[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Sankai le Mer Avr 15, 2015 18:26

A la base, les golds se sont des personnages secondaires, c'est un peu normaux qu'ils ai un rôle limite plus faibles dans les arcs poseidon et asgard (qui est un arc hs n'existant pas dans le manga). Dans la saga Hades, c'est un peu abusé le fanservice gold vu comme ils massacre les spectres, ce qui enlève toute forme d'intensité dans cet arc. Kanon en butte a la pelle en enfer mais, dans le sanctuaire, ses potes golds s'amuse bien aussi, le seul spectre a resister un peu, c'est Myu parce qu'il est un peu moins mauvais que eux (parce que c'est super classe les groupes d'antagonistes qui se font facilement detruire).

Aiola/Mu et les trois renegats (Saga, Camus et Shura) qui massacre des spectres a la pelle. Il y a que Aldebaran qui se fait encore avoir (deja que Sorrento l'humilie violemment dans le manga) parce que etre grand et pas beau gosse dans un shonen te donne le droit au role de victime supreme dans les shonen des années 80.

TLC tourne quasiment exclusivement a partir des golds a partir du tome trois, Tenma et ses potes font limite office de carpette (alors que Tenma est sensé etre le personnage principal, il fait rien de glorieux a part abattre des adversaires assez pourris), je parle pas de l'episode G qui est deja un spin-off consacré aux golds (avec une fin precipité) et saint seiya Gold assassin qui est encore un spin-off basé sur les gold. Saintia Sho a peu de gold fanservice (encore heureux, ça fait quand meme trois spin off manga sur quatre, ce qui fait beaucoup).

Je ne parle pas de next dimension qui est juste ridicule avec son arc dix-huitieme siecle qui est ridicule tant qu'il est goldcentric. Alors que les dieux de l'olympe et leurs protecteurs serait un point bien plus intéressant a exploiter.

Spoiler
Le film tenkai-hen etait excellent pour cela, il laissait presager des pistes interessants pour des suites vraiment sympas, le bronze five amnesique qui cherche a se souvenir de ce qu'il etait, un Apollon magistral qui faisait office d'un bon boss (il dégageait une plus grande impression de puissance et divinité que Hades et Poseidon).

Le personnage de Tenma/Icaros dans le film qui est badass et qui a une psychologie plutot sympa, une musique et des decors vraiment magiques, bref pleins de bons trucs qui ont pas été exploité vu le succés faible du film dans les cinemas japonais, pourtant la fanbase saint seiya le considere vraiment comme l'un des meilleurs trucs de la license sauf que Kurumada n'as pas aimer tenkai hen pour x raisons (Kurumada n'est pas specialement un bon auteur vu les choix pourris qu'il fait sur ND meme si je reconnait quelques defauts au film tout de meme). En gros, on a saboter la license parce qu'on veut pas la faire evoluer d'un iota et continuer a faire du fanservice repetitif (toujours du gold parce que ça fait vendre).

je ne demande pas du seiya et ses potes en god cloth qui massacre des dieux, juste des schémas d'histoires différents et un arc aussi epique que l'arc sanctuaire sans le gold.


En plus soul of gold, il part deja super mal vu son animation plus que moyenne (qui risque encore plus d'empirer vu que les premiers episodes des animes de ce genre sont ce qu'on appelle la moyenne haute, ils se sont pas trop "foirés" pour pas trop faire fuir le spectateur).
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Jeu Avr 16, 2015 14:56

c'est normal que les golds se baladent contre les spectres, ils ne sont pas du même rang....C'est un peu comme si Radamanthe affrontait Mysti, je pense qu'il le tuerait sans trop de problèmes... Ce sont les juges qui sont du même rang que les golds,et les combats juges/Gold (qui en fait ne concernent que Kanon) sont assez équilibrés; Kanon prend légèrement l'avantage mais en même temps Kanon est un personnage un peu particulier fait parti du haut du panier chez les golds.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Sankai le Jeu Avr 16, 2015 17:17

Les juges ne sont pas du tout au même niveau que les golds, ce déséquilibre des forces est juste super abusé et nullement justifié scénaristiquement (tuant dans l’œuf tout effet d’épique et de suspens, imaginez une saga DB sérieuse sans un ennemi véritablement menaçant qui n'arrive a vaincre personne).

Rhadamantys se fait balader par Kanon très facilement, sans Mino et Eaque, il était cuit des le premier combat. Le coup du Kekkai fait carrément passer Rhadamantys pour un gros flan qui a besoin d'un terrain super favorable pour gagner.

Eaque se fait exploser par Ikki qui le bats limite les mains dans le slip.

Pourtant de base, les premiers spectres introduits (Niobé et Myu) avait l'air un minimun puissants, Niobe tue un gold avec une technique fourbe et Myu resiste un minimun a Mu dans un duel de pouvoir psychique dans le manga.

Ce n'est nullement justifier que les golds soit aussi "invincibles" contre des adversaires qui était sensé être une des pires guerres sainte de Athena qui n'as laissé que deux survivants.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Ven Avr 17, 2015 16:13

comment ça les juges ne sont pas du tout au même niveau que les Golds?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Sankai le Ven Avr 17, 2015 17:49

Vu comme Rhadamantys se fait exploser par Kanon les mains dans le dos, il ne parvient que à le mettre en difficulté quand Kanon doit refiler son armure a son frère pour le mur des lamentations et Ikki explose Eaque avec une facilité indécente (alors que un arc auparavant, Kanon le molestait des qu'il s'y mettait sérieusement et qu'il était en colère parce que son plan prenait l'eau).

On va pas me faire croire que les juges valent les gold. Vu leur performances décevantes.

Je me fie a la version manga oui, il y a que Minos qui a fait des résultats honorable parce qu'il n'as pas été ridiculiser par Hyoga et a briser le cercueil de glace a main nues.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Sam Avr 18, 2015 11:21

Dans le manga de Kurumada, Minos est clairement le spectre qui s’en sort le mieux. Il tient bien le choc face à Hyoga qui a le niveau gold à ce moment-là de l’histoire. D’ailleurs, il n’est pas vaincu par Hyoga mais trouve la mort car son armure n’a pas été baignée du sang d’un dieu.

C’est dommage que Kurumada n’ait pas réussi à trouver un bon traitement pour ses spectres qui sont censés être les alter egos des golds. Eaque se fait littéralement rétamer par Ikki, quant à Radhamantys, on voit bien que la barrière du château d’Hadès lui a bien servi car sinon il se serait fait exploser très rapidement aussi.
C’est pour ça que je trouve que le traitement opéré par Teshirogi a été beaucoup plus judicieux. On a vraiment eu le droit à des combats épiques entre golds et spectres.

Je vais essayer de suivre cette nouvelle série car je suis un très grand fan des golds. Sinon, je comprends Sankai, lorsque l’on n’est pas fan des golds, ça fait un peu overdose.

Après je dis ça mais je n’ai pas suivi les autres mangas :
Saint seiya G : Je n’ai pas pu adhérer aux graphismes.
Lost canvas : J’ai arrêté après la partie sur El Cid
The next dimension : pas pu aller au-delà du premier volume tellement les dessins de kurumada m’ont rebuté. En 15 ans, le mec n’a fait aucun progrès, pire même je trouve même qu’il a régressé.
Oméga : Les critiques tellement négatives ne m’ont pas motivé à suivre la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Sankai le Sam Avr 18, 2015 13:02

Ce que je reproche a la license, c'est surtout qu'une majorité des spin-off sont basés sur les golds qui ont deja un fanservice tres important dans le manga. Alors qu'il y a d'autres trucs a developper avec des spin-offs, pas les points les plus populaires et commun de la serie.

Mino est le spectre qui fait la meilleur performance du manga, a ce moment, les bronzes ont tous les niveau Gold, parce qu'ils sont en mode serieux, ils ont tendance a devenir plus "forts" quand la situation est critique, alors que quelques chapitres avant le mur des lamentations, ils ont eu du mal avec des spectres non jugés (Pharaoh et Phlegyas).

Perso, je trouve que LC après huitième tome, ça commence franchement a devenir du nawak et un manga fait par une fangirl, les personnages sensées etre importants dedans sont de sinistres farces(hmm Shion, hmm Tenma, hmm Hades). J'aime bien certains Gold, je fait juste une overdose avec les spinoffs. G est tres difficile a suivre, trop parti pris, faut adhérer.

Next dimension a un graphisme assez horrible en plus d'etre hyper mauvais niveau de l'intrigue en ce moment. Kuru aurait du prendre un bon dessinateur, il doit avoir quand meme les moyens d'engager un bon dessinateur fan de saint seiya (et oui, il à pas mal regresser en quinze ans, son style est devenu plus lourd, je trouve).

La premiere saison de Omega se defends (meme si elle est tres imparfaite), la seconde est indéfendable. J'ai l'impression qu'elle va connaitre le meme sort que Omega vu le peu de budget que la toeil investi dans ces series, deja qu'ils ont hyper baclés le reboot de sailor moon.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Sam Avr 18, 2015 13:20

Next dimension a un graphisme assez horrible en plus d'etre hyper mauvais niveau de l'intrigue en ce moment. Kuru aurait du prendre un bon dessinateur
On est d'accord. Ainsi qu'un bon scénariste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Sankai le Dim Avr 19, 2015 1:01

J'ai limite l'impression qu'il fait la serie pour l'argent et avoir le controle totale sur le scenario, meme s'il fait un truc hyper mauvais et remake du sanctuaire en moins bien, il ne veut pas lacher un peu les manettes.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Avr 20, 2015 10:15

je vous trouve très dur avec Next Dimension, perso j'aime bien, je trouve qu'il y a pas mal de rebondissements, et que pour une fois ça ne suit pas un chemin linéaire avec une succession de combats...Pour l'instant on ne sait même pas qui est le vrai ennemi, et puis il y a des personnages très innovants comme Death Toll qui casse les codes habituels de saint seiya
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 20, 2015 11:21

Des rebondissements, oui. Mais de quelle qualité? Franchement, le coup du 13e Gold maléfique surpuissant, je ne m'en remets pas. Déjà que le pitch de base ressemble à du troisième degré...

Deach Toll a l'air intéressant (toutes proportions gardées), là-dessus je suis d'accord.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Avr 20, 2015 14:00

c'est pas la puissance du 13ème gold que je trouve intéressante mais les pouvoirs qu'il aurait, et la façon dont ils seront utilisés
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 20, 2015 14:12

Même comme ça, la façon dont il est présenté, la façon dont tout le monde flippe comme s'il allait démolir l'univers à lui tout seul, comme si c'était la pire menace de tous les temps malgré les invasions de dieux comme Hadès et Poséidon, je trouve ça naze au possible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Avr 20, 2015 14:29

mais on ne sait pas de quelle façon il représente une menace. Après c'est vrai que si c'est juste une question de puissance, ça serait bidon, mais j'attend l'explication avant de juger. Visiblement il y a un lien entre lui et les dieux dont Hadès donc je m'attend à une bonne surprise
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Lun Avr 20, 2015 15:35

tenma a écrit:je vous trouve très dur avec Next Dimension, perso j'aime bien


N'ayant lu que le premier tome, je suis mal placé pour donner un avis mais les différentes critiques que j'avais lues sur le net ne m'ont pas incité à continuer. Puis franchement, rien que les dessins, ce n’était juste pas possible pour moi.

Je rejoins Lenidem, en plus d'un bon dessinateur, l'ami Kuru aurait dû engager un scénariste parce que bon quand je vois son scénario, j'aimerais lui poser la question suivante :
"Tu te fous vraiment de ma gueule ?"
Les saints remontent le passé pour affronter Hadès lors de la première guerre sainte. Euh, Teshirogi a eu la même idée et son coup de crayon surpasse largement le tien donc côté originalité on repassera. Sans compter que les chevaliers doivent encore traverser les douze maisons du zodiaque. Apparemment, ce sont les mêmes spectres que l’on voit alors qu’il y en a 108.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Déc 01, 2015 21:27, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités