[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Jeu Jan 17, 2019 19:17

Xehanort a écrit:L' Arc Asgard est le plus apprécié , c' est impossible qu' il ait bidé .

Pas au japon.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 17, 2019 19:58

Mais du coup vous mettez ou les Saints D'Or de ND en terme de puissance en comparaisons de leurs alter-ego de TLC et quid des Saints D'Or d'Omega ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 17, 2019 20:09

Comme j'ai bientôt fini de revisionner l'intégralité de la série animée Saint Seiya, je pose la question avant de revisionner l'arc Hades.
J'ai vu les quatre premiers films, et je compte regarder le cinquième après avoir revisionner l'arc Hadès.

Mais après, qu'est-ce que vous me conseillez de regarder ?
Je veux regarder Lost Canvas, mais cet anime a été arrêté, et j'ai pas envie de lire la suite en manga, c'est pas pareil je trouve. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 17, 2019 20:30

kakarottogoku a écrit:Si je suis ta logique, cela signifierait que Saga, Camus et Shura se font également botter les fesses par Shaka lorsque ce dernier passe en mode Tenbu Horin parce que les trois renégats subissent les assauts sans ne rien pouvoir faire et perdent leurs sens un à un. Sans l'attaque interdite, ils ne pouvaient absolument rien faire. Pourtant, je ne t'ai pas lu dire que Shaka était supérieur à chacun de ces golds.


Si tu suis ma logique, tu commencerais par ne pas te référer qu'à un seul combat pour avoir une opinion, mais à un ensemble d'informations qui font sens les unes avec les autres.

Ensuite, tu ne m'a pas vu dire que Shakka est plus fort que chacun d'entre eux? Ben là si tu veux je te le dis: Shakka est plus puissant que Camus et Shura individuellement d'après moi.
Par contre je suis plus dubitatif concernant Saga. J'anticipe et m'attend à ce qu'on me rétorque qu'avec ma logique je devrais considérer Shakka comme plus puissant que Saga également, mais encore une fois mon opinion ne se base pas que sur UN combat mais sur un ensemble d'informations qui font sens les unes avec les autres.


kakarottogoku a écrit: D'ailleurs, si l'on s'en tient au manga, on n'est pas plus avancé.
-Mû : derrière ce visage angélique, quelle force inouïe ! (Deathmask)
-Aldebaran : même toi dont la force était impressionnante et reconnue de tous....(Mû)
-Saga : quelle force, serait-il invincible ? (Seiya)
-Kanon : sous la colère, ses coups sont aussi puissants que ceux de son frère (Ikki)
je ne comprends pas, le cosmos qu'il dégage est aussi puissant que celui de Saga. Si nous nous battions vraiment, nous serions à égalité, voire je serais en difficulté (Milo)
-Deathmask : je ne peux pas perdre, je suis le plus puissant des Chevaliers d'Or !!! (himself)
-Aiolia : parmi les Chevaliers d'Or il est l'un des plus forts, si ce n'est le plus fort (Cassios)

-Shaka : je suis complètement écrasé par sa force, je ne peux plus rien faire : cet homme serait-il un dieu ? (Ikki)
-Dohko : bien qu'il soit âgé de plusieurs centaines d'années, il est le plus puissant de tout l'ordre de la chevalerie (Saga)
autrefois, nous étions toi et moi de forces égales, si bien qu'il était impossible de nous départager (Sion)
-Milo : nada
-Aiolos : je te l'ai dit, si j'ai choisi Aiolos c'est parce qu'il rassemble générosité, droiture, force et courage. Toutes les qualités pour devenir Pope (Sion)
-Shura : parmi les douze Chevaliers d'Or, je suis celui dont la puissance des coups est la plus élevée (himself)
-Camus : tu es bien l'élève de celui que l'on surnomme "le magicien de l'eau et de la glace" (Milo)
-Aphrodite : notre maître n'a rien pu faire contre lui malgré sa force (June)
-Sion : sache que personne au Sanctuaire n'est en mesure de lui tenir tête ! (Deathmask)
un combattant aux aptitudes quasi-parfaites. S'il n'avait pas été affaibli du fait de son grand âge, jamais il n'aurait perdu face à Saga (Taizen)


Tatatatata c'est du sophisme ça :)

Là tu ne fais que relever les éloges ou impressions que les personnages ont des chevaliers d'or et oui, là plupart du temps ils font forte impression. Mais il n'y a rien qui indique la non existence d'une hiérarchie de puissance. C'est même le contraire je dirais notamment avec Dokko qui est considéré comme le plus puissant d'après Saga ou encore Aiolia qui fait partie des plus fort d'après Cassios.

J'ai surtout la sensation que les fans qui, avancent une différence de puissance entre les golds, confondent la mise en scène et le côté spectaculaire de certains golds.


J'aimerais bien savoir ce qui te donne cette impression dans les arguments que j'ai avancé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 17, 2019 21:34

Clemsi a écrit:Comme j'ai bientôt fini de revisionner l'intégralité de la série animée Saint Seiya, je pose la question avant de revisionner l'arc Hades.
J'ai vu les quatre premiers films, et je compte regarder le cinquième après avoir revisionner l'arc Hadès.

Mais après, qu'est-ce que vous me conseillez de regarder ?
Je veux regarder Lost Canvas, mais cet anime a été arrêté, et j'ai pas envie de lire la suite en manga, c'est pas pareil je trouve. :?

Je dirais Oméga. Cet animé est un mélange de très gros défauts et d'excellentes idées, mais dans l'ensemble je trouve que pour un fan, il mérite d'être vu au moins une fois.

Mais si tu as l'intention de tout regarder tôt ou tard, alors tu devrais commencer par Soul of Gold, beaucoup plus fade qu'Oméga mais aussi beaucoup plus court, et qui reprend l'ambiance d'Asgard tout en se déroulant pendant la partie Hades.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 17, 2019 23:40

Et pour toi Lenidem les bonnes idées de Omega sont ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Ven Jan 18, 2019 11:04

kyoju kenpu a écrit:Si tu suis ma logique, tu commencerais par ne pas te référer qu'à un seul combat pour avoir une opinion, mais à un ensemble d'informations qui font sens les unes avec les autres.
Pour ne pas travestir tes propos, je quote ça
kyoju kenpu a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que quand un gars se fait dominer facilement, c'est qu'il se fait "botter les fesses", ce qui lui est défavorable niveau rapport de force, ce qui amène à penser qu'il y a bien une hiérarchie de puissance entre les personnages puisque certains semblent plus faibles au vu de leurs performances.
En partant de ça, on peut dire que Saga, Camus et Shura se font également botter les fesses car ils se font clairement dominer par Shaka en mode "Tenbu-Horin". Et si je me réfère à ce combat-là, c'est parce qu'on rentre dans le même cas de figure du combat entre Mû vs Deathmask/Aphrodite, en l'occurrence un gold qui domine un groupe de golds.
kyoju kenpu a écrit:Par contre je suis plus dubitatif concernant Saga. J'anticipe et m'attend à ce qu'on me rétorque qu'avec ma logique je devrais considérer Shakka comme plus puissant que Saga également, mais encore une fois mon opinion ne se base pas que sur UN combat mais sur un ensemble d'informations qui font sens les unes avec les autres.
Tu n'es pas sûr que Shaka soit plus fort que Saga pourtant le saint des gémeaux se fait clairement dominer par le saint de la vierge sur ce combat et qu'il est obligé d'utiliser l'attaque interdite avec ses deux comparses pour pouvoir l'emporter. Partant de ce postulat, on peut avoir des doutes concernant le fait que Mû soit plus puissant que Deathmask ou Aphrodite même s'il les domine clairement sur une attaque. Tu vas, peut-être, dire qu'en ce qui te concerne tu n'as pas de doute mais moi j'en ai un gros surtout vu leurs prestations lors de la saga sanctuaire et tout ce que j'avais dit quelques pages avant.
kakarottogoku a écrit:Aphro qui lance des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche, mais curieusement son surplis est intact et il n'a pas la moindre égratignure, on sait que la résistance des surplis est loin de valoir les armures d'or.
DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps, on sait que le Crystal Wall renvoie l'attaque d'un adversaire.
kyoju kenpu a écrit:Tatatatata c'est du sophisme ça :)
Je rebondissais surtout sur ce que tu disais ici :
kyoju kenpu a écrit:D'autre part, je rappel aussi que dans ce même tome 19, juste après que Mu ait vaincu le cancer et le poisson, le manga fait référence aux trio Saga/Camus/Shura comme faisant partie des plus puissants gold.
Tu t'appuyais sur une déclaration faîte par un personnage pour montrer qu'il y avait une hiérarchie entre les golds.
kyoju kenpu a écrit:Là tu ne fais que relever les éloges ou impressions que les personnages ont des chevaliers d'or et oui, là plupart du temps ils font forte impression. Mais il n'y a rien qui indique la non existence d'une hiérarchie de puissance. C'est même le contraire je dirais notamment avec Dokko qui est considéré comme le plus puissant d'après Saga ou encore Aiolia qui fait partie des plus fort d'après Cassios.
La raison pour laquelle j'ai relevé ces déclarations sur les golds visaient surtout à dire que ça ne prouvait pas grand chose à part le fait que Dohko soit le plus puissant (faut dire qu'il a 261 ans le bougre) avec Sion (ce dernier affirme qu'il est de puissance égale avec le saint de la balance et qu'il n'ont jamais pu se départager). Fait confirmé dans la saga Hadès avec leur petite passe d'arme. Quant à Aiolia, Cassios ne fait que dire que le lion est l'un des plus puissants (merci Cassios, on est vachement avancé :lol: ) et que peut être ce serait le plus puissant, il émet une possibilité, il n'en est pas sûr.
kyoju kenpu a écrit:J'aimerais bien savoir ce qui te donne cette impression dans les arguments que j'ai avancé.
Je ne m'adressais pas spécialement à toi mais aux fans en général et sur tout ce que j'ai pu lire depuis 20 ans sur le net. Déjà en 1998, il n'y avait pas encore de forum, les sites étaient très moches et nous étions encore en HTML 4 :lol:, il y avait déjà des discussions sur une hiérarchie des golds où Deathmask et Aphrodite étaient souvent considérés comme les golds les plus faibles alors que la saga Hadès n'était même pas encore sortie, le tome 19 était sorti en septembre 99. Certains fans n'ont pas attendu la saga Hadès pour classer ces deux golds comme les plus faibles, c'est la raison pour laquelle j'avançais la mise en scène et le côté spectaculaire des attaques. D'ailleurs, on pourrait rajouter Milo qui est souvent considéré comme l'un des golds les plus faibles, c'est peur être à cause de son "scarlet needle" qui reste beaucoup moins impressionnant qu'une "Galaxian Explosion".
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 19, 2019 0:36

kakarottogoku a écrit: En partant de ça, on peut dire que Saga, Camus et Shura se font également botter les fesses car ils se font clairement dominer par Shaka en mode "Tenbu-Horin". Et si je me réfère à ce combat-là, c'est parce qu'on rentre dans le même cas de figure du combat entre Mû vs Deathmask/Aphrodite, en l'occurrence un gold qui domine un groupe de golds.


J'ai bien compris. Mais quoi qu'il en soit, et pour que la discussion avance, le fait de comparer deux combats dans le but de réfuter mes arguments est obsolète à partir du moment où mon opinion est construit sur la base d'un ensemble de donnés.
Je vais étayer cette logique en répondant au paragraphe que je quote ci dessous:

kakarottogoku a écrit:Tu n'es pas sûr que Shaka soit plus fort que Saga pourtant le saint des gémeaux se fait clairement dominer par le saint de la vierge sur ce combat et qu'il est obligé d'utiliser l'attaque interdite avec ses deux comparses pour pouvoir l'emporter. Partant de ce postulat, on peut avoir des doutes concernant le fait que Mû soit plus puissant que Deathmask ou Aphrodite même s'il les domine clairement sur une attaque. Tu vas, peut-être, dire qu'en ce qui te concerne tu n'as pas de doute mais moi j'en ai un gros surtout vu leurs prestations lors de la saga sanctuaire et tout ce que j'avais dit quelques pages avant.


Je n' ai aucun doute concernant l'infériorité de Deathmask et Aphrodite sur Mu, tout comme je suis convaincu qu'ils sont dans le bas du tableau.
Alors pourquoi j'ai un doute concernant Saga et Shakka? Eh bien parce que contrairement aux deux autres, il y a plusieurs information qui peuvent être interprété comme "Saga est le chevalier d'or le plus fort de sa génération" et un traitement qui fait sens à cette idée.
Niveau information on a:
_Mu qui dit que l'épreuve des gémeaux sera la plus difficile.
_Les saint de bronze qui pensent que Gemini n'a probablement pas d'égal dans le sanctuaire en sortant de sa maison.
_Et si on se réfère à la traduction anglaise du tome 19, Shaina dit de lui qu'il est le chevalier d'or le plus puissant (à vérifier, car il faudrait une traduction directement tiré du japonais. En français elle fait référence à Saga/Shura/Camus).
Niveau traitement on a:
_Saga est le boss final de l'arc Sanctuaire.
_Il fait partie, avec Shakka et Mu, des Gold saint qui possèdent un plus gros arsenal de techniques.
_Il faut rassembler le cosmos de tous les bronze pour le battre, là où la plupart des gold ont été vaincu par une individualité.

Bien évidemment, ces infos ne sont pas des preuves absolues et peuvent être interprété de plusieurs manière, mais force est de constater que c'est un cumule d'arguments favorables qui font sens entre eux: Le fait que Kurumada ait choisi Saga pour être le boss final ainsi que la méthode utilisé pour le battre font sens à ce que disent Mu, les saint de bronze, et peut être Shaina dans l'arc Hadès. C'est pas comme Aiolia qui est peut être le plus puissant d'après Cassios: Non seulement c'est une incertitude, mais en plus il y a rien qui fait sens à cette hypothèse par la suite, c'est pourquoi je ne ressent rien de tel en ce qui le concerne.
Bref... C'est pour ça que malgré la performance de Shakka je ne suis pas convaincu de sa supériorité sur Saga.
Cela dit je ne suis pas non plus convaincu de la supériorité de Saga sur Shakka car ce dernier est l'homme le plus proche de dieu, le premier gold à atteindre le 8 ème sens, et il a dominé Saga alors que ce dernier était accompagné.

Aphrodite et Deathmask, ben eux ils n'ont rien fait de particulier dans l'arc Sanctuaire que ce soit en terme de performance ou de traitement: Ils ont été battu comme la plupart des Gold saint, n'ont pas un arsenal de technique qui sort du lot, et aucun des deux n'a de "titre" particulier comme "homme le plus proche de dieu" , "épreuve la plus difficile"ou "Gold saint qui n'a probablement pas d'égal" (à part peut être dans l'anime). Ce ne sont que des "péripéties" comme Milo et Shura en somme.
A cela s'ajoute leur contre performance dans l'arc Hadès et leur traitement qui les terni et leur donne une image moins brillante que les autres Gold. De quoi penser logiquement qu'ils sont dans le bas du tableau.


kakarottogoku a écrit:Je ne m'adressais pas spécialement à toi mais aux fans en général et sur tout ce que j'ai pu lire depuis 20 ans sur le net. Déjà en 1998, il n'y avait pas encore de forum, les sites étaient très moches et nous étions encore en HTML 4 :lol:, il y avait déjà des discussions sur une hiérarchie des golds où Deathmask et Aphrodite étaient souvent considérés comme les golds les plus faibles alors que la saga Hadès n'était même pas encore sortie, le tome 19 était sorti en septembre 99. Certains fans n'ont pas attendu la saga Hadès pour classer ces deux golds comme les plus faibles, c'est la raison pour laquelle j'avançais la mise en scène et le côté spectaculaire des attaques. D'ailleurs, on pourrait rajouter Milo qui est souvent considéré comme l'un des golds les plus faibles, c'est peur être à cause de son "scarlet needle" qui reste beaucoup moins impressionnant qu'une "Galaxian Explosion".


Ah ok lol

Je te rejoins au moins là dessus.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Sam Jan 19, 2019 5:26

Nucleus a écrit:Et pour toi Lenidem les bonnes idées de Omega sont ?
Déjà, le principe de la nouvelle génération qui tente d'égaler l'ancienne, avec les héros originaux érigés en modèles « légendaires ».

Le traitement de certains personnages anecdotiques, comme Geki et Tatsumi, est une grande réussite.

Le fait que Shiryu ait un fils « naturel » est plus intéressant que le voir en père adoptif, comme dans cette daube de Next Dimension. Dans la même veine, j'aurais aimé que Koga s'avère être le fils de Seiya et Saori (et Arya leur fille), une opportunité manquée.

Certaines musiques sont sublimes.

Certains passages m'ont vraiment emballés, comme la revanche Dragon-Pégase.

Les golds ont, pour une fois, des personnalités et des attaques différentes des originaux : c'est un reproche que je fais à Lost Canvas, qui se contente souvent (pas toujours) d'employer exactement les mêmes que dans le manga original, avec parfois la même attaque en version plus bourrine. Ici, par exemple, les chevaliers du Capricorne et des Poissons n'ont rien à voir avec Shura et Aphrodite.

Malheureusement, les défauts sont aussi bel et bien présents. Je vais m'arrêter là, mais j'ai développé davantage mon avis sur cette série dans ce même topic, plusieurs pages en avant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Sam Jan 19, 2019 21:25

Je viens de revisionner l'arc Hadès, qui est maintenant mon arc préféré de la série, du moins celui qui m'a procuré le plus d'émotions grâce à la "mort" d'Athena et le sacrifice des chevaliers d'ors.

Le traitement du personnage de Kanon est superbe dans cet arc, c'est devenu mon personnage préféré du manga en quelques épisodes tellement il avait la classe avec l'armure d'or des Gémeaux et ses bonnes répliques.

J'ai aimé les spectres, même si certains étaient un peu faibles.
Radamanthys est mon spectre préféré, surtout grâce à son seiyuu.
Et les dieux du royaume des morts ont été beaucoup plus respectés que Poseidon au niveau de la force, surtout avec Thanatos qui détruit les armures d'or portés par Seiya et ses compagnons.

Mais ce que j'ai le plus aimé dans cet arc, c'est le thème de l'au-delà avec l'enfer.
Il y a beaucoup de bonnes scènes dans cet arc, mais celle qui m'a fait un peu réfléchir, c'est la scène où Seiya et Shun et se font juger par Rune, qui leur montre les péchés qu'ils ont commis.
C'est vrai que Seiya et les autres chevaliers de bronze ont tués beaucoup de gens au nom de la justice et d'Athena, et ils n'étaient pas tous foncièrement mauvais.

Je vais voir le cinquième film.
Et après, peut-être que je regarderai Lost Canvas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 19, 2019 21:59

La partie sanctuaire de l'arc Hadès est clairement la meilleure, en partie parce qu'il met les gold en avant et pour le mystère qui entoure la "trahison" des Saint qui sont mort.
Les partie enfer et Elysee, je les trouve beaucoup moins bonnes et la majorité des spectres sont outrageusement faibles. Heureusement qu'il y a Thanatos et Hypnos pour donner du crédit à l'armée d'Hadès.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Dim Jan 20, 2019 13:29

kyoju kenpu a écrit:Bien évidemment, ces infos ne sont pas des preuves absolues et peuvent être interprété de plusieurs manière, mais force est de constater que c'est un cumule d'arguments favorables qui font sens entre eux:
Oui je comprends ton point de vue, je le trouve très intéressant même si je ne le partage pas. En partant des faits et des déclarations, nous arrivons à des conclusions tout simplement différentes.
kyoju kenpu a écrit:C'est pas comme Aiolia qui est peut être le plus puissant d'après Cassios: Non seulement c'est une incertitude, mais en plus il y a rien qui fait sens à cette hypothèse par la suite, c'est pourquoi je ne ressent rien de tel en ce qui le concerne.
Là aussi, on n'est pas d'accord mais je vois Aiolia équivalent à Shaka et Saga. D'ailleurs, on assiste à un bref affrontement entre Aiolia et Saga quand le lion vient lui demander des comptes. Aiolia se fait surprendre par Saga sous le costume du grand pope car il est étonné que ce dernier puisse attaquer à la vitesse de la lumière, il pensait que c'était une personne lambda qui représentait Athéna mais, ensuite, il tient parfaitement le choc. Quant à Aiolia et Shaka, on voit que leur affrontement se conclut sur une égalité parfaite.
kyoju kenpu a écrit:et peut être Shaina dans l'arc Hadès.
Lors de l'arc sanctuaire, elle s'étonne lorsque Cassios lui dit que Aiolia s'est fait avoir par le "Genro Mao Ken" du pope, elle dit un truc du genre : "Mais comment est-ce possible ? il est au moins aussi fort que lui". Encore une fois, c'est compliqué d'avoir un avis définitif avec toutes ces déclarations.
kyoju kenpu a écrit:Aphrodite et Deathmask, ben eux ils n'ont rien fait de particulier dans l'arc Sanctuaire que ce soit en terme de performance ou de traitement:
DeathMask domine outrageusement Shiryu qui bénéficie de nombreuses aides dans son combat, sans oublier qu'il parvient à atteindre Shunrei malgré la distance. Il encaisse les coups du dragon lorsque ce dernier passe en mode colère après qu'il a pensé que Shunrei était morte. Par contre, c'est vrai que le "saint des cancer" est peut être le gold le moins impressionnant lié au fait qu'il ne dispose que d'une seule technique, c'est pour cette raison que je lui préfère son homologue de "Lost Canvas".
Quant à Aphrodite, nous ne serons peut-être pas d'accord mais je le trouve hyper complet et dangereux.
- attaque de base qui n'a l'air de rien, mais qui te plonge rapidos dans le sommeil éternel. Les pires attaques, celles qui sont agréables, et t'enlèvent toute envie de lutter...
- attaque des roses piranhas hyper dangereuse capable de détruire en une seconde la cloth d'Andromède pourtant reboosté par Mu (autant que je me souvienne, Shun, même au stade de la dernière maison, n'a pas subi énormément d'attaque directe offensive, on peut considérer que sa cloth était pour ainsi dire comme neuve).
- attaque ultime qu'on ne peut apparemment pas dévier (même la nebula stream n'a pas été capable de dévier la rose sanguinaire d'un millimètre).

Sans compter sa capacité à se camoufler parmi ses roses.

Si on part du principe que les chevaliers d'or sont plus ou moins de force égale (en tout cas, les douze sont pleinement éveillés au 7e sens et peuvent atteindre la vitesse de la lumière), ben vu le nombre de ses techniques et leur complémentarité, je trouve qu'Aphro est surement l'un des plus redoutables.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 20, 2019 13:45

kakarottogoku a écrit: Oui je comprends ton point de vue, je le trouve très intéressant même si je ne le partage pas. En partant des faits et des déclarations, nous arrivons à des conclusions tout simplement différentes.


Oui c'est du ressenti. Le plus important pour moi c'est que tu comprennes mon point de vue, car ça prouve qu'il y a un cheminement logique basé sur des donnés réelles.

kakarottogoku a écrit: Là aussi, on n'est pas d'accord mais je vois Aiolia équivalent à Shaka et Saga. D'ailleurs, on assiste à un bref affrontement entre Aiolia et Saga quand le lion vient lui demander des comptes. Aiolia se fait surprendre par Saga sous le costume du grand pope car il est étonné que ce dernier puisse attaquer à la vitesse de la lumière, il pensait que c'était une personne lambda qui représentait Athéna mais, ensuite, il tient parfaitement le choc. Quant à Aiolia et Shaka, on voit que leur affrontement se conclut sur une égalité parfaite.


Chose que j'ai déjà réfuté en disant ceci: "Concernant les altercation avec Aiolia, le combat n'était pas fini, Saga n'avait pas son armure et on sait que même dans un combat qui s'annonce équilibré, un chevalier d'or peut toujours finir par prendre l'avantage à en croire l'aveu de Milo au sujet de Kanon (en plus ce dernier n'avait pas d'armure lui non plus à ce moment là). "


kakarottogoku a écrit: DeathMask domine outrageusement Shiryu qui bénéficie de nombreuses aides dans son combat, sans oublier qu'il parvient à atteindre Shunrei malgré la distance. Il encaisse les coups du dragon lorsque ce dernier passe en mode colère après qu'il a pensé que Shunrei était morte. Par contre, c'est vrai que le "saint des cancer" est peut être le gold le moins impressionnant lié au fait qu'il ne dispose que d'une seule technique, c'est pour cette raison que je lui préfère son homologue de "Lost Canvas".
Quant à Aphrodite, nous ne serons peut-être pas d'accord mais je le trouve hyper complet et dangereux.
- attaque de base qui n'a l'air de rien, mais qui te plonge rapidos dans le sommeil éternel. Les pires attaques, celles qui sont agréables, et t'enlèvent toute envie de lutter...
- attaque des roses piranhas hyper dangereuse capable de détruire en une seconde la cloth d'Andromède pourtant reboosté par Mu (autant que je me souvienne, Shun, même au stade de la dernière maison, n'a pas subi énormément d'attaque directe offensive, on peut considérer que sa cloth était pour ainsi dire comme neuve).
- attaque ultime qu'on ne peut apparemment pas dévier (même la nebula stream n'a pas été capable de dévier la rose sanguinaire d'un millimètre).


Mais le problème c'est qu'ils dominent TOUS outrageusement leurs adversaires et sont tous très dangereux. C'est pour ça que ça se joue également sur le background avec un cumule d'informations favorables, qu'il faut sortir de l'arc Sanctuaire en prenant en compte l'arc Hadès (autrement je n'aurais pas de doute concernant la supériorité de Saga sur Shakka par exemple) et tenir compte du traitement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Dim Jan 20, 2019 13:59

Comme je l'ai dit un million de fois, Kurumada est le champion de la contradiction... il est indéniable que pendant l'arc du sanctuaire, il voulait effectivement établir une certaine équivalence entre les golds, la mise en scène le montre, comme le bref échange avec Death Mask et Mu aux cinque pics, la petite altercation Aiolia vs Shaka dans la chambre du pope, la fameuse bataille des milles jour et mille nuits si 2 golds s’affrontent si souvent mentionnée... or, il jette tout à la poubelle lors de la saga Hadès en faisant perdre des golds alliés face à un seul gold... et pour ma part, comme c'est la dernière saga et celle ou les affrontements vont à leur terme ( contrairement à celle du sanctuaire ou les rares golds qui s'affrontent se contentent juste de petites escarmouches et ou on a juste des déclarations non soutenues de faits d'arme probants) alors j'ai plus tendance à la prendre en considération pour me faire mon avis que celle du sanctuaire...

Donc, je maintiens ce que j'ai toujours dit, les golds ne se valent pas ou alors s’ils se valent, alors les rapports de force dans DBS sont un modèle inimitable de cohérence et de logique ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Dim Jan 20, 2019 14:14

C'est vrai que les rapports de force ne sont pas très respectés dans Saint Seiya, surtout quand ça concerne les chevaliers d'or.
Kurumada peut dire qu'ils tous de force égale, cela contredit ce qu'on a vu dans l'arc Hades, comme Aphrodite et Deathmask qui se font tuer par le starlight extinction de Mu pour nous montrer qu'ils ne sont pas aussi forts que Camus, Shura et Saga qui arrivent juste après.


Je viens de visionner le cinquième film Saint Seiya "Chapitre du monde céleste : Ouverture", et c'est mon film préféré de la série.

J'ai été surpris par le frère de Marine introduit dans ce film.
Le message véhiculé dans Saint Seiya, l'espoir, est parfois un peu saloulant avec Seiya et ses compagnons qui sortent tout le temps les mêmes répliques, mais cela reste beau bien qu'étant aussi un peu niais et pas très réaliste.
La fin du film est bonne, cela aurait été décevant si Seya avait battu Apollon, un dieu, comme dans les précédents films, juste avec de la volonté et l'armure d'or du Sagittaire.

C'est triste comme fin, ça m'a touché, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris.
Seiya et Saori sont redevenus de simples humains, qui ne se connaissent pas car leur mémoire et leurs pouvoirs ont été enlevés par Apollon, c'est ça ?
Et la personne que Seiya cherche en tant qu'humain, ce n'est pas Saori mais sa soeur Seika ?
Si c'est ça, je trouve que c'est très bien écrit et très cohérent.

J'ai lu sur wikipedia que Kurumada n'avait pas aimé ce film et qu'il l'avait renié, parce que cela contredisait sa suite à lui qu'est Next Dimension.
Vous pouvez m'en dire plus, s'il y a autre chose à savoir ? Et qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités