[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 12, 2018 13:39

Pour le coup, Supaman a le bon call je trouve, Hyoga ou Shiryu aurait pu être un bon call, voir pour rajouter celui du Chef Otaku, Ikki en grande soeur aurait pu être un truc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 12, 2018 14:03

Ca pouvait être pas Ikki , faire du Méchant une Fille ! Ils se seraient fait incendier .

Shiryu bah le problème c' est qu' il est plus fort sans armure , et pour une fille c'est ........

Quant à Hyoga ........ " Libérée Délivrée "

Au final il reste que Seiya ....... ( ne me cherchez pas , je suis deja dehors ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Foenidis le Mer Déc 12, 2018 14:03

San999 a écrit:On aurait aussi pu choisir de ne pas féminiser la série. Mais sincèrement, cela aurait juste fait passer cette nouvelle série pour une relique du passé.


WTF ?

Comment ça, une relique du passé ? Depuis quand être un mec est devenu ringard ?

Je suis de l'avis contraire : coller une paire de seins à un mec pour dire de mettre de la meuf, c'est pathétique et contraire à une bonne image de la femme.

On change un perso emblématique masculin en femme comme dans le cas de Shun, que se passe-t-il ?

-> La plupart des fans vont aussitôt détester ce travestissement -> Non seulement l'objectif n'est pas atteint, mais il a l'effet inverse avec un rejet du symbole féminin.

On veut mettre les femmes en avant, OK. Mais créons de VRAIS personnages féminins, pas des mecs soudain déguisés en fille ! Bondiou de bondiou.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kouki le Mer Déc 12, 2018 14:36

Xehanort a écrit:Ca pouvait être pas Ikki , faire du Méchant une Fille ! Ils se seraient fait incendier .

Shiryu bah le problème c' est qu' il est plus fort sans armure , et pour une fille c'est ........

Quant à Hyoga ........ " Libérée Délivrée "

Au final il reste que Seiya ....... ( ne me cherchez pas , je suis deja dehors ) .


Ils auraient pu faire mieux...

...Ne féminiser aucun personnage !

Et je suis d'accord avec Foenidis : c'est pas parce que le cast principal est composé entièrement d'homme qu'une série est old school, c'est ce qu'elle raconte. S'il faut rajouter une femme ou transformer un homme en femme pour être '' dans le coup '', on perd justement le charme d'une histoire : ça n'a pas à juste correspondre à nos valeurs ou seulement représenter une quelconque progression sociale, ça doit surtout raconter une histoire. Faire les deux, c'est encore mieux, mais si c'est pour me taper '' fallait un quota féminin '' ( je ne dis pas que c'en ait une, hein ) pour seul raison du changement de sexe, surtout que Shun était intéressant justement par le fait qu'il soit un homme ET quelqu'un de doux et pacifique, j'aurais préféré que ça reste tel que le manga original !

Y a bien des séries composés entièrement de personnages féminins dans le cast principal. Ce qui rend intéressant une histoire, c'est ce qu'elle fait d'un personnage, pas ce qu'il doit représenter. Je préfère un bon personnage masculin a un personnage féminin moisi rajouté juste pour dire '' voilà personnage féminin ''. Au lieu de transformer Shun en femme, et ruiner une partie de ce qui rendait le personnage intéressant et différent des autres, ils auraient pu juste créer des personnages féminins, ou tiens : ne pas adapter Saint Seiya si ça correspond pas à ce que vous vouliez raconter. Transformer un personnage masculin en personnage féminin, pour moi, c'est de la flemmardise créative.

Une équipe composé juste de personnages masculins en combattants principaux, on a ça avec Dragon Ball, et c'est une très bonne équipe avec une très bonne alchimie qui rend chaque personnage intéressant. Bref, j'ai peur d'une adaptation de Dragon Ball made in Netflix qui transformerais Gohan en femme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Bushido le Mer Déc 12, 2018 14:51

Je vais allé encore plus loin.

Il existe déjà des personnages féminins importants dans l'univers des chevaliers du zodiaque. Et il y avait un seul trans.

Les trans ont besoin d'être représentés parce qu'ils sont sujets à moquerie, voir comme une espèce de fantaisie qui n'existe pas.

Les femmes, tout le monde sait que ça existe, et remplacer un personnage masculin par un féminin pour le simple fait de faire vendre parce que ça fait féministe, c'est considérer que les hommes ont le devoir de prendre pitié des femmes et de daigner les mettre au grand écran.

C'est putain d'insultant. Sans parler des fois où ce sont des personnages de couleurs. "Je suis un mâle blanc privilégié donc je me dois de représenter ces pauvres noirs/chinois/autres minorité qui ne peuvent pas se défendre tout seul !" C'est de la branlette intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 12, 2018 16:01

Je suis pas forcément contre changé un perso, si la nouvelle mouture raconte quelque chose. Un Ikki en femme, qui serait développé autrement aurait pu être vraiment cool. Surtout si ils ont les couilles d'en faire un antagoniste au début. Par contre pitié, pas de romance avec Seiyar du coup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kouki le Mer Déc 12, 2018 16:12

Si c'est pour changer le personnage et son sexe, autant créer un autre personnage, non ? Je vois pas l'intérêt de changer le sexe et le caractère d'un personnage, mais garder le nom origina, si ce n'est la volonté de forcer un lien avec la licence. Au lieu de créer un Ikki féminin et qui raconte autre chose, autant l'appeler '' Michelle '', vu qu'au finale, c'est plus du tout le même personnage, non ? ça serais comme dire que le chevalier Pégase d'Omega, c'est Seiya, tout en gardant son nom, mais en fait, il raconte tout autre chose.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Bushido le Mer Déc 12, 2018 16:15

ça revient à créer son OC et l'intégrer à la place d'un héros pour pouvoir se sentir spécial.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Mer Déc 12, 2018 16:59

Nan pour le coup je suis à 100% d'accord avec Foenidis, kouki, Bushido and co, faire d'un homme une femme juste pour dire "Faut une femme", ça fait juste de ce personnage féminin un accessoire servant à remplir artificiellement un quota pour respecter une fois de plus le fameux "politiquement correcte". Je trouve ça aberrant, et contraire aux intérêts de la femme finalement.

Et j'insiste, des personnages féminins forts dans Saint Seiya, y'en a. Alors faut arrêter de chercher des excuses, je vois pas en quoi c'est plus compliqué d'étendre le rôle d'un perso féminin DÉJÀ existant, plutôt que de transformer un homme en femme. Dans les deux cas, c'est un changement radical. Mais ma préférence va irrémédiablement vers la première option.

Puisque l'histoire de toute façon semble différente de l'originale, je vois pas en quoi leur attribuer un rôle étendu et des combats amputerait les autres personnages de leurs propres combats.

Marine, c'est un Silver Saint, maître de Seiya, femme sévère qui l'a martyrisé pendant toute son enfance en l'entraînant de la manière la plus dure qui soit, tout en étant aimante et protectrice avec lui quand il le fallait. C'est un personnage excellent, au rôle déjà renforcé dans la série anime notamment à travers des relations plus travaillées avec Aiolia et Shaina, mais aussi en la faisant intervenir à plusieurs reprises contre des ennemis secondaires durant l'attaque du Sanctuaire.

Shaina, également un Silver Saint, similaire à Marine sur certain point, maître à la poigne de fer de Cassios (pour dominer un tas de muscles pareil ça doit pas être une nunuche), présentée comme cruelle et sanguinaire surtout dans l'anime, niveau femme de caractère, elle se pose là. Lui donner à elle aussi un plus grand rôle me semble pas infaisable, surtout que elle aussi, son rôle était déjà étendue dans l'anime à la manière de celui de Marine.

Et bien sur, Saori, alia la déesse Athéna, alias la FEMME qui donne les ordres aux Saints. Rien que ça, si c'est pas un symbole qui donne une bonne image de la femme ! Là aussi, certains soutiennent que comme dans le manga elle faisait parfois plante verte, elle ne pourrait pas ici tenir le rôle de femme importante de l'histoire. Mais une fois de plus, l'histoire va être différente quoi qu'il arrive, et si ils peuvent faire du personnage de Shun un autre personnage juste pour avoir une femme, ils pouvaient aussi altérer le rôle de Saori et en faire autre chose qu'une plante verte pour qu'elle ait aussi ses grands moments, non ? Peu importe qu'elle soit cheatée, je demande pas à ce qu'elle combatte les Gold Saints, être un personnage fort et important c'est pas juste faire de la baston hein.

Y'avait absolument aucun besoin de changer le sexe d'un personnage, aucun. Prétendre que c'est nécessaire parce qu'aujourd'hui il serait soit disant inconcevable d'avoir une histoire sans personnage féminin au centre, déjà de base je trouve ça stupide. Y'a pas d'intention artistique derrière un tel raisonnement, juste un besoin de remplir un quota, parce que aujourd'hui ce serait "comme ça et pas autrement", pour remplir un cahier des charges pré-établi plutôt que de, je sais pas moi, écrire une histoire comme on l'entend.
Et je trouve ça ridicule. On crée un personnage féminin pour le PERSONNAGE qu'elle est, pas parce qu'elle est une femme. Sa fonction ne se résume pas à son sexe. Mais même en admettant ça, je viens de démontrer qu'on pouvait très bien, avec les personnages déjà existant, offrir un personnage féminin important et emblématique, voir plusieurs.

Je vais même pas m'étendre sur l'impact négatif que cela va avoir sur le personnage de Shun, qui était juste l'anti-cliché parfait de l'homme sur-viril, cassait les codes, et permettait à des hommes/garçons ne se retrouvant pas dans l'image ultra virilisée des autres personnages masculins de s'identifier à un autre : Shun, qui nous est présenté comme le plus fort du groupe, en plus d'être la réincarnation de Hadès. Bref, un personnage pour le coup innovant et riche, qui à lui seul prouve quel avangardiste était Kurumada à l'époque.

D'autant que rien qu'avec ce court trailer, et la scène de cette "Shawn" devant laquelle s'extasie Seiya suite à ses prouesses, qui lui sort d'un air vaniteux et sur un ton vantard au possible, "Told ya" (en gros, "Jte l'avais bien dit"), j'ai la furieuse impression qu'on va le perdre, ce Shun qui contrastait avec les autres personnages pour sa douceur et sa bonté, et ce au profit d'un archétype de personnage devenu cliché depuis quelques années : La femme trop forte et trop badass qui dame le pion aux hommes de l'histoire et qui a mauvais caractère.

Et puis bon, entre nous, choisir le personnage doux et attentionné, un peu efféminé, en armure rose se battant avec des chaînes, pour en faire une femme, c'est pas déjà un peu cliché voir sexiste en soi ? Quoi, Shun correspondait pas à l'image de l'Homme, fort et viril ?

Vraiment, y'a rien qui va avec cette décision. Rien. Je serai bien curieux de voir si un tel choix serait défendu si demain Netflix sortait une adaptation de Dragon Ball avec comme personnages principaux le duo de Gokette et Bulmo, à la recherche des Dragon Balls pour que ce dernier puisse demander à Shenron une petite amie, avant qu'il ne rencontre la belle voleuse Yamchoute.

Rien que pour le manque de respect que ça représente à l'égard de l'auteur et de l'oeuvre originale, je trouve ça inacceptable. M'enfin bref.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 12, 2018 18:41

kouki a écrit:Si c'est pour changer le personnage et son sexe, autant créer un autre personnage, non ? Je vois pas l'intérêt de changer le sexe et le caractère d'un personnage, mais garder le nom origina, si ce n'est la volonté de forcer un lien avec la licence. Au lieu de créer un Ikki féminin et qui raconte autre chose, autant l'appeler '' Michelle '', vu qu'au finale, c'est plus du tout le même personnage, non ? ça serais comme dire que le chevalier Pégase d'Omega, c'est Seiya, tout en gardant son nom, mais en fait, il raconte tout autre chose.


C'est quelque chose qu'on fait parfois dans d'autre support (notamment Comics, Cinema et Série) , pour re interpréter un personnage. Mais après soyons d'accord : ce n'est pas une question de féminisme ici, ce serait de reinterpréter des personnages et tenté d'apporté quelque chose de différent. Voir changer une partie du scénario. Enfin bref, avoir une vision de scénariste, ce qui n'est absolument pas le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mer Déc 12, 2018 19:21

Quite à ramener un personnage vous aviez June du Caméléon (Une bronze de surcroît) qui fout nada dans l'histoire original une belle bande de brelle qui en plus non rien compris à l'histoire de Kurumada et à l'importance que revet Shun.

Je vous rappelle le délire avec Hadès qui choisis son hôte parmi les Hommes les plus pure ?

Donc pour le coup je suis également 100% d'accord avec Imate, Foenidis, kouki, Bushido and co.

De plus chaque personnage du groupe de Saint Seiya représente une symbolique du héro Grecque.

-Seiya c'est clairement Bellérophon approche le héro grecque domptant pégase et ayant un fort lien avec Athèna.
-Hyoga c'est clairement Œdipe sa relation avec sa mère et le tragique de cette relation
-Shiryu dans un certain sens c'est Achille remplacé le talon par les yeux et Shunrei
-Ikki c'est un peu Persée car ce dernier libère Andromède de son sort.
-Shun je dirais que c'est Héraclès le plus puissant mais aussi le plus tragique il doit faire les 12 travaux (12 maison) mais à contre cœur.

Kurumada est un génie dans son approche de ces personnages remaniant la mythologie grecques sans trahir son essence et respectant les récits, comme la théogonie d’Hésiode ou ce calquant sur les récits d'Homère avec l’Iliade et l'Odyssée. Là Netflix fait du pure produit sentant le fast food et l'US Army et chie sur la mythologie grecques tout ça saupoudré d'un design pat patrouille infâme !
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Bushido le Mer Déc 12, 2018 19:27

Oui, exactement. Réinterpréter les personnages.

Et pour être un lecteur assidu des comics de l'âge de bronze jusqu'à aujourd'hui, je peux t'assurer qu'il existe trois méthodes pour la réinterprétation.

Soit tu créer un nouveau personnage qui est lié à l'histoire du personnage original, et dans ce cas là, je n'ai aucun problème avec cela. C'est un nouveau personnage qui a sa propre histoire et identité, qui suit le parcours classique du héros.

Soit tu fais reprendre le manteau à un personnage existant déjà.

Soit tu créer un univers parallèle qui rentre en contact avec l'univers principal mais qui n'a pas sa propre série parce que simplement changer le sexe d'un personnage est soit incohérent avec son background, soit n'apporte rien.

Et en général, dans l'industrie des comics... Surtout chez Marvel, en fait, cela donne ça :

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


Image

Le méchant représente le lecteur et la méchante représente le "progrès". Ils utilisent des causes justes comme argument marketing afin de vendre quelques comics en +.

On a aussi le cas de Iceman, qui devient soudainement gay parce qu'une télépathe en a décidé ainsi alors qu'il existe depuis les années 60. On ne parle absolument pas de l'effet d'un coming out ou quoi que ce soit. C'est juste "je suppose que je suis gay maintenant". Et hop, on rend gay un personnage qui existe depuis longtemps, et on revend des comics à son sujet pour les quelques niais qui pensent que c'est progressiste.

Effectivement. Ce n'est pas une question de féminisme. Et encore moins de réinterpréter un personnage pour apporter quelque chose de différent.

C'est un attrape pigeon.

Pour finir, je rappelle que Shun est un personnage comme plus que fortement sous entendu trans. Il porte l'armure d'andromède, for god's sake.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 12, 2018 19:35

Nucleus a écrit:
De plus chaque personnage du groupe de Saint Seiya représente une symbolique du héro Grecque.

-Seiya c'est clairement Bellérophon approche le héro grecque domptant pégase et ayant un fort lien avec Athèna.
-Hyoga c'est clairement Œdipe sa relation avec sa mère et le tragique de cette relation
-Shiryu dans un certain sens c'est Achille remplacé le talon par les yeux et Shunrei
-Ikki c'est un peu Persée car ce dernier libère Andromède de son sort.
-Shun je dirais que c'est Héraclès le plus puissant mais aussi le plus tragique il doit faire les 12 travaux (12 maison) mais à contre cœur.



:shock:

Je suis peut-être pas 100% d'accord mais Nucleus, tu vient de changer ma vision de Saint Seiya là !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mer Déc 12, 2018 20:05

Et tu peux trouver plein de référence mythologique dans Saint Seiya, j'en ai pas un précisément un en tête mais Aldebaran rappelle un peu le Minotaure dans son approche on trouve le labyrinthe dans la maison des gémeaux.

Comparez les récits grecques avec Saint Seiya et l'Hypermyth vue par Kurumada et vous y verrez que c'est remplis de référence et que la structure narrative rappel celle d'Homère ou d'Hésiode dans sa théogonie. Et Next Dimension continus dans cette optique c'est pour ça que ça me fait mal de voir les gens ne pas aimer Next Dimension pour Lost Canvas qui mets aux oubliettes ce côté récit grecques.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar San999 le Mer Déc 12, 2018 23:10

Juste... La série avec Thor femme est une des meilleures que j'aie lues... D'ailleurs, le perso est assez populaire et sa série a assez bien vendu. Elle n'a pas à pâlir devant l'original. C'est d'ailleurs grace à elle que j'ouvre mes shakras pour Shun. Au départ, je ne voulais pas du tout lire ce comics. Mais un perso que j'aime devait y apparaître, donc j'ai finalement lu et cela m'a poussé à lire le reste. J'ai adoré et du coup, je me suis trouvé bien con, retrospectivement: "Guuh! Na. Transformer un perso masculin en perso féminin, c'est nuleuh!"

Et genre, des mecs qui font leur coming-out à 40 ans passés, malgré des années à sortir avec que des meufs, ça n'existe pas. Sauf que si.

Sinon, je suis d'accord que le choix de transformer Shun en meuf, c'est pas terrible. Mais je vous demande de sortir un instant de votre point de vue et d'imaginer le point de vue de tout le monde dans son ensemble. Vieux fans comme potentiel nouveau public.

Déjà, du côté du nouveau public, si vous sortez une série comme Saint Seiya maintenant, sans faire de changement (lié aux femmes ou non, d'ailleurs), ça passe pas. Pour tout un tas de raisons, pas toutes liées aux persos féminins.

Pour les vieux fans, si les auteurs changent rien, y'a la moitié qui s'en fout. Et le quart qui râle parce que c'est fainéant et qu'au moins, l'ancienne a le charme de l'authentique et de la nostalgie. Gnagnagna, ces connards de la Toei veulent que faire du fric sur notre dos. Ils s'en fichent de l'oeuvre d'origine et des fans. Démons de capitalistes exploitateurs. Greugneugneu.

Ils changent des détails, il y en a toujours pour réagir comme précédemment. Seule différence, ils diront : "Ils font des petits changements juste pour faire genre qu'ils font des efforts, alors qu'en fait, ce sont des feignasses qui veulent juste notre fric sans faire d'effort". Et en plus, t'as aussi ceux qui vont trouver que certains de ces détails sont en fait hyper importants et que c'est une trahison de l'œuvre d'origine.

Vous changez des trucs importants et vous obtenez les réactions que vous avez actuellement sur ce topic. Tout le monde ne réagira pas de cette façon pour TOUS les changements. Mais vous pouvez parier que TOUT le monde, sans exception a certains éléments qu'ils jugent essentiels et qu'altérer serait une trahison de l'œuvre. Donc y'aura toujours des gens pour râler sur tout changement et nouveauté.

Moi, la seule chose que je vous dis, c'est que vous devriez attendre avant de juger. Là, vous vous offusquez sur du vent. Je vois bien le problème, A PRIORI, du choix fait sur Shun dans ce cas précis, mais justement, c'est un a priori. Je ne vois pas pourquoi en règle générale TOUT changement de sexe d'un perso serait forcément toujours un problème. C'est un changement comme un autre, si on n'est pas contre tout reboot qui ne soit pas une simple copie de l'original, on doit laisser la licence artistique à ceux qui font ce reboot.

Après, on a tous des sensibilités différentes sur ce qui compte à nos yeux, et certains trucs ne passeront jamais. Mais justement, ce sont des sensibilités persos. Nous n'avons pas tous les mêmes. Si vraiment cette idée vous déplaît, ne regardez pas. Ou vous pouvez essayer et si vous aimez pas, passez à autre chose. C'est pas grave. Il y aura des gens qui aimeront. La série fera un carton ou un bide. Peu importe, ça ne changera rien à votre vie ni à votre relation avec l'œuvre d'origine. C'est pas un crime contre l'œuvre d'origine de prendre des libertés avec celle-ci.
Dernière édition par San999 le Mer Déc 12, 2018 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités