[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mai 14, 2020 17:00

Lenidem a écrit:En fait, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici, mais j'aurais adoré qu'après la bataille des douze maisons, Seiya et les autres restant entre la vie et la mort, la vedette revienne provisoirement à Jabu et sa bande : comme ils font partie des "élus" réunis autour de la véritable déesse depuis leur plus jeune âge, les chevaliers d'or rescapés flairent un potentiel et se mettent à les entraîner intensivement, et ce sont eux qui affrontent les généraux de Poséidon, pour une apothéose dans la saga Hadès avec eux cinq et le retour tant attendu des héros des débuts.

Content d'en avoir fini avec Saintia Shô, sinon. C'était beau, mais c'était du beau n'importe quoi.


Tellement d'accord avec toi lenidem. J'ai toujours adoré jabu (les persos sous exploités de manière générale). Il a vraiment un bon potentiel selon moi. Bon les autres nettement moins, mais il est vrai que les mettre à niveau de la sorte semble très intéressant
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Saga le Ven Mai 15, 2020 4:45

Je n'ai jamais vraiment trouvé Jabu intéressant : il veut rivaliser avec Seiya mais celui-ci l'humilie par ses paroles (rappel de sa servilité enfantine) et par son attaque ; et surtout, malgré ses nombreuses tentatives, il ne peut absolument rien faire contre un Shun qui se retient au maximum pour ne pas trop le blesser (Jabu a cependant le mérite d'être tenace, comme peut l'être un Seiya ; la différence étant qu'il ne parvient pas à combler l'écart de niveau).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nightwing26 le Ven Mai 15, 2020 7:54

Dans les faits, il n'est clairement pas au niveau on est bien d'accord. Cependant j'aurais bien aimé voir une évolution autre que 'je suis faible, donc je le reste'. Le coup du personnage arrogant au début qui se rend compte de sa faiblesse, prend sur lui et part s'entraîner c'est pas nouveau. Et puis je peux tout à fait comprendre qu'on ne le trouve pas intéressant vu le peu de développement qu'il a, mais perso j'ai vraiment toujours aimé les persos sous exploités ayant a mes yeux du potentiel. D'ailleurs rien que dans son design, il est clair qu'il avait de quoi être plus important que ban, nachi ou geki par exemple. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est exact, mais l'histoire comme quoi kurumada voulait initialement en faire un perso principal, mais s'est rétracté par peur de redite avec seiya me paraît assez plausible.

Même si jabu et les autres n'auraient pas le potentiel de devenir aussi balèze que les principaux, j'aurais aimé qu'ils aient leur propre arc et qu'ils soient d'une plus grande aide lors de l'arc final.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 11:56

Au fait puisque Saint Seiya est un manga assez cliché et basique dans ses thèmes et personnages, pourquoi c'est devenu aussi culte ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 20, 2020 14:47

Parce qu'il n'était pas aussi cliché et basique à l'époque où il est sortie (je vous parle d'un temps où des séries comme l'agence tous risques étaient très populaires), et que le concept des mecs qui portaient des armures à l'effigie d'une constellation était vraiment ouf pour cette époque.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Sam Juin 20, 2020 15:01

kyoju kenpu a écrit:le concept des mecs qui portaient des armures à l'effigie d'une constellation était vraiment ouf pour cette époque.
Pour moi, c'est toujours vrai aujourd'hui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Saga le Dim Juin 21, 2020 5:45

Aussi, en France et dans le monde, parce que l'animé transcendait le manga (qu'on ne connaissait pas) avec quelques modifications scénaristiques (parfois mauvaises mais plus souvent bonnes), une musique de folie et une réalisation excellente. Avec les chevaliers d'or, il y avait aussi une grosse capacité d'identification : qui n'a pas joué à cékileplufor dans la cour de récréation, en privilégiant souvent le chevalier de son signe ?

Sinon, le tome 13 de Saint Seiya G assassin est sorti (le 14 est prévu pour août et le 15 pour octobre). Il est un peu lent à démarrer mais le combat final est vraiment cool, en mettant bien en valeur les pouvoirs des chevaliers des glaces et surtout avec un retour d'un personnage inattendu, ni chevalier d'or, ni chevalier de bronze - du coup, je me demande si ces anciens ennemis auront aussi un rôle pour la suite. Les nouveaux personnages qui apparaissent sont, pour une fois, assez facilement identifiables, notamment ledit personnage inattendu, proche de son look du manga et du DA. La fille a l'avantage d'avoir gardé la même couleur de cheveux et, vu la personne avec laquelle elle parle, l'identification est facile, même si elle ne porte pas son armure.

Ceci dit, ce qui me hype surtout, c'est le combat annoncé dans l'accroche de fin de volume pour le tome 14. J'ai super hâte de le lire.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Dim Juin 21, 2020 16:01

Perso j'aime mieux le manga pour le twist Ikki qui découvre le secret de Mitsumasa Kido. Le twist fait très tragédie grecque dans sa mise en forme et sa tombe bien Saint Seiya se veut un reflet des mythologie gréco-romaine.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 21, 2020 19:26

Je préfère aussi le manga. Je garde un certain attachement pour l'anime parce que j'ai grandi avec, mais j'aime pas la plupart des ajouts. Il fait passer Shun pour un gros faiblard qui a toujours besoin d'être sauvé par Ikki (c'est beaucoup moins vrai dans le manga), sentiment accentué par les films. Et j'arrive toujours pas à supporter l'idée que Camus soit le maître du maître de Hyoga, mais que ce dernier le considère comme un père alors qu'il ne le connait pas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Dim Juin 21, 2020 20:10

Parce qu'ils ont inventé le Chevalier de Cristal en ignorant ce qu'il aurait après, mais ça aurait pu être pire, ils auraient inventer des Chevaliers se battant avec des armures mécaniques ................ Oh p**** ils l'ont fait ces c*ns. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Lun Juin 22, 2020 1:58

En faite si je devais prendre les bonnes idées de Saint Seiya pour moi ça irait comme suivant.

Je garde Lost Canvas mais place son histoire au 16ième siècles, next dimension ce passant donc au 18ième siècle comme ça les deux histoires peuvent se concorder. Je garde l'idée des Saintia et de la bataille contre Eris en rajoutant deux trois idées supplémentaire du film ou elle apparaît.

Les chevaliers d'acier honnêtement c'est pas con car tu pourrais faire toute l'armé de sbire d’Athéna comme ça. Et en faire une caste de 1er grade le 2nd étant les bronzes les 3ièmes et 4ièmes seraient respectivement les Saint d'argent et d'or.

Saint Seiya Omega je garde aussi mais je garde l'esthétique de la série original et au lieu de Mars je prend Arès qui apparaît deux fois car je conserve le film/ova ou il apparaît.

Je n'oublie pas de conserver Asgard aussi et également Soul of Gold et je garde même le film et rend le tout cohérent pour ce faire un bon background nordien.

Je vire Saturn et à la place Subaru devient Chronos. Restons chez les grecques. Enfin il y aura bien sûr épisode G à conserver aussi. Le tout de manière cohérent avec réécriture sur certains passage.

Du coup si vous regardez l'ensemble de mon idée comme un tableau vous y verrez harmonie ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Saga le Mar Juin 23, 2020 5:13

Arès n'apparaît pas dans les films. Tu confonds peut-être avec Abel (qui n'existe pas dans la mythologie grecque mais se rapproche un peu d'Apollon) ?

Pour les changements de l'anime par rapport au manga, il y en a que je trouve regrettables (l'apparition de Shakka au début) mais d'autres que je trouve vraiment bons : la suppression des 100 enfants (ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais il aurait fallu approfondir l'idée que Matsumasa Kido = Zeus), des rajouts comme Asgard évidemment mais aussi Esméralda fille du maître d'Ikki, et pas simple esclave, Docrates ou Okko, le condisciple de Shiryu ; les épisodes sur le seigneur Crystal étaient très bons en eux-mêmes mais donnent lieu à un raccrochage aux branches assez raté lorsque Camus apparaît.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mar Juin 23, 2020 13:41

J'ai confondu avec Apollon dans le film Tenkai-hen Overture. *facepalm*

Du coup je garde Apollon et et met Arès à la place de Mars. ^^

Sinon pas d'accord pour suppression des 100 enfants car du coup l'anime fait moins drame antique grecques avec un twist à une façon œdipienne et pourquoi vouloir que si Mistumasa Kido a eu 100 enfants il doit être Zeus ????

Sinon d'accord pour Okko et Esmeralda.

Mitigé sur Docrates et Crystal.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Saga le Mer Juin 24, 2020 5:10

Le problème des enfants, c'est que ça fait ridicule et peu crédible, surtout que ces 100 enfants ont un âge similaire et ont donc été conçus à peu près en même temps. Si Kido est la réincarnation de Zeus, ça n'est toujours pas top ; mais c'est plus crédible, le roi des dieux étant un chaud lapin.
Et au final, cette idée de tous les chevaliers frères n'est guère exploitée dans le manga, une fois le premier arc fini : à part pour Shun et Ikki, il ne me semble plus que ce soit rappelé ou exploité et ils pourraient être simplement amis et frères d'arme, comme dans le DA, que cela ne changerait rien.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mer Juin 24, 2020 15:03

Je trouve pas que ça fasse ridicule puis on sait que Kido dispose de sa fondation Graad fondation qui a des ressources financières hors du commun.

Cela m'étonnerais pas qu'au travers de sa fondation que Kido puisse avoir laissé une banque de son propre sperme pour pouvoir ensemencer des centaines de femmes à travers le monde par lubie de gros friquer.

Faisant passer Kido pour un sale monsieur sois dit en passant.

Après l'idée que tout les Saints de bronze soit frère ce n'est pas tant pour l’exploitation de l'idée que c'est important mais plus pour la symbolique que ça représente.

Et c'est en ça que la folie d'Ikki est plus crédible dans le manga que dans l'anime, dans l'anime Ikki nous fait juste un bon coup de je suis méchant classique à la con. Hors si tu te place du point de vue du manga. Apprendre en faite que tout les enfants que tu a connus à l’orphelinat soient en faite tes frères que le gros vieux riche qui vous a héberger est en faite ton père biologique. Que sur la centaines de frères seulement une dizaines ont survécut

Voir l'horreur de cette réalité oui ça c'est ce que j'appelle un ressort digne d'une tragédie grecque égale et digne de Sophocle ou d'Homère.

100 frères choisis par le destin pour devenir Saint
Désormais une dizaine unis main dans la main
Par un voeu sacré celui de protégé Athéna contre les forces du malin

C'est beau ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités