[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar BrolyFureur le Ven Avr 08, 2005 19:52

Le Chauve a écrit:Moi j'y connais pas grand chose à l'histoire, mais ça m'étonne que personne n'ait parlé de St-Seiya G, vous connaissez ?


J'en ai deja entendu parler , ils parlaient de truc au etats-unis et il n'y a pas beaucoup de nom repris

Enfait je crois que c'est les decendant de seiya ,chiryu , hiyoga , pheonix , andromede :wink: Il avait dit qu'il y avait la fille de µAthena entouca :?
.::. BrolyFureur .::. Ryu-Jin .::. BF .::.
Image
BrolyFureur
 
Messages: 25
Inscription: Sam Fév 12, 2005 17:30

Messagepar Le Chauve le Ven Avr 08, 2005 20:27

Bah le sous-titre c'est "les origines des Chevaliers du Zodiaque", y a 3 tomes sortis en France, comme son nom l'indique, ça raconte ce qui s'est passé avant :P Par exemple, comment Saga, le chevalier d'or de Gémaux est devenu maléfique... Le perso principal est le chevalier d'or du Lion, je c plus son nom :lol: Je sais ça parce que j'ai lu les pages en couleur au début du tome 3, le dessinateur n'est pas le même, apparemment(les persos ont des têtes bizarres :P )
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Donovan le Ven Avr 08, 2005 21:11

Battosai l'Assassin a écrit:"bon,je vais essayer de retarder le rechauffement (ou empecher la fonte des glaces..)
vous devez combattre les guerriers divins!
et hop,des escaliers,toujours des escaliers..clin d'oeil au sanctuaire..

Ben...StS justement, c'est pas autre chose. Kuru, avec Poseidon et Hadès il a pas fait grand chose de plus... :?

"Je me sacrifie dans le Pillier Principal, les Bronze doivent venir me sauver après avoir monté des escaliers et combattu de méchants gardiens"

Plus tard,marine confrontée à alberich de megrez..
vraiment pathétique,elle passe vraiment pour un chevalier de derniere classe.."pauvre idiote,un guerrier divin ne se fait pas avoir 2 fois par une même attaque"..hop,cercueil d'améthyste..

Bé, Seiya aussi... Et ça veut pas dire qu'il passe pour un nul. Ca veut dire qu'Alberich est un pourri qui n'hésite pas à tricher...
Mais bon, c'est vrai que sont intervention aurait pu être plus glorieuse, mais voila...

Quant au fait que les gens apprécient Asgard, c'est pour toute l'ambiance particulière qui s'en dégage...Cette contrée enneigée ou l'on voit des paysages sombres et mystiques, les musiques qui jouent plus sur le mystère...Plus la mélancolie qui impregnent chaque combats...

Je sais pas, c'est une affaire de gouts, en ce qui me concerne je trouve ça bien plus profond que le Sanctuaire (sans parler de la mythologie nordique bien exploité). Par ailleur, c'est une petite side-story de Kurumada qui a lancé tout ça...


Je voulais juste dire qu'elle n'a pas sa place dans la continuité de la série..

Ben, si on prend en compte le fait que l'anime n'est pas le manga, et a sa chronologie propre...
aprés avoir libéré athena,à la fin de la bataille du sanctuaire (qui en passant diffère énormément du manga à l'anime)

Un peu plus happy-end, c'est vrai, dans mais dans le fond c'est quasiment pareil...

Je pense qu'il était dit que les armures,aprés poséidon,étaient mortes..
Donc j'en ai conclut que si ce fut vraiment le cas,même aprés avoir intensifié le cosmos,les saints ne pourraient pas recréer ce phénomène..

C'est une hypothèse...

Mais il ne me semble pas que les Cloth étaient vraiment inutilisables, elles ont encore pu protéger les Bronze (cf Shiryu qui a survécu à la double AE)...

J'en ai deja entendu parler , ils parlaient de truc au etats-unis et il n'y a pas beaucoup de nom repris

Enfait je crois que c'est les decendant de seiya ,chiryu , hiyoga , pheonix , andromede Il avait dit qu'il y avait la fille de µAthena entouca

Non, c'est pas ça... Ca raconte la jeunesse des Gold Saints, 13 ans avant le début du manga original. Donc on retrouve une majeure partie des persos (les Gold).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Battosai l'Assassin le Lun Avr 11, 2005 23:05

aprés avoir libéré athena,à la fin de la bataille du sanctuaire (qui en passant diffère énormément du manga à l'anime)


Donovan a écrit: Un peu plus happy-end, c'est vrai, dans mais dans le fond c'est quasiment pareil...


mouais..tout le monde réunis autour du schizo qui ne se suicide pas et du boulet (en ref. à seiya)..

Je trouve la version originale bien plus intense..
C'est l'un des rares moments où j'ai apprécié seiya..
et puis la confrontation phénix/gémeaux..

Ou sinon,par rapport à la partie élision et des kamuis,t'en as pensé quoi?
Je trouve le fait que seiya se débarrasse de thanatos en une seule attaque assez abusé..

Petite comparaison..
Poséidon fait parvenir aux bronze cinq gold clothes..
On pourrait donc dire que seiya,ikki,hyoga,shun et shiryu sont à la hauteur des chevaliers d'or.

Or Thanatos les massacre d'une seule attaque,tout en explosant intégralement les armures d'or (quand même!)

On a donc SEIYA(god cloth) trés supérieur à Thanatos qui est trés supérieurs aux gold..

Si mon raisonnement tient la route,le fossé qui sépare seiya (ou les autres bronze divins) des gold saints est absolument démesuré.

ça casse une hiérarchie..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Donovan le Lun Avr 11, 2005 23:22

Battosai l'Assassin a écrit:mouais..tout le monde réunis autour du schizo qui ne se suicide pas

Euh, si si, il se suicide aussi.

Enfin, la scène peut être ambigue (surtout avec la traduction française pourrie) mais en fin de compte on voit bien que c'est un suicide.

C'est le bras de gauche de Saga (du coté de la Justice) qui prend le sceptre d'Athéna et s'en donne un coup dans le bide (OK, pas génial, l'effet. Il aurait au moins pu se l'enfoncer avec du sang et tout :lol: ) alors que son bras droit allait frapper Athéna.

Et la phrase que dit Athéna en VF à ce moment là ("Oh, Saga, je ne voulais pas...") qui fait effectivement croire que tout ceci est un malencontreux "accident" ( :lol: ) n'existe tout simplement pas dans la VO.
Athéna dit juste "Saga...!".


Ou sinon,par rapport à la partie élision et des kamuis,t'en as pensé quoi?
Je trouve le fait que seiya se débarrasse de thanatos en une seule attaque assez abusé..

Ben...Kuru a speedé, car obligé par son éditeur de terminer son manga.

Alors oui, c'est baclé, c'est le moins qu'on puisse dire ^^ C'est pas illogique non plus (bé vi, Seiya il a une God Cloth maintenant, il est boosté) mais vraiment trop rapide...


On a donc SEIYA(god cloth) trés supérieur à Thanatos qui est trés supérieurs aux gold..

Si mon raisonnement tient la route,le fossé qui sépare seiya (ou les autres bronze divins) des gold saints est absolument démesuré.

ça casse une hiérarchie..

En prenant en compte le bonus Cosmo + 1000 qui va avec les God Cloth, c'est un peu normal...(mais bon, c'est baclé :? )
Et pis de toute façon, les Gold, face aux Bronze, y sont à la ramasse avec le dénouement du Sanctuaire :P Les Bronze, c'est les héros, on est dans du shonen, donc ils sont plus forts que tout le monde...(c'est l'évolution basique : ils commencent par être des moins que rien, puis ensuite , ils sont au même niveau que les plus forts...La prochaine étape, c'est d'être "plus fort que les plus forts" :roll: )

Les Gold font un peu figure de maîtres, destinés à être dépassés par les élèves...Bases du shonen...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Battosai l'Assassin le Lun Avr 11, 2005 23:54

C'est un peu dommage..

J'avais lu quelque chose de ce genre (aussi par rapport au style graphique de kuru dénigré par beaucoup de monde,mais c'est une autre histoire)

J'aurais préféré quelque chose de plus profond..

Donc kuru a complètement laché saint seiya?
J'avais pourtant vu quelques planches en annonce du tenkai hen..
magnifique.mais c'était juste de quoi nous mettre en haleine,rien de bien conséquent..

Autre chose,dans un certain nombre de fanfics,(dont "zeus chapter" de saint seiya.com) marine se révèle être à la solde de zeus (dont l'un des symboles est aigle) et que sa tache consistait à former seiya dont la destinée était de se débarrasser de toutes les divinités (pour que zeus ait le controle des enfers,des sphères terrestres et aquatiques etc..

bref,et j'ai vaguement entendu que c'était kuru à la base qui avait eu cette idée..
c'est vraiment le cas?
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Donovan le Mar Avr 12, 2005 11:27

Battosai l'Assassin a écrit:Donc kuru a complètement laché saint seiya?

Plus ou moins.

A l'époque, son manga marchait de moins en moins dans les parties Poseidon/Hadès (un déclin qui a frappé l'anime également, et qui a causé l'annulation -ou plutôt report- d'Hadès), l'éditeur était donc pressé que Kuru termine son histoire.
Et en fait, ce qui s'est passé (officieusement, bien entendu :roll: ), c'est que Kuru a été contraint de raccourcir son plan après le volume 26.
Il est dit qu'il avait prévu de parler du Tenkai (l'Olympe), mais il a dû le remplacer par le baclage d'Elysion (qui, pour certains, est un hommage/aperçu que Kuru à fait de son Tenkai avorté).

Donc même si l'éditeur à mis un point "final" au manga, Kuru avait toujours un projet de suite en tête...(mais le déclin de la série, combiné au fait que Kuru était vraiment crevé à la fin d'Hadès, ont fait que le projet n'a pas abouti pleinement).

Dès les années 90, Kuru avait déclaré dans des interviews qu'il voyait déjà la scène d'ouverture de la suite...
Seiya, en fauteuil roulant dans un champ de fleurs, avec Seikai qui le pousse...

Et dans un artbook paru en 2001, Kuru a évoqué l'hypothèse d'un projet de suite, si jamais il reprenait le manga, qui s'appelerait Tenkai-hen (Chapitre du Royaume Céleste), qui montrerait les Olympiens, comme Appolon ou Zeus...

C'est donc de là que viennent les fanfic sur le "Zeus Chapter". Kuru avait évoqué l'idée de faire une histoire avec Zeus, et les fans ont voulu continuer ce qu'il n'avait jamais fait.

J'avais pourtant vu quelques planches en annonce du tenkai hen..

Et la boucle est bouclée...

Avec le revival des OAV Hadès en 2003, un nouveau film est lancé. La Tôei décide d'anticiper sur Kuru et nous pond l'introduction au Tenkai-hen (Kuru a-t-il eu envie de se remettre à StS ?)

Pour marquer le coup, il est chargé de faire un manga introductif au film de 8 page, ou on voit notament Seiya en fauteuil roulant :P

Bon, maintenant, ça fait 1 ans que le film est sorti, y a rien de neuf à l'horizon, hein...(d'ailleur, il s'est pris un semi-échec en salles, et Kuru ne l'a pas trop apprécié).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Battosai l'Assassin le Mar Avr 12, 2005 11:45

Pas étonnant..

Le schema actanciel ne diffère que trés peu des 4 autres films..
(d'ailleurs,je me demande ce qu'il en pensé de ces 4 daubes :roll: )

L'omniprésence de seiya est vraiment lourde..
Il n'y en a que pour lui..
Je veux bien comprendre que ce perso a été crée dans un certain sens à l'image de l'auteur(jap+sagittaire..)
mais franchement,à ce point..

Shiryu est hyoga sont quasiment absent..on ne les voit pratiquement pas combattre.

Et puis,les nus à la fin,j'ai entendu dire que ça avait foutu kuru en rogne..

Ou sinon,d'un point de vue graphique,c'est du grand art..
Araki au summum..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Goku forever le Ven Mai 06, 2005 9:35

Moi j'adore les chevaliers du Zodiaque !
Mon préféré c'est Aldébaran !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Goku forever
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 15:55
Localisation: Aurillac (15)

Messagepar fan de vegeta le Dim Juin 12, 2005 12:48

Est-ce quelqu'un si les derniers épisodes d'Hades sont prévus en VOSTF et si oui quand sortiront-ils? (je parle des épisode hades à partir du 14).

Sinon est-ce qu'ils existent déjà en sous titré anglais?
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 15:27

Le Chauve a écrit:Bah le sous-titre c'est "les origines des Chevaliers du Zodiaque", y a 3 tomes sortis en France, comme son nom l'indique, ça raconte ce qui s'est passé avant :P Par exemple, comment Saga, le chevalier d'or de Gémaux est devenu maléfique... Le perso principal est le chevalier d'or du Lion, je c plus son nom :lol:


Heu non le héros principal c'est pas le Chevalier du Lion c'est son frére, il s'apelle Ayorros et c'est le Chevalier d'or du Sagittaire. C'est le premier à s'être opposé au Gand Pope (au chevalier des gémeaux).
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar UGohan le Dim Mars 12, 2006 5:53

BrolyFureur a écrit:
Le Chauve a écrit:Moi j'y connais pas grand chose à l'histoire, mais ça m'étonne que personne n'ait parlé de St-Seiya G, vous connaissez ?


J'en ai deja entendu parler , ils parlaient de truc au etats-unis et il n'y a pas beaucoup de nom repris

Enfait je crois que c'est les decendant de seiya ,chiryu , hiyoga , pheonix , andromede :wink: Il avait dit qu'il y avait la fille de µAthena entouca :?


non pas du tout, saint seiya episode g est basé sur la bataille des chevaliers d'ors contre les titans... cette bataille a lieu 7 ans avant de galaxian wars.
Image
UGohan
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mars 12, 2006 5:49

Messagepar goku_ssj4_w le Ven Mars 17, 2006 21:54

C'est vraiment un super manga mais je sais pas pour vous je préfère largement le manga à l'anime (j'aime l'anime aussi et j'ai bien aime les dessins dans Hades qui était super)

Sinon j'ai adoré avec les armures divines (voir dernier chapitre d'Hades :P ) mais si vous voulez mon avis je trouve que Hades meurt trop vite ^^


Sinon mon perso préféré c'est Saga, il a la classe même si il est rongé par le mal apres son coté du bien reprend le dessus quand il est à l'agonie (émouvant la scene ou saga se tue pour expier ses faute et qu'il fait ses excuses à Athéna) J'adore qu'il rescucite à Hades pour aider Athéna comme son coté du mal n'existe plus et qu'il se sacrifie même pour Athéna j'adore aussi ses techniques ^^ trop la classe ce perso XD
Avatar de l’utilisateur
goku_ssj4_w
 
Messages: 36
Inscription: Ven Fév 11, 2005 16:31
Localisation: Village caché de Konoha

Messagepar sangoku2500 le Mar Avr 18, 2006 22:10

saint seiya est l'un des meilleur manga j'ai vu tous les episodes mais la saga inferno est pas terrible
sangoku2500
 
Messages: 11
Inscription: Mar Avr 18, 2006 21:17

Messagepar Dr_Slump le Mer Avr 19, 2006 15:56

Le dessin animé a bien sur bercé mon enfance . J'ai donc été super heureux quand le manga est sorti en France , mais je trouve aussi que ca n'a pas tres bien vieilli. Les premiers tomes sont excelents mais apres ca devient ultra répétitif , en particulier la partie ou ils doivent affronter les chevaliers d'or ... J 'ai donc arreté au tome 13 (la fin de la partie sanctuaire) . Je me demande si la partie hadès est bien ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités