[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Mer Déc 05, 2018 13:52

J’ai souvenir qu’il pensait qu’elle était fausse mais je ne me souvenais pas qu’elle avait un autre design dans le manga.
Pourtant ma relecture de l’oeuvre n’est pas si vieille...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mer Déc 05, 2018 15:14

Bah non Kodeni dans l'anime comme dans le manga l'armure du sagittaire à subit une altération de sa forme.

Je pense que c'est Saori qui a utilisé son pouvoir en tant qu’Athéna pour que cette altération s'opère. Je me rappel pas si cela nous a été expliqué ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Makai le Ven Déc 07, 2018 2:38

Non c'est Kido père qui a déguisé l'amure du sagittaire pour la cacher du Sanctuaire.

C'est du moins ce qui est expliqué dans le manga, dans l'anime aucune explication quant au changement de design de l'armure.


Xehanort a écrit:Ah aussi la Puissance d' un Chevalier sa dépend de son Armure ou de lui même ? Un Aiolia sans son Armure d' Or battrais il Seiya et son armure de bronze ?


C'est dit et redit que c'est avant tout la maitrise du cosmos qui fait la force d'un chevalier.

Les armures sont surtout des protections.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 07, 2018 8:48

C'est dit et redit que c'est avant tout la maitrise du cosmos qui fait la force d'un chevalier.

Les armures sont surtout des protections.



Kurumada et son art unique du discours convenu et contradictoire. :mrgreen:

Oui il est précisé à plusieurs reprise que la force des chevalier repose sur la maîtrise du cosmos avant tout, mais force est de constater que leur puissance subi également un changement à chaque changement d'armure.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Ven Déc 07, 2018 9:27

kyoju kenpu a écrit:Kurumada et son art unique du discours convenu et contradictoire. :mrgreen:


Ouep, Saint Seiya est selon moi le manga "old school" ( voire même peut être tout manga confondu) le plus mal foutu niveau consistance et cohérence tant le nombre de contradictions qu'on y trouve est élevé !

Eh oui, peu importe les déclarations de Kurumada, les armures donnent clairement un boost de puissance, on l'a vu à maintes reprises dans le manga : Seiya ( armure du Sagittaire) vs Aiolia, Seiya( armure du Sagittaire), Shiryu ( armure de la la Balance ) et Hyoga ( armure du verseau ) vs Poseidon, les bronze 5 ( armures d'or et puis armures divine) vs Thanatos, etc..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 08, 2018 10:31

Ouep, Saint Seiya est selon moi le manga "old school" ( voire même peut être tout manga confondu) le plus mal foutu niveau consistance et cohérence tant le nombre de contradictions qu'on y trouve est élevé !


Je suis assez d'accord!
Ayant grandi avec Saint seiya je garde dans mon coeur une place importante pour ce manga. Cela dit, force est de constater qu'il n'a pas très bien vieilli et ce qu'importe le support. Il n'y a qu'à comparer avec d'autres mangas de la même époque comme Dragon Ball ou Jojo Bizarre. Pire, Saint seiya est le précurseur des clichés Nekketsu les plus désagréables.

On parlait d'un reboot de Dragon Ball, et si l'idée était intéressante je suis d'accord pour dire que c'est encore trop d'actualité et que ça n'a pas encore assez vieilli. En revanche pour Saint seiya c'est carrément le bon moment, c'est pourquoi j'attend la série Netflix avec un intérêt certain.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Dim Déc 09, 2018 10:46

Vous oubliez Shiryu. Des fois, il est plus fort sans armure...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 09, 2018 10:50

Vous oubliez Shiryu. Des fois, il est plus fort sans armure...



Oui, enfin je pense qu'il n'est pas nécessaire d'alourdir le tableau d'une autre contradiction ^^
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Dim Déc 09, 2018 11:16

Oui, Shiryu lui c'est une exception, tout le monde sait qu'il tire sa force de sa nudité ( cf CDZA), c'est de notoriété publique maintenant ! :lol:

Sinon, j'ai entendu dire qu'on aura un nouvel anime Saint Seiya adapté d'un énième manga spin-off nommé Saintia Sho mettant en scène des femmes chevaliers... en ce qui me concerne, connais pas du tout à part de nom !
Donc pour ceux qui connaissent, ce manga vaut-il au moins un léger coup d’œil ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Redd le Dim Déc 09, 2018 14:31

Je lis le manga (j'en suis au 11ème tome) et je trouve ça vraiment très bien. Un bon spin off qui met en avant d'autres personnages, qui remet Eris au goût du jour bien mieux que le film ne l'a fait. Et avec quelques Golds quand même (mais ce ne sont pas les personnages principaux). Et c'est aussi bien dessiné que Lost Canvas.
J'ai hâte de voir l'anime du coup. :)

Par contre, le reboot de Netflix ne me donne pas du tout envie. Les dessins font penser à de l'animation de figurines. Et Shun devient officiellement une femme "Shawn". Et il y a des hélicos avec des missiles, ouaiiis ! :o
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Dim Déc 09, 2018 14:45

Alors autant visuellement ça me plaît, j'ai appris à m'ouvrir un peu à l'animation en CGI, quand c'est bien fait, ça rend très bien au final. Et là, je trouve que c'est le cas, vraiment.

Concernant le scénario, je m'attendais à des changements, ça a l'air d'être le cas. Dommage tout de même de se dire que ça semble partir un peu n'importe ou à première vue, mais j'attend d'en savoir plus avant de me prononcer.

Par contre, Shun...en femme ? Nan enfin c'est une plaisanterie ? Il a une armure rose et représente la constellation d'Andromède donc faut que ce soit une fille ? Ou bien c'est une lubie de remplir un quota de personnages féminins, et au lieu de, je sais pas, donner une plus grande importance aux persos féminins déjà existants (Marine, Shaina, ou même Saori tient, une chance pour elle d'être plus que la demoiselle en détresse), bah nan, on transforme Shun en femme parce que le rose c'est pour les nanas ? Je trouve ça honteux, je sais même pas quoi dire :lol:

J'ai peur de voir une espèce de production américaine infâme à la DB Evolution d'un coup...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 09, 2018 15:00

Pour Saori c' est pas possible , il me semble que Santia se passe avant la Bataille du Sanctuaire .

Sinon en parlant des Gold , il me semble que Shura as 24 ans dans l'Arc Sanctuaire et il était deja Gold au moment ou Aiolos as enlevé Saori et l' as affronter , 13 ans plus tot ..... Le Grand Pope donne des Armures d' Or à des Gamins de 10 Ans :? .... :shock: " Facepam " .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Déc 09, 2018 15:01

Je ne m'attendais plus à grand chose de la série Netflix après les premières images, mais ce trailer...

https://www.youtube.com/watch?v=RNA4E3AuGIk

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 09, 2018 18:12

Mais ca à l' air Très Bien . 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Dim Déc 09, 2018 21:36

Xehanort a écrit:
Sinon en parlant des Gold , il me semble que Shura as 24 ans dans l'Arc Sanctuaire et il était deja Gold au moment ou Aiolos as enlevé Saori et l' as affronter , 13 ans plus tot ..... Le Grand Pope donne des Armures d' Or à des Gamins de 10 Ans :? .... :shock: " Facepam " .


T'es large, la moitié des chevaliers d'or possédaient déjà leurs armures d'or...à 7 ans! Sachant qu'il a fallu entre 4 et 6 ans aux bronzes pour récupérer leurs armures, j'en déduit que les Golds ont commencé leurs entraînement dans le ventre de leurs mères.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités