[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 12:56

Et tu reproche quoi aux Reboot ? C' est pas une mauvaise idée en soi , ca permet d' aborder une œuvre sous un angle différent , et la faire découvrir a une nouvelle génération , bien sur pour ca en vaille la peine il faut que l' œuvre en elle même soit suffisamment vielle , Saint Seiya ayant plus de 30 ans c' est plus pertinent que les 3 versions de Spider Man qu' on as eu en - de 15 ans . Et même dans le cas ou ca seras mauvais , l' œuvre originelle sera toujours la et sera peut être même regardée par ceux qui viennent de s' intéresser a la License , donc dans tous les cas c' est positif un reboot .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 13:05

Bah ce que je reproche, c'est que jusqu'à présent, c'est rarement fait sous un angle différent.
C'est juste la même histoire avec des dessins et plans nouveaux.

Dans le cas de Captain Tsubasa par exemple, je trouve ça désolant. Il y a énormément de matière vu qu'une minuscule partie du manga a été retranscrite en anime, et pourtant on la partie "primaire / collège" va être animée pour la 4ème fois.

Dans le cas de Saint Seiya, j'admets que c'est différent puisque tout le manga a été animé, y compris même des suites originales (Lost Canvas, Oméga) et des films. Donc je ne peux pas trop le reprocher, mais j'aurais préféré une histoire originale même si elle n'existe pas en manga, comme l'a fait DB Super. Car ce que j'aime dans n'importe quelle oeuvre, qu'elle soit à l'écran ou couchée sur papier, c'est avant tout l'histoire, le suspens, les retournements de situation, les fins du style "oh my god mais comment vont-ils s'en sortir ?". Là, Saint Seiya, on sait déjà ce qui va se passer.

Maintenant oui, ça permet de la faire découvrir à la nouvelle génération cependant :
- quand je parle à des "jeunes" (18-20 ans), il s'avère qu'ils connaissent déjà tous Saint Seiya même si ce n'est pas de leur génération. En l'occurrence, pas besoin d'un reboot de St Seiya pour que les jeunes s'y intéressent, vu qu'il y a justement déjà eu une relance de la franchise avec les nouveaux mangas et animés et même Hadès il y a 15 ans. Pas besoin de remonter à 30 ans pour dépoussiérer le truc.
- et d'un point de vue purement égoïste, j'aimerais un truc pour moi, que je ne connais pas, plutôt que la facilité d'un reboot où les scénaristes n'ont aucun rôle à jouer vu que tout est écrit

Bref, je ne dis pas que je ne veux pas de reboot du tout. Je dis que quitte à faire quelque chose, autant que ce soit original et novateur. Le lore de St Seiya est suffisamment riche pour ça.
Dernière édition par Redd le Jeu Jan 11, 2018 10:19, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 13:39

Personnellement je comprend que Netflix test d' abord le truc avec un reboot de la série originale , parce que en général les choses inédites ca marche pas des masses , car d' après ce que j' ai compris Oméga pour les fans c' est un peu " Ah c' est Pire que DBGT , C' est une Horreur Absolue ! Il faut bruler les Auteur et Détruire la Toel Animation ! " ( mais maintenant il y a DBS donc ils ont un peu changé de cible ) et même en manga , j' ai l' impression que ca reste assez confidentiel , je me suis renseignée donc je sais que les spin off et les suites a Saint Seiya existent , mais a part la fan base je suis sur que personne ne les connaît .

Sinon personnellement j' aimerais bien découvrir l' histoire des Origines des touts premiers Chevaliers .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 13:49

Après c'est pas vraiment Netflix qui teste quoi que ce soit, c'est avant tout la TOEI qui produit et Netflix qui le diffuse sur le continent.
Enfin de ce que j'ai compris.

Maintenant, j'apprécie effectivement que Netflix se mette autant dans la japanimation. Ca me fait penser que j'ai vu "Death Parade" récemment et j'ai bien aimé (mais pas fini). J'ouvrirais bien un topic là dessus tiens.


Concernant Omega, je vais sans doute faire rager les puristes mais j'ai beaucoup aimé. Il y a PLEIN de choses énervantes - surtout dans la saison 1 - mais j'ai par contre vraiment retrouvé l'esprit de St Seiya.
Sur les spin off, Lost Canvas est quand même plutôt connu. Il y a eu la série de mangas (26 tomes environ) et un spin off en 13 tomes sur les chevaliers d'or. Et une série animée. Si seuls les fans trentenaires ou quarantenaires s'y étaient intéressés, ça n'aurait pas aussi bien marché. Franchement, si tu aimes St Seiya, lis "The Lost Canvas".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 11, 2018 0:01

Tiens d'ailleurs, en parlant de Saint Seiya, Il y a tout l'arc Hadès sur Netflix. J'espère qu'ils vont mettre la série originale.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Jeu Jan 11, 2018 15:03

Xehanort a écrit:Personnellement je comprend que Netflix test d' abord le truc avec un reboot de la série originale , parce que en général les choses inédites ca marche pas des masses , car d' après ce que j' ai compris Oméga pour les fans c' est un peu " Ah c' est Pire que DBGT , C' est une Horreur Absolue ! Il faut bruler les Auteur et Détruire la Toel Animation ! " ( mais maintenant il y a DBS donc ils ont un peu changé de cible ) et même en manga , j' ai l' impression que ca reste assez confidentiel , je me suis renseignée donc je sais que les spin off et les suites a Saint Seiya existent , mais a part la fan base je suis sur que personne ne les connaît .

Sinon personnellement j' aimerais bien découvrir l' histoire des Origines des touts premiers Chevaliers .



il y a plus de qualités et de respect de l'oeuvre originale dans super que dans Omega...Les deux seules choses positives de Omega c'est Seiya qui pue la classe et le personnage d'Eden...Sinon c'est une belle daube


Quant au reboot, j'espère que ce ne sera pas le même animé avec des nouveaux chara design moderne où on retrouvera nos saints avec des corps tout fin, et où on va cacher le sang (ce qui risque d'arriver car Saint Seiya était assez violent)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 11, 2018 17:30

Concernant Oméga, mon avis rapproche plus de celui de Redd.

À propos des reboots, je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas trop en faire. Mais dans ce cas-ci, on se retrouve avec un support nouveau, donc une suite ou un spin-off n'étaient pas envisageables ; l'animé et le manga ont quand même beaucoup vieilli ; et vu la nullité du film d'animation je suis soulagé qu'on n'ait pas une suite à ça.

Par ailleurs, les différents spin-off Saint Seiya se contentent quand même trop souvent de recycler des recettes, donc pour l'originalité, bof quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Dim Jan 14, 2018 17:03

NEWS

La série de Saint Seiya par Netflix débutera en 2019 :

Image


Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je prends les choses en allant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 18, 2018 13:03

J'ai trois soucis actuel avec Saint Seiya

1- Ou est l'adaptation de NEXT DIMENSION SACRE BLEU !
2- Je préfère Tohru Furuya pour Seiya que l'autre branque jap
3- Dommage que Saint Seiya Santia Sho à pour son adaptation animé le character design façon Shingo Araki/Masami Kurumada alors que le chara-design de l'auteur du manga est putain de sublime.

Sinon pour le reboot Netflix

WAIT
--&--
-SEE-
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 22:06

Pour tes soucis :

1- ND est un sketch depuis le début selon moi. Le Tenkai de Yamauchi, ça c'était ce dont Saint Seiya avait besoin.
2- Autant Toru Furuya j'adore, autant le jeune fait du bon boulot aussi. J'ai d'ailleurs adoré retrouvé Furuya dans Omega.
3- J'avais regretté l'absence du style Araki sur TLC anime. Mais finalement ça passait bien. Pour l'instant l'affiche de Sho est en Araki style, à voir avec l'animation si ça reste vraiment ainsi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Supaman le Mar Fév 06, 2018 22:27

Il y a quelques semaines, mes gosses ont voulu découvrir Saint Seiya. Du coup, j'ai fini par revoir les épisodes l'anime avec eux. Je n'avais pas la saga Hades. Saga que j'ai d'abord connu en manga, il y a 17 ans peut-être. Puis était sorti vers 2002- 2003, j'avais adoré l'adaptation du sanctuaire. Puis la partie enfer, mais là, grosse déception, donc je n'ai pas vraiment été au bout.
Comme, j'ai netflix, j'ai lancé la saga Hades. Et là, avec un regard un peu plus mature, je me suis dit que c'était quand même pas terrible après le coup de génie de Kurumada sur la bataille du Sanctuaire lorsque les Bronzes Saints affrontent les Golds.
sans déconner, après cette bataille, Asgard (non canon, pourtant) passe encore trèèèèèèèèèèèès bien, mais après c'est juste nase. On dirait une boucle temporelle. C'est tout le temps la même chose. Tout le temps.
Bref, le calvaire pour finalement me dire que j'ai été au bout de l'histoire. Ouf !
Du coup, j'en ai profité pour voir où en était Next Dimension depuis que j'ai lu les premiers chapitres en 2011.
MON DIEU !
Mais c'est totalement nul. On est encore dans la boucle temporelle, mais en plus, nos Bronzes Saints n'ont plus leur Kamui. Ils sont pas forts. Ikki et Shun se font maltraiter par des niveaux laaargement inférieurs à Hypnos ou Thanatos.
Donc Kurumada chie non seulement sur The Lost Canvas, mais en plus il le fait en chiant sur sa propre histoire.
Non, là, je dois me rendre à l'évidence. Un coup de génie pour la bataille du Sanctuaire, mais c'est bien tout.
Ça me fait penser qu'effectivement, un auteur qui reprend son histoire dans des conditions très différentes d'une époque où il était inspiré risque souvent de faire de la merde. Qui a parlé de Lucas et Toriyama !? :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mar Fév 06, 2018 23:02

Au moins Oméga introduisait une nouvelle génération avec un concept des pouvoirs un peu différent , et même si il y a une réprise de l' Arc du Sanctuaire , je le vois plus comme un Hommage a l' Ancienne Génération , que les Nouveaux doivent également surmonter avant de bâtir leur Propre Légende dans la Saison 2 ........ ce qui n' as pas marché la réaction des fans un peu comme GT n' as pas marché , mais personnellement je trouve Oméga plus excusable que Super ...... je vais me faire défoncer la gueule , je le sens :lol: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 06, 2018 23:06

je dois etre le seul mec au monde à avoir apprécié la première saison de Omega… Sympa sans plus.

J'ai aussi beaucoup aimé The Lost Canvas. Pour moi, tout le reste n'apporte absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Lun Fév 12, 2018 15:16

Supaman a écrit:Il y a quelques semaines, mes gosses ont voulu découvrir Saint Seiya. Du coup, j'ai fini par revoir les épisodes l'anime avec eux. Je n'avais pas la saga Hades. Saga que j'ai d'abord connu en manga, il y a 17 ans peut-être. Puis était sorti vers 2002- 2003, j'avais adoré l'adaptation du sanctuaire. Puis la partie enfer, mais là, grosse déception, donc je n'ai pas vraiment été au bout.
Comme, j'ai netflix, j'ai lancé la saga Hades. Et là, avec un regard un peu plus mature, je me suis dit que c'était quand même pas terrible après le coup de génie de Kurumada sur la bataille du Sanctuaire lorsque les Bronzes Saints affrontent les Golds.
sans déconner, après cette bataille, Asgard (non canon, pourtant) passe encore trèèèèèèèèèèèès bien, mais après c'est juste nase. On dirait une boucle temporelle. C'est tout le temps la même chose. Tout le temps.
Bref, le calvaire pour finalement me dire que j'ai été au bout de l'histoire. Ouf !
Du coup, j'en ai profité pour voir où en était Next Dimension depuis que j'ai lu les premiers chapitres en 2011.
MON DIEU !
Mais c'est totalement nul. On est encore dans la boucle temporelle, mais en plus, nos Bronzes Saints n'ont plus leur Kamui. Ils sont pas forts. Ikki et Shun se font maltraiter par des niveaux laaargement inférieurs à Hypnos ou Thanatos.
Donc Kurumada chie non seulement sur The Lost Canvas, mais en plus il le fait en chiant sur sa propre histoire.
Non, là, je dois me rendre à l'évidence. Un coup de génie pour la bataille du Sanctuaire, mais c'est bien tout.
Ça me fait penser qu'effectivement, un auteur qui reprend son histoire dans des conditions très différentes d'une époque où il était inspiré risque souvent de faire de la merde. Qui a parlé de Lucas et Toriyama !? :lol:

Pour moi, la seule vraie suite à Saint Seiya, et qui aurait mérité d'aller au bout de sa trilogie, c'était le Tenkai, le film 5.
Pas de retour dans le passé, on s'attaque aux Anges puis aux Dieux. Le caractère est plus adulte et poétique...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 12, 2018 17:31

Kodeni a écrit:Pour moi, la seule vraie suite à Saint Seiya, et qui aurait mérité d'aller au bout de sa trilogie, c'était le Tenkai, le film 5.
Pas de retour dans le passé, on s'attaque aux Anges puis aux Dieux. Le caractère est plus adulte et poétique...

Je te rejoins totalement, quel dommage de ne pas avoir eu la suite. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "The Lost Canvas" mais je me suis arrêté aux deux saisons sorties en OAV. Faudrait vraiment que je lise la suite mais les personnes qui n'aiment pas les golds risquent d'être rebutés par la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron