Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Jan 03, 2017 15:04

broly97 a écrit:En même temps ça ne m'étonne pas qu'on compare Batman et Iron Man qui ont plus de chose en commun que leur fortune :

-Les deux se comportent en public comme des gosses de riches irresponsables et excentrique alors qu'ils sont plus que compétents en vérité.
-Ce sont des célibataires endurci
-Ce sont des génies dans de nombreux domaines scientifiques
-Dans la trinité de chacune des deux maisons d'éditions tu as le patriote à la force surhumaine (Superman et Captain America), le Dieu guerrier (Thor et Wonder Woman) et le type normal super intelligent et avec beaucoup de moyen (Batman et Iron-man).

Bref, c'est au contraire le fait qu'on ne les compare pas qui m'aurait surpris.


c'est là que je ne suis que modérément d'accord. leur ressemblance n'est que de façade.
- si Tony est effectivement riche, arrogant et irresponsable, ce n'est pas le cas de Bruce, qui joue un rôle. sa véritable identité, c'est Batman. Bruce Wayne n'est au final qu'un de ses nombreux alias, même si c'est son nom de naissance. ( il en a d'autres, comme Matches Mallone. )
- Bruce n'est pas un génie scientifique. C'est un détective de Génie, mais il n'a jamais inventé quoi que ce soit. ses gadgets viennent de Lucius ( récemment , mais de ses ingénieur avant )Toutes les invention de Tony viennent de lui.
- leur richesse n'est pas la même. Bruce est un rentier, pas un homme d'affaire. Tony, si. par trois fois, il a perdu sa fortune, et par trois fois, il s'est refait seul.
- Tony, bien qu'orphelin, n'a jamais cherché à venger ses parents, tous simplement parce qu'ils sont morts dans un accident. ( le meurtre n'a été décidé que recemment, et Tony ne l'a su qu'une fois adulte )
- d'un point de vue psychologique, Bruce est plus proche de T'Challa ( panthere noire ) et Tony de Hal Jordan ( green lantern )
- D'un point de vue super-héroique aussi. Les deux premier sont des humain avec un équipement humain, qui affrontent des humains alors que les deux autres sont certes des humains, mais avec un équipement surhumain qui en fait des héros parmis les plus puissants de leurs univers, qui affrontent des menaces de niveau cosmique.

c'est pour ça, qu'un comparaison est sans fondement. leurs seul point commun est qu'il sont chacun à la tête d'une grande entreprise.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 05, 2017 18:00

Quelqu'un avait parlé des risques que prendrait Disney à réutiliser le personnage de Crâne Rouge : des enfants pourraient le prendre pour modèle, et ça la ferait pas trop. Eh bien, jetez un oeil ici... Je précise que j'ai pas vérifié les sources ni rien.

Je ne trouve pas la ressemblance frappante, personnellement. Après, la grande question que je me pose, c'est : tant qu'à faire, pourquoi ne pas se raser complètement ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Jeu Jan 05, 2017 19:11

What the fuck is wrong with that guy???
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 05, 2017 19:32

Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il dit s'identifier énormément au personnage, "sauf en ce qui concerne son nazisme". Alors je ne connais pas les comics Captain America, mais le (néo-)nazisme, c'est pas un des traits de caractère de base du personnage ? Il est quoi, en dehors de ça ? Il a aussi des qualités ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Jan 05, 2017 20:17

ça à l'air grave, quand même.
donc, en tant que chasseur de hoaxes semi-pro, j'ai fait quelques recherches.
déjà, un truc bizarre.
les recherches me donnent deux noms, Henry Damon et Henry Rodriguez avec les mêmes photos (et détail amusant, sur le même site )
déjà, ça commence mal.
mais le nom damon donne plus de résultats. il semble que Damon soit plus un pseudonyme . sa page facebook indique bien "Henry Rodriguez (red skull )" ( mais je n'ai pas non plus la certitude qu'il s'agisse de sa vrai page )
par contre, je trouve la ressemblance plutôt faible. il me donne l'impression d'avoir choisit le crane rouge à posteriori.

bon, les modification corporelles existent, alors pourquoi pas un personnage de comics. ( et un conseil, ne faites pas de recherche google si vous n'avez pas le coeur bien accroché )

et pour répondre à Ledinem: crane rouge n'est pas un néo nazi. c'est un nazi pur jus, qui date de la seconde guerre mondiale tout comme le captain. (et il n'a strictement jamais eu la moindre qualité )
mais n'oublions pas que le Vénézuela, comme d'autres pays d'amérique du sud,a accueillit les nazis à bras ouverts après la guerre.
donc, pas vraiment surprenant qu'il ne le considère pas comme un criminel.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Batroux le Mar Jan 31, 2017 8:46

J'ai maté l'autre soir, Justice League Dark. Beh, je l'ai trouvé plutôt cool.
Le scénario est hyper basique, avec quelques facilités, mais c'est "plus violent", "plus sombre", il y a des gros mots et même de vrais punchlines. FUCKIN YEAH !
John Constantine est badass même s'il lui manque une clope au bec.

Bref c'était une production Warner plutôt cool et bienvenue !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Mer Mai 24, 2017 7:58

On avait parlé de cette scène à plusieurs reprises,la discussion entre Batman et Wonder Woman, donc je la mets ici pour ceux qui ne l'auraient jamais vue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mai 24, 2017 23:39

je me suis offert Secret Invasion et Siege ... et j'ai adoré ! Je vais surement ce week-end m'acheté planète Hulk et Wordl War Hulk ^^
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar Ginji le Sam Juin 10, 2017 18:48

J'ai lu Old Man Logan.
J'ai bien aimé, même si c'est pas mal rushé, quand même, ça manque un peu d'intensité. L'intérêt de ce genre de what-if, c'est à la fois de traiter le monde post moment déclencheur, mais aussi le pendant, à mon sens, c'est dommage de ne pas avoir grand chose dessus.
Pis bon, deux trois trucs ...
Spoiler
Je veux dire, Logan qui démonte tout les X-Men, bon, déjà, wtf un peu ou je sous-estime le perso.
Mais ya pas un seul télépathe chez les X-men qui pourrait virer le contrôle de Mysterio ? Euh ... Mouais. Juste Mouais.
Passons sur la mort d'Hulk aussi.


Bref, c'était pas mal, mais en même temps, je reste sur ma fin.
Z'auriez pas des what-if à conseiller, un peu du même style, qui change de manière significative le monde ? Sachant que je me suis déjà fait Injustice, Civil War et autre Marvel Zombie.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 10, 2017 19:57

Superman red son ginji ! Un mon dans lequel supes arrive avec sa capsule dans l'URSS et non les states, Ce qui fait qu'ils gagnent la guerre et le monde a une autre gueule. (Il y a aussi Batman, Wonder woman Et green lantern) .

Très agréable comme what-if ;)

Edit : speeding bullet (Superman est un Batman agressif et ça c'est cool)

Amalgam comics (entre Marvel et DC ) : dark claw (wolverine​ + Batman)

Batman the dark Knight returns (Et ses suites) : un chef-d'œuvre ! (Mais j'imagine que celui-là tu connais)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Les comics de super héros

Messagepar Ginji le Sam Juin 10, 2017 20:05

Nightwing26 a écrit:Superman red son ginji ! Un mon dans lequel supes arrive avec sa capsule dans l'URSS et non les states, Ce qui fait qu'ils gagnent la guerre et le monde a une autre gueule. (Il y a aussi Batman, Wonder woman Et green lantern) .

*Oups, oublié de le mettre dans mes lectures. ^^'
Déjà lu, bien cool. C'est marrant que ce soit souvent Superman qui joue le rôle du méchant et Batman celui de la résistance. Bon, logique un peu aussi, vu que le problème serait sans doute vite réglé dans le sens inverse, aussi. :lol:

Je mate tout les autres, merci bien ! (Même le Batou, je l'ai pas encore lu.)
Enfin, si je trouve, autant tu trouves les mangas que tu veux en 3 secondes, autant les comics en vf, je trouve ça super dur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Sam Juin 10, 2017 23:05

The Nail du grand Alan Davis (j'adore son style) :
"À cause d'un clou dans le pneu de leur voiture, les Kent ne se sont jamais trouvé sur la route au bord de laquelle ils devaient rencontrer Kal-El.
Le résultat est un monde sans Superman[...]"


Et sa suite Another Nail.
Épique.
Mais je ne peux rien en dire sans spoiler l'histoire précédente.

Identité Secrète (Busiek - Immonen) :
"Sa famille s'appelle Kent, comme dans les comics, il a grandit dans une petite ville du Kansas, comme dans les comics et ses parents n'ont rien trouvé de plus drôle que de l'appeler Clark ! Depuis son enfance c'est les railleries, les vannes et les rires qui rythment sa vie... Mais un jour, alors qu'il est encore jeune, il se rend compte qu'avec la puberté sont arrivés d'étranges pouvoirs..."
Pas mal du tout dans le genre.

La Nouvelle Frontière (Darwyn Cooke) :
" La paranoïa de la guerre froide a fait des héros de l'âge d'or des hors-la-loi. Batman, Superman et Wonder Woman continuent de se battre, mais leur avenir est de plus en plus incertain. Le monde va-t-il voir naître une nouvelle race de héros ?"
Celui est un chef-d'œuvre.
L'auteur nous offre une relecture des golden et silver age du DCverse avec son style rétro si particulier.

All Star Superman (Morrison - Quitely) est vraiment bien aussi.

Chez Marvel, je te conseillerais Earth X et ses suites. Attention, c'est très particulier. Un des intérêts se trouve aussi dans le fait qu'Alex Ross ait voulu rendre l'ensemble du Marvelverse cohérent et lié. Toutes les réponses ou presque sont données. La saga X, ça plaît ou pas, mais on sort de sa zone de confort, clairement.

La saga The Reign (Thor) avec ses ties-in était pas mal aussi, mais je ne sais pas si on peut retrouver l'ensemble en relié.
J'ai les Marvel Monster Edition, mais on rate ce qui précède et le combat avec Iron Man et Cap.
Avant un ultime combat contre le demon Surtur, Odin décide de séparer Thor de son avatar humain Jake Olson (ce dernier est une part de l'âme de Thor).
Odin s'est sacrifié pour tuer Surtur. Ses pouvoirs (odinforce) migrent vers Thor qui décide d'assumer la souveraineté.
Il décide d'installer Asgard sur Terre au-dessus de New York...

Voilà pour toi, Ginji. Espérant que tu y trouve ton compte.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar asm75 le Dim Juin 11, 2017 0:02

Ginji a écrit:
Nightwing26 a écrit:Superman red son ginji ! Un mon dans lequel supes arrive avec sa capsule dans l'URSS et non les states, Ce qui fait qu'ils gagnent la guerre et le monde a une autre gueule. (Il y a aussi Batman, Wonder woman Et green lantern) .

*Oups, oublié de le mettre dans mes lectures. ^^'
Déjà lu, bien cool. C'est marrant que ce soit souvent Superman qui joue le rôle du méchant et Batman celui de la résistance. Bon, logique un peu aussi, vu que le problème serait sans doute vite réglé dans le sens inverse, aussi. :lol:

Je mate tout les autres, merci bien ! (Même le Batou, je l'ai pas encore lu.)
Enfin, si je trouve, autant tu trouves les mangas que tu veux en 3 secondes, autant les comics en vf, je trouve ça super dur.


The Dark Knight Returns, absolument indispensable. Probablement le plus grand graphic novel de l'histoire avec Watchmen

Sinon, "Kingdom Come" est un indispensable aussi chez DC quand on parle de Elseworlds
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Dim Juil 16, 2017 23:54

Après, t'as aussi des personnages comme Iceman dans les X-Men, hétéro depuis les années...60 ? Qui a eu une relation avec la moitié du casting féminin Marvel et qui devient subitement gay pour le quota en plus d'une excuse bidon.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Juil 17, 2017 0:14

Bushido a écrit:Après, t'as aussi des personnages comme Iceman dans les X-Men, hétéro depuis les années...60 ? Qui a eu une relation avec la moitié du casting féminin Marvel et qui devient subitement gay pour le quota en plus d'une excuse bidon.

Et c'est quoi l'excuse en question ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ichinose et 21 invités