Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Foenidis le Lun Avr 05, 2010 1:36

Romi a écrit:En même temps Wolverine la plupart des auteurs ne se foula pas trop dessus en le présentant généralement comme violent et dénué d'intérêt , heureusement il existe cet adage celons lequel "Il n'y a pas de mauvais personnage , ni de mauvais situation , seulement de mauvais auteur! 8) "



Exact, surtout concernant Wolverine, tout comme Vegeta, ce perso est une véritable mine d'or pour un scénariste capable de travailler la psychologie des personnages...

Pour moi une histoire qui se contente de PIF PAF POUF BING n'a aucun intérêt... un bon auteur se doit de faire vivre ses personnages, de leur bâtir une personnalité et de jouer avec... en un mot de leur donner une âme...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 1:41

Je ne peux que plussoier :P et cela s'applique a n'importe quel perso !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 2:27

Redd a écrit:Oui, j'ai les U-Spiderman qui m'attendent au chaud :)
J'ai bien aimé les apparition de Peter dans la saga Ultimates et dans les H.S.
Pourtant, à la base, ce super-héros ne m'attire pas plus que ça.
Et en plus, il fait équipe avec Shadowcat dans cet Univers! \o/ (Cela se voit tant que ça que j'aime ce personnage?)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 11:46

Il sort même avec ! :P
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Redd le Mer Avr 28, 2010 4:18

Je sais, j'ai appris ça dans les "ultimate-Xmen" :)

edit :

J'ai fini de lire les Ultimate Spider Man ! Vraiment bien. Le personnage de Peter est très attachant, torturé et sympathique. Et drôle, aussi.
C'est marrant de voir que certaines mini sagas sont racontées sous des angles différents dans U-Spiderman, U-Xmen, U-4F et U-Ultimates. Notamment la dernière et tragique saga "Ultimatum" qui bouleverse carrément tout l'univers Ultimates ! Je viens d'ailleurs de lire le dernier HS "Requiem" qui nous en apprend plus sur ce qui s'est passé, et c'est pas jojo... Vivement la suite.

Sinon, je me suis régalé avec les Marvel Zombies (extra cette saga ! Par contre, Galactus m'a bien déçu pour le coup...). Enfin, j'ai ai lu 3/5.
Et là je commence les Civil Wars.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 8:44

Bah Ultimatum comment faire pour faire plus gore et inutile. :roll: Sinon je plussoi à l'infini pour U-Spider-man. :wink:
Pour Civil War tu risque de galéré peux si tu lie pas New-Avenger et Yong Avenger.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 8:59

Redd a écrit:Sinon, je me suis régalé avec les Marvel Zombies (extra cette saga ! Par contre, Galactus m'a bien déçu pour le coup...). Enfin, j'ai ai lu 3/5.
Ouais, il devait pas être en forme, vu qu'il perd en puissance quand il n'a pas mangé de planète depuis longtemps. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Firestar le Mer Avr 28, 2010 17:38

Je viens de comencer les Marvle Zombies et moi aussi, j' aime ! :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les comics de super héros

Messagepar Redd le Jeu Avr 29, 2010 1:16

Romi a écrit:Bah Ultimatum comment faire pour faire plus gore et inutile. :roll:


Je trouve pas ça inutile, bien au contraire.

Ça permet de débuter la prochaine saison avec des bases totalement nouvelles, au lieu de répéter les aventures des mêmes super héros et même super vilains.
En outre, cela créera chez les survivants une atmosphère totalement différente. Jusque là, malgré toutes les mésaventures qu'ils ont connus, tout se terminait bien, sans bavure avec quasi aucun mort (même quand Gal Lak Tus a menacé la Terre). C'est un bouleversement à tous les plans, et pas seulement dans le nombre de personnages.

Après, le côté gore ne m'a pas choqué. Certaines scènes le sont, effectivement (la guêpe et le magicien, notamment) mais d'autres ne le sont pas (on retrouve des cadavres déjà morts). C'est 1000 fois moins gore que Zombies. Par contre, c'est violent, oui. Comme une fin du monde peut l'être.

Romi a écrit:Pour Civil War tu risque de galéré peux si tu lie pas New-Avenger et Yong Avenger.


Effectivement, j'ai pas lu ces deux derniers mais jusqu'à présent (j'en suis au 3 ou 4), ça ne me pose pas de problème de compréhension.
Après, seule la saga opposant les héros de Captain America à ceux de Iron Man m'intéresse, je zappe les deux autres (le prisonnier et l'atlante).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Mer Oct 06, 2010 19:41

Au contraire le concept du Multivers permet d'éviter les embrouilles et aussi de donné de quoi travailler au auteur qu'ils veulent faire quelque chose de plus personnelle, quand au gros croos-overs c'ets la façon de le diriger qui est déterminante.

Quand au coup des série réguliere qui se répète je citerai Hitchcock qui disait que si on donné un thème de film à quinze personne il aurait quinze films différents.

Punisher... sa ma jamais intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Mer Oct 06, 2010 20:02

Yi Sun-sin a écrit:
Romi a écrit:Au contraire le concept du Multivers permet d'éviter les embrouilles

En fait, c'est rigolo tant qu'il s'agit de proposer une histoire parallèle avec un concept marrant, dans le genre «Superman Red Son» (enfin, je ne l'ai pas lu), ou Marvel Zombie (mais seulement les premiers), sans faire interagir les univers ensembles. Et en faisant des One-Shot dans ces univers décalés.
Romi a écrit:Quand au coup des série réguliere qui se répète je citerai Hitchcock qui disait que si on donné un thème de film à quinze personne il aurait quinze films différents.

Et dans le tas, on prends les deux (ou quatre si on est gentil) meilleurs, et on s'arrête là :mrgreen: .
Non, trop de répétition, ça tue le truc, je trouve. Ça perds toute crédibilité.


En gros tu veux empêcher les auteurs d'écrire et de développer librement en leur donnant des contraintes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Mer Oct 06, 2010 21:34

Optilux a écrit:
Je suis un fan de DC et plus particulièrement de Green Lantern. J'adore!



Image

Optilux a écrit:Par contre, j'ai peur pour le film sur Green Lantern... :?


Image
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités