Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 03, 2016 16:30

Supaman a écrit:Marvel :
J'ai vraiment bien aimé la période Marvel Now côté Avengers et côté Illuminatis.
Un peu déroutant par moment lorsque des changements majeurs interviennent dans d'autres série : je pense notamment à Thor qui perd Mjolnir et un bras. L'explication est donnée dans Original Sin et un épisode de Thor (le murmure de Fury me laisse entrevoir un "THOR ALDRIF KIDS" !? :lol: ). Mais sinon, c'est très bon. Ce qu'il se passe dans la série Illuminatis est indispensable pour bien comprendre l'histoire et le point de vue de certains personnages.
Qu'est-ce que j'ai trouvé tout le développement bien amené. Vraiment crédible (sauf 2-3 choses peut-être, mais qui ne gêne pas la lecture).
Le désespoir croissant du côté des Illuminatis est vraiment... Triste.
Côté Avengers, tout est épique avec la guerre intergalactique contre les bâtisseurs, puis la reconquête de la Terre contre Thanos (qui n'a jamais été si horrible, de mémoire), les incursions, la cabale, et puis finalement la fin de tout... La vraie fin du multiverse (et donc de l'univers 616 que l'on connaît).
Secret Wars est pas mal. Mais j'ai moins aimé. J'ai vraiment préféré tout ce qui nous mène à cet event.


Six ans de comics d'un coup? Ça nous ramène où? A l'époque du Heroic Age, avec les excellents Avengers Academy et Journey Into Mistery?
Marvel Now, ça a failli me dégoûter de Marvel, avec Avengers Arena, alias "vous avez aimé Avengers Academy? ben préparez la vaseline!".
Heureusement, il y a aussi eu beaucoup de très bon comics: Mighty Avengers, Loki, X-Men Legacy (avec Legion), X-Force, Superior Foes of Spider-Man.
La grande saga de Jonathan Hickman était impressionnante, c'est vrai, quoique plusieurs personnages, à commencer par Steve Rogers, n'en sortent vraiment pas grandis.
Secret Wars, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre vraiment, mais ça a été l'occasion pour les scénaristes de se lancer dans des délires avec plus de liberté que d'habitude.

La période suivante, All New, All Different Marvel a donné un bon coup de jeune aux publications.
Marvel tente de s'attacher un nouveau public. Je ne sais pas si ça fonctionnera sur la durée, et j'ai un gros doute sur la sincérité de la manœuvre, mais je suis heureux de ne plus voir les mêmes vieilles têtes partout.
Bon, il y a des titres qui me donnent envie de m'arracher les yeux (Squirrel Girl, Hellcat), mais je ne fais pas partie du public visé et à coté de ça, je trouve largement de quoi faire mon bonheur, entre le nouveau Captain America, les Ultimates ou les New Avengers.

Marvel s'aprète déjà à lancer une nouvelle ère, marketing oblige. Beaucoup de fans en ont un peu marre de ces "now", all new all different", etc, et ça se comprend.

L'une des mes séries préférées, New Avengers, est déjà relancée avec un titre et un concept différents. Et c'est là tout le problème de Marvel actuellement: on change tout dès que ça commence à s'essouffler et du coup, la plupart des auteurs n'ont qu'un an pour développer leurs histoires et les relations entre les personnages. Le passage d'un statut quo à l'autre est beaucoup trop rapide!

Enfin, j'attends tout de même avec impatience le successeur de New Avengers, vu que l'excellent Al Ewing est toujours à la barre:

(possibles spoilers concernant New Avengers)
Spoiler
Image

America Fuck Yeah! USA, USA, USA! :lol:
Sunspot/Solar, Cannonball/Rocket, Iron Patriot (Toni Ho), POD, Squirrel Girl, Red Hulk et Captain America de l'an 20XX! Beau casting!
Connaissant l'auteur, ce ne sera pas une bête série patriotique au premier degré, mais plutôt un bon gros délire (rien qu'en voyant Red Hulk, on peut s'en douter).


Supaman a écrit:DC : New 52 est pas terrible, quand même. Convergence était vraiment moyen tout en étant compliqué. Le seul intérêt est de justifier le retour du Superman pre-New 52. Le seul vrai bon point de ces dernières années est l'arc Truth dans lequel la mythologie de Superman est bouleversée et qui se conclue par le sacrifice mortel de Superman New 52 : sa mort est très très émouvante (ça a bien fonctionné sur moi).
Au passage, j'en ai profité pour lire Multiversity qui est totalement nul. J'ai vraiment pas accroché du tout.
Par contre, je termine sur une note positive : Rebirth vend du rêve et j'ai hâte d'en lire plus (ils ont osé raccrocher officiellement Watchmen à l'univers DC) : Dr Manhattan serait le bad Guy !?


Il y a tout de même eu plusieurs séries qui avaient l'air sympa, dans New 52: Demon Knights, Animal Man, The Movement... Malheureusement, tout ce qui n'est pas estampillé Batman, Flash, Superman, Wonder Woman ou Green Lantern a tendance à se ramasser à plus ou moins court terme.

Je me suis récemment mis aux sorties kiosque en VF. J'ai vite laissé tomber Superman.
Batman Universe est assez sympa, par contre. La série principale, avec
Spoiler
Jim Gordon
en Batman, n'est pas terrible, mais Robin, Grayson et Batgirl sont excellents. (je ne m'attendais pas à aime cette version de Batgirl, qui aurait été plus convaincante avec Stephanie Brown dans le rôle principal)
Justice League Universe: Les deux séries JLA sont très bonnes. Wonder Woman et Flash, c'est du popo en barres. Et Green Arrow... Punaise, moi qui croyais que la série TV m'avait dégoûté à vie... Ce comics est excellent! Et ces dessins de Patrick Zircher, un régal pour les yeux!

Rebirth a l'air excitant, en effet, et je me marre en imaginant Alan Moore s'arracher la barbe.
Ce qui m'embête, c'est le risque de voir les séries repartir à nouveau à zéro.
Déjà, j'ai de la peine pour ceux qui s'étaient attachés aux versions New 52 de
Spoiler
Superman et Wonder Woman
.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juil 03, 2016 16:51

une question pour vous les amis et si qqn pouvait me renseigner ca serait top ^^ : ou pourrais-je trouver les comic's spider-verse svp ? sont-ils relié ? si oui ou je peux les trouver et si non quand cela se fera-t-il ? ^^

Je sais ca fait bcp de questions ^^, sorry :P
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 03, 2016 17:16

Ça dépend du format que tu recherches.

Si tu les veux en anglais, il y a le site Comixology pour les versions digitales. Pour les versions papier, je te conseille de chercher sur Book Depository, à moins qu'il y ait une boutique de comics VO près de chez toi.

En VF, dans les magazines sortis en kiosque.
Spider-Man v5 n° 6 à 9 pour la série principale (+ n° 10 pour l'épilogue)
Spider-Man Universe v1 n° 14 et 15 pour les épisodes hors-série.

Je doute que tu puisses encore trouver ces numéros en kiosque. Le mieux est de chercher sur un site genre Price Minister, ou dans une librairie de comics si tu peux.
Malheureusement, il se peut que certains numéros soient déjà cotés et coûtent la peau du cucul.

Autre solution: tu attends une sortie librairie en VF qui viendra forcément.
En juin, Panini a sorti Amazing Spider-Man tome 1, qui regroupe les épisodes 1 à 6 de la série Amazing Spider-Man (2014)
La suite sortira très certainement, et Spider-Verse sera soit dans le prochain tome relié, soit dans celui d'après.
A toi de voir si tu as la patience d'attendre.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juil 03, 2016 17:24

Merci pour toutes les infos Hone !

Ca ne me dérange pas d'attendre ^^, je me renseignais au cas ou le relié était deja sortis ^^.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Dim Juil 03, 2016 21:44

C'est vrai que le traitement de Steve Rogers ne m'a pas plu. J'aime beaucoup ce personnage, mais plus l'histoire avançait, moins je l'aimais, et pour finir, lorsqu'il meurt avec Tony, j'me suis juste dit "quel vieux con !". Un beau gâchis. Mais cela sert l'histoire, finalement. Tout du moins, ce traitement assez négatif participe au désespoir général.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juil 04, 2016 21:03

Un excellent clip amateur, pour les fans des Nouveaux Mutants et de Lila Cheney:

https://www.youtube.com/watch?v=dNcl3NMEXPo
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mar Août 23, 2016 23:13

Yeah! Jessica Jones va enfin avoir droit à une nouvelle série de comics, en octobre! \o/

Je suis absolument ravi! En ce moment, il y a tellement de trucs cools dans Marvel! Hehehe
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 23:16

Je ne connais pas le personnage, mais ça a l'air beau ! J'aime beaucoup ce style.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mer Août 24, 2016 1:07

J'ai trouvé les deux séries qu'elle a eues par le passé (Alias et The Pulse, surtout Alias) excellentes et j'aime beaucoup le personnage, qui a aussi eu droit à sa propre série télé.

Et si jamais, si vous avez envie d'une opinion, voici la liste des séries que je suis actuellement:

Du côté Marvel:
A-Force
All-New All-Different Avengers
All-New X-Men
Black Panther
Black Widow
Captain America Sam Wilson
Captain Marvel
Civil War II (et tous les tie-in)
Extraordinary X-Men
Guardians of the Galaxy
Migthy Thor
Ms. Marvel
Mockingbird
New Avengers
Petsy Walker A.K.A. Hellcat
Scarlet Witch
Spider-Gwen
Spider-Woman
Totally Awesome Hulk
Ultimates
Uncanny Avengers
Uncanny X-Men
Vision

Du côté DC:
Batman
Detective Comics
Green Lanterns
Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Justice League
Superman/Wonder Woman
Superwoman
Teen Titans
Titans
The Legend of Wonder Woman
Wonder Woman
Wonder Woman 77'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Août 24, 2016 17:15

Ben dis donc, ça fait un paquet de comics.

De mon côté, j'achète Captain Falcon, Captain Hydra, Gwenpool, New Avengers, Ultimates et Vision. J'ai lâché Hulk et All New Wolverine.
A-Force, j'y songe, mais vu que la série semble être supprimée, j'attendrai peut-être les TPB. Ou bien la VF, quoi que j'ai du mal avec les version françaises des titres Marvel.

Pour DC, j'en reste à la VF avec Batman et Justice League, et encore j'ai deux mois de retard. Cela dit, je compte tenter Blue Beetle.
Plus Black Hammer côté indies.

J'avais adoré le comics Alias, moi aussi. Les dessins, j'appréciais pas trop, et encore moins l'abus de copié-collé, mais tout le reste était excellent. Et le couple Jessica/Luke est l'un des plus sympathiques de l'univers Marvel.
La série télé est aussi très bonne, je n'en reviens toujours pas qu'ils aient réussi à rendre un perso minable comme Kilgrave aussi charismatique (et non moins méprisable)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2016 17:48

De mon côté, j'achète Captain Falcon
Falcon Punch ?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Mer Août 24, 2016 19:50

Alias est d'ailleurs probablement la plus belle ET originale création de Brian Michael Bendis.
En tout cas, à l'époque, ça m'avait vraiment plu.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Août 26, 2016 18:59

j'ai commencé la ligue des justicier chez urban Comic's ainsi que Injustice et ca a l'air très très prometteur :) !


Mais étant donné que Injustice 2 va sortir prochainement, est ce que les bouquins suivront également l'histoire du jeux ( le 1 ) en comic's pour ensuite faire l'entre histoire 1 et 2 ?

Si vous comprenez pas ma question demandez :P, j'ai pas l'impression que j'ai été clair LoL ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar goten-kun le Lun Août 29, 2016 19:59

J'ai regardé les films d'animation Assaut sur Arkham (que j'ai adoré comparé au film Suicide Squad ) et The Killing Joke dont j'entends parler depuis longtemps. Eh bien j'ai été assez déçu au final. Le début quand on suit Batgirl et ses états d'âme j'ai beaucoup aimé. Sa relation avec Batman c'était plutôt bien mise en scène. Puis quand l'histoire en elle même commence j'ai trouvé ça assez décevant. C'était sympa mais j'en attendais plus. Alors apparemment la version comics est géniale. Qu'en pensez vous ? Je vais me lancer le film Dark Knight Returns (dont j'entends beaucoup parler).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Lun Août 29, 2016 21:12

Perso je ne vois vraiment pas ce que tout le monde trouve à The killing joke (le comic). Barbara déguste, certes, et si elle était restée dans cet état ça aurait été fantastique. Mais à part ça... Y a bien un embryon de développement du passé du Joker que tout le monde a l'air de trouver génial, mais moi je le trouve bateau comme tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités