Apparemment, l'univers Ultimate (ou une version de l'univers Ultimate) existe toujours, mais personne n'a l'air de vouloir y toucher.
Ultimate Reed Richards (le Maker) a aussi fait son chemin vers l'univers 616. Il a été un antagoniste dans les excellents New Avengers et Ultimates d'Al Ewing et aussi dans Venom de Dony Cates.
Miles est bien ancré dans l'univers Marvel, maintenant. C'est triste que les nouveaux personnages ne soient la plupart du temps viables que s'ils reprennent des noms de code iconiques. Mais bon, c'est comme ça que ça marche. Un "arachnokid" ou je ne sais quoi n'aurait pas tenu plus d'un an.
J'avais commencé à suivre sa série après que Saladin Ahmed a repris le flambeau au scénario (je tolère de moins en moins les défauts de Brian Bendis). Les premiers épisodes étaient vraiment cool. Un Miles un peu nerfé (la décharge électrique ne one shot plus les ennemis), mais avec une meilleure "voix", je trouve.
Ahmed a étoffé le casting de personnages secondaires (notamment un personnage qui n'est pas sans rappeler le Flash du MCU, et une anti-héroïne petite-fille du Vautour) et a créé un vilain terrifiant, "the Assessor", qui s'exprime comme une clause de contrat qui aurait pris vie. Cet arc où Miles est son prisonnier et subit toutes sortes de tests, pour ne pas dire tortures, est à la fois glaçant et étouffant.
Après, j'ai décroché avec l'histoire sur le double maléfique de Miles. Et je vois qu'il a sa propre "saga du clone" maintenant. Ça ne me donne pas trop envie de me replonger dans ses aventures. Faudra que je réessaie sa mini série ou il voyage à travers le spider-verse, par contre.
J'aime bien aussi les relations qu'il a développées avec Ms Marvel et Nova Alexander. J'espère que ça perdurera.
San999 a écrit:C'est aussi ce que j'ai compris, Blackwolf.
Dans les persos récents sympas et amenant de la nouveauté dans la spider-sphere, il y a aussi Spider-Gwen, récemment devenue Ghost-Spider.
Sinon, World War Hulk est vraiment cool. Et puis, dans le genre "héros qui pète la tronche à tous les autres dans un coup de folie/colère/contrôle mental", c'est au moins bien plus crédible que les sempiternels Wolverine ou Deadpool et les occasionnels Punishers ou Squirrel Girl arc stories où ils bottent les fesses de Phoenix, Galactus ou autre Thanos... *Roulement des yeux.*
Squirrel Girl c'est quand même différent: c'est fait dans un but humoristique, et ça rappelle un peu que tout peut être justifié "en dehors des cases" Et puis c'est jouissif de voir les gros méchants badass se faire rétamer par Tic et Tac.
Mais ouais, les persos comme Frank ou Logan qui dézinguent tout l'univers Marvel parce qu'ils sont des bonhommes, des vrais, qui font les choses à la dure, c'est super chiant.
Bon, j'aime pas quand Hulk le fait aussi, même si avec lui c'est crédible. Son pouvoir, c'est d'être fort et tout le temps en colère, je trouve ça barbant avec un "b" comme Broly. Je regrette le siècle dernier où il n'était pas encore invincible: Thor était son égal, le Surfer son supérieur, et il y avait moyen de le battre par la magie ou par des stratégies. Maintenant, c'est Doomsday version Marvel. Fan service à bloc. Du coup, vive le Hulk du MCU!