Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Sep 10, 2016 11:59

Supaman a écrit:Pourquoi, à chaque présentation officielle du multiverse de DC, les new Gods sont-ils extérieurs au multiverse ? Selon cette logique, il ne devrait y avoir qu'une seule et unique version de Darkseid (et autres New Gods) depuis le début du DCverse. Hors, ce n'est pas du tout le cas. Il y a eu énormément de versions différentes de Darkseid, et aucun de ces derniers n'évoque jamais les alter-ego de Superman qu'il a déjà rencontré lors d'Elseworld. Et sans même parler d'Elseworld, le Darkseid de Final Crisis est définitivement différent de celui présenté au début de l'univers new 52...


Je ne suis pas sûr de mon coup, mais à ce que j'ai compris, il y a un vrai Darkseid et plusieurs avatars disséminés dans des univers parallèles.

Dans la saga de fantasy "Le cycle des Princes d'Ambre", il existe un monde central appelé Ambre, et toutes les autres réalités, y compris la nôtre, n'en sont que des ombres déformées. De même, on trouve dans certaines de ces réalités des versions différentes, des "ombres" des vrais princes d'Ambre.
Ben pour Darkseid, ce serait pareil.

M'enfin, la vérité, c'est que beaucoup d'auteurs s'en foutent. Dans l'univers Marvel, il y a quelques personnages censés être "uniques" à travers tout le multivers (Rachel Summers/Grey, par exemple). Ben tu peux être sûr qu'à un moment ou à un autre, un scénariste en a créé ou en créera une version alternative.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Sep 10, 2016 12:37

J'ai lu dans Wikipedia qu'effectivement Rachel Summers-Grey est censée être unique. Mais je ne sais pas trop la raison. J'ai un petit peu l'impression que ça sort de nulle part, car elle n'est originaire que d'un seul univers. Cela dit, il y a quelques cas de doubles qui se sont en fait révélés être la Rachel originaire et dans d'autres cas, il y a des homonymes. Bref! Du coup, je sais pas trop si Rachel est unique par nature ou par conjecture (dans ce dernier cas, elle pourrait être unique à un certain point, mais un univers où une autre version d'elle existe, pourrait être créé plus tard).

Living Tribunal et The One Above All sont aussi uniques, car ils règnent sur le Multivers. C'est à peu près tout, autrement. Quoi que récemment, il y a eu une apparition d'Infinity qui semblait insinuer que lui aussi est unique, ce qui n'est pas vrai, vu qu'on connaît des doubles d'Infinity et que sa nature ne justifie pas vraiment une éventuelle unicité (il est l'incarnation de l'univers, du coup, logiquement chaque univers devrait avoir son propre Infinity), cela dit, c'est survenu après Secret Wars, qui a vu la fin et la renaissance du multivers. Bien que celui-ci semble avoir été restauré dans sa quasi-totalité, il y a quelques différences, et la nature d'Infinity pourrait en faire partie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Sep 10, 2016 13:18

Il me semble que Miss America Chavez est elle aussi unique.
Mais comme tu dis, le multivers Marvel a été recréé, donc les anciennes règles ne sont plus forcément de rigueur.

Je ne suis pas très familier avec Infinity. Apparemment, elle va de pair avec Eternity. Selon certaines théories, ils fonctionneraient comme Darkseid: une entité principale pour tout le multivers et des "avatars" pour chaque univers différent.

Un fan sur 4chan s'est amusé à faire un tableau de la cosmologie Marvel.
Il n'y a là rien d'officiel, mais bon, c'est pas comme si les scénaristes Marvel respectaient une cosmologie bien établie, donc celle-là en vaut une autre

Spoiler
Image


Zut, c'est trop petit
Spoiler
Image


LIen vers l'image en taille réelle:
https://postimg.org/image/v6d3bgpmt/
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Sam Sep 10, 2016 14:19

Hone Dake,
je comprends ton explication sur Darkseid, mais malheureusement, je n'en ai jamais entendu parler.
De plus, durant Final Crisis, c'est bien un Darkseid. Et Final Crisis prenait en compte le multiverse. Les New Gods avaient perdu la guerre contre Apokolipse.

Concernant Rachel Summers, cette histoire comme quoi elle serait unique vient de l'Event House of M, durant lequel elle se retrouve avec Psylocke dans la White Hot Room du phœnix.
Ça aurait pu faire sens si on parlait de la Rachel avec le phœnix, en prenant en compte l'histoire d'Excalibur et de l'anti-phoenix (très bonne histoire, au passage), mais non. Elle serait apparemment la seule Rachel Summers, les autres étant des homonymes... :|

Sinon, c'est Eternity qui serait commun à tout le multiverse Marvel, pas Eternity (pour l'instant).
Hâte d'en apprendre plus sur la cage d'Eternity, et le lien avec Molécule Man et Reed Richards...
Pour l'instant, je trouve le nouvel univers Marvel très sympa.
J'aime beaucoup les Ultimates.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Sep 16, 2016 20:38

Supaman a écrit:
Sinon, c'est Eternity qui serait commun à tout le multiverse Marvel, pas Eternity (pour l'instant).


hum, y'a peut-être une embrouille dans ce que tu dis, là.

sinon, l'être supréme de Marvel s'appelle One Above All

Spoiler
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Sam Sep 17, 2016 8:07

Non, non, y a pas d'embrouille. :lol:
Je corrigeais juste San sur un petit détail. D'ailleurs si tu avais lu son post, tu aurais vu qu'on connaissait déjà The One Above All.
On évoquait rapidement que dans le nouvel univers Marvel, Eternity serait apparemment unique pour tout le multiverse (ce qui n'était pas le cas avant).
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Sep 17, 2016 9:11

En fait l'embrouille vient du " c'est Eternity pas Eternity "
Un des deux doit être Infinity, mais je ne sais pas lequel.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Sam Sep 17, 2016 10:27

Effectivement, j'ai écrit un peu vite. :lol:

Je voulais donc dire que c'était Eternity qui semblait unique et pas Infinity.
Désolé.
Y avait donc bien embrouille. :wink:
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Oct 01, 2016 19:16

C'est totalement logique, mais c'est la première fois qu'on a une confirmation officielle que Wonder Woman est un personnage LGBT. Bien qu'elle ne se reconnaîtrait probablement dans aucune catégorie qu'on utilise dans nos sociétés occidentales actuelles.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Axaca le Sam Oct 01, 2016 19:28

Mouais. J'ai envie de dire que les Divinités grecque y'a pas vraiment besoins de confirmation pour les "catégoriser" comme LGBT, m'enfin bon.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Oct 01, 2016 21:30

LGBT ? :s


Je me suis commandé Spiderverse ^^ ! hâte de l'avoir dans mes mains :D
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 01, 2016 23:13

Nimitz ( le retour ) a écrit:LGBT ? :s


lesbian gay bi trans

Axaca a écrit:Mouais. J'ai envie de dire que les Divinités grecque y'a pas vraiment besoins de confirmation pour les "catégoriser" comme LGBT, m'enfin bon.


comme dit San, Wondy ne peut pas se reconnaitre dans les catégorie de la société actuelle, tout simplement parce que la dualité de la sexualité n'est qu'un concept moral judéo chrétien, qui n'avait aucun équivalent dans les sociétés anciennes, ni dans les sociétés actuelles sans lien avec les religions monothéistes.

San999 a écrit:C'est totalement logique, mais c'est la première fois qu'on a une confirmation officielle que Wonder Woman est un personnage LGBT. Bien qu'elle ne se reconnaîtrait probablement dans aucune catégorie qu'on utilise dans nos sociétés occidentales actuelles.

est-ce si logique? les amazones étaient décrites ( mythologiquement, hein ) comme des guerrières qui capturaient des hommes pour se reproduire, puis les tuaient, gardait les filles pour en faire des guerrières et mutilaient les garçons pour en faire des esclaves. pas vraiment de place pour le romantisme là dedans.

et puis, avec le gros pas en arrière de DC à propos du mariage de batwoman avec sa copine, on peut craindre le pire.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Oct 01, 2016 23:51

Ben, les Amazones de la mythologie, certes. Mais on parle des Amazones de DC. Et si on a effectivement confirmation que dans New 52, elles allaient sur des bateaux pour avoir des relations sexuelles avec des hommes avant de les tuer, c'est pas vraiment une relation romantique. Donc, si, cela reste logique.

Et sinon, pour ce que j'en sais, le refus de faire se marier Batwoman et sa copine n'était pas dû au fait qu'il s'agissait de deux femmes, mais du fait que venant de l'univers Batman, ils voulaient qu'elle reste un personnage tragique, et que donc trop de bonheur dans sa vie, ce ne serait pas cool. En plus, bon, après, ils ont lancé une série sur Midnighter et ils vont bientôt lancé une série sur Midnighter et Apollo. Du côté Marvel, ils ont fait se marier le X-Men Northstar avec son copain. Il y a donc un précédent que je vois mal DC avoir peur de suivre. Donc cela m'étonnerait que ce soit ça le problème.

Sans compter que s'ils étaient frileux à ce point, je ne vois pas pourquoi ils feraient cette annonce sur Wonder Woman. Après, je ne m'attends pas à ce que cet aspect de Wonder Woman se voit énormément dans les comics, ou alors dans des histoires pré-Wonder Woman, quand Diana est encore sur son île, mais cela ne pourrait donc pas être de longues histoires. Après tout, ses deux principales histoires amoureuses sont avec Steve Trevor et Superman. Cela me surprendrait que soudainement, ils lui donnent une relation majeure avec une femme dans le présent. D'autant qu'il y a bientôt le film, et que le monde du cinéma est encore beaucoup plus frileux que celui des comics. On peut avoir des films parlant d'homosexualité, mais pas de films ne parlant pas d'homosexualité avec pourtant des héros homosexuels. Pas encore. On devra sans doute attendre pour voir Wonder Woman avoir une relation vraiment significative avec une femme.

PS: Axaca, ben si... Parce que bon, les non-dits, hein... D'autant plus dans un univers fictif ne respectant pas la mythologie à la lettre. (Comme c'est normal, d'ailleurs.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 02, 2016 12:57

San999 a écrit:
Et sinon, pour ce que j'en sais, le refus de faire se marier Batwoman et sa copine n'était pas dû au fait qu'il s'agissait de deux femmes, mais du fait que venant de l'univers Batman, ils voulaient qu'elle reste un personnage tragique, et que donc trop de bonheur dans sa vie, ce ne serait pas cool. En plus, bon, après, ils ont lancé une série sur Midnighter et ils vont bientôt lancé une série sur Midnighter et Apollo. Du côté Marvel, ils ont fait se marier le X-Men Northstar avec son copain. Il y a donc un précédent que je vois mal DC avoir peur de suivre. Donc cela m'étonnerait que ce soit ça le problème.


j'ai bien suivit cettee affaire, justement, et si, c'est bien ça le problème.
DC donne des excuses bidons, qui ne donnent vraiment aucunes raisons valables au refus.
http://io9.gizmodo.com/dc-wont-allow-batwomans-gay-marriage-to-be-depicted-1257106266
http://io9.gizmodo.com/dc-s-explanation-of-why-batwoman-can-t-get-married-is-n-1284438491
(liens en anglais )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Bushido le Dim Oct 02, 2016 13:06

Je ne sais pas si ça a un rapport mais, actuellement, Batwoman a un gros rôle à jour dans une série rebirth de Batman. Peut-être que c'était juste pas le moment de faire un mariage avec les gros event en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron