Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 20, 2021 11:01

"Planète Hulk" est un excellent run. J'ai pris un pied monumental en le lisant. Du bon vrai Hulk comme on aime le voir !

Je ne me suis pas encore penché sur "World War Hulk" en revanche.

Ma dernière acquisition c'est l'Omnibus 1 de "Ultimate Spider-Man" republié récemment chez Panini Comics. Je l'ai lu en quelques jours, et j'ai vraiment bien aimé. Le tome 2 sort en fin d'année, parfait comme cadeau de Noël.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Messagepar Lenidem le Lun Sep 20, 2021 11:06

À propos, j'ai un faible pour Miles Morales. J'ai les trois premiers recueils (en édition américaine). À la base, il fait partie de l'univers Ultimate. Mais si j'ai bien compris, à un moment, lui et ses proches "migrent" dans l'univers principal ? Autant j'avais aimé l'épisode cross-over où il rencontre le Peter Parker "classique", autant ça me casse un peu de me dire que la suite de ses aventures se déroulent dans un tout autre contexte. L'univers Ultimate existe toujours, d'ailleurs ? Il n'a pas été détruit ou je ne sais quoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 20, 2021 11:12

Ah j'ai aussi les premiers recueils en VO (je les ai dévoré !) J'aime beaucoup ce personnage aussi, je trouve qu'il apporte un grand vent de fraîcheur dans l'univers de Spider-Man.

Effectivement Miles Morales fait parti de l'univers Ultimate (la Terre 1610 il me semble). Et c'est lors du cross-over "Secret Wars" que l'univers classique (Terre 616) et l'univers Ultimate finissent par ne faire plus qu'un après une grosse bastonnade entre les Terres des différents univers. Ouais, un joyeux bordel. Mais en gros ça marque la fin de tout l'univers Ultimate et ça repart à zéro en gros. Cet univers là est bel et bien détruit, mais il me semble que, tout comme Miles Morales (et ses proches), il y a d'autres transfuges (mais ça, je ne suis pas sûr à 100%)

Que quelqu'un me reprenne si j'ai dit des bêtises.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Sep 20, 2021 12:12

C'est aussi ce que j'ai compris, Blackwolf.

Dans les persos récents sympas et amenant de la nouveauté dans la spider-sphere, il y a aussi Spider-Gwen, récemment devenue Ghost-Spider.

Sinon, World War Hulk est vraiment cool. Et puis, dans le genre "héros qui pète la tronche à tous les autres dans un coup de folie/colère/contrôle mental", c'est au moins bien plus crédible que les sempiternels Wolverine ou Deadpool et les occasionnels Punishers ou Squirrel Girl arc stories où ils bottent les fesses de Phoenix, Galactus ou autre Thanos... *Roulement des yeux.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Sep 20, 2021 12:17

Apparemment, l'univers Ultimate (ou une version de l'univers Ultimate) existe toujours, mais personne n'a l'air de vouloir y toucher.

Ultimate Reed Richards (le Maker) a aussi fait son chemin vers l'univers 616. Il a été un antagoniste dans les excellents New Avengers et Ultimates d'Al Ewing et aussi dans Venom de Dony Cates.
Spoiler
Image


Miles est bien ancré dans l'univers Marvel, maintenant. C'est triste que les nouveaux personnages ne soient la plupart du temps viables que s'ils reprennent des noms de code iconiques. Mais bon, c'est comme ça que ça marche. Un "arachnokid" ou je ne sais quoi n'aurait pas tenu plus d'un an.

J'avais commencé à suivre sa série après que Saladin Ahmed a repris le flambeau au scénario (je tolère de moins en moins les défauts de Brian Bendis). Les premiers épisodes étaient vraiment cool. Un Miles un peu nerfé (la décharge électrique ne one shot plus les ennemis), mais avec une meilleure "voix", je trouve.
Ahmed a étoffé le casting de personnages secondaires (notamment un personnage qui n'est pas sans rappeler le Flash du MCU, et une anti-héroïne petite-fille du Vautour) et a créé un vilain terrifiant, "the Assessor", qui s'exprime comme une clause de contrat qui aurait pris vie. Cet arc où Miles est son prisonnier et subit toutes sortes de tests, pour ne pas dire tortures, est à la fois glaçant et étouffant.
Spoiler
Image

Après, j'ai décroché avec l'histoire sur le double maléfique de Miles. Et je vois qu'il a sa propre "saga du clone" maintenant. Ça ne me donne pas trop envie de me replonger dans ses aventures. Faudra que je réessaie sa mini série ou il voyage à travers le spider-verse, par contre.

J'aime bien aussi les relations qu'il a développées avec Ms Marvel et Nova Alexander. J'espère que ça perdurera.

San999 a écrit:C'est aussi ce que j'ai compris, Blackwolf.

Dans les persos récents sympas et amenant de la nouveauté dans la spider-sphere, il y a aussi Spider-Gwen, récemment devenue Ghost-Spider.

Sinon, World War Hulk est vraiment cool. Et puis, dans le genre "héros qui pète la tronche à tous les autres dans un coup de folie/colère/contrôle mental", c'est au moins bien plus crédible que les sempiternels Wolverine ou Deadpool et les occasionnels Punishers ou Squirrel Girl arc stories où ils bottent les fesses de Phoenix, Galactus ou autre Thanos... *Roulement des yeux.*


Squirrel Girl c'est quand même différent: c'est fait dans un but humoristique, et ça rappelle un peu que tout peut être justifié "en dehors des cases" Et puis c'est jouissif de voir les gros méchants badass se faire rétamer par Tic et Tac.
Spoiler
Image

Mais ouais, les persos comme Frank ou Logan qui dézinguent tout l'univers Marvel parce qu'ils sont des bonhommes, des vrais, qui font les choses à la dure, c'est super chiant.

Bon, j'aime pas quand Hulk le fait aussi, même si avec lui c'est crédible. Son pouvoir, c'est d'être fort et tout le temps en colère, je trouve ça barbant avec un "b" comme Broly. Je regrette le siècle dernier où il n'était pas encore invincible: Thor était son égal, le Surfer son supérieur, et il y avait moyen de le battre par la magie ou par des stratégies. Maintenant, c'est Doomsday version Marvel. Fan service à bloc. Du coup, vive le Hulk du MCU!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Sep 20, 2021 12:43

Je serais okay avec le côté parodique de Squirrel Girl, si ça se déroulait dans un univers parallèle.

Après, Captain Marvel a eu aussi dans sa propre série, un arc où elle "tue" "tous" les Avengers. Mais c'était finalement respectueux des autres personnages. Elle les a combattus un à un, même ceux qu'elle pourrait théoriquement one-shoter, et elle a usé de ruse. Rien que contre Thor, son combat a duré 7 heures. C'est autre chose que Logan qui bute tous les X-Men dans un seul combat (bien une vingtaine dans un même combat), parce que Mysterio le contrôlait avec des illusions et que les autres X-Men osaient pas se battre sérieusement, car il était sous contrôle. *Fais du bowling avec mes yeux.*

Spoiler
Image
Dans le lot, il y a Polaris, qui peut contrôler le métal comme Magneto. Les os. de Wolverine. sont. littéralement. faits. de métal... What. the. actual. f*ck?!? C'est sans compter Psylocke qui a des pouvoirs télépathiques et qui aurait dû être capable de le sortir de ses illusions. Et puis, Storm, Iceman, Cyclops, Colossus, Gambit... il pourrait crédiblement les battre un à un selon les circonstances (et encore, Storm et Colossus, faudrait des circonstances spéciales), mais tous en même temps, plus tous les autres? Absurde. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 20, 2021 22:51

BlackWolf_ a écrit:
Je ne me suis pas encore penché sur "World War Hulk" en revanche.


C est la suite direct de planète Hulk.

Si tu as aimé Planete Hulk. Tu vas adorer WW Hulk 😁
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar desa le Mar Sep 21, 2021 9:34

Planète Hulk est plutot excellent dans son utilisation de Hulk allant au dela de l'instrument brut. Lui permettant de créer de vrais connections et prouver qu'il est plus que la bête sauvage que beaucoup voit en lui et se concluant sur une très satisfaisante status quo pour le personnage que j'aurais voulu voir durer un moment.

World war Hulk est cool pour l'apect adrélanine et voir Hulk dominer de la manière dont tu l'imagine dans un c'est qui le plus fort.

San999 a écrit:Sinon, World War Hulk est vraiment cool. Et puis, dans le genre "héros qui pète la tronche à tous les autres dans un coup de folie/colère/contrôle mental", c'est au moins bien plus crédible que les sempiternels Wolverine ou Deadpool et les occasionnels Punishers ou Squirrel Girl arc stories où ils bottent les fesses de Phoenix, Galactus ou autre Thanos... *Roulement des yeux.*

Il me semble qu'en général ils ne tuent que les gens sur terre et en utilisant des plans. Là ou Hulk est juste en mode force brutale et personne ne peut l'arrêter y compris quelqu'un comme strange ce qui me semble bien plus con. Et j'ai tendance à penser que si tu va tuer un maximum de personne avec des pouvoir divers utiliser la stratégie serait bien plus efficace qu'une très grande force brute.

Mais bon ces histoires sont fait pour être cool plutot que faire sens.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mar Sep 21, 2021 14:29

Wolverine, en tout cas, n'a jamais utilisé la strategie pour vaincre les autres héros dans les scénarios où il bute tout le monde.

Quant a l'histoire "Punisher kills the Marvel Universe", je me rappelle pas de tous les details, mais je me souviens ne pas avoir du tout été convaincu par ses ruses. Particulièrement quand il bute absolument tous les mutants (vilains compris) en une fois. Si cela avait été aussi facile, vu le nombre de gouvernements anti-mutants qui se sont succédés, les mutants auraient été éradiqués depuis belle lurette... -_-
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar desa le Mar Sep 21, 2021 16:43

Les gouvernements qui tuent un maximum de mutants et ne laisse que quelque survivants c'est pas mal de leur future alternatifs ou même le présent ou un pays de Mutant s'est fait tuer. Et les xmen meurt parfois mais ils sont important donc ils reviennent à la vie. Et si le gouvernement veut tuer les x-men ont est en général dans un mode alternatif.

Mais mon argument était que tuer les xmen sur astéroide M avec une bombe atomique et les survivants n'ont pas d'air C'est pas plus con que Hulk qui se débarasse de doctor strange parce-qu'il tu lui a écrabouillé les mains donc il doit devenir un gros démon et faire du corps à corps.

Toute ces histoires repose sur le coté cool car il est peu plausible qu'un unique personnage pourrait massacre le totalité des autres dans ce même univers. Une telle imbalance en capacité ne rendrait pas l'univers stable.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mar Sep 21, 2021 18:30

La rule of cool a ses limites...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar desa le Mar Sep 21, 2021 20:13

Qu'ils brisent tous allègrement... Mais au moins la plupart l'element de surprise et la non préparation. Là ou avec Hulk c'est juste il est trop fort donc je dirais que celui ci en abuse facilement le plus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mar Sep 21, 2021 21:07

Bref! On n'est pas de la même opinion. lol

Sinon, un extrait du combat de Captain Marvel vs Thor:
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Mar Sep 21, 2021 22:54

Ca a l'air classe, ce combat !

Pour World War Hulk, que j'ai lu rapidos à la Fnac, j'adore le concept. Je ne suis pas très familier du perso, mais j'aime bien son statut de monstre instopable...
Spoiler
même si j'ai trouvé bien naze le coup de "je brise les mains de Strange, car ce con ne l'avait pas vu venir et s'était rapproché pour rien, donc il peut plus lancer de sorts lol". En plus ça contredit ce que je sais du Dr Strange des films, où on lui dit texto que ses mains servent à que dalle. J'avais trouvé très spécial aussi le coup des machins qui forcent les gens à obéir et donc les super-héros s'affrontent dans une arène - tout étant capables de se prévenir les uns les autres de ce qu'ils vont faire : tu peux forcer le mec à balancer un crochet du droit à son pote, mais tu le laisses avertir le pote qu'il va lui balancer un crochet du droit ? Heu, ouais. Et puis en fait, Hulk était pas vraiment fâché. Il voulait pas vraiment tuer les gens qu'il estimait responsables de son malheur, il voulait juste leur foutre les chochottes et leur donner une leçon. Mouais.


Ca me rappelle une autre histoire de Hulk, de John Romita Jr, je crois, où Bruce Banner s'en veut parce que lors d'une de ses crises, Hulk aurait fait... une victime. J'ai cru à une blague, vu que dans l'univers Ultimate, que j'aime bien, Hulk a déjà fait je ne sais combien de centaines de victimes innocentes. Et en plus, dans cette histoire, c'est un fake, le gamin n'a pas été tué par Hulk. Je me l'imaginais bien plus redoutable et flippant, le colosse de jade, avec un bon fond, mais quand la colère l'emporte, il ne se contrôle quasi plus.

Dommage que cet univers Ultimate n'existe plus, où en tout cas que Miles l'ait quitté. Ca casse la raison d'être de cette série alternative, qui était justement de tout reprendre à zéro, sous un autre angle, notamment pour attirer de nouveaux lecteurs. Savoir que désormais, pour suivre les aventures de mon héros, faut revenir à la lecture de tous les classiques... ben non merci, ce sera sans moi.

Et oui, le prémisse de Old Man Logan est stupide, en tout cas la partie où il bute tous les X-Men à lui seul - pas la partie où tous les méchants ont simplement décidé de s'allier contre les héros : si tous les ennemis d'un héros donné lui tombaient sur la tronche au même moment, en général, le héros en question ne ferait pas long feu. Et le reste de l'histoire est vraiment chouette. Le film aussi d'ailleurs.
Dernière édition par Lenidem le Mar Sep 21, 2021 23:20, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar desa le Mar Sep 21, 2021 23:18

En parland de Hulk et histoire cool j'avais adoré cette histoire ou Hulk était la partie éveillé et chaque fois que celui-ci s'endormais Banner reprenait contrôle pour réaliser un plan secret dont Hulk n'avait aucune idée. Une idée plutot cool j'avais trouvé de renverser la dynamique.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités