Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar kouki le Ven Mai 04, 2018 2:27

Hone Dake No Brook a écrit:
Freeza97 a écrit:Mais le pire de comic de tous les temps c'est sans conteste ASBARTBW
crazy steve a écrit:I'm The Goddamn Batman


Challenge accepté:

Spoiler
Image
Ms America par Gabby Rivera bat tous les records de médiocrité.


All Star Batman, faudra quand même que je le lise, un de ces jours.
Tous les extraits que j'en ai vus sont super drôles, comme souvent quand Miller se lâche et part en vrille.



Tiens, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien savoir pourquoi le Ms America a reçu un accueil terrible, je lis souvent que c'est l'un des pires comics sur la cause LGBT
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les comics de super héros

Messagepar Freeza97 le Mer Juil 04, 2018 15:53

Lol

Spoiler
Image


Edit : J'ai trouvé une nouvelle preuve que le Joker n'aime pas les nazis :

Spoiler
Image


Edit Edit: https://www.dcplanet.fr/233307-dc-comic ... -reactions
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Les comics de super héros

Messagepar broly97 le Mer Juil 04, 2018 16:22

Edit Edit: https://www.dcplanet.fr/233307-dc-comic ... -reactions


J'ai bien fait d'avoir arrêté DC et Marvel après avoir lu Invincible (d'Image comics).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Les comics de super héros

Messagepar Bushido le Mer Juil 04, 2018 16:33

Aah. Le numéro 50 de Batman...

J'étais vraiment salé après l'avoir vu, mais la fin m'intrigue énormément. Les event qui ont lieu depuis Rebirth sont prévus depuis de longues, très longues années.

La fin était juste... o0
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Mars 08, 2019 0:26

Réponse à Bushido pour son intervention sur le topic des films:

Le principe de la première Civil War, c'est une guerre d'idéologie entre Tony & Steve, qui sont manipulés par les Skrulls afin de mettre la discorde chez les supers pour arriver au pouvoir. C'est l'une des rares fois où Marvel avait préparé plusieurs event qui se suivent.

C'est une bataille d'ego, pour savoir qui va se retirer en premier. A la fin, ce n'était plus de savoir qui avait raison. Les deux n'étaient plus défendables. Là où dans le cas de Captain Marvel, elle avait tort : point barre.

Une autre fois où ils l'ont fait, c'est justement avec Secret Empire, un event qui est directement causé par Captain Marvel qui a eu une mentalité digne d'une anti vax durant : elle est irrationnelle, et parce qu'elle a réussi à prévenir UN mauvais truc de se passer, elle veut mettre en prison voir se débarrasser de personnes innocentes.

Coucou Hulk, qui est mort directement à cause d'elle, et Tony Stark qui a fini dans le coma parce qu'il a essayé de l'arrêter dans sa folie. Parce que oui, quand t'as les mecs les plus intelligents du Marvel Universe qui te prouvent que t'as tort, mais que tu persistes, c'est que t'es con.

On pourrait mettre en avant qu'elle a été traumatisée par la mort de son compagnon (War Machine, mort encore une fois à cause de Captain Marvel qui a voulu empêcher Thanos de parvenir à ses fins en se contenter de foncer dans le tas sans rien planifier), mais eh. Dans ce cas là, quelqu'un qui a des syndromes post traumatique tu le mets pas à la tête de l'une des unités les plus puissantes de la planète. Parce que ça peut mener à des événements, assez dramatique. Genre... Une guerre civil. Ou une dictature qui prend le pouvoir. Ou les deux. Et à Spiderman qui perd du coup toute son entreprise, et Deadpool qui perd la mémoire ainsi que ses amis et sa famille.

Ton point N°3 me fait doucement rire, parce que le fait qu'il nous soit arrivé des merdes dans la vie ne justifie en rien nos actions présentes. Au bout d'un moment, lorsqu'un personnage ou une personne atteint un certain âge, elle est responsable d'elle-même. Elle aura beau avoir vécu les pires atrocités du monde, il ne tient qu'à elle de se reprendre sans plonger les autres dans son déclin.

Et ton point N°4 : Secret Empire, c'est de sa faute. J'ai expliqué pourquoi juste au-dessus. Voilà. Et ça, c'est rien que les erreurs concernant le personnage IN UNIVERSE. Je ne parle même pas de son traitement dans les comics où toutes ses actions sont pardonnés en un rien de temps comme si de rien n'était , tandis que pendant ce temps t'as d'autres en subissent encore les conséquences. Coucou Spidey, encore une fois, qui est détesté par tout le monde, encore une fois à cause d'elle. Parce que c'est pas la première fois qu'elle cause ça. Y a Tony dans ce cas là aussi, où le premier comics Captain Marvel sorti récemment se résume à : Captain Marvel est trop géniale, et Tony Stark c'est de la merde. A un point où on essaye de faire croire que c'est à Tony de s'excuser. Elle l'a juste un peu tuer, ça vaaaa.

Niveau 'autres erreurs", je pense que celles que je viens de montrer suffisent. Ce que je viens de raconter c'est quand même plus de deux années de publications.
Hank Pym est le seul personnage ayant eu un impact notable sur Civil War I, qui avait été remplacé par un Skrull... Son rôle avait consisté à faire un clone de Thor, sous les ordres de Tony Stark... Donc, non, les Skrulls n'ont eu que peu d'impact sur Civil War. C'est d'ailleurs une des plus grosses critiques des fans sur Secret Invasion, que cette invasion semblait toute pourrie car les Skrulls n'avaient remplacé quasiment personne d'importance.

Captain Marvel avait tellement tort qu'une seule et unique prédiction d'Ulysses (le mec dont Carol utilisait les visions pour éviter des catastrophes) s'est révélée fausse. Les conséquences? Carol a fait interroger plus que de raison une femme pour une faute qu'elle n'avait pas commise, mais elle a ensuite été libérée. (Ensuite, elle devient une vilaine pour de vrai et essaie de pousser Jessica Jones à buter Captain Marvel.) Ulysses a eu raison pour tout le reste. Danvers avait TELLEMENT tort, qu'à la fin de l'arc, fucking INFINITY, l'une des entités divines universelles primordiales de l'univers (genre ces machins quasi omniscients qui font passer Thor ou même Sentry pour des moustiques), débarque sur Terre en mode: "Non, mais Ulysses , en fait, t'es beaucoup trop puissant pour ce trou à rat qu'est la Terre. T'as ascendu au statut de divinité primordiale. Viens avec moi, on se casse! Yolo!" Le mec qui avait les visions qu'utilisait Captain Marvel avait le seal of approval de l'une des entités cosmiques les plus hautes dans la hiérarchie et devient un dieu cosmique lui-même... Rien que ça...

Tout en sachant que ce n'est pas la première fois que les héros utilisent quelqu'un pouvant prédire l'avenir ou une prophétie pour agir. C'est l'échelle à laquelle c'était fait qui changeait et c'est ce qui donnait tort à Captain Marvel.

elle est irrationnelle, et parce qu'elle a réussi à prévenir UN mauvais truc de se passer, elle veut mettre en prison voir se débarrasser de personnes innocentes.
Là, tu fabules. Déjà, c'est plus qu'une grosse catastrophe, qu'elle arrive à éviter en écoutant Ulysses. Il y a eu le Celestial, Thanos, la catastrophe de train, et d'autres trucs auxquels je ne pense pas. Ensuite, elle n'a jamais mis en prison qui que ce soit qui ne le méritait pas. Et enfin, elle n'a essayé de se débarrasser de personne... WTF?! Tu la détestes tellement que ta mémoire a altéré les faits? Ca sort d'où tous ces trucs faux? Par contre, Tony Stark, lui, il a créé une putain d'espèce de dimension-prison exprès pour y mettre les héros récalcitrants à l'enregistrement et y a effectivement enfermé une grosse partie de la communauté super-héroïque. Ils étaient mis dans un caisson spécial et enfermés dans une réalité virtuelle dans leur tête.

Secret Empire provoqué par Captain Marvel, mais bien sûr... Genre, si elle n'avait pas fait ce bouclier, Hydra et Captain America auraient renoncé à leur invasion. Genre, qui que ce soit soupçonnait Captain America d'avoir été altéré par Kobik (qui est la vraie responsable de ce bordel, hein, juste au cas où). Ou peut-être que t'as raison, sans sa bêtise, rien n'aurait jamais eu lieu, et du coup, personne n'aurait jamais su que Captain America avait été altéré, et il serait resté un vilain. Donc, c'est grâce à elle, qu'il est redevenu gentil. :p Tant qu'à la rendre responsable d'un truc dont elle ne pouvait pas être au courant... Pour rappel, le bouclier qu'elle a fait construire est censé être là pour les protéger d'invasions et pouvoir être désactivé. Je vois pas le gros souci avec ce bouclier. Et va falloir me montrer le passage où des scientifiques lui disent que le bouclier, c'est mal. La seule personne dont je me rappelle lui avoir dit du mal du bouclier, c'est evil-Captain America (pour la manipuler, certes, comme il a manipulé 100% de la communauté super-héroïque). Et elle a même refusé à un moment d'utiliser le bouclier pour laisser entrer les réfugiés attaqués par les Chitauris.

Elle n'a aucun lien avec l'effondrement de l'industrie de Parker, qui a été coulée à cause d'Hydra, quand celle-ci a pris le pouvoir grâce à evil-Captain America. Pareil pour Deadpool. Mais c'est vrai que vu que tu considères qu'elle est LA responsable de cet événement, forcément... Sérieux, toi, on dirait le mec qui va accuser de meurtre le mec un peu feignasse qui a demandé à son frère d'aller acheter du pain à sa place, parce que ce dernier se fait écraser par une voiture en allant l'acheter, ce pain. Carol voulait construire un bouclier pour protéger la terre d'une invasion, après de multiples invasions, dont les deux dernières avaient évité une fin dramatique uniquement grâce à Ulysses (Thanos et un Celestial ont attaqué, pour rappel), et en sachant qu'une future invasion Chitauri allait bientôt avoir lieu. Sachant que ce bouclier est censé pouvoir être désactivé. Ohlalalala! Quelle incompétente pimbèche! Après, je me rends bien compte de la métaphore, la métaphore entre ce bouclier et le mur sur la frontière du Mexique voulu par Trump. C'est pas censé être positif (et c'est d'ailleurs une idée de Maria Hill à l'origine, et on voit déjà que quand c'est Captain Marvel qui en prend le pouvoir, elle décide de laisser le bouclier baissé pour les réfugiés et que du coup, les auteurs ne tiennent pas à l'associer trop à cette idée d'auto-enfermement). Mais la critique portait sur le symbole de que représentent ce mur/bouclier, pas sur son inutilité/inefficacité, vu que le bouclier s'avère très efficace. Et du coup, positif ou non, c'est de la mauvaise foi de dire que c'est de la faute de Danvers, car a) elle ne pouvait pas savoir ce que manigançait Hydra-Cap, pas plus qu'Iron Heart ou l'IA-clone de Tony Stark qui l'ont aidée à monter ce bouclier, ni que n'importe qui d'autre; b) son bouclier était efficace; c) elle a prouvé ne pas vouloir abuser de ce bouclier en laissant passer des réfugiés contre des gens lui ordonnant de mettre ce bouclier en place immédiatement.

Pour Hulk, Ulysses (donc le mec dont les pouvoirs étaient reconnus même par Infinity, au point de devenir une divinité cosmique) avait eu une vision où Hulk butait à peu près tout le monde (vision vécue par tout le monde), alors que Banner était censé être "guéri" de sa mutation depuis un an. Je te rappelle que Carol et Tony débarquent chez lui et décident de lui parler calmement. Les deux le font. T'as pas Danvers qui se jette sur le Hulk comme une tarée pour l'arrêter. Elle dit elle-même qu'elle avait besoin de preuves avant d'agir. Tous les héros sont là, évidemment au cas où cela se passe mal, mais ils expliquent calmement à Bruce ce qu'il se passe, et c'est Carol et Tony qui sont d'abord allés le chercher en lui disant qu'ils devaient parler de quelque chose d'important dehors. Aucun drama, aucune violence inutile de qui que ce soit. Pas de mur brisé, même pas un verre. Rien. Ensuite, Hank McCoy montre que Banner a effectivement fait des expériences Gamma sur lui-même. Banner dit que c'était pour s'empêcher de devenir le Hulk. Mais Hawkeye tire soudainement une flèche dans la tête de Banner. Chose que PERSONNE dans l'énorme assemblée de héros n'a pu éviter ou prédire. On apprendra plus tard que Banner avait passé un pacte avec Hawkeye. Ce dernier devait le tuer s'il voyait que celui-ci allait se transformer à nouveau en Hulk. Banner lui avait donné le moyen de repérer dans ses yeux le moment où cela pourrait arriver. Hawkeye est le meilleur archer du monde. S'il a tiré, c'est qu'il a vu quelque chose. Je vois vraiment pas comment Carol est responsable de quoi que ce soit. Elle ne savait pas pour le pacte entre Banner et Hawkeye, personne ne le savait. Ignorer la vision d'Ulysses, le mec qui avait déjà empêché deux ou trois catastrophes majeures qui auraient tué plusieurs héros et des millions d'innocents, grâce à ses visions, cela aurait été irresponsable. Aller toute seule pour discuter avec Hulk calmement, avec le risque qu'il représentait, cela aurait été trop dangereux si la vision se réalisait et à nouveau irresponsable. Ils y sont allé à plusieurs, sans intentions hostiles, ils voulaient une explication et une discussion, pas l'enfermer pour toujours sans jugement et encore moins l'abattre sans sommation. Il est évident que Tony a joué un rôle important dans la façon pacifique dont tout cela s'est déroulé. Mais il est tout aussi évident que Carol y était aussi pour quelque chose, ou tout du moins, qu'elle était 100% d'accord avec ce plan d'action. Tony était pas là à la tenir en laisse pour l'empêcher d'attaquer Hulk.

Mon point trois, c'était pas pour dire qu'elle a le droit de tout faire. C'était pour dire que niveau symbolique, niveau méta, cela en rajoute un peu à l'idée qu'il est moins nécessaire de la mettre à terre après ses erreurs que Tony. Déjà parce que Tony a fait bien pire qu'elle et bien plus souvent. Et ensuite parce que Stark a été bien plus souvent au top qu'au fond du trou. Elle, c'est l'inverse. Quel sens cela aurait de mettre un tel perso qui part du gouffre et ne cesse d'avoir des drames qui arrivent et la mettent encore plus bas que terre, puis d'enfin la faire décoller pour de bon, pour de nouveau la mettre au fond du trou pour des erreurs qui n'arrivent pas à la cheville de Stark? Quant à Parker, la perte de son industrie n'était qu'un retour au statu-quo, car Peter Parker ayant du succès et étant riche, ça pouvait pas durer. Le scénariste de cette partie dira que Peter s'auto-sabote systématiquement et qu'il est son propre pire ennemi, raison pour laquelle aucun succès de son côté ne durera jamais. Ce n'est que son avis, mais c'est avec ça en tête qu'il a écrit cette partie. Pas pour punir Parker de ses actions.

Et aussi la dette de Stark envers Danvers ne sera JAMAIS effacée. Quand un mec te dit qu'il a violé ta pote, en usant de télépathie, mais que tu le crois quand il te dit qu'ils vivent le parfait amour et que tu la laisses partir avec lui en leur souhaitant tout le bonheur du monde, ta dette envers elle ne sera JAMAIS effacée. POINT. Cela vaut pour tous les Avengers présents à ce moment-là qui se réjouissaient de la grossesse de Carol, en plus, sans comprendre sa détresse.

Et Danvers a sans arrêt des tas de gens furieux avec elle. Arrête de fabuler.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Ven Mars 08, 2019 9:58

Bushido a écrit:Si. Si. J'ai très bien compris.

Cela ne change rien à ce que je dis : Ils utilisent son image, c'est du marketing.

Qui "ils" ?

Pardonne-moi, mais j’ai surtout la sensation que tu ne connais pas du tout l’histoire de Stan Lee et que tu as voulu faire ton SJW au rabais sur ce sujet que tu ne maitrises pas du tout.

Bushido a écrit:Quant à ce que tu dis dans ton paragraphe sur Civil War 2 : L'univers Marvel ne fonctionne pas ainsi. Ils l'utilisent à tort et à travers, ce qui fait qu'il n'y a pas de "seul et unique futur", justement. Et c'est ce que Tony se tue littéralement à dire à Captain Marvel. Juste après qu'elle ait arrêtée des personnes innocentes et causée la mort de certains.

"L’univers Marvel ne fonctionne pas ainsi." Woa ! Je ne m’en serais jamais douté... :|
Les prémisses de cette histoire partent du principe que le pouvoir d’Ulysses remet ce principe en question. Si tu n’as pas compris cela, alors effectivement tu ne peux pas comprendre la position de Carol Danvers.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 08, 2019 16:19

Euh Supaman, si je vous ai renvoyés ici pour parler des comics, c'est pas pour que tu viennes maintenant parler de la pub autour du film ici...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Ven Mars 08, 2019 21:32

L’histoire de Stan Lee dépasse largement le cadre des films. J’ai fait ce choix car, en fonction de la réponse de Bushido (s’il répond), le sujet va grandement déborder sur les comics Marvel en général.
Je pense donc que c’est plutôt cohérent pour la bonne compréhension de notre échange. Mais si tu préfères que je retourne cette partie sur le topic des films, pas de problème.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar Bushido le Mer Mars 13, 2019 22:24

Oui, je comptais répondre. J'ai juste relu Civil War II avant, histoire d'avoir les preuves à l'appui pour soutenir mes propos.

Civil War II commence sur le procès de Jester, un ancien super-vilain répondant au nom de Jonathan Powers
qui a été arrêté pour avoir pensé commetre un crime, et non pour l'avoir fait.
Il est représenté par Jennifer Walters, que vous connaissez probablement mieux sous le nom de She-Hulk, dont la défense est la suivante :
"You don't have to like my client. I'm, frankly, not that crazy about him. But we can't arrest someone because we don't like what they think about. We cannot punish someeone for a crime they did not commit. We have to allow for rehabilitation. We have to allow someone to pay their debt to society. We have to allow for freedom of thought, because if we do not... ...We are not a free people."
Le comics commence donc sur une critique direct de la manière de pensée qu'aura Captain Marvel durant Civil War II.
Mais pas que.
Changement de décors : Nous ne sommes plus aux United States, mais en Latveria. War Machine, est appelé par le secrétaire de la défense pour une rencontre secrète. La raison ? Il souhaite lui offrir son poste, parce qu'il considère James Rhodes comme un symbole, et qu'il craint qu'un super-héros ne décide un jour de devenir président.
C'est déjà d'ailleurs arrivé par le passé, mais ce n'est pas le sujet.
"One day, your little budddy Tony Stark is going to wake up and decide he should be president. And he's going to run around the country and buy his way in. I know he's your pal, but I would much rather it be you."
Prendre Tony Stark comme exemple est logique dans cette situation : les raisons évidantes sont listés en une case claire et concise.
Mais la véritable raison derrière ce choix du scénariste est de mettre en avant l'opinion qu'ont les gens sur Iron Man, et qu'il est dangerreux. Car il sera la personne qui s'opposera à Captain Marvel dans Civil War II.
Ensuite, nous avons l'arrivée d'Ulysse, mais il n'est pas importante dans le scénario pour le moment, donc je vais me contenter de passer directement à la suite.
Et le reste du chapitre se résume à l'opinion de Captain Marvel et Maria Hill sur ce dont parlait She-Hulk un peu plus haut. Pour résumé : Le boulot de Captain Marvel est d'empêché les catastrophes d'arriver avant qu'elles n'arrivent, elle est proche du burn out à cause de cela et Maria Hill se fout un peu de la mort du Jester parce qu'elle considère que les supers-vilains finissent toujours par redevenir de supers-vilains.
Nous avons aussi un tease du pouvoir d'Ulysse en dernière page, après qu'il soit sorti de son cocon d'Inhumain.
La première issue commence donc sur les héros Marvel qui empêchent une grosse catastrophe d'arriver grâce aux pouvoirs d'Ulysse, ils ont une fête et remercient les Inhumains qui leur présentent leur prodige.
On apprend que Jean Grey ne peut pas lire son esprit et Captain Marvel lui propose un boulot, jusqu'à ce que Tony arrive.
Image
Ensuite nous avons Ulysse qui explique comment il expérimente son pouvoir, et comment il se sent, et on a alors cela :
Image
nknown.png[/img]Image
Tony Stark présente un fait (et non pas qu'une simple supposition), Carol Danvers n'a rien à lui répondre et tout le monde se contente de le laisser partir comme s'il était en tort.
Et alors, c'est le drame.
Image
War Machine est mort, tué par Thanos, parce que Captain Marvel a été prévenu de son arrivée sur Terre par Ulysse.
Il n'est pas la seule victime, d'ailleurs, car She-Hulk est aux portes de la mort. Dans un dernier souffle avant de reperde connaissance et que son coeur s'arrête, elle demande à Captain Marvel de se battre pou leur futur, en disant qu'il n'appartenait pas à Iron Man. Tony est d'ailleurs passé avant, fou de rage, et a repproché la mort de son meilleur ami qui s'est porté volontaire pour la mission.
Car il sortait avec Captain Marvel à ce moment là, et qu'il passait dire coucou.

Déjà, Civil War commence sur She Hulk qui montre clairement qu'elle n'est pas d'accord avec la façon de pensée de Carol, et là, d'un seul coup, elle lui dit de sauver leur futur ? C'est fort quand même.
Tony a alors agis sur une impulsion et a kidnappé Ulysse pour étudier son pouvoir. Pendant ce temps là, Captain Marvel calme le jeu avec les inhumains.
Image
Et ce qu'il dit montre bien que le personnage a évolué depuis la première guerre civile. Il ne veut pas partir en guerre s'il y a une chance qu'il ait tort.
Les héros arrivent, ils ne se battent pas - bien que Thor (Jane Foster à ce moment) explose le mur- et Tony explique pourquoi il a réagi comme ça. Il a eu un breakdown. Son meilleur ami est mort, parce que Carol Danvers ne l'a pas écouté.
Et alors, Hulk.
Une vision que Ulysse partage où ils sont tous morts. Ils vont donc cherche Banner...Tous ennsemble, après que Tony & Carrol lui aient demandés de sortir, et que tony lui ait dit qu'il avait confiance en lui et de rester calme.
Image
Image
Et alors, Banner se prend une flèche dans le crâne, sans qu'on puisse savoir si ce qu'il dit est la vérité ou non.
Sauf que le problème, c'est qu'on sait que Hulk revient toujours. Il l'a déjà fait, et il l'a refait. Tout ce qu'o sait, c'est qu'un hulk (eh oui, parce qu'il y e a deux) allait péter un plomb, sans savoir comment ou pourquoi.
Selon Hawkeye (son assassin), il allait se tranformer. "ça allait se produire".
Le problème, c'est qu'en réalité, on en sait rien, car il aurait pu se transformer en Hulk...Sans tuer personne.
Je rappelle qu'à ce moment là, Hulk n'était plus présent parce qu'il s'était sacrifié en absorbant l'énergie gamma d'une centrale qui allait exploser. Sho est alors arrivé et a absorbé l'énergie en trop, et est devenu le nouveau Hulk.
Alors, oui, Ulysse a permi d'empêcher d'autrres catastrophes de se produire, mais ce que dit Stark reste vrai et ça fait donc deux victimes à cause des choix de Captain Marvel.
Et nous avons dans le chapitre d'après ceci :
Image
avec une she hulk furieuse alors même qu'elle disait à Carol Danvers de se battre pour les idéaux qu'elle trouvait mauvais un chapitre avant. Mais je vais mettre en avant quand même un point : Captain Marvel a l'air torture par toussa.
Image
Et nous avons cette page là qui montre à quel point la colère de Tony est légitime.
Pourquoi ? Parce que depuis le début de l'histoire de Marvel, les voyages danns le temps se passe dans divers futurs possible
L'univers Marvel n'est même pas l'original. Le premier voyage das le temps a eu lieu avec X men Apocalypse, où leur monde était détruit à cause du dit gars, et on a eu des dizaines de futurs différents
Encore une fois : ce que dit Tony n'est pas des extrapolations, c'est des faits.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 1s1600.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Js1600.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... xs1600.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Ys1600.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... ps1600.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Ns1600.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... ss1600.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Vs1600.png

Vous savez ce que c'est, ce que fait captain Marvel ?
Où va mene sa pensée ?
Injustice.
Oui, oui, la série de comics DC où Supemann devient unn dictateur afin d'empêche tous les crimes de se produire.
Et du coup, la bataille commence, parce que Tony a prouvé qu'il avait raison.
Parce que tout le monde, les plus brillants personnnages de l'univers Marvel (enfin...ceux qui sont connsidérés comme tel, du moinns. Vu qu'il y a pas reed et sa fille)
Lui ont dit : t'as pas tort... Et du coup, il y va, pourr pas qu'il y ait d'autres victimes colatérale d'une pensée qui se veut biennveillante mais qui est très proche de la dictature.
Image
Et Captain Marvel met ça sur l'ego de Tony.
Et elle continue, d'ailleurs, e disant que Tony se "projette", lorsqu'il lui dit qu'il se prépare pour le futur possible sans faire tuer des gens.
Image
Note à part, mais elle implique aussi des personnes qui ne savet même pas pourquoi ils se battent. Elle les met en danger parce qu'elle a besoin d'eux. Elle les utilise, en sommes.
Derrière, Quill nous dit que Captain Marvel lui a tout expliqué mais... Quand on voit comment elle réagit à toussa, j'ai un très gros doute sur la sincérité du truc. Il n'empêche que si rocket est pas au courant, j'espère que les autres le sont au moins.
D'ailleurs, commee le dit Tony
Image
Et juste derière, onn a cette reaction très mature du perrsonnage de Danvers
Image
Ensuite on a cette fameuse scène
Qui se conclut sur ça :
Image
Image
et derrière, elle joue avec les mots pour se défendre, mais elle veut toujours arrêter Miles pourr un truc qu'il a pas fait.
Image
Captain America s'avace et lui dit de rentrer chez lui si c'est ce qu'il a envie de faie, et vous savez ce que dit Carrol ? "that's not your call". Alors que tout ce qu'elle fait depuis le début, c'est de fairre ce qu'elle veut, au final. "his call".
Et Maria Hill, un autre personnage connu pour son extremisme en plus d'être une très gentille personnne elle aussi, traite ceux qui étaient du côté de Tony Stak de terrroriste en voulant les arrêter.
"Hey, t'es pas de mon avis, du coup je t'arrête, alors même que t'as montré que ce que je faisais c'était pas forcément bien"
et là, on a un truc que je repprochais. A chaque fois que Captain Marvel a un moment pour se remettre en question... On lui dit "meuh nnon ma grannde, t'avais raison !"
Image
Et pendant ce temps, de l'autre côté, ils continuent de se poser des questions.
Ils conntinuennt de se remettre en question
Ils nn'en veulennt même pas aux plus jeunes vengeurs de partir aiderr leurrs amis
Et t'as Tchallah qui dit même que depuis le début, plusieurs visions se sont avérés fausses
Image
Et encore une fois, quand le personnnage est hannté par la mort de ses amis qu'elle a causée
Image
Boum. Ce serait trop dur de lui dire de réfléchir un peu.
Image
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je continu de lire le comics, je pense que ça devrrait suffir. Mais juste pour être sûr, je vais allé jusqu'à la fin.
Image
Ici, on a un sous entendu quand même vachement vache
ça sous entend que le monde est devenu catastrophique parce que Tony Stark aurait poussé à bout Captain Marvel
C'est chaud quand même
On remet la faute sur Iron Man parce que Carol est en train de devenir totalitaire
Image
Ici, on a un personnage qui se veut plein de bonnes attention, ce n'est que ça depuis le début au final
Sauf que ces bonnes intentions ont menés à des morts
Une "guerre civile"
Une petite pensée totalitaire avec tout un pays qui se dit que c'pas si mal
Image
Et là, vous vous en doutez, tony arrive
il se bat comme un diable pour empêcher captain marvel de "mettre cet enfant à l'abris"
Même si c'est la dernière chose qu'il fait de sa vie
Image
"I forgive you" de quoi, au juste ? si c'parce qu'il lui ait arrivé un truc horrible par le passé, je suis désolé de dirre que ce n'est en aucun cas une justification pour qu'elle ait causée toussa
Pour finir
Image
Juste pour revenir sur ce que disait San & Supaman....
Ouais, il y a un deus ex machina à la fin qui vient chercher Ulysse
Et comme vous pouvez le voir
Lui-même dit que c'est LES futurs et pas LE futur, bon sang
D'ailleurs, Civil War se termine sur Hank qui dit
Image
C'est intéressant, mais on oublie totalement le côté totalitaire du coup ?
Elle avait raison, point final, yada yada ? Tout ce que vous avez avec tonny, c'était pour finalement dire que c'était pas la faute de captain Marvel mais des autres ?

wow.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mars 13, 2019 23:17

On ne peut pas juste admettre que Tony et Carol ont tous les deux été incroyablement butés et stupides pendant Civil War? Même sans les manipulations de Captain (make) America (great again).
Pas qu'eux, d'ailleurs. Au lieu de prendre parti, les autres héros auraient dû les enfermer tous les deux quelque part le temps qu'ils se calment.
Bien sûr, dans le monde réel, Bendis est à blâmer. Mais dans l'univers Marvel, tout le monde est un peu responsable du désastre.

SI on joue à "qui a commencé", c'est clairement Tony.
Et là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Bushido: ses premières craintes sont irrationnelles.
Les faits sont là pour lui donner tort: sans exploitation des pouvoirs de Poochie, l'attaque des Célestes au rabais aurait fait beaucoup plus de victimes. Idem pour l'attaque de Thanos. Il y a un gouffre entre utiliser des prédictions pour se préparer contre des catastrophes (ce que Carol faisait au début) et s'en servir pour sacrifier la liberté au profit de la sécurité (ce vers quoi la gourde allait après avoir cédé aux provocations de l'idiot).
Que ce serait-il passé si Carol n'avait pas tenu compte des prédiction? Ben personne ne se serait mis en travers du chemin du Titan et il y aurait eu encore plus de morts.
C'est d'ailleurs confirmé dans New Avengers, où la Danielle Cage d'un futur alternatif raconte ce qui s'est passé dans son univers, sans les prédictions de Poochie:
Spoiler
Image

Enfin, c'est pas comme s'il y avait besoin de confirmation. Carol n'a commis aucune erreur. Thanos est sur Terre, il faut l'arrêter avec tous les héros disponibles. Et si War Machine est là, tant mieux: Rhodes n'est pas vraiment un poids plume. Le truc, c'est que Tony s'en veut de ne pas lui avoir amélioré son armure comme il le demandait et il reporte sa colère sur Carol, ainsi que sur Poochie qu'il kidnappe et torture (il n'y a pas d'autre mot)

En ce qui concerne Hulk, tous le monde est responsable. Tony et Carol en premier, puisque ce sont eux qui prenaient les décisions.
On parle d'un mec qui se transforme quand il est stressé/inquiet/énervé. A quel moment on se dit que c'est une bonne idée de débarquer chez lui avec une amrée de héros, en le traitant déjà comme un coupable? Ils connaissent le bonhomme depuis des années, et ils ne se disent pas que c'est le meilleur moyen pour que ça dégénère.

Ensuite, Tony et Carol se sont tout simplement livrés à un concours de quéquettes. Tony a poussé Carol, elle a répliqué encore plus fort et a fait exactement ce qu'il l'accusait de vouloir faire. Elle est passée en mode full "Minority Report", piquant une crise et refusant d'admettre son erreur dès qu'elle a accusé une innocente. Et elle a même trouvé le moyen d'entraîner des gamins dans son délire, en formant une espèce de jeune milice. Ce qu'elle avait déjà fait dans le premier Civil War, sans se rendre compte des relents nauséabonds que ça avait. Entre Arana, Ultra Girl et Ms Marvel, elle ne peut décidément pas s'empêcher de vouloir faire participer ses jeunes fans à ses dérives autoritaires. Bonjour le modèle! :lol:

Deux égos surdimensionnés se sont poussés l'un l'autre à aller plus loin dans la débilité.
Maintenant que j'y pense, ce n'est peut-être pas si irréaliste, vu le monde qui nous entoure.
Mais avoir laissé Blue Marvel, Dr Strange ou Black Panther prendre part à leurs petits jeux au lieu de les arrêter, c'était limite insultant pour les personnages.
Heureusement qu'on a eu droit à des versions plus nuancées de leurs positions, notamment dans Ultimates et dans Captain Marvel. Normal, les séries étaient écrites respectivement par Al Ewing et Christos Gage, deux scénaristes talentueux qui sont très doués pour rendre les personnages plus humains et pour faire le ménage après les désastres provoquées par des auteurs plus vendeurs.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Jeu Mars 14, 2019 0:07

Perso, j'ai jamais nié que Danvers était en tort. J'ai juste dit que malgré qu'il ait raison, Stark était plus énervant qu'elle. Et accuser Danvers d'être la coupable de la mort de War Machine, de Hulk, de Secret Empire, de la perte de son entreprise par Parker, de la perte de mémoire de Deadpool, du crash boursier de 1934, de la crucifixion de Jésus Christ et de Dragon Ball Evolution, c'est juste nawak. Elle était en tort durant cette guerre. Les torts s'arrêtent là. Si elle n'avait pas été là, n'importe quel autre personnage (et pas juste à cause des besoins scénaristiques, mais parce que c'est logique) aurait fait la même chose contre Thanos. Pas tous, mais un bon nombre de personnages auraient fait la même chose qu'elle face à Hulk (Stark & co., eux ils avaient carrément balancé Hulk sur une autre planète). Et elle n'est pas responsable de Secret Empire et de ses conséquences pour avoir voulu faire un putain de bouclier pour protéger la Terre, bouclier dont elle a prouvé ne pas vouloir abuser.

PS: Juste pour ceux qui n'auraient pas compris, le passage du début avec She-Hulk qui défend un criminel face à une accusation de crime basée sur une intention, ce n'était pas Carol qui avait arrête ce criminel, mais un flic en couverture qui avait entendu ce vilain dire ses envies. Donc, She-Hulk est un instrument de la métaphore destinée à montrer que les actions futures de Carol sont mauvaises, mais elle n'est à ce moment-là pas confrontée à Danvers in-story. Le fait qu'elle encourage ensuite Carol n'est donc pas contradictoire. Parce que le personnage n'est pas censé savoir qu'elle était en train de faire une métaphore pour montrer que Captain Marvel sera en tort. Elle voit un mec accusé d'un crime qu'il n'a pas commis par des mecs ordinaires. Pour elle, c'est sans doute très différent d'un mec qui peut voir l'avenir. Le degré de certitude est bien plus grand. Je n'ai en revanche aucun souvenir de la colère de Jennifer envers Carol. C'est me semble familier, cela dit. Mais bon, logique de s'en prendre à des personnes non-coupables mais liés à un événement ayant mené au décès d'un proche dont on fait le deuil.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Jeu Mars 14, 2019 16:03

Bushido,
Tu sembles ne pas avoir bien compris (ni moi, ni le comic).
Déjà, je n’ai pas aimé l’histoire de Civil War 2. Très mal écrite.
Ensuite, je n’ai jamais dit que j’étais d’accord avec Carole Danvers. J’ai dit que sa position était tenable et que celle de Stark était bizarre.
Civil War 2 s’inspire largement de Minority Report. Et cela s’intègre très mal à l’univers Marvel (ce qui explique ton parti pris).

Le postulat de départ, c’est qu’Ulysses a des visions du seul futur de l’univers 616.
Carole veut se servir de ce pouvoir pour se prémunir des menaces. Et clairement, il faudrait être stupide pour faire comme si ces visions n’existaient pas.
La position de Carole, c’est de réagir à la vision d’une menace.
La position de Tony, c’est ?? De faire comme si on avait rien vu et de laisser la menace arriver en se disant qu’elle n’arrivera peut-être pas ? Peu crédible.

Ce sont ses visions partagées et ressenties par tout le monde. Il n’y a aucune manipulation.

Tony aurait pu philosopher sur le fait que dans leur univers, ils ont déjà eu l’expérience de changer les choses et qu’un futur inaltérable n’est jamais écrit à l’avance. Mais il ne le fait pas. Quand bien même il le ferait, sa position de ne rien faire est intenable. Et c’est justement parce ce qu’ils ont réagi à la menace annoncée qu’ils ont réussi à changer le futur lorsqu’ils ont été confrontés à des prophéties ou visions (dans toutes les histoires de comics).

En revanche, il a raison sur les limites morales quand il s’agit de condamner une personne qui n’a encore rien fait (on en revient au discours de Miss Hulk.
Le truc, c’est que 2 évidences s’affrontent. Ils peuvent se prémunir des menaces mais ne peuvent moralement pas mettre hors d’état de nuire une personne à l’origine d’une menace.

C’est ce schisme qui représente les 2 partis pris de cette CW 2.
Mais c’est très mal écrit.

Et la fin avec "les futurs" nous ramène uniquement au fait que ce ne sont que des probabilités. Au passage, ça ne change pas grand chose à la problématique qu’Ulysses partage le futur le plus probable.
La seule issue possible était son départ (et je le prévoyais avant la fin tellement l’histoire de CW2 était prévisible sans avoir ses pouvoirs).

Mais avoir laissé Blue Marvel, Dr Strange ou Black Panther prendre part à leurs petits jeux au lieu de les arrêter, c'était limite insultant pour les personnages.

C’est tellement vrai.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Dim Mai 05, 2019 17:59

Allan Moore, ce monument de la branlette intellectuelle méprisante u_u. Ils devraient l'inviter dans le Cercle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Mai 05, 2019 23:32

Veguito a écrit:Allan Moore, ce monument de la branlette intellectuelle méprisante u_u. Ils devraient l'inviter dans le Cercle.


Son avis est caricatural et réducteur, mais il y a aussi un fond de vérité dans ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Mai 06, 2019 1:58

Très franchement, non.

Faut vraiment s'arrêter aux comics parodiques ou prendre les plus mauvais d'entre eux pour trouver que les comics de supers héros s'arrêtent à ce dont il parle.

Que ce soit DC ou même Marvel, dont je dis très peu de bien parce que la manière dont ils traitent leurs personnages et leur univers me soûle, beaucoup de leurs comics sont des critiques de la société et abordent un message.

Dernièrement, y a un comics sur le changement climatique et l'extrémisme religieux qu'est sorti chez DC, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités