Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Dim Oct 02, 2016 13:58

Non, c'est arrivé il y a déjà deux ou trois ans, cette interdiction de mariage pour Batwoman. Rebirth est trop récent pour que cela ait eu un impact.

Cela dit, tes articles ne disent pas grand chose, Rebel. Le premier a été écrit avant l'explication de DC. Le deuxième ne nie même pas que DC pense réellement ce qu'ils disent quand ils disent qu'ils sont juste complètement anti-mariage (et apparemment, c'est cohérent avec tout ce qu'il se passe dans les autres séries de DC). Juste que l'auteur estime que cela reste une mauvaise décision. Je suis d'accord avec lui, d'ailleurs. J'ai adoré les débuts de cette série de comics, et elle m'a rendu très fan de Batwoman. La dernière partie, j'arrivais plus du tout à suivre, et elle ne faisait absolument aucun sens pour moi. C'était une catastrophe.

Après, peut-être que DC ment, mais on a aucun indice, et comme effectivement c'est cohérent avec le reste de ce qu'on voit... Par contre, s'ils décident de changer de politique, ils feraient mieux de marier Kate en premier, sinon ça va lancer de mauvais signaux. XD
Dernière édition par San999 le Dim Oct 02, 2016 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 02, 2016 14:43

San999 a écrit:Après, peut-être que DC ment, mais on a aucun indice, et comme effectivement c'est cohérent avec le reste de ce qu'on voit... Par contre, s'ils décident de changer de politique, ils feraient mieux de marier Kate en premier, sinon ça va lancer de mauvaise signaux. XD


alors espérons que ça sera plus rapide qu'entre Clark et Lois, parce que sinon, on risque d'attendre longtemps.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Dim Oct 02, 2016 16:45

San999 a écrit:J'ai adoré les débuts de cette série de comics, et elle m'a rendu très fan de Batwoman. La dernière partie, j'arrivais plus du tout à suivre, et elle ne faisait absolument aucun sens pour moi. C'était une catastrophe.
Ah, merde... Je viens justement de commencer à collectionner la série, ça me refroidit pas mal. :(

alors espérons que ça sera plus rapide qu'entre Clark et Lois, parce que sinon, on risque d'attendre longtemps.
Ils sont pas mariés depuis un bail, ces deux-là ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Dim Oct 02, 2016 17:16

T'inquiètes, tu peux parfaitement acheter le début sans crainte. :wink: T'inquiètes, ils finissent leur arc. Ce qui est catastrophique sont ensuite de toutes autres histoires. Les 25 premiers numéros sont fantastiques. Si tu regardes en français, je suppose que cela devrait faire entre 4 et 5 tomes. Quoi que je sais pas trop s'ils incluent ou non le premier volume de Batwoman, celui dont l'histoire avait été publiée dans Detective Comics.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Dim Oct 02, 2016 17:20

J'achète les volumes en anglais, ceux à couverture souple. Je terminerai au moins le premier arc, bien sûr, mais c'est dommage, j'avais vraiment eu le coup de foudre pour ce personnage, son univers, et sa mise en scène.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 02, 2016 17:49

Lenidem a écrit:
alors espérons que ça sera plus rapide qu'entre Clark et Lois, parce que sinon, on risque d'attendre longtemps.
Ils sont pas mariés depuis un bail, ces deux-là ?


le mariage a eu lieu en 1990... donc après 52 ans. et Lois n'a su pour son identité qu'un an après.

en fait,c'est le gros problème de DC, ce sont les éditeurs qui décident, pas les créatifs.
au début des années 50, Jerry Siegel a écrit une histoire ou Lois découvrait la véritable identité de Superman. L'éditeur l'a refusé, prétextant que ça marchait très bien comme ça, et à donc remercié le créateur de superman.

il a fallu attendre le post crisis pour que leur relation évolue à nouveau.

bien sûr, je ne dis pas que la volonté "les auteurs ont tout les droits" de Marvel n'a pas posé de problème. il n'y a qu'a voir la sagat du clone pour voir les dérives de ce système là.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Dim Oct 02, 2016 18:23

Ah d'accord, je ne savais pas que c'était si récent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mer Oct 05, 2016 21:14

Je viens de checker le numéro de la nouvelle série "Midnighter & Apollo", et au vu de la scène où ces deux-là se roulent une galoche et s'apprêtent à faire l'amour, qui n'est guère différente ce que cela serait avec un couple hétéro dans une série ne voulant pas aller jusqu'à montrer de l'érotisme, je crois pouvoir confirmer que vraiment, l'homophobie n'est pas la politique de DC... Enfin, j'imagine qu'on peut trouver des points critiquables dans certaines séries. Mais je crois qu'on peut définitivement écarter une volonté d'aller dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 15, 2016 9:14

sauf que ces deux là n'ont pas été créés par DC, mais rachetés avec wildstorm.
d'ailleurs, ce sont à l'origine des parodies gay de baman et superman.( ce qui semble évident, je trouve )

en fait, DC a toujours pas mal de retard sur les minorités par rapport à Marvel. ( mais les deux en ont par rapport aus indés )
par exemple, niveau personnages noirs, le daily planet n'a eu un reporter noir que dans les années 70, alors que Joe robertson était rédacteur en chef du daily buggle dans les années 60, par exemple.
bien que Marvel n'ai pas forcement concrétisé tout le sprojets de perso LGBT non plus.
dans les années 80, tout laissait présager que Tornade avait une romance avec Yukio, l'amie ronin de Wolverine. Elle passait beaucoup de temps ensemble, mais au final, ça n'a pas été aprofondit, et Ororo a finit avec Forge.
il y a eu aussi les parents de Diablo. Mystique est présentée comme ça mère, mais normalement, sa mère aurait du être Destinée, la voyante aveugle, et Mystique son père.

bref, pour dire qu'il y a des ratés dans les deux grosses maison d'édition, mais DC a quand même pas mal de retard sur la diversité de ses personnages

Edit:
( avec spoilers très lourds )

en cherchant des infos sur un histoire de Batman ( Joker: devil's advocate ) je suis tombé sur une info assez surprenante, et je ne l'ai pas vu dans ce sujet ( sauf si c'est plus vieux que je pensais)

juste avant DC rebirth, Batman a pu utiliser le fauteuil de Metron, qui dispose de la connaissance universelle, et après un test ( qui a tué mes parent? - Joe Chill ) il a posé la question fondamentale

Spoiler
Image


Mais GReen Lantern l'a entendu pôser la question, et lui demande la réponse, et elle est encore plus énigmatique qu'on pouvait le penser:
Spoiler
Image


bref, gros retournement de situation, et pas mal d'histoires surprenantes en perspective
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 23, 2016 0:17

Steve Dillon est mort à 54 ans.
Et ça fait chier.

Avec son compère le scénariste Garth Ennis, il a travaillé entre autres sur Preacher, Hellblazer et Puniher.
Il a bossé sur des tas d'autres titres, dont du Judge Dread à ses débuts ou encore Punisher Max avec Jason Aaron.

Preacher est une série culte de chez Vertigo, récemment adaptée en série télé.
Spoiler
Image

Spoiler
Image


Le Punisher d'Ennis et de Dillon est un bijou d'humour noir.
Spoiler
Image


Tout le monde ne sera pas d'accord, mais pour moi, Dillon a dessiné LA version définitive du Punisher, avec ce que certains appellent la Frank Face.
On peut lui reprocher d'avoir abusé de ce visage en particulier, mais il avait un réel talent pour rendre certaines expression faciales hilarantes et pour créer des personnages absolument répugnants.
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Oct 28, 2016 21:30

Je vous recommande "Wonder Woman: The True Amazon". Les planches sont entièrement faites à ce qui semble être de l'aquarelle. Je les trouve très belles.
Spoiler
Image
Image
ImageImage
Image


La narration y tient une place importante, avec beaucoup de bulles de narration. Cela donne un aspect conte. Cela raconte comment les Amazones sont arrivées sur leur île, comment Diana est née, son enfant, son adolescence et son entrée dans l'âge adulte. L'auteure a un parti-pris assez différent dans cette histoire qui se trouve hors de la continuité, en éloignant Wonder Woman des histoires la décrivant comme un enfant-ange. Cela a aussi un côté plus dramatique que la plupart des histoires de Wonder Woman ne tendent à l'être.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar broly97 le Lun Jan 02, 2017 23:45

Par l'intermédiaire d'un certain site (que je ne nommerais pas car après coups j'ai des doutes sur sa légalité, :? ), j'ai pu enfin voir le comics "Superman vs the Amazing Spiderman" et ma foi c'était plutôt cool comme cross-over. Le fait de faire évolué les deux super héros dans un monde amalgamme à DC et Marvel (sans les fussionné hein ! :mrgreen: ) était la meilleures des solutions.
Certes on a eu un Lex Luthor et (un peu moins) Docteur Octoppus qui jouaient le rôle de méchant carricatural mais franchement ce serait un chapitre que j'aurais été heureux de relire en version papier (et si possible en français pour voir ce que ça donne au niveau de la traduc).
Autre chose que j'ai bien aimé ils ont fait l'effort de respecter le rapport de force entre nos deux héros (La je penses que c'es tDC qui a dût bien bien insisté dessus pour que l'on ne prenne pas Superman pour une quiche :mrgreen: ).

En tout cas si vous aimez les petites histoires simples mais sympas et si vous êtes fan de Spiderman et de Superman, ça vaut le coups de lire ce cross-over :D
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Mar Jan 03, 2017 1:11

Je viens de le lire. En effet, c'est une chouette petite histoire !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Jan 03, 2017 9:49

puisqu'on parle de crossover entre Marvel et DC, je vai en profiter pour placer une petite réflexion.

des tonnes de groupes de fanboys, aussi bien DC que Marvel ( sur FB, mais aussi sur Redit, sur Tumblr, etc...), depuis les sorties de Civil War et Batman V Superman, fout tout pour comparer et confronter Tony Stark et Bruce Wayne (alors qu'il n'ont rien en commun, sauf leurs fortunes )
ex:
Spoiler
Image


pourtant, iron man, n'a jamais été seul dans un crossover avec quelque univers que ce soit.
ses seules apparitions sont dans les amalgam et autres unlimited acces, et bien sûr dans Justice league/Avengers ( que je recommande, vraiment très bon )
d'ailleurs, il est plutôt confronté, voir amalgamé avec Green Lantern, alors que Batman affronte souvent Captain America quand les deux équipes se frittent.

Liste non exaustive des crossovers Marvel/DC
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les comics de super héros

Messagepar broly97 le Mar Jan 03, 2017 14:09

En même temps ça ne m'étonne pas qu'on compare Batman et Iron Man qui ont plus de chose en commun que leur fortune :

-Les deux se comportent en public comme des gosses de riches irresponsables et excentrique alors qu'ils sont plus que compétents en vérité.
-Ce sont des célibataires endurci
-Ce sont des génies dans de nombreux domaines scientifiques
-Dans la trinité de chacune des deux maisons d'éditions tu as le patriote à la force surhumaine (Superman et Captain America), le Dieu guerrier (Thor et Wonder Woman) et le type normal super intelligent et avec beaucoup de moyen (Batman et Iron-man).

Bref, c'est au contraire le fait qu'on ne les compare pas qui m'aurait surpris.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités