[Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRangers)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 21, 2020 20:44

Xehanort a écrit:Moi je conseille celle la.

https://youtu.be/UelGZ8_bdd4



M'étonnerais que quelqu'un ayant vu Abaranger écoute ton conseil! :mrgreen:

Nucleus a écrit:J'ai l'impression qu'avec l'ère Reiwa le genre Tokusatsu revient a la simplicité de l'ère Showa tout en alliant l'élégance de ce que l'ère Heisei à produit ^^


T'as vu ça ou?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Lun Sep 21, 2020 23:54

kyoju kenpu a écrit:
Heika a écrit: (Rappel protocolaire : inutile de parler Power Rangers avec moi.)


Je te conseillerais tout de même la série de comics Mighty Morphin Power rangers de BOOM studio, comprenant Shattered grid qui pour moi est une bien meilleure série anniversaire que ne l'est Gokaiger.

Bon, disons que j'essaierai un jour cette série pour toi, si un jour quelqu'un me propose de me les prêter.
Mais je ne te cache pas un gros doute de ma part, concernant la positivité de mon appréciation.
Les Power Ranger, quand ils ont commencé, je les ai regardés uniquement parce que je croyais que les USA avaient repris l'idée de Bioman, Maskman et Liveman, sans savoir qu'au Japon ce genre continuait d'être produit. Et je n'ai pas réussi à terminer la première saison, tellement j'étais dépitée de l'ambiance générale de la série.
Pourtant, quand j'avais 12 ans, je n'étais pas anti américaine, comme maintenant. (j'entends par là que je ne me reconnais absolument pas dans leur mentalité, leur façon de parler -les intonations des voix quand ils disent leurs phrases- et bien d'autres détails que je n'ai pas envie de lister, ce qui fait que beaucoup de choses ont tendance à me hérisser venant des USA.) Mais déjà là, j'ai trouvé que cette adaptation avait tendance à détruire la belle image des Sentai de mon enfance. :/


kyoju kenpu a écrit:Après avoir plutôt bien aimé Kyuranger, j'ai apprécié cette série pour son concept, son ambiance et ses personnages, même si j'aurais préféré une intrigue principale plus développé.

Aussi, je trouve dommage que les Patranger soient toujours les dindons de la farce! Je croyais d'ailleurs que j'allais préféré les Lupin, mais au final je me suis plutôt attaché aux trois policiers.

En fait, cette série c'est Cat's eyes.

Je suis bien d'accord pour l'intrigue et pour la critique sur les policiers qui sont souvent les bouffons, et les voleurs les super classes.
Après, en général, les intrigues des Sentai tendent à s'étioler d'année en année, je trouve... Mais cela va de pair avec l'aseptisation de plus en plus grosse de la soupe servie aux enfants. :/
Mais ce point serait à aborder dans un sujet plus générique...
Ceci mis à part, en bon public que je suis, j'ai bien apprécié. Mais tu remarques à mes commentaires suivants que cette série n'a pas suscité en moi un engouement notable. C'est "Concept original, série agréable, next.".


kyoju kenpu a écrit:[Ryusoulger] Je crois que j'ai arrêté au bout de huit épisodes. Il me semble que le Black Senshi n'était pas encore bien intégré à l'équipe contrairement à son frère. Quoi qu'il en soit j'ai pas du tout accroché.
Je sais pas si je poursuivrai un jour, mais là je suis vraiment pas chaud et ça m'a pas motivé pour regarder la série actuelle.

J'attend un chef d'oeuvre comme Goseiger et Go buster (ou Gekiranger mon sentai préféré), mais vu le manque de succès de ces deux séries, c'est pas prêt d'arriver.

Haa, merci de me rappeler de continuer de regarder Goseiger ! Sur le site où je visionne, il n'y avait que les 5 premiers épisodes, il faut que je vérifie si la suite n'a pas été mise en ligne... !
*vérifie* Si, c'est le cas ! Chic!
Go-Buster... ... ... ... En fait, cette série, j'ai commencé par en être super déçue. Je venais de redécouvrir les Sentai avec Gokaiger, qui avait porté mon adoration aux nues, et puis là, cette thématique... En bonne newbie totale que j'étais alors, j'ai été trèèès déçue. Mais j'ai quand même essayé.
Et en fait, c'est vrai que c'est une des meilleures séries faites. Même si je ne l'ai pas citée. Ce dépit de la première heure, même s'il s'est transformé rapidement, est un frein à sa nomination, j'avoue... X)
Pour le reste, sache que j'ai quelque chose comme 42 séries de retard... Presque toutes celles précédant Gokaiger, somme toute... U__U
(même si j'en ai commencé 3, dont Goseiger, mais par faute de suite proposée, j'avais abandonné. Mais il semblerait qu'il y ait de plus en plus de séries complètes dispo sur le site où je vais, donc c'est chouette ! :D)
Pourtant, une série comme Gokaiger ET la mini série non officielle Akibaranger sont de grandes motivations pour combler mes lacunes !!


kyoju kenpu a écrit:Après un Kamen Rider Build qui fait sans doute partie des meilleures séries KR pour son intrigue très poussé, j'ai détesté Zi-O encore plus que Decade. Je trouve que les tentatives de Cross over sont toujours foiré avec Kamen Rider.

Haaa, mais Kamen Rider Build c'est avant la période sur laquelle je me suis penchée pour la "mise à jour" ! :D
Pour Zi-O, les deux premiers épisodes m'ont mise en mode "euh, ouais, attends, y'a pas comme de grosses incohérences en vol stationnaire, par ici ?"
J'ai posé mon cerveau à côté et j'ai regardé. Et la fin était plus sympa que ce début que même moi, pourtant bon public, j'ai jugé assez foireux et mal réfléchi.

La licence KR je l'ai découverte avec Gaim, qui m'a énormément plus, et je ne sais pas si tu trouves la série bonne ou non, mais elle a ce goût de "série découverte" inattaquable... ;)
Dans les "pré-Gaim", j'ai vu aussi Wizard, à qui il manque un tout petit quelque chose pour que je dise de cette série "j'ai adoré", et se contente d'un "j'ai beaucoup aimé (mais beaucoup beaucoup quand même)", Den-O (que j'ai beaucoup aimé), OOO, et j'en ai commencé une ou deux autres, avec les mêmes problèmes que pour les Sentai, donc que je dois continuer. Ou sinon c'est comme pour OOO, je les ai vu, appréciées, mais ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable.




kyoju kenpu a écrit:[Zero-One]Visuellement cette série est putain de trop belle: Les costume sont magnifique (et j'adhère au jaune de Zero-One), les effet spéciaux sont tops, les combats magnifiques... On en prend plein la vue.

Nous sommes bien d'accord :3


kyoju kenpu a écrit:Hélas, j'ai trouvé ce Kamen Rider terriblement redondant: le même propos à chaque fois, avec un Humagear qui fini toujours par perdre le contrôle. La série aurait pu et aurait dû être bien meilleure que ça!

Heureusement qu'ils sont sortis de ce schéma au bout d'un moment, parce que ça devenait lassant... Ca me rappelait quand je regardais Sailor Moon, où, une fois tous les persos arrivés, c'était toujours la même chose, jusqu'aux derniers épisodes où enfin on avait du scénar... Mais il n'empêche que là aussi, d'autres aspects auraient pu être abordés, pour approfondir le tout !


kyoju kenpu a écrit:Globalement, je dirais que ces deux dernières années ne sont pas terrible. 2017/2018 c'était plutôt positif avec Kyuranger, Lupinranger et Kamen rider Build, mais après ça je trouve que ça régresse avec des séries pas très bien écrites, sans parler de la surenchère de jouet...

Je te rejoins sur ce mot de la fin, vu que même si je me suis laissée conduire jusqu'à la fin, je n'ai pas été plus exaltée que cela, et il m'est même arrivée de laisser tomber un temps, avant de reprendre parce que... Parce que... Parce que. ;)

J'espère ne pas me retrouver horriblement dépitée avec Saber... :/
Wait and see !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Nucleus le Mar Sep 22, 2020 20:15

kyoju kenpu a écrit:
Xehanort a écrit:Moi je conseille celle la.

https://youtu.be/UelGZ8_bdd4



M'étonnerais que quelqu'un ayant vu Abaranger écoute ton conseil! :mrgreen:

Nucleus a écrit:J'ai l'impression qu'avec l'ère Reiwa le genre Tokusatsu revient a la simplicité de l'ère Showa tout en alliant l'élégance de ce que l'ère Heisei à produit ^^


T'as vu ça ou?


Juste mon impression personnel.

Sinon nous avons un trademark pour le prochain Super Sentai, trademark donné par un bot qui ressence tout les nouveaux dépôts de trademark sur le sol nippon lien du site en fin de poste.

> Le voici <

8-)

( https://twitter.com/trademark_bot/statu ... 3731214339 )
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 22, 2020 20:58

Nucleus a écrit:Juste mon impression personnel.



Alors t'as dû raté plus de dix ans de Tokusatsu depuis Shinkenger et Kamen Rider Decade, parce qu'avec l'ère "Neo heisei" les série n'ont de cesse de faire dans la surenchère. Le dernier Rider en date introduisait un nouveau joué quasiment deux épisodes sur trois (et je crois que je suis gentil), et les designs sont de plus en plus surchargés (RIP l'élégance des mecha de l'ère Showa, on aura plus jamais de truc aussi élégant que Jet Icarus).

Heika a écrit: Les Power Ranger, quand ils ont commencé, je les ai regardés uniquement parce que je croyais que les USA avaient repris l'idée de Bioman, Maskman et Liveman, sans savoir qu'au Japon ce genre continuait d'être produit. Et je n'ai pas réussi à terminer la première saison, tellement j'étais dépitée de l'ambiance générale de la série.


Je comprend tout à fait. Moi même je déteste Power Ranger, même si j'avoue avoir regardé la première saison hypé par l'arrivé du ranger vert.

MAIS le comics vaut le coup. En fait c'est assez différent des séries lives PR et Sentai en général. C'est pas vraiment un format Freak of the week. En plus il y a du sang et des morts (pas toujours Random). C'est parfois très intense et le principale antagoniste est particulièrement charismatique. La série reprend le concept de Decade et un peu de Zi-o, mais en mieux, et l'applique à Mighty Morphin Power Rangers. Le résultat est surprenant.
J'ai bien aimé Gokaiger, pourtant j'ai trouvé la partie Shattered grid bien meilleure en tant que série anniversaire.


Heika a écrit: Pour le reste, sache que j'ai quelque chose comme 42 séries de retard... Presque toutes celles précédant Gokaiger, somme toute... U__U
(même si j'en ai commencé 3, dont Goseiger, mais par faute de suite proposée, j'avais abandonné. Mais il semblerait qu'il y ait de plus en plus de séries complètes dispo sur le site où je vais, donc c'est chouette ! :D)


Il y en a pas mal en VOSTFR aujourd'hui. Goseiger est d'ailleurs fini.


Heika a écrit: La licence KR je l'ai découverte avec Gaim, qui m'a énormément plus, et je ne sais pas si tu trouves la série bonne ou non, mais elle a ce goût de "série découverte" inattaquable... ;)


Bien sur que j'ai aimé :) .

Gaim est une très bonne série. Le thème des fruits et le contexte des battle de Danse m'ont un peu rebuté au début, mais on sentait bien qu'elle avait du potentiel. J'ai trouvé cette série audacieuse à l'issue de certaine tournure: l'évolution globale de Mitsuzane et kaito (la finalité de ce dernier est excellente), sans parler de l'identité du premier Kaiju qui s'avère être l'ami disparu, niveau twist ça se pose là...

Gaim fait partie des quatre Kamen Rider post Decade que j'aime beaucoup , les trois autres étant W, Fourze et bien sur Build qui est sans doute le meilleur Kamen Rider depuis Faiz. Je suis pas très fan des autres par contre qui oscille entre moyen et ennuyeux que ce soit OOO, Wizard, Drive, Ghost, Ex Aid ou encore Zi-O.

J'ai vu tous les Rider de l'ère Heisei depuis Kuuga jusqu'à Decade, et je dois dire que j'ai une préférence pour cette période.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Lun Juin 28, 2021 12:49

Tu-tuluuu !
De retour !

J'essaierai de lire ce que tu m'as conseillé, Kyoju Kempu, pour le coup.

D'ailleurs, en parlant de Power Ranger, je me pose deux questions, sanas trop savoir qui sera à même de me donner une réponse.
1-Le film original de 2017 (je crois ?), qu'en pensent les fans ici présents de la licence ? Et ceux qui, comme moi, ne sont pas fans des PW mais auront fait l'effort de le voir ? J'avoue être curieuse...
2-J'avais cru lire lors de la sortie de ce film que la licence PW allait suite à cela "prendre son envol" et se détacher de son "grand-frère" Sentai... Ca se fait vraiment, un peu ou pas du tout ?
Même si je n'aime pas PW, je suis curieuse. :3


Alors, on a Kamen Rider Saber qui touche à sa fin, pour le coup je peux revenir dessus.
J'ai bien aimé dans son ensemble, je mettrais cette série avec les "j'ai beaucoup aimé" comme le thème chevalerie BIEN MIEUX REPRIS que dans Kishiryu Sentai Ryusoulger (oui, j'en veux toujours à cette série d'avoir mis des dinosaures là où j'attendais des dragons XD ), les livres, bref des éléments ont titillé une fibre d'attachement dans mon pitit coeur en guimauve.
Et puis il y a souvent eu Tobi de Les Romanesques, que j'ai justement découvert quelques mois avant le début de la série... X)
Mais bon, je ne vois pas trop quoi rajouter là-dessus...


Et nous avons MASHIN SENTAI KIRAMAGER qui s'est terminé, et qui n'est pas la série la plus inoubliable de la licence à mon goût. Au début, j'ai été très surprise de voir une thématique aussi associée au féminin dans l'esprit des gens, à savoir, les pierres précieuses, dans une licence plutôt tournée garçons dans son fondement, mais sur ce point-là, ils ont réussi leur coup.
Je n'ai percuté que vers la fin que le mentor qui dirige CARAT c'était PikoTaro, dans la scène où il réunit les différentes Green... X)

Et maintenant, nous avons KIKAI SENTAI ZENKAIGER, dont les bandes annonces ne m'avaient pas du tout plu et qui s'avère bien cool au final, pour moi.
Je dois bien avouer que de voir le groupe formé principalement de machines me rebutait. J'ai très vite passé outre, et en plus, j'ai trouvé super culotté, comme idée, en raison du contexte COVID X)
Ce n'est pas pour les Sentai que les séries commencent à être réfléchies entre 2 et 3 ans avant la diffusion ?
Dans ce cas, comment ont-ils fait pour avoir le bol de se retrouver avec une idée de série dans laquelle la moitié des acteurs se balade avec un casque, pile là ?? XD
Nous sommes donc à la 45e série.
10 ans après Gokaiger, qui était une série-hommage à ses prédécesseurs.
Comme je l'espérais, nous retombons dans le même schéma d'hommage, grâce à l'utilisation des pouvoirs des prédécesseurs, sous forme de gears.
Et il y a un semi allié, un pirate dont le costume reprend celui d'un des Gokaiger. Bon, sa danse est ringarde, mais... X)
Dans l'ensemble, pour le moment, j'accroche bien à cette série. Je la trouve meilleure que la précédente. Que les deux précédentes, même.

Et puis je ne peux QUE penser à ici quand je lis le titre : ZENKAIger. Le fameux ZENKAI tant utilisé par certains, sur ce forum. ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Lenidem le Lun Juin 28, 2021 14:45

Heika a écrit:µ1-Le film original de 2017 (je crois ?), qu'en pensent les fans ici présents de la licence ? Et ceux qui, comme moi, ne sont pas fans des PW mais auront fait l'effort de le voir ? J'avoue être curieuse...

J'avais posté mon avis à sa sortie dans le topic "cinéma et cinéphilie" :
Spoiler
Lenidem a écrit:
Seychar a écrit:J'attends avec impatience les échos de ceux qui seront allé le voir!
Je l'ai vu hier.

J'ai craqué : je ne voulais pas, j'étais sûr que ce serait mauvais... Mais j'avais un rapport extrêmement fort à cette série, quand j'étais tout gamin. Pour tout dire, c'est en grande partie grâce aux Power Rangers que je me suis mis au karaté, à l'âge de six ans : le leader, le rouge, était un karatéka, tout comme le vert, mon préféré (avant c'était le bleu, mais face à Tommy, personne ne fait le poids). Ça n'empêche pas que déjà quand j'étais petit, il y a avait des tas de trucs que je trouvais cons, comme le schéma narratif qui était toujours le même : les patrouilleurs passent dans le coin, ils se font péter la gueule, Rita envoie un monstre moche, il se fait péter la gueule, Rita transforme son monstre en géant, les Rangers appellent les zords, le monstre géant se fait péter la gueule. Et aussi, je ne comprenais pas pourquoi les gentils attendaient systématiquement que le monstre ait grandi pour appeler leurs énormes machines de combat... "Un nouveau monstre ?! On appelle le Mégazord ! Vite, avant qu'il ne se transforme !!" *Sproutch le monstre* "Yeah, c'est gagné !"
Il y a quelques années, j'avais d'ailleurs essayé de m'y remettre, puis j'ai déclaré forfait après quelques épisodes, tellement c'était vraiment trop con. Mais depuis plusieurs semaines, je m'étais surpris à réécouter le générique, et à regarder deux, trois scènes sur Youtube, notamment de saisons que je n'avais jamais vues. J'ai donc convaincu un ami de m'accompagner. Je m'en veux. J'espère qu'il me pardonnera un jour.

Je vous préviens, je spoile tout, et je me lâche. Mais en résumé : prenez l'esprit du post de Seychar, faites-en l'inverse complet, et vous aurez mon ressenti.

[spoiler]Commençons quand même par le positif : 1) Le Ranger bleu est plutôt pas mal. 2) Les trois premières minutes sont étonnamment bonnes ! Tableau : il y a je ne sais plus combien de millions d'années, au temps des dinosaures (on en voit d'ailleurs), le Power Ranger rouge rampe dans la boue. Il est mourant. Il parvient à rejoindre la Ranger jaune, assiste à son dernier soupir, et récupère son médaillon. Le Ranger rouge, c'est Zordon, un extraterrestre : il est le leader de cette équipe, et il a échoué. Rita Repulsa, la Ranger verte, les a trahis pour s'emparer du cristal Zéo, source de toute vie sur chaque planète habitée et que les Rangers sont censés protéger. Je passe les détails, mais ça déchire. Cette réinterprétation de Zordon et Rita en anciens Rangers est une excellente idée.

Malheureusement, après quelques minutes et une ellipse de x millions d'années, les humains arrivent, et le film s'essouffle déjà... J'aurais dû m'en douter, mais cette première scène est en fait une métaphore de ce que feront les héros pendant au moins les deux tiers du film : ramper dans la boue.

Dans la série, les personnages sont tous extrêmement cool - sauf peut-être Billy, le geek : une championne de gymnastique, un pro du hiphop, deux champions de karaté... Maintenant, les héros sont tous des losers : Jason, par exemple, est carrément un délinquant, détenu à domicile. Mais pire que ça : il ne fait plus de karaté, c'est devenu un joueur de... rugby. Mais non, quoi ! Non !! Ça, ils n'avaient pas le droit ! Du coup, quand Zordon lui dit qu'en tant que Ranger rouge, donc en tant que leader (probablement parce que c'est le seul caucasien mâle du groupe), c'est à lui d'entraîner son équipe, je me demande bien à quoi... à devenir de bons quarterbacks ?! Nous reviendrons à l'entraînement plus tard. Et là, la souffrance commence. Je suis censé ressentir de la tristesse lorsque la jolie Kimberley se fait jeter par ses deux anciennes meilleurs copines, qui découpent solennellement dans les chiottes une photo d'elles trois, puis épaté par sa force de caractère quand elle prend la courageuse décision de se couper les cheveux. Ému quand elle et Jason parlent de fuguer ensemble dans un van, parce que leurs parents sont vraiment trop nuls et que le coin paumé où ils vivent n'est pas assez bien pour eux. Attendri par ce bon vieux Zack qui s'occupe si bien de sa mère malade. Compatir avec Triny dont la famille adepte des étiquettes ne supporterait pas d'apprendre son homo ou sa bisexualité, on ne sait pas trop. Mais il y a un petit truc qui m'en empêche : Je m'en fous !!

Tous ces personnages sont CREUX et CLICHÉS comme pas possible, en quoi sont-ils censés m'intéresser ?! Ah, et aussi :

OÙ SONT LES FUCKING POWER RANGERS, BORDEL DE DIEU ?!

C'est incroyable : à peu près à la moitié du film, Zordon leur dit de revêtir leurs armures, et je me dis, bon, ça va enfin commencer. Et là... c'est comme si tu t'attendais à sentir une douce fragrance embaumer la pièce et qu'au lieu de ça, tu te prends un vieux pet dans la face. Ça ne marche pas. Les Rangers n'arrivent pas à se transformer. Commence donc une LONGUE et LENTE et ININTÉRESSANTE quête d'eux-mêmes, où nos futurs super-héros, en charge de l'univers, faut-il le rappeler, décident de s'entraîner durement. Pendant dix jours. Après l'école. Alors qu'aucun d'eux n'a jamais pratiqué le moindre art martial, vla t'y pas qu'ils apprennent la boxe et le catch avec Nono le petit robot. Et aussi, ils boivent des bières et font griller des marshmallows sur un feu de camp pour tisser des liens.

Pendant ce temps, la méchante sorcière assassine des tas de gens pour leur piquer leur or dont elle a besoin pour créer Goldar, sa tractopelle de combat qui lui permettra de récupérer le cristal Zéo, mais ça les gentils s'en foutent. Aussi, elle aurait pu se rendre directement à la mine d'or, hein, mais non, elle préfère commencer par la dent d'un clodo (un clodo bling-bling, je suppose).

À propos du cristal, Billy, le geek atteint d'un trouble du spectre de l'autisme - je ne plaisante pas, il le dit lui-même -, découvre son emplacement on ne sait comment. Rita, qui a découvert on ne sait comment la maison de la Ranger jaune, leur tend un piège. Elle a aussi appris, on ne sait comment, que Billy savait où se trouve le cristal. Donc elle le menace de tuer ses amis un par un s'il ne lui dit pas. Bien sûr, Billy obtempère. Et elle le tue. Et c'est encore une fois le black qui meurt en premier, ils ont dû le faire exprès. Bien sûr, on ne sait pas ce qu'elle aurait fait si Billy avait bluffé. Ni pourquoi elle ne tue pas tous les autres Rangers par précaution, tant qu'elle y est, vu qu'ils ne maîtrisent pas encore leurs pouvoirs et qu'ils sont le seul obstacle possible à sa conquête de l'univers. Mais les Rangers n'ont pas le temps de se poser ces questions : leur pote est mort, merde, et pour montrer à quel point c'est grave, on nous fout "Stand by me" dans les oreilles (et ouais, ils ont osé). Mais en fait, tout s'arrange : Billy est ressuscité grâce au pouvoir de l'amitié - encore une fois, je ne déconne pas - et enfin - enfin ! - IT'S MORPHING TIME !!

Et c'est pas trop tôt, parce qu'il reste à peu près un quart d'heure de film. Au cours duquel : les Rangers affronteront et vaincront facilement des patrouilleurs, entreront dans leurs zords pour la première fois et les manieront directement à la perfection - alors que ça n'avait pas l'air si simple quand Zack a piqué le Mastodon pour aller jouer dans la montagne (je ne plaisante toujours pas) - feront face à un Goldar à peu près aussi moche que son homologue de la série qui découvre le cristal en deux minutes, et fusionneront en Mégazord à la plus grande stupeur de Rita (qui n'aura pas tout à fait perdu sa journée parce qu'au moins elle aura dégusté un donut, humour Marvel powa). Et quand elle s'exclame "Mais comment ?!", la seule réponse viendra du spectateur : "Ben, parce que." Il faudra à peu près vingt-cinq secondes au cinq ados pour coordonner parfaitement les mouvements d'une machine qui semble pourtant hyper complexe, chacun commandant un membre différent, mais pas de souci : dans le monde de Power Rangers, pour faire un crochet efficace, par exemple, il suffit d'un bras. Le mouvement des hanches, l'ancrage dans le sol, ça ne sert à rien, non mais. Me demande ce que ça aurait donné s'ils avaient tous voulu attaquer au même moment, tiens, le résultat aurait été rigolo.

Bref, Goldar ne fait pas le poids contre des Rangers débutants, ce qui au passage laisse planer de sérieux doutes sur la compétence de l'équipe de Zordon. Et Rita, qui est trop orgueilleuse pour se rendre et trop conne pour battre en retraite, se jette alors sur le Mégazord, qui d'une pichenette l'envoie valdinguer dans l'espace, où elle meurt de froid (alors qu'elle avait survécu à dix-huit millions d'années sous la mer). Pas très loin de la lune, d'ailleurs, où elle avait son palais dans la série, oh oh oh, les connaisseurs apprécieront.

Et puis tout est bien, les Rangers se réconcilient avec leurs familles, et le prof appelle un nouvel élève en retenue lui aussi, un certain TOMMY OLIVER dont le nom est répété douze milliards de fois, et qui porte un pull VERT !! Allez, là, je vais être honnête, j'attendais une scène de ce genre.

Voilà. Dans une salle de cent cinquante et une places, on était seuls, mon pote et moi, jusqu'à ce qu'un type se ramène pile avant le début du film. Je suis reconnaissant à mon ami de m'avoir aidé à surmonter cette épreuve, on a eu quelques fous rires.

Et si je regarderai peut-être la suite si elle sort un jour (avec Tommy, je suis un peu obligé, même si j'ai très peur pour lui), ce sera en streaming, faut pas déconner.


En résumé :
Spoiler
C'est de la grosse, grosse merde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Lun Juin 28, 2021 15:47

Tu me donnes un peu envie de le voir, pour le coup, Lenidem !
Spoiler
Ce n'est pas tant par masochisme que par envie de rire un bon coup, je te rassure :D


Lenidem a écrit:Ça n'empêche pas que déjà quand j'étais petit, il y a avait des tas de trucs que je trouvais cons, comme le schéma narratif qui était toujours le même : les patrouilleurs passent dans le coin, ils se font péter la gueule, Rita envoie un monstre moche, il se fait péter la gueule, Rita transforme son monstre en géant, les Rangers appellent les zords, le monstre géant se fait péter la gueule. Et aussi, je ne comprenais pas pourquoi les gentils attendaient systématiquement que le monstre ait grandi pour appeler leurs énormes machines de combat... "Un nouveau monstre ?! On appelle le Mégazord ! Vite, avant qu'il ne se transforme !!" *Sproutch le monstre* "Yeah, c'est gagné !"

Tu m'as fait beaucoup rire avec cette... Non, j'avoue, je ne peux PAS utiliser le terme de caricature pour ta description du schéma des épisodes, puisque c'est authentiquement cela, tant dans les Sentai que les PW. XD
Mais l'image qui me vient immédiatement en tête, désormais, c'est celle d'un des premiers épisodes de Hikonin Sentai Akibaranger, le "Sentai non officiel", (formé de deux fans absolus de Sentai et d'une fille qui veut juste améliorer son style de combat) où le trio bat le monstre et où Red s'enflamme à l'idée de le voir réapparaître en format géant, et le groupe attend, attend, attend... En vain. Et quand il demande au professeur Hakase (traduction, au passage => professeur Professeur...) pourquoi il n'arrive pas et où est le robot pour le combattre : "Désolée, il n'y a pas de monstre géant ni de robot, on n'avait pas le budget..."
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 28, 2021 18:43

Ah ouai nan mais de toute façon, il faut soit être un gamin soit monter sa supension d'incrédulité au max et la multiplier par trois pour regarder ce genre de série, ce qui est mon cas :D

Entre fans de sentai on s'amusait souvent à énumérer les situations stupides. Fort est de constater que les méchants sont très fairplay lol:
-Pourquoi est ce que la faction ennemi n'envoie pas plusieurs monstres d'un coup au lieu de les envoyer au compte goûte, sachant qu'un seul kaiju arrive à tenir tête à l'escadron à lui tout seul (et à dominer)?
-Pourquoi est ce que le Kaiju attend que le robot soit assembler alors que dans certaines tournures il est prouvé qu'ils sont largement capable d'empêcher l'assemblage, et donc mettre le sentai/PR en difficulté?
-Pourquoi est ce que le kaiju reste sur place quand l'escadron fait appel au super canon qui met du temps à arriver sur les lieux?
-Pourquoi est ce que les méchants regardent l'escadron faire ses poses et annoncer chaque couleur, alors que moi à leur lace j'aurais juste envie de les défoncer fort?
-Une fois géant, pourquoi les Kaiju n'essaient pas d'écraser les sentai qui se trouvent à leurs pieds avant qu'ils n'appellent les mecha?
-Pourquoi chaque fois qu'ils parviennent à désactiver l'outfit des sentai avec une grosse attaque ils en balancent pas une toute suite derrière au lieu de nous faire la maladie du monologue?
- pourquoi ils se plaignent toujours d'avoir les sentai/PR sur leur chemin alors qu'ils attaquent toujours leur ville?
-Et pourquoi certains boss ennemis qui de toute évidence peuvent poutrer les sentai dés le début, attendent la fin de la série pour se bouger le cul, c'est à dire quand les sentai sont devenus suffisamment fort pour les battre? MerdeUH :lol:
...
Et j'en passe! lol

Les gentils sont pas mal dans leurs genre:
-Vu que leurs mechas séparés ne servent plus à rien passé les deux premiers épisodes, pourquoi ils ne laissent pas le robot assemblé tout le temps histoire de pas perdre de temps?
-Pourquoi au lieu de prendre les méchant par surprise quand ils arrivent sur les lieux, ils sont obligé de crier "sokomadeda" (chais pas si ça s'écrit comme ça)?
-Comment peuvent ils avoir le culot de reprocher aux méchants d'utiliser des tactiques douteuses alors qu'ils se mettent à cinq, voir à douze dans Kyuranger, sur un seul monstre ou un seul général?
...
Et là aussi j'en oublis surement.

J'adore les sentai mais, ouhlàlà qu'est ce que c'est con quand même :lol:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Xehanort le Mar Juin 29, 2021 11:20

Parce que TG c'est Power Ranger ! :D

Sinon c'est quand que toutes les saisons reviennent sur Netflix ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Nucleus le Mar Juin 29, 2021 21:26

Je doute qu'elles reviennent car Power Rangers maintenant est sous l'égide d'Hasbro.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Xehanort le Mar Juin 29, 2021 22:18

Et Hasbro vas être acheter par Disney.

Comme ça MLP et Transformer ça sera à eux.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Goku36 le Jeu Juil 01, 2021 9:43

Xehanort a écrit:Et Hasbro vas être acheter par Disney.

Comme ça MLP et Transformer ça sera à eux.

Qu'est-ce que Marine Le Pen vient faire la dedans?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Xehanort le Ven Juil 02, 2021 7:09

MY LITTLE PONY !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Nucleus le Ven Juil 02, 2021 22:07

Maintenant j'imagine Marine Le Pen façon poney ce fou rire merci ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Goku36 le Sam Juil 03, 2021 2:23

Il existe un crossover très sympatoche entre mon petit poney et Transformers.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron