Heika a écrit:Et maintenant, nous avons KIKAI SENTAI ZENKAIGER, dont les bandes annonces ne m'avaient pas du tout plu et qui s'avère bien cool au final, pour moi.
Je dois bien avouer que de voir le groupe formé principalement de machines me rebutait. J'ai très vite passé outre, et en plus, j'ai trouvé super culotté, comme idée, en raison du contexte COVID X)
Ce n'est pas pour les Sentai que les séries commencent à être réfléchies entre 2 et 3 ans avant la diffusion ?
Dans ce cas, comment ont-ils fait pour avoir le bol de se retrouver avec une idée de série dans laquelle la moitié des acteurs se balade avec un casque, pile là ?? XD
Nous sommes donc à la 45e série.
10 ans après Gokaiger, qui était une série-hommage à ses prédécesseurs.
Comme je l'espérais, nous retombons dans le même schéma d'hommage, grâce à l'utilisation des pouvoirs des prédécesseurs, sous forme de gears.
Et il y a un semi allié, un pirate dont le costume reprend celui d'un des Gokaiger. Bon, sa danse est ringarde, mais... X)
Dans l'ensemble, pour le moment, j'accroche bien à cette série. Je la trouve meilleure que la précédente. Que les deux précédentes, même.
Et puis je ne peux QUE penser à ici quand je lis le titre : ZENKAIger. Le fameux ZENKAI tant utilisé par certains, sur ce forum.
Le fameux sentai A FOND (difficile de ne pas comprendre que zenkai signifie "à fond" vu le nombre de fois où Red le dit par épisode... XD ) est terminé, mais je n'ai pas encore tout vu, comme la team qui s'occupe de la trad' semble avoir eu des soucis qui ont engendré du retard...
A plus de la moitié des épisodes visionnés, je peux vous dire que ça continue de se laisser regarder, pas de souci. Des épisodes toujours aussi sympatoches, MAIS toujours aussi enfantins... C'est le point qui me fait pas mal soupirer depuis quelques années, côté sentai.
Quand je me suis remise aux sentai, lors de l'année de la 35e team (flemme de chercher à quelle année cela correspond... Quoique, si nous sommes à la 46e... Gnmgn... En ajoutant la couleur blanche du cheval d'Henri IV et en soustrayant l'âge du capitaine... C'était 2011 ?), je trouvais que le public ciblé était quand même plus vers les 10 ans, et à partir du sentai aux cubes (flemme bis de chercher le nom), j'ai eu l'impression qu'on tournait désormais vers les 6/8 ans... :/
Vos avis ?
Eeeeeeeet...
Même si la trad' n'est pas encore terminée, la nouvelle série est déjà traduite, avec 5 épisodes à ce jour !
Alors, là, franchement...
...
...
je suis ZENKAI !!!
Il est étonnant !
J'ai sincèrement cru, en regardant les 4 premiers épisodes, qu'il s'agissait d'un "sentai non officiel", comme Akibaranger, un quelque chose où les scénaristes se seraient un peu lâchés.
Puis j'ai cherché sur Google, et... Non, c'est l'OFFICIEL. OMMM (oh my moi-même)
Ce sentai se base sur la légende de Momotarô, qui fut découvert par un couple dans une pêche, au bord d'une rivière.
Ici, le bébé trouvé par un type à première vue lambda finit par être un livreur, une fois adulte, et se nomme Momoi Tarô.
*il y a une sorte de continuité avec le 45e, car l'élément principal, les gears des sentai précédents, sont utilisées, même si leur design a été modifié (sinon, à quoi bon faire les jouets ? )
*il n'y a qu'une seule fille, et les couleurs du groupe sont : rouge, bleu, noir, jaune, rose. Sauf que le rose c'est un homme.
*L'histoire se concentre plus sur la seule fille du groupe, qui est la jaune et représente un oni. Lycéenne, elle a dessiné un manga qui a été un succès... Jusqu'à ce qu'il soit dit que ce n'était qu'un plagiat.
*les histoires sont pour le moment moins "bébébêtes" que dans les dernières licences. J'ai vraiment, pour le moment, le sentiment d'une série pour les 10/12 ans, pas pour les 6/8 ans.
*une fois transformés, deux des cinq du groupe sont en image de synthèse. Comme ça reprend Momotarô, forcément, on a celui qui est Momotarô, en rouge (aka DonMomotaro), le singe qui est plutôt un gorille (aka SaruBrother), en bleu, le chien (aka InuBrother) en noir... Et qui est tout petit, une fois transformé, ils n'en ont pas fait un anthropomorphe comme le loup de Kyuranger (enfin, si, mais un anthro de la taille d'un Akita Inu, quoi), le démon/oni (OniSister) en jaune, et la grue... Euh, le faisan (KijiBrother) en rose. Et il est moooche... X) Sincèrement, un faisan japonais, ça a des pattes un peu longues, mais un corps assez volumineux, mais là... Non, on dirait vraiment trop une grue X)
Autant le chien est mignon et passe bien, autant le faisan...
*les 5 ne se connaissent pas au début, et au 5e épisode, je ne suis pas sûre que tous aient compris qui étaient les autres membres de l'équipe hors transformation X)
*l'arrivée de DonMomotaro en entier est un pur régal de délire. Lorsque j'aurai trouvé un extrait sur Youtube, je vous le posterai.
C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, j'espère que cette série continuera de me surprendre comme l'a si bien fait jusqu'à présent !