[Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRangers)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Dim Juil 23, 2023 22:16

Kiramager, dans la catégorie des "oubliables", oui...
J'ai failli me fâcher quand tu as parlé des ToQger, parce que j'avais mal lu la phrase !! :'D :'D :'D Pas touche à mes ToQger chéris. :P

Je n'ai pas regardé un seul Tokusatsu depuis la sortie des trois premiers épisodes King-Ohger, damn.
Il faut dire qu'étrangement, ce dernier m'a laissé totalement de marbre, au point d'étouffer ma hype Toku.
Je crois, mon cher Xehanor, que j'ai quand même poussé jusqu'au 5 de cette série qui t’enthousiasme tant, mais sans succès. Bon, quand la folie Toku me reprendra, je regarderai, mais bon...

D'ailleurs, Xehanou, tu en es où ? Tu es toujours aussi enthousiaste, de ton côté ?

Dire que e n'ai même pas l'envie, ces derniers temps, de continuer DonBrothers, alors que j'adore cette série (même si je suis globalement d'accord avec les points négatifs mentionnés par Kyoju Defruit, du moins pour les 20 premiers épisodes.) !!



Par contre, je up ici parce que mon ami au Japon est tombé lors d'un matsuri sur : (attention, photo grand format, je mets sous spoiler)

Spoiler
Image


Je suis totalement incapable de dire si c'est un Toku officiel ou un "de quartier" !! :'D
Bon, au vu de la qualité du costume, je pense que ça doit être la tournée d'un officiel...
Je penche même sur du Kamen Rider...
J'avoue ne pas avoir trouvé ! :'D :'D :'D
(Sii, j'ai cherché. 4 minutes. Puis j'avais tortue.)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 26, 2023 20:55

Heika a écrit: J'ai failli me fâcher quand tu as parlé des ToQger, parce que j'avais mal lu la phrase !! :'D :'D :'D Pas touche à mes ToQger chéris.


T'en fais pas les ToQger sont aussi mes amis :) : bon scénario, bon méchants, thème super bien exploité... Tout n'est pas parfait mais c'est une chouette série!

Je suis totalement incapable de dire si c'est un Toku officiel ou un "de quartier" !! :'D
Bon, au vu de la qualité du costume, je pense que ça doit être la tournée d'un officiel...


Je sais pas non plus. Je n'ai commencé ni King-Ohger, ni Kamen ridrer Geats. En tout cas le design est sympa, mais ça ne ressemble pas à du KR. Ca pourrait être des evil senshi de super sentai.

Le dernier Kamen que j'ai vu c'était Revice, qui au passage m'a fait bien plaisir après les déceptions qu'ont été Zi-o, Zero One et Saber! Bon, la série n'atteint pas l'excellence de Kr Build, mais elle je l'ai trouvé très cool dans la veine d'un Den-o ou d'un Kamen Rider W!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Fév 26, 2024 1:13

Je continue à regarder King Ohger, et c'est toujours un sans faute. A l'heure actuelle, c'est ma série de sentai préférée.
Il n'y a pas un seul personnage que je trouve raté ou inintéressant. Ma crainte du numéro 6 s'est envolée: il est vraiment très sympathique, a une motivation intéressante, n'est pas trop Gary Stu et, comme les autres, a un "second" très attachant. Les seconds des héros, c'est un autre des points forts de la série. Il y a toujours eu dans les sentai un ou deux membres qui ont soit un parent, soit un ami qui apparaît régulièrement, mais que chaque membre de l'équipe ait son propre bras droit dont le rôle est assez important, c'est rare. Et c'est bon!
La deuxième partie de la série a commencé, avec de nouveaux méchants beaucoup plus puissants et plus hauts en couleurs que les Bugnarok.
Les épisodes réservent parfois des surprises et s'éloignent de la structure classique. Il n'y a même pas eu de combat de mecha dans les deux derniers (pour mon plus grand plaisir)

Ça m'a motivé à tenter aussi le nouveau Kamen Rider: Gotchard. Ben j'ai peiné à finir le premier épisode. Le héros et la façon dont il obtient son pouvoir sont on ne peut plus clichés. Le personnage principal super optimiste avec une phrase fétiche en anglais (Gotcha!), ça me donne du PTSD de "yossha lucky!" Les cartes Yugi-Oh dont les créatures s'animent et sont toutes mimi, ça le fait pas non plus, même si j'avoue que les effets spéciaux sont assez cool. L'héroïne a l'air assez inutile. Les méchantes sont très stylées, par contre, mais c'est pas assez pour me donner envie de continuer...

Et voilà, King-Ohger est terminé. Cette série va me manquer, elle aura été épique du début à la fin. Et quelle fin! On a eu droit à du
Spoiler
Avengers Endgame et du Gurren Lagann. Les scènes "Avengers Assemble" fonctionnent bien grâce au nombre impressionnant de personnages secondaires, qui sont tous très attachants.

C'est rare que j'adore autant chacun des membres d'un sentai. Il y en a souvent un qui me laisse un peu indifférent ou que je n'aime pas, mais là, c'est un sans faute. Et je le redis, ils sont tous entourés d'une excellente galerie de seconds rôles qui les complètent à merveille. Je les aime tous, même la grande gueule au chapeau melon
Le dernier roll call de la série (gros spoils, bien sûr):
https://www.youtube.com/watch?v=3HioQIgnDQ0&list=LL&index=1

Les méchants de la seconde partie, s'ils étaient assez manichéens, n'en étaient pas moins réussis.
Spoiler
Dugded Dujardin remplit parfaitement son rôle, à la fois terrifiant dans sa démesure et agaçant avec son attitude de sale gamin.


La série s'est offert un double épisode avec les Kyôryûger. C'était un plaisir de les revoir. Enfin, presque.
Spoiler
Le fils de Daigo, venu du futur, est encore plus Gary Stu que son père, et n'a même pas son charisme. Pouah! Par contre, Candelilla qui file le parfait amour avec Nossan, c'était mignon. Tout comme Rita qui s'entiche de Luckyuro.


La nouvelle série est donc Bakuage Sentai Boonboomger, une série basée sur les voitures.
Je crois que je vais passer mon tour, la bande annonce ne me convainc pas du tout.
https://youtu.be/6vLAKA44yH8?feature=shared
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 23, 2024 13:04

Je viens de finir King Ohger et je rejoins Hone Dake No Brook: Cette série est excellente! Je désespérais d'avoir un super sentai de cette qualité et si entre temps on a eu droit à de bonnes séries qui m'ont permi de ne pas abandonner les super sentai (Toqger, Kyuranger, donbrothers), jamais la licence n'avait réussi à atteindre le haut du panier passé Go busters (ça fait 11 ans quand même)! Mais avec King Ohger, on a ENFIN un chef d'oeuvre!
Après je ne sais pas si je la trouve meilleure où moins bonne que Go Busters pour le moment (faudrait la revoir), mais elle est clairement dans le même panier avec Liveman, Jetman, Gekiranger, Gooseiger ou encore Shinkenger... La crème de la crème quoi!

La série a tout:, très originale, un beau design, un casting très cool, de beaux combats, des personnages travaillés et attachant, des méchants travaillés, un bon scénario plein de révélation et de redondissement, un bon thème, un cassage de code bien violent pour mon plus grand plaisir, des propos qui amènent à des situations peu manichéennes (les Bugnarak) et aussi de bonnes musiques notamment ces deux là (la première lié à Gira et la deuxième à Rita):
https://www.youtube.com/watch?v=3OhMOmIKJI4
https://www.youtube.com/watch?v=uuG0GkGmy94


Les personnages, c'est clairement l'un des deux gros points forts de la série. Alors oui il y a déjà eu des séries aux personnages travaillés et intéressants avec leur personnalité propre, sauf que ça a toujours été le rouge et les autres autours.
King Ohger va plus loin en faisant de chaque membre une véritable singularité: chaque senshi est un roi qui se tient au sommet d'un royaume bien différent des autres, avec un décors vaste et bien défini pour chacun d'entre eux, entourés de pleins de sujets constitué d'une gallerie de personnages attachants, et un rôle unique à travers le monde! L'escadron que les King Ohger forment ensembles n'est pas une équipe dans une seule base supervisé par une organisation, mais une véritable réunion au sommet pour une colation entre cinq nation! C'est quelque chose qui n'a JAMAIS été fait avant.
Et pareil moi aussi j'aime bien tous les personnages, même si il m'a fallu un peu plus de temps pour Gira et Kaguragi.
J'ai quand même mes préférés: Rita et Himeno! Oui cette fois encore j'ai une préférence pour les personnages féminins.

Les méchants sont très bons aussi. Dujardin est surement l'un des antagonistes les plus marquant des super sentai. Une espèce de mélange entre Long de gekiranger et Gill de Gokaiger!

L'autre point fort c'est le scénario: Bien ficelé, riche en information, plein de rebondissement et de révélations, et une mythologie efficace! Meilleur scénario depuis... hm... depuis Goseiger je dirais (et oui ça fait 13 ans). C'est d'autant plus surprenant quand on sait que la série est écrite par Minato Takano. Après son travail très médiocre sur Kamen Rider Zero One, on aurait pu s'attendre à quelque chose de pas terrible.
D'ailleurs, la série m'a bien cueilli sur ce point là parce qu'elle n'est pas structuré comme les autres super sentai et ne décroche jamais vraiment de la trame principale sur l'ensemble des 50 épisodes! L'intrigue avance toujours en parallèles des différents évènements.
La série esquive également les coups de mou qui se situent habituellement entre les épisodes 5 à 20 et les épisodes 30 à 44. Il y a peu d'épisode lambda avec une perversion du quotidien pour finir sur une leçon morale.
Spoiler
On a quand même eu droit aux très classiques mais toujours sympathiques inversion de corps et rajeunissement des héros.

J'aimerais bien que ce soit toujours comme ça. C'est la différence qui me fait surkiffer King Ohger et détesté Kiramager!

Il m'est arrivé d'être circonspect, notamment avec l'arrivé à priori prématuré du sixième héro, mais la série a toujours réussi à faire sens aux choix qu'elle prenait.
Spoiler
Le fait que Jeramie soit arrivé tôt a permi de préparer le terrain avec son royaume Bugnarak.


J'adore le designs des senshi en général. Les costumes de Rita et Jeramie sont vraiment sublimes!

Les combats déchirent.
Spoiler
La bataille finale écrase la guerre légendaire de Gokaiger en terme d'ampleur et d'épiqueness. Ouai je vais jusque là


La série peut faire preuve de beaucoup d'humour et de légèreté, mais elle est parfois très sérieuse voir sombre!

Pour Pinailler un petit peu, j'aime pas quand Gira rigole de manière poussive et nous sort son discours sur le roi maléfique à chaque fois. Quand c'est juste deux mots genre "Yosha Lucky" ça va, mais quand c'est tout une phrase c'est un peu saoulant.
L'autre truc c'est que je n'aime pas les différents gattai que je trouve trop surchargé, même si c'est une constance depuis Boukenger. Pourtant j'aime bien les mecha quand ils sont séparés plus particulièrement celui de Jeramie, et le cockpit est sans doute mon préféré tous SS confondus. En parlant du mecha de ce dernier, c'est dommage qu'on ne voit pas sa forme Knight se battre plus souvent. On ne l'a vu se battre que deux fois à tout casser après quoi il ne fait que fusionner avec le mecha principal alors qu'il est beaucoup plus élégant tout seul.
Mais voilà c'est vraiment pour pinailler et pas donner 20/20 à la série!

Bref j'ai adoré King Ohger car c'est très clairement l'un des meilleurs super sentai de tous les temps! La série me manque déjà, mais je compte bien me la refaire!
Je la recommande chaudement et si vous aimez les tokusatsu, vous avez interdiction de passer à coté!

19/20
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 24, 2024 22:56

kyoju kenpu a écrit:J'ai quand même mes préférés: Rita et Himeno! Oui cette fois encore j'ai une préférence pour les personnages féminins.


Rita est ma préférée. C'est une héroïne assez atypique pour du sentai. Le côté comique mêlée à l'attitude totalement badass fait tout son charme.
J'aime beaucoup ses relations avec Morphonia et Himeno, qui la complètent de deux façons différentes.
Kaguragi et Jeramie me plaisent aussi énormément.


kyoju kenpu a écrit:Les combats déchirent.
Spoiler
La bataille finale écrase la guerre légendaire de Gokaiger en terme d'ampleur et d'épiqueness. Ouai je vais jusque là



Là, je suis d'accord. La guerre légendaire, c'était du très bon fan service, une très belle séquence que j'aime me repasser de temps en temps.
La bataille finale de King Ohger outre qu'elle est plus longue, a tout le poids émotionnel dû à ce que la série à bâti au fil des 50 épisodes.
Il y a tellement de scènes qui m'ont donné des frissons, et qui m'ont donné envie d'applaudir.
Spoiler
Jeramie tout fier de voir sa maman défoncer Glodi.
Desnarak qui traîne Kamejim en enfer.
Les King Ohger qui s'éloignent et se tapent dans le poing après avoir terrassé Dagded
.
Et celle qui m'a le plus ému:
Spoiler
Douga qui peine à retenir ses larmes quand Boshimar s'évapore.

Offrir des scènes pareilles non seulement avec les héros, mais aussi avec les personnages secondaires, il fallait le faire.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Veguito et 105 invités