[Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRangers)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Mer Avr 13, 2022 22:09

Heika a écrit:Et maintenant, nous avons KIKAI SENTAI ZENKAIGER, dont les bandes annonces ne m'avaient pas du tout plu et qui s'avère bien cool au final, pour moi.
Je dois bien avouer que de voir le groupe formé principalement de machines me rebutait. J'ai très vite passé outre, et en plus, j'ai trouvé super culotté, comme idée, en raison du contexte COVID X)
Ce n'est pas pour les Sentai que les séries commencent à être réfléchies entre 2 et 3 ans avant la diffusion ?
Dans ce cas, comment ont-ils fait pour avoir le bol de se retrouver avec une idée de série dans laquelle la moitié des acteurs se balade avec un casque, pile là ?? XD
Nous sommes donc à la 45e série.
10 ans après Gokaiger, qui était une série-hommage à ses prédécesseurs.
Comme je l'espérais, nous retombons dans le même schéma d'hommage, grâce à l'utilisation des pouvoirs des prédécesseurs, sous forme de gears.
Et il y a un semi allié, un pirate dont le costume reprend celui d'un des Gokaiger. Bon, sa danse est ringarde, mais... X)
Dans l'ensemble, pour le moment, j'accroche bien à cette série. Je la trouve meilleure que la précédente. Que les deux précédentes, même.

Et puis je ne peux QUE penser à ici quand je lis le titre : ZENKAIger. Le fameux ZENKAI tant utilisé par certains, sur ce forum. ;)



Le fameux sentai A FOND (difficile de ne pas comprendre que zenkai signifie "à fond" vu le nombre de fois où Red le dit par épisode... XD ) est terminé, mais je n'ai pas encore tout vu, comme la team qui s'occupe de la trad' semble avoir eu des soucis qui ont engendré du retard...
A plus de la moitié des épisodes visionnés, je peux vous dire que ça continue de se laisser regarder, pas de souci. Des épisodes toujours aussi sympatoches, MAIS toujours aussi enfantins... C'est le point qui me fait pas mal soupirer depuis quelques années, côté sentai.

Quand je me suis remise aux sentai, lors de l'année de la 35e team (flemme de chercher à quelle année cela correspond... Quoique, si nous sommes à la 46e... Gnmgn... En ajoutant la couleur blanche du cheval d'Henri IV et en soustrayant l'âge du capitaine... C'était 2011 ?), je trouvais que le public ciblé était quand même plus vers les 10 ans, et à partir du sentai aux cubes (flemme bis de chercher le nom), j'ai eu l'impression qu'on tournait désormais vers les 6/8 ans... :/
Vos avis ?



Eeeeeeeet...
Même si la trad' n'est pas encore terminée, la nouvelle série est déjà traduite, avec 5 épisodes à ce jour !
AVATARO SENTAI DON BROTHERS
Alors, là, franchement...
...
...
je suis ZENKAI !!! :P
Il est étonnant !
J'ai sincèrement cru, en regardant les 4 premiers épisodes, qu'il s'agissait d'un "sentai non officiel", comme Akibaranger, un quelque chose où les scénaristes se seraient un peu lâchés.
Puis j'ai cherché sur Google, et... Non, c'est l'OFFICIEL. OMMM (oh my moi-même)
Ce sentai se base sur la légende de Momotarô, qui fut découvert par un couple dans une pêche, au bord d'une rivière.
Ici, le bébé trouvé par un type à première vue lambda finit par être un livreur, une fois adulte, et se nomme Momoi Tarô.
*il y a une sorte de continuité avec le 45e, car l'élément principal, les gears des sentai précédents, sont utilisées, même si leur design a été modifié (sinon, à quoi bon faire les jouets ? :D )
*il n'y a qu'une seule fille, et les couleurs du groupe sont : rouge, bleu, noir, jaune, rose. Sauf que le rose c'est un homme.
*L'histoire se concentre plus sur la seule fille du groupe, qui est la jaune et représente un oni. Lycéenne, elle a dessiné un manga qui a été un succès... Jusqu'à ce qu'il soit dit que ce n'était qu'un plagiat.
*les histoires sont pour le moment moins "bébébêtes" que dans les dernières licences. J'ai vraiment, pour le moment, le sentiment d'une série pour les 10/12 ans, pas pour les 6/8 ans.
*une fois transformés, deux des cinq du groupe sont en image de synthèse. Comme ça reprend Momotarô, forcément, on a celui qui est Momotarô, en rouge (aka DonMomotaro), le singe qui est plutôt un gorille (aka SaruBrother), en bleu, le chien (aka InuBrother) en noir... Et qui est tout petit, une fois transformé, ils n'en ont pas fait un anthropomorphe comme le loup de Kyuranger (enfin, si, mais un anthro de la taille d'un Akita Inu, quoi), le démon/oni (OniSister) en jaune, et la grue... Euh, le faisan (KijiBrother) en rose. Et il est moooche... X) Sincèrement, un faisan japonais, ça a des pattes un peu longues, mais un corps assez volumineux, mais là... Non, on dirait vraiment trop une grue X)
Autant le chien est mignon et passe bien, autant le faisan...
*les 5 ne se connaissent pas au début, et au 5e épisode, je ne suis pas sûre que tous aient compris qui étaient les autres membres de l'équipe hors transformation X)
*l'arrivée de DonMomotaro en entier est un pur régal de délire. Lorsque j'aurai trouvé un extrait sur Youtube, je vous le posterai.

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, j'espère que cette série continuera de me surprendre comme l'a si bien fait jusqu'à présent !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 13, 2022 22:29

Heika a écrit: Quand je me suis remise aux sentai, lors de l'année de la 35e team (flemme de chercher à quelle année cela correspond... Quoique, si nous sommes à la 46e... Gnmgn... En ajoutant la couleur blanche du cheval d'Henri IV et en soustrayant l'âge du capitaine... C'était 2011 ?), je trouvais que le public ciblé était quand même plus vers les 10 ans, et à partir du sentai aux cubes (flemme bis de chercher le nom), j'ai eu l'impression qu'on tournait désormais vers les 6/8 ans... :/
Vos avis ?


Effectivement jusqu'à Go buster, les sentai visaient un public jeune certe, mais autant les grands enfants que les petits si je puis dire. On était pas loin des shonen concernant le niveau de lecture (dans les années 80/90 c'était vraiment pour un public de shonen à part zyuuranger, et parfois c'était du niveau drama comme Jetman). Mais à partir de Kyoryuger, que je déteste profondément, le genre vise clairement les petits enfants et semble moins s'intéressé aux plus vieux comme c'était le cas avant. Après il y a eut des exception avec Kyuranger et Luparanger.

Eeeeeeeet...
Même si la trad' n'est pas encore terminée, la nouvelle série est déjà traduite, avec 5 épisodes à ce jour !
AVATARO SENTAI DON BROTHERS
Alors, là, franchement...
...
...
je suis ZENKAI !!! :P
Il est étonnant !
J'ai sincèrement cru, en regardant les 4 premiers épisodes, qu'il s'agissait d'un "sentai non officiel", comme Akibaranger, un quelque chose où les scénaristes se seraient un peu lâchés.
Puis j'ai cherché sur Google, et... Non, c'est l'OFFICIEL. OMMM (oh my moi-même)
Ce sentai se base sur la légende de Momotarô, qui fut découvert par un couple dans une pêche, au bord d'une rivière.
Ici, le bébé trouvé par un type à première vue lambda finit par être un livreur, une fois adulte, et se nomme Momoi Tarô.
*il y a une sorte de continuité avec le 45e, car l'élément principal, les gears des sentai précédents, sont utilisées, même si leur design a été modifié (sinon, à quoi bon faire les jouets ? :D )
*il n'y a qu'une seule fille, et les couleurs du groupe sont : rouge, bleu, noir, jaune, rose. Sauf que le rose c'est un homme.
*L'histoire se concentre plus sur la seule fille du groupe, qui est la jaune et représente un oni. Lycéenne, elle a dessiné un manga qui a été un succès... Jusqu'à ce qu'il soit dit que ce n'était qu'un plagiat.
*les histoires sont pour le moment moins "bébébêtes" que dans les dernières licences. J'ai vraiment, pour le moment, le sentiment d'une série pour les 10/12 ans, pas pour les 6/8 ans.
*une fois transformés, deux des cinq du groupe sont en image de synthèse. Comme ça reprend Momotarô, forcément, on a celui qui est Momotarô, en rouge (aka DonMomotaro), le singe qui est plutôt un gorille (aka SaruBrother), en bleu, le chien (aka InuBrother) en noir... Et qui est tout petit, une fois transformé, ils n'en ont pas fait un anthropomorphe comme le loup de Kyuranger (enfin, si, mais un anthro de la taille d'un Akita Inu, quoi), le démon/oni (OniSister) en jaune, et la grue... Euh, le faisan (KijiBrother) en rose. Et il est moooche... X) Sincèrement, un faisan japonais, ça a des pattes un peu longues, mais un corps assez volumineux, mais là... Non, on dirait vraiment trop une grue X)
Autant le chien est mignon et passe bien, autant le faisan...
*les 5 ne se connaissent pas au début, et au 5e épisode, je ne suis pas sûre que tous aient compris qui étaient les autres membres de l'équipe hors transformation X)
*l'arrivée de DonMomotaro en entier est un pur régal de délire. Lorsque j'aurai trouvé un extrait sur Youtube, je vous le posterai.

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, j'espère que cette série continuera de me surprendre comme l'a si bien fait jusqu'à présent


Ah ouai?

J'avais pas envie de me lancer parce que les dernières séries en dates m'ont saoulé (je ne les ai pas fini), mais là ton enthousiasme titille ma curiosité du coup.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Mer Avr 13, 2022 23:15

Oh, et j'ai oublié, dans les Points Etonnants :
*en 5 épisodes, on a déjà 2 personnes lambda mortes. Vous savez, là, ces gens croisés le temps d'un épisode qui se retrouvent transformés en monstre/victimes de monstres/générateurs de monstres, et que la team doit sauver ? Oui, deux morts. Adios eux. Arrivederci.

@Kyojuju Kenpupu > Je suis facilement enthousiaste, certes, mais je pense avoir écrit de façon plus enthousiaste que les autres fois... ?
J'espère que tu vas essayer au moins les deux premiers épisodes, pour me donner ton avis !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 14, 2022 18:38

Ok je vais essayer de me remettre aux super Sentai avec cette saison ce Week end, et je te dirais ça :wink:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Goku36 le Jeu Avr 14, 2022 20:06

Quelqu'un connait "France Five"?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 15, 2022 6:55

C'est connu!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Ven Avr 15, 2022 16:26

Je connais aussi au moins de nom, oui.
Je n'ai jamais regardé d'épisode. Pourtant, il y en a peu...

Par contre, j'ai regardé le premier épisode de Gakusei, escadron de la Terre, autre production française. Bon, en même temps, ils n'ont jamais sorti d'épisode 2.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 30, 2022 20:35

France Five, c'est un bel hommage au Sentai fait par des fans bercés par Bioman, qui connaissent bien le genre et en ont saisi l'essence. C'est d'ailleurs très apprécié au japon, au point qu'ils ont fait un doujinshi et un générique japonais à partir du quatrième épisode!
Tous les ans, je me fais une journée France Five en enchaînant les 6 épisodes. Ils sont tous disponibles sur youtube il me semble.
Ca fait sourire au début parce qu'il s'agit d'amateurs avec peu de moyen. Et puis au fil des épisodes on apprécie les références ainsi que les améliorations dans le jeu d'acteurs, les costumes et les effets spéciaux.


EDIT 30/04/2022

Avec un peu de retard, j'ai vu les sept premiers épisodes de Don Brothers!
Je m'attendais à être surpris, vu qu'on m'a dit que j'allais être surpris, du coup je savais que j'allais être surpris, car j'avais suffisamment confiance pour être surpris , mais je ne m'attendais pas du tout à être AUSSI surpris :shock: !
Je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient les couilles de bousculer les codes à ce point là! Il y avait l'excellent Go buster en 2012 qui malheureusement fut un échec commercial ce qui a poussé la toei (ou Bandai, je sais jamais) à revenir aux fondamentaux (cliché de merde en ce qui me concerne car kyoryuger c'est de la daube), puis on a eu Kyuranger cinq ans après qui était plutôt bon et qui a plutôt bien marché d'après ce que j'ai compris, et ensuite Lupa vs pat qui n'est pas parfait mais qui a le mérite d'innover lui aussi. J'ai pas vu Zenkai, mais avec Don Brothers, je suis ravi de voir qu'ils n'abandonnent jamais l'idée d'innover. Et niveau cassage de code, ils y sont pas allé avec la pioche là, ils ont carrément sorti le bazooka! :shock:

En tout cas c'est très intéressant jusqu'à maintenant. J'apprécie la formation de l'équipe qui ne semble pas encore connaître leurs identités respectives... Enfin pas tous jusque là! Ils avaient fait un truc similaire avec Kyoryuger mais ça n'a duré que trois ou quatres épisodes. Don Brothers va plus loin et fait durer le suspens. Je trouve ça chouette!

Les méchants sont intéressants, et là aussi on a quelque chose de nouveau, parce qu'il semblerait que les kaiju du jour soient également traqué par ce qui semble être les généraux ennemis. Les choses ne sont pas encore claire à ce sujet, et j'espère qu'ils ne rusheront pas trop vite les révélations.
Le design de leur forme de combat est très cool aussi. Ils me rappellent Bladerun de Goseiger.

Par contre j'ai horreur du red, Momoi taro. J'aime pas son rire, il est trop bruyant et il fait un peu trop Gary Stu.
J'aime pas non plus l'idée de la CGI pour le black et le rose (par contre un gars en rose, c'est une chouette idée, du jamais vu!). Quand on ne maîtrise pas la CGI, faut pas en faire pour des éléments aussi important (ça passe pour les mechas).
En revanche j'aime bien les quatres autres, plus particulièrement la jaune. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur eux!

Autre grosse particularité de la série, Don Brothers semble être la continuité de Zenkai, et ça c'est vraiment du JAMAIS vu... :shock:
D'ailleurs, je vais poser une question: Est ce qu'il est nécessaire de regarder Zenkaiger pour comprendre les évènements de Don Brothers?

Bref... Globalement c'est pas mal, avec des pistes intéressantes et un cassage des codes on ne peut plus appréciable. je suis Hypé là!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (sans les PowerRanger, na)

Messagepar Heika le Sam Avr 30, 2022 22:36

Waaaah, je suis contente de voir que tu partages mon enthousiasme !! :3
Parce que je sais que je suis bon public, j'apprécie facilement, (et j'oublie aussi facilement quand ça n'a pas une certaine qualité, et je dois bien avouer parfois me demander si j'ai vraiment vu tel ou tel sentai jusqu'au bout...) et que j'ai conscience d'être enthousiaste un peu facilement, et étonnée tout autant.
Donc que tu sois aussi enthousiaste et étonné me donne l'impression que je n'ai pas perdu mon temps à l'être ! ^^
Maintenant, plus qu'à espérer que ce début prometteur tienne ses promesses...

J'aime pas non plus l'idée de la CGI pour le black et le rose

Autant ça passe pour le noir, autant pour le rose... Mais je l'ai déjà dit, hein. :D

Par contre j'ai horreur du red, Momoi taro. J'aime pas son rire, il est trop bruyant et il fait un peu trop Gary Stu.

Je crois qu'il est fait pour être détesté. X)
D'ailleurs, il est même détesté dans son propre univers... XD
Je pense que suivre son évolution fait partie des nombreux axes intéressants de cette série.
Momoi Tarô sait qu'il est parfait... Jusqu'à un certain point. Et il a conscience de ce qui lui manque. Mais sans savoir comment l'obtenir. C'est ce qui a été décrit dans l'épisode où il s'est "battu en duel" contre Kijino, le "faisan". Qunad Pink a réussi à sauver sa femme, la façon dont Red a dit que l'autre avait gagné, avec tristesse et amertume (selon mon souvenir), était une excellente scène.
J'ai beaucoup aimé dans l'épisode 7, aussi, quand Momoi a avoué sans complexe ne pas avoir d'ami, et la façon dont il a parlé de son nouveau groupe, qui avait à mes yeux et oreilles une connotation un peu "larbin". Plus qu'à voir comment sa façon de dénommer ses compagnons changera, dans le futur !
(flemme de revoir l'épisode pour tenter des citations...)

Autre grosse particularité de la série, Don Brothers semble être la continuité de Zenkai, et ça c'est vraiment du JAMAIS vu... :shock:
D'ailleurs, je vais poser une question: Est ce qu'il est nécessaire de regarder Zenkaiger pour comprendre les évènements de Don Brothers?

Je n'ai pas encore vu Zenkai jusqu'au bout, puisque là où je regarde, le fansub est en suspend, mais jusqu'à présent, je te rassure, je n'ai rien vu qui y fasse réellement référence en dehors de la reprise des gears et l'apparition de Kaito, le main de Zenkai, en guise de bartender. Et ses apparitions transformées en tout blanc.
J'avoue ne pas l'avoir reconnu, d'ailleurs. C'est en lisant la page Wikipedia de Donbrothers que je l'ai appris. Ma prosopagnosie a encore frappé.

Les méchants sont intéressants, et là aussi on a quelque chose de nouveau, parce qu'il semblerait que les kaiju du jour soient également traqué par ce qui semble être les généraux ennemis.

Oui, ils sont surprenants ! Pour le coup, c'est à se demander qui, de eux ou des kaijus, sont les vrais "méchants" de l'histoire...


Et comme tu dis, pourvu qu'ils ne rushent pas les révélations !!


:edit:
Oh, vache, cet épisode 8 !! oO
Spoiler
Un mort de plus !!
Comme j'ai du mal avec les visages, je ne peux qu'avoir des soupçons sur la "similitude" entre Miho et celle qu'aime Black... (Merci les insistances scénaristiques pour m'avoir mise la puce à l'oreille XD )
Hardos, le gentil Pink, au final...
Très intéressants, les ennemis, pour le moment !
Ca nous donne un tout bien moins manichéen que d'habitude... Jusqu'où cela ira-t-il ?


:edit 2:
Episode 9 vu, toujours autant d'enthousiasme !
Spoiler
Wow, le patron qui se dévoile en tant que Zenkaiger blanc devant Red et Yellow !
Et le pire, c'est que le reste du groupe ne se connaît pas encore réellement... XD


:edit 3:
Aaaaaargh ! Vivement le prochain épisode !! >.<
Vraiment, VRAIMENT, jusqu'à présent, 100% enthousiasme !! <3
Spoiler
Voir ce qui se passe si un des Donbrothers a ses points pour reprendre sa vie normale, c'est une idée classique mais efficace.
Mais ce n'est pas le plus important dans l'épisode !
Non, le plus important, c'est cette arrivée en pointillés de ces Bêtes, et de la place du trio. "Les Bêtes arrivent, et si on ne fait rien, elles vont détruire la Terre, et notre monde aussi." (ok, c'est l'idée de ce qui a été dit, pas une citation pure et dure...)
Donc on a un trio d'ennemis qui tue les gens possédés par leurs désirs, parce que "je déteste ça" (dixit en gros la fille dans l'épisode d'aujourd'hui) MAIS qui font tout pour comprendre le rire, l'amour et je ne sais plus quoi, des Bêtes qui ont enlevés tout un car d'humains, et semblent les restituer en version possédée au fur et à mesure, mais dont on n'a encore pas vu la réalité, et...
UN BOOST DE PUISSANCE DES DONBROTHERS ! Allez, vlan, prends ton "Robotaro" dans la face ! Et plaf, il n'y a pas de passage avec un robot géant, le quintuor en Robotaro a mis fin à tout avec sa technique finale !
Bon, ok, pour ce dernier point, je pense que ça a été réglé sans robot géant parce qu'il n'y avait pas assez de temps dans l'épisode pour... :D
Aura t'on au prochain épisode la transformation du monstre en monstre géant, et les Robotaro qui vont fusionner pour le vaincre ? Je pense que oui, et je pense que ce sera sympa à voir ^^

Et... Haruka ne connaît toujours pas le Chien et le Faisan !! XD


:edit 4 pour du 2-en-1:
Comme aurait dit le précédent sentai, je suis toujours zenkai sur cette série ! :3
11 :
Spoiler
Apparition définitive d'un ennemi commun aux deux groupes, et donc de plus d’ambiguïtés dans l'intrigue.
Ca fait un peu comme Kaito Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger, puisque le groupe des ennemis premiers du nom, le trio qui se transforme, est clairement le sentai protégeant leur univers. En plus, ils peuvent se rentre eux aussi auprès du prisonnier.
Côté vrais ennemis, les Bêtes, au nombre de 3 semble-t-il, et basés sur l'origami... On a donc dès cet épisode la découverte des deux premiers, le chat (le flic) et la grue (la femme de Pink).
D'ailleurs, voilà enfin la confirmation qu'elle est aussi la copine que Black recherche (mais vu la mise en scène, je n'en avais pas réellement douté :D ). En tout cas, je me disais bien que ce perso secondaire était trop présent pour être honnête ! :D
Et j'allais oublier : ça y est, ils sont 4 sur les 5 à se connaître hors transfo ! :D Je trouve cette découverte en fil rouge vraiment excellente !

12 :
Spoiler
Un épisode centré sur Tarô !
Déjà, j'apprécie ce centrage pas grossier, comme ça commence sur Onisister qui passe le relais à Tarô de façon fluide.
Tarô qui ne peut pas mentir. Au point de manquer en mourir.
Mais avec ce qu'il vient de découvrir sur le mensonge, est-ce-que cela ne va pas évoluer légèrement dans l'avenir ? (le mensonge par omission, ça donnerait quoi ? :D )
Si je me souviens bien, Tarô sait que le mec en bleu est celui qui se transforme et cherche à tuer ceux qui sont dévorés par leurs passions et obsessions... Ou pas ? Je crois que oui, mais je n'en suis pas sûre...
Parce que si ce n'est pas le cas, le fait qu'ils parlent ensemble aurait moins de force... S'il sait, qu'il parle ainsi à un "ennemi" est vraiment puissant, ça montre bien la pureté du perso (et pureté n'empêche pas d'être casse-pieds :D) Tarô qui n'a rien contre l'autre groupe, mais qui ne les laissera pas pour autant tuer qui que ce soit.
Et j'avais parlé de la découverte de la forme des Robotarô, à l'épisode 10.
Ca y est, nous avons la fusion !
Un robot formé par des humains, pas par des machines, quoi !! Et qui a une forme "normale", puis une forme géante !!
LE vrai robot de la série qui apparaît... A la fin du premier quart de la série ! :')


:edit 5:
Euuuuuuuuuuuuuuh... VRAIMENT ???
13 :
Spoiler
Donc la dernière fois je m'étais en effet trompée et non, Tarô ne sait pas qui est le type en bleu avec qui il aime bien parler.
Forcément, je me suis dit qu(il allait y avoir bientôt un plot-twist à se faire une super promesse de copains comme ils ont fait...
Ou plutôt, comme dirait un bon fan de sentai (comme dans Akibaranger :D ) le drapeau de la trahison a été brandi, à se faire une telle promesse :D :D :D
Par contre, je n'ai pas tout à fait compris : Tarô est aussi un Nôto/Cerveau ? Il vient d'un clan qui a été décimé, mais je n'ai pas trop compris d'où. Après, s'il est en fait du même univers que les Nôto/Cerveaux, je comprends mieux son incapacité à mentir. S'il avait suivi une évolution "normale", sans être élevé dans le monde des humains, il aurait focalisé sur le mensonge. Ca se tient...
Et donc, on nous tue Tarô. Et on nous envoie un Jirô. (j'adore ce nom. C'était celui de mon plus grand amour de chat.) Le perso de la preview semble trop chouette :3
Par contre, je doute qu'on nous prive réellement de cet insupportable Tarô... :D
Jirô aussi, viendrait de l'autre monde ?
En tout cas, c'est fou, cette série qui dit que "n'importe qui est remplaçable, même le héros" ^^'
En fait, c'est le patron du café, le véritable héros caché et irremplaçable ! :D


:edit 6:
Oui, bon, on dirait que je m'amuse à faire le résumé de chaque épisode, mais je vous promets que c'est pas ça, je parle des éléments que je pense intéressants, et... Bon, en fait, ça fait en gros l'épisode, à chaque fois, oui...
14 :
Spoiler
Tarô est mort. Mort jusqu'à quand ? Aucune idée. Parce que bon, il va revenir, hein. Pas possible autrement. XD
Tarô est revenu le temps de combattre, et a disparu juste après. Il y a là sûrement un indice que je ne suis pas encore capable de creuser... La volonté de ses camarades de le voir à leurs côtés ?
On a aussi l'arrivée du 6e. La traditionnelle arrivée d'un supplémentaire. Qui s'appelle Jirô. Le descriptif de sa vie est à l'image de cette série : drôle. Il est arrivé comme Tarô, dans une pêche, a été trouvé et envoyé à l'orphelinat, et une voix dans sa tête lui dit de s'entraîner car il sera appelé à une grande destinée, plus tard.
Dans son petit village, il est considéré comme victime depuis tout petit de chûnibyô, ou si vous préférez, ils pensent qu'il est dans son monde, qu'il a une imagination débordante, qu'il prend trop ses rêves pour la réalité... En plus il a une de ces dégaines de gars normal...
Et une fois arrivé en ville, auprès des 4 transformés... Ben rien. X) C'est pas aujourd'hui qu'on pourra le voir transformé. XD (mais il se change juste avant de rejoindre les 4, et je dois bien avouer qu'il claque, là. <3 )
Non mais comment ils nous cassent les à-priori et autres idées préconçues !
Mais le plus formidable, à mes yeux, avec cette série, c'est vraiment le côté "suivi". Ce ne sont que de petites touches, mais le fond de l'histoire, le truc sérieux et grave, il est rappelé à chaque fois, il n'y a pas eu -dans mon souvenir- un seul épisode une fois les choses mises en place qui aurait fait "je vous ponds un épisode de remplissage parce qu'il fallait faire le nombre sur la saison".
Black Inu, toujours inconnu du reste du groupe, qui croise le policier qui est en fait une Bête, et qui tombe sur la femme de Pink Kiji. Femme qui est aussi sa copine disparue -sans en avoir la mémoire, je rappelle- et... Une autre des Bêtes, Origami Cat. Inu qui est heureux de retrouver son aimée, mais Origami Cat ne le reconnaît forcément pas, puisque là, elle joue le rôle de la femme de Pink. Par contre, ça créée des conflits en elle, puisqu'elle s'évanouit quand inu s'enfuit à l'approche de Flic (AKA Origami Grue). Et elle finit à l'hôpital.
Et ce n'est pas rien ! Parce que Pink nous a déjà démontré qu'il était une sorte de déviant, en laissant tuer une personne possédée par ses désirs pare qu'elle avait blessé sa femme. Sa déviance est clairement montrée à la fin de l'épisode avec l'apparition fugace du monstre de ses désirs.
Alors je crois qu'on a déjà eu des Transformés méchants, comme, je crois, le White de Abaranger (je n'ai pas terminé cette série), c'est ça ? Mais là, c'est encore différent... Je crois qu'il a sûrement eu déjà des trahisons qui permettaient de mieux s'approcher de l'ennemi, tout ça, mais là, un "team hero" qui va se transformer en monstre... ??
Sonô, de son côté, ou si vous préférez le Bleu de Team Nôto/Cerveau, qui regrette la mort de Tarô. Il se justifie par le fait d'avoir usé de magouille pour le battre, à savoir être au courant qu'il ne peut mentir et lui demander son point faible, qu'il a obtenu, mais je penche personnellement pour une politique de l'autruche quant à ses sentiments. Oh, c'est vrai, les Nôto ne sont pas censés avoir de sentiments. Ben il doit être le premier, alors, car je suis persuadée qu'il a découvert l'amitié, avec Tarô. C'trop évident. :D (à graver dans le marbre pour me moquer de moi-même plus tard si j'ai tort.)
Et je me demande comment la prod' va gérer les prochains drames.
Comment ça va tourner entre Pink et Black. Parce que Pink va forcément découvrir que sa femme est tombée à cause de Black. Je m'étais posé la question (pas forcément par écrit) que cette découverte si lente des autres membres de la team, surtout de Black, n'allait pas servir le scénar d'une façon ou d'une autre. Voilà, on voit maintenant que oui. Et perso, je valide.
Il y a tout plein de questions qui découlent de ce point, du triangle Pink/Black/Cat. Et de la possibilité d'épisodes tragiques à l'ancienne. Ca fera du bien, si on en a.
Et... Mon inspiration étant coupée, je m'arrête là. :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juin 17, 2022 9:15

J'ai regardé Ten Gokaiger et passé un excellent moment.
Toute l'équipe est vraiment attachante et c'est un plaisir de la revoir. Surtout Luka :oops: On a eu droit à un bon combat final.
Par contre, à force d'avoir été gâté par les précédents Gokaiger, je m'attendais à plus de cameo et de fan service. Ou alors je les ai ratés, à part le
Spoiler
"Denji Blue & Battle Kenya vs Magi Yellow & Beet Buster"
.

Je rejoins l'enthousiasme sur Don Brothers.
J'avais décroché des Sentai, le dernier vu en entier était l'excellent ToQger. Le côté Gary Stu des Red, le fait qu'ils réussissent tout, aient cette sorte d'intelligence instinctive et monopolisent tous les power-ups avait fini par me lasser.
Pour le coup, Momoi en est un énorme, de gary stu, mais c'est justement mis en avant de façon pas forcément positive. Du coup, je suis curieux de voir vers où ils vont aller avec ça et si on va éviter le cliché du rouge qui a toujours raison. Par contre, j'aimerais bien que les autres aient bientôt leurs propres mechas et power ups.
A propos de mechas, je suis content qu'on n'en ait pas forcément dans tous les épisodes: les combats de robots sont les parties qui m'intéressent le moins dans les sentai.

Le reste de l'équipe est bien: on retrouve des clichés, comme le Black un peu rebelle, mais pas trop. La mise en avant de Yellow comme personnage "point de vue" compense le fait qu'elle soit la seule fille de l'équipe. Les vilains sont assez intéressants, eux aussi, dans le sens où ils ne sont pas méchants pour le plaisir d'être méchants ou de dominer le monde.

J'accroche beaucoup à l'humour, aussi, notamment l'attitude complètement je-m'en-foutiste de Blue, plus le côté un peu mesquin de Yellow et ses commentaires façon "tsukkomi".
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Dim Juin 26, 2022 1:33

Ten Gokaiger... Je crois que je n'ai pas encore pris le temps de le regarder !! Honte à moi !
Après vérification... Je l'ai trouvé, mise à disposition pour regarder "plus tard", et... Ca fait juste 5 mois.
Merci de me rafraîchir la mémoire, je vais regarder ça au plus vite ! X)
Ne t'en fais pas, Hone-kun, Luka a un fan sous mon toit aussi *jette un oeil vers mon frère en ricanant*
Tu n'as pas à rouir de la sorte, c'est clair qu'elle est charismatique ! ;)

Et je suis contente d'apprendre que tu aimes toi aussi les ToQger ! Yay ! ^^


Retour sur DonBrothers...

Je me suis dit que pour l'épisode 15, je n'aurais rien de remarquable à rapporter, ben j'ai tort.
Spoiler
Alors oui, c'était on ne peut plus prévisible que Tarô revienne, que Jirô se transforme, et que Kijiri soit purifié.
Mais découvrir ce qu'il advient des gens quand ils sont tués par les Nôto/Brain, que Sono reconnaît (et rejette en suivant) avoir été heureux de revoir Tarô au précédent épisode, et surtout entendre Tarô appeler le reste de son groupe "tomodachi" était à mettre en avant.
Tarô a reconnu lui-même lors d'un précédent épisode avoir beaucoup de mal avec les relations, mais il semble vraiment s'améliorer. Ils ont jusqu'à présent bien fait un perso évolutif, même si je ne doute pas qu'il retombera dans ses travers de perso à baffer. Faut bien ça pour le côté humoristique (parfois un peu relou, oui, je sais ;) )
Et sinon, le jeu du chat et de la souris avec Miho/Natsumi continue... Et je me demande bien où ça va nous mener...
Et sinon j'aime vraiment l'expression de Tarô quand il "ordonne" à Haruka d'avoir confiance en elle et de se lever. Sa voix ordonne, mais tout cela ressemble bien plus à une supplique. Qui me semble être née de l'inquiétude. Vraiment, j'aime cette scène. Répéter sans problème "tomodachi" à ses camarades désormais considérés comme des amis, puis commencer à faire la morale à Haruka comme il le faisait avant, même après s'être entendu dire "tu réalises que c'est de ta faute ?"... Déjà là, il est un peu plus soucieux de l'autre, comme s'il était en pleine réalisation des sacrifices faits par ses deux principaux compagnons que sont Oni et Saru, et la complète réalisation qui fait qu'il s'éloigne et invective Haruka... Il semble prêt à pleurer, lorsqu'il lui crie de croire en elle, il semble lui dire "crois en toi comme moi je crois désormais en toi"... Vraiment, ça fait longtemps que je n'avais trouvé une scène d'émotion aussi belle dans un sentai. Ca fait vraiment du bien. J'espère que d'autres partageront mon avis.
Je vais conclure mon pavé sur cet épisode en disant :
*Haruka et Saru... Saru... Euh... On va rester sur Saru, désolée, je n'ai pas encore retenu son nom complet... Ont utilisé leurs points pour ramener Tarô en allant jusqu'à se mettre dans le négatif, ce qui leur a créé des problèmes. Mais le retour de Tarô via une autre méthode n'aurait-elle pas au minima ramené le compteur à zéro ? Après tout, on a eu directement la découverte que le handicap de Saru avait sauté à la "résurrection", puis la si belle scène entre Tarô et Haruka... Ce sera sûrement dit dans le prochain épisode !
*j'espère que nos trois Nôto finiront par compléter notre groupe de sentai de base... Nous avons désormais le dragon, c'est la porte ouverte pour associer les 4 divinités de la mythologie... Sonoi à plumes pour Suzaku, son compagnon qui rit tout le temps pour la tortue Gembu, et la fille pour Byakko le tigre. Même si Jirô n'est pas du tout Seiryu mais juste Ryu, une fois transformé.
Par contre, tout en écrivant, je suis en train de repenser à l'ennemi principal, les Bêtes... Je n'ai pas souvenir si la 3e Bête a été mentionnée, donc ce qu'elle est, mais pour le moment on a la grue et le chat, soit un oiseau et un félin... Comme justement les 4 Divinités. Mais je pense que je suis en train de trop complexifier cette série, là, en m'imaginant que c'est dans les Bêtes qu'on a le complément, avec Byakko/le chat/Miho et la grue/Suzaku/le policier. Parce que eux, ils ne sont vraiment pas représentés comme de l'humain, même en potentiellement devenir, quand ils sont en Bêtes, contrairement aux Nôto/Cerveaux.
(la dernière Bête, ce n'était pas l'éléphant ? Je ne sais pas d'où je sors ce semblant de souvenir...)


Après 5 minutes, je pensais que l'épisode 16 serait un épisode "repos scénaristique"... Ben nooon ! :D Il y a encore beaucoup de choses à dire ! :D :D :D
Spoiler
Bon, le début m'a bien feintée, avec Jiro qui fait son possible pour s'intégrer de façon très maladroite, Tarô qui reprend sa façon agaçante d'être... Mais qui commence à reconnaître ses torts et à s'excuser. Donc on ne gomme pas l'évolution mais en même temps, c'est "chassez le naturel, il revient au galop".
Et il y a la scène du resto. Et la trop grande franchise de Tarô.
En même temps... Quand on a en face de soi quelqu'un qui déclare qu'il est là pour nous remplacer en tant que héros, il y a de quoi avoir envie de remettre un peu les pendules à l'heure.
Sauf que Jiro a vrillé sec. Et quand il vrille, l'esprit dragon qui apparaît en fond m'a laissée pantoise...
On a donc désormais Jiro qui pourchasse les compagnons de Tarô pour non pas les tuer comme il avait "gentiment" proposé de le faire dans l'épisode 15 ("en fait, peut-être que je devrais vous tuer, pour qu'apparaissent mes compagnons..." Siii charmant, mon cher.) mais pour leur voler leurs pouvoirs, et c'est déjà pas mal.
Et il vole les pouvoirs tout en racontant une histoire de Momotarô que je ne sais pas si c'est une variante ou quoi, parce que je n'ai pas pris le temps de me pencher sur la question. A savoir : un couple de personnes âgées trouve un bébé dans une pêche qui flottait sur une rivière, et l'ont élevé. (jusqu'ici, tout va bien.) Mais l'enfant était devenu égoïste et orgueilleux (tiens, salut notre cher Tarô du début !) et un héros est descendu du ciel et l'a vaincu (je vous l'ai faite en 'de mémoire', mais vous avez l'idée).
Le seul à avoir conservé ses pouvoirs, Kijino, a pu aider Tarô qui se faisait quelque peu dominer par Jiro, et c'est sur une intervention salutaire de Haruka (la violence ne règle pas tout, mais une bonne gifle bien sentie... :D ) ramène Jiro à la raison. Jiro qui ne se souvient de rien. (Coucou, Miho version Bête)
Nous voilà donc avec un allié-ennemi qui vient de récupérer la gear (? je ne me souviens plus comment s'appellent les jetons qui les aident à avoir les pouvoirs des autres sentai) de... Burai/Dragon Ranger, c'est ça, à voir le résumé de l'épisode suivant ? Hum, mes lacunes en sentai pré 35e série se font une fois de plus sentir...
J'ai regardé les Power assez longtemps, je crois, pour constater qu'il y avait un bin's avec Dragon Ranger, et donc n'allons-nous pas avoir un parallèle ? Quelqu'un pour me raconter dans les grandes lignes l'histoire de Dragon Ranger ? Je l'ai trouvée sur un site anglais, mais je suis nulle en anglais...
Et enfin la scène où Sonoi s'interpose dans le combat de Don Momotaro et où ils vont discuter OKLM des derniers événements... Tarô avait besoin d'en parler, je trouve ça cool. Sonoi n'a rien voulu dire de ses motivations qui l'ont poussé à aider ses ennemis à ramener le principal adversaire des Nôto, et... ... ... Ca a convenu à Tarô. Je crois me souvenir que Sonoi a été aussi interloqué que moi. XD


Episode 17 centré sur Inuzuka, "Inu Brother" (noir)
Spoiler
Où on apprend ce qu'il s'est passé pour qu'il se retrouve séparé de sa fiancée, et comment elle a été possédée par un Beast...
Il ne devait rien raconter pendant un an s'il voulait la revoir, mais il a raconté le "jour de la promesse" (le jour où il est censé la retrouver, quoi, pour ceux qui n'ont pas compris X) ) à Kijino et à un type qu'il tente d'aider pour qu'il se réconcilie avec sa copine et éviter qu'il ne se transforme en monstre.
On n'a pas le résultat de cette année d'attente, du coup je me demande si le fait de le raconter ce jour-là va faire foirer la "promesse" ou pas. :/
Et au vu de la preview du prochain épisode, ce fil d'histoire ne sera pas continué >.<
En même temps, un événement comme ça ne peut se résoudre sur les 5 dernières minutes d'un épisode... Faudra un épisode entier, voire deux, pour dénouer ce drame. Parce que drame il y aura sûrement (dans le fond, à voir la forme) vu que Inuzuka et Kijino sont avec la même femme... >.< Hiiiiii !!
Jolie utilisation de Jiro du gear de Dragon Ranger ^^ Il a même utilisé sa flute !
Et c'est tout pour Dragon Ranger, merci les previews qui font se retourner le cerveau XD
Et la fin de l'épisode... Ouh, làlà !!
Une voix féminine inconnue qui résonne dans la dimension parallèle des Nôto/Cerveaux (si je ne me plante pas.) dont on voit un peu mieux l'organisation spatiale... La "salle" (sans murs" où on les a vu jusqu'à présent, avec, entre autre, le vitrail, et qui est encadrée de 4 piliers, qui brillent chacun d'une couleur différente... Rouge, jaune, bleu, blanc. Hmmm... Les Donbrothers sont rouge, jaune, bleu... Noir et rose. Les Nôto sont bleu, jaune et blanc. Alors... Pourquoi ces piliers ? Pour qui, plutôt ?
Et tout au fond, oh, tiens, un escalier ! Et il descend jusqu'à... Un... Mur ? Peut-être une porte ?
Et après une "recherche " de la caméra (si vous préférez, la caméra qui bouge très vite d'un coin vide à un autre) on arrive à un nouvel endroit dans le même univers, sans lien physique avec ce que j'ai décrit juste avant, mais qui est une nouvelle plateforme entourée de 4 piliers, tous rouges, cette fois-ci, et sur laquelle se trouve un cube brillant où se réunit des particules violettes.
Et la voix qui dit : "Réveille-toi, Murasame..."
Encore un nouveau perso !! °o° Oh, là là !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 25, 2022 20:54

RIP Jason David Frank , le plus iconique de tus les Power Rangers :cry:

Malgré ce que je pense de PR aujourd'hui, je n'oublie pas qu'étant gamin j'adorais Tommy le Ranger vert ainsi que son Dragon Zord!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Xehanort le Mar Déc 20, 2022 21:01

Moi je le connais surtout parce qu'il était le Ranger Noir dans Power Rangers Dino Tonnerre.

RIP a lui aussi.

Edit : Ils ont un peu changé les Power Ranger !

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Mar Déc 20, 2022 23:26

Même moi qui ne suis pas Power Ranger, j'avoue que je le connaissais un petit peu, et même sans ça, c'est moche, pour Jason David Franck.


Ohooo, Xehanou qui nous sort un des tous premiers visuels du sentai et non Power ranger, merci 2023 <3
Ohsama King-ohger, pour reprendre la typographie du site Heroshock.
Rouge-bleu-noir-jaune-violet, pour la compo ? C'est bien ce que je vois ?


Si j'ai bien compris, par contre, Xehanou, tu ne verras pas ces costumes chez les Power Ranger, c'est ça, Kyoju Kenpu ?
J'ai cru lire à un moment que PR se détachait depuis peu complètement des sentai et faisait ses propres trucs à sa sauce ? Ou c'était juste pour le dernier film sorti, et ils reprennent comme en 40 derrière ?


En même temps, l'adaptation de celui en cours, Donbrothers, sera presque impossible, ou alors du genre anecdotique comme l'a été l'adaptation de Gokaiger... ?
Et puis Zenkaiger aussi, je les vois mal reprendre le truc... ^^'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Xehanort le Mar Déc 20, 2022 23:46

Ben je sais pas, la dernière fois que j'ai vérifié sur Wikipédia, il y a quoi 1 minute. :D c'est toujours des adaptations des Super Sentais, en tout ça pour les séries, le dernier film et le suivant il me semble que ça sera inédit. Pareil pour les BD.

Sinon l'affiche a l'air sympa cette affiche, vous auriez pas une VOSTFR ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités