[Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRangers)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Nucleus le Sam Avr 14, 2018 17:00

Lenidem a écrit:
Nucleus a écrit:Power Rangers enfantin R.P.M. aimerais avoir un mot avec toi Lenidem !

Et son show parent Super Sentai encore moins je peux nommer quelques Super Sentai ou il y a des morts parmi les héros.

L'exemple que j'ai plus probant c'est Jetman la fin est putain de triste du Level de la mort de Gigi percuté par un camion. Mais à part ça les deux show sont "enfantin" lol nope !

J'ai bondi car je suis un Fan de Tokusatsu est je ne peux pas passé ce genre de discours infondé.

D'abord, je ne connais absolument pas les noms que tu cites. R.P.M.? Jetman ? Gigi ? Tokatsu ? Je ne parlais pas des Super Sentai en général, mais bien de Power Rangers, en réalité « Mighty Morphing Power Rangers », donc les deux premières saisons, les seules que j'ai vues.

Ensuite, si tu ne trouves pas ça enfantin... je n'ai même pas envie d'en débattre, tant il me semble évident qu'il s'agit d'un produit destiné aux enfants.


Si tu parle des deux première saison oui la surement mais entre ces deux première saison et maintenant Power Rangers est devenus quelque chose de plus sérieux.

Le Tokusatsu est un genre regroupant:

-Les Super Sentai dont Power Rangers
-Les Kamen Riders
-Les Ultramens
-Godzilla et autre film de Kaiju (Pacific Rim est un Tokusatsu)
-Des Super Héros en armure du style Uchuu Keiji Gavan (X-Or en France)

Gigi, également connu sous le nom de Il était une fois Gigi ou Magical Princess Gigi 魔法のプリンセスミンキーモモ (Mahō no Princess Minky Momo), est une série d'animation japonaise en 63 épisodes produite par Ashi Productions et diffusée à partir de 18 mars 1982.

En France, la série a été diffusée à partir du 11 avril 1984 dans Vitamine sur TF1. Rediffusion en février 1986 dans Croque vacances. Puis à partir du 5 février 1988 dans Club Dorothée sur TF1. Puis à partir du 12 septembre 1989 dans Youpi! L'école est finie sur La Cinq.

L'aspect le plus marquant de cette première série est la mort de Gigi (épisode 46) qui succède à la perte de tous ses pouvoirs magiques (épisode 45). Elle se réincarnera grâce aux pouvoirs du roi de Fenarinarsa : bien que la série continue, la suite est en réalité un rêve du nouveau-né.

Elle meurt écrasé par un enfoiré de camion ça m'avait choqué à l'époque lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Lenidem le Sam Avr 14, 2018 17:05

Merci pour ces explications. J'ignorais que Power Rangers était devenu plus sérieux.

En fait, Gigi, je connais grâce au Joueur du Grenier...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7592
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar broly97 le Sam Avr 14, 2018 19:01

Power Ranger plus sérieux ça dépend des saisons. Pour les six saisons qui suivent Myghty Morphing c'est sûr que c'est plus mature (bon en fait surtout entre Power Rangers dans l'Espace et Power Ranger Time Force ou l'on suit des adultes qui ont la mi-vingtaine-début trentaine avec une expérience de la vie plus poussé que les Mighty Morphing, ce qui était cool car en même temps que l'on grandissait les équipe sucessives étaient davantage plus mûres). Le reste je trouve que ça fait plus gamin en apparence (exception fait de RPM je trouves ) même si je peux apprécier certaines saisons comme (Super) Méga force
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Xehanort le Sam Avr 14, 2018 19:33

D' ailleurs ce qui est assez marrant c' est que RPM ( ainsi que les Saisons 11 a 16 , et RPM la 17 ) a été produite par ............ Disney !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4268
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Kodeni le Lun Juin 18, 2018 14:54

MMPR - Power Rangers Pink

Quel plaisir de voir ce one-shot édité au même format que le comics MMPR. J'espère vraiment que Glénat Comics choisira le même chemin pour "Go Go Power Rangers".

L'idée de travailler sur Kim alors qu'elle n'est déjà plus Ranger est bien vue puisqu'elle reste pour beaucoup la Pink légendaire.
Le dessin sert plutôt les monstres mais ne met pas en valeur esthétiquement parlant les personnages. Je trouve ici Kim avec des expressions plutôt guerrière/vulgaire que la Kim jolie et douce de la série.

Le thème de la gymnastique qui incite son départ, sa mère qui vit en France, sa nostalgie des Rangers et ses sentiments pour Tommy sont bien mis en avant. L'aspect chronologique de la chose est bien traité également puisque tout se déroule un an avant que Kim n'écrive la lettre que Tommy ouvre dans Zeo et dans laquelle il apprend que Kim a rencontré quelqu'un.
L'épée de lumière qui rend temporaire des pouvoirs à Kim mais avec une tenue customisée, pourquoi pas. Retrouver Zack et Trini, c'était bien vu. Petit regret qu'on n'ait pas eu Jason. Pour l'épée de lumière qui contrebalance avec l'épée des ténèbres de Rita, c'est bien trouvé.
La réutilisation d'anciens Zords est bien amenée, bien que j'ai du mal avec le fait que ce soit Goldar qui les ait récupérés.
Toutefois, que Goldar soit cruel et élimine Verto malgré sa promesse, j'ai trouvé ça top.

Ce que j'ai moins aimé, Goldar qui conspire contre Rita et Z alors que j'ai toujours eu souvenir d'un guerrier hyper fidèle (hormis le film avec Ivan Ooze).
Que de tous les monstres de Verto, seule la mère de Kim parvienne à sortir de son emprise. C'est convenu et cliché, même si ça sert la relation entre Kim et sa mère.
La romance Zack/Trini. Premièrement parce que je ne l'ai jamais soupçonné. Deuxièmement parce que rien dans la série ne laissait présager un lien entre eux. Néanmoins, il est rapidement dit que le rapprochement c'est fait en off une fois qu'ils ont quitté les Rangers... Admettons...
Les personnages de Serge et Britt qui ne servent finalement qu'à compléter l'équipe des Rangers. Autant Serge en début de tome peut être intéressant, autant il sert ensuite de faire valoir sans grand intérêt. Britt a le mérite d'offrir une Ranger Rouge. Mais c'est une bien maigre consolation.

Bref, un bon moment passé et même si j'ai trouvé quelques défauts ou choix scénaristiques qui m'ont déplu, le tout est cohérent et s'intercale plutôt bien dans la dernière saison de MMPR.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Kodeni le Mer Juil 04, 2018 19:36

MMPR - Tome 3

J'ai vraiment du mal à intégrer que tous les MMPR sont devenus verts. Néanmoins le combat des Zords contre Drakkonis est bien mis en scène, l'intelligence de Billy qui permet de l'intégrer est bien mise en avant et, surtout, le mystère autour de ce Zord permet vraiment de faire monter la tension dans cette intrigue prenante.
Le monde de Lord Drakkon est très bien retranscrit. On se croit dans un monde post apocalyptique, digne d'après le Jugement Dernier de Terminator.
La découverte de Zords vaincus alors même que dans leur timeline Billy et Tommy ne les soupçonnent pas est bien amenée. L'intégration de Saba est excellente et le Tommy défiguré par la haine très beau. J'aime bien l'aspect maléfique de Tommy qui est conservé malgré l'épée des ténèbres détruite et surtout le fait qu'il conspire contre Rita.
Mais surtout, que Jason soit le choix alternatif à la lumière blanche, la mêlée finale avec des alliés... c'est épique ! J'ai adoré.
La relation des Rangers avec leurs parents qui s'inquiètent d'eux permet de ramener également l'aspect dramatique absent des séries où des monstres géants se battent en ville mais sans jamais faire mention de blessés ou de morts.
Enfin, on finit sur un mini cliff avec l'apparition de la résistance.

J'ai dévoré ce tome, si bien que je n'ai pas vu le temps s'écouler en prenant plaisir à le lire.
Petit regret, qu'on perde toujours autant de page avec les aventures de Bulk et Skull, mais j'apprécie que soient centralisées toutes les couvertures. Le papier est de qualité et l'impression de bonne facture. J'adhère et espére découvrir chez "Glénat Comics" la série "Go Go PR".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Dim Juil 08, 2018 22:06

Haaaa, pile quand on commençait à tomber dans une routine un peu ennuyeuse, un nouveau fait son apparition pour faire bouger les choses !
Ce policier cambrioleur semble très prometteur ! (et égocentrique... En tant que "bon français" ? ^^')
Bref, viva LupinragerVSPatranger ! ^^/
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1001
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Nucleus le Lun Juil 09, 2018 18:14

Avec Kyuranger, LupinragerVSPatranger Toei nous sort les petits plat dans les grands aussi on va avoir droit à un "Go-Onger 10 après" en film. J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Lenidem le Mer Juil 18, 2018 0:22

Hum, je n'avais jamais vu ça comme ça...

Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7592
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Mer Juil 18, 2018 0:25

Zut, je n'ai qu'un "Image" à la place de l'image... :(
(comme trop souvent à mon goût, d'ailleurs, surtout sur le sujet Fanarts)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1001
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2018 6:59

Ce sont les images formats .webp qui ne passent pas avec Firefox. Ce que je fais : je copie le lien de l'image et j'ouvre Chrome pour l'y coller. C'est chiant, mais y a rien d'autre à faire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Heika le Lun Sep 21, 2020 18:21

(Rappel protocolaire : inutile de parler Power Rangers avec moi.)


Oh, là là !!!
Cela faisait longtemps que je n'avais été aussi enthousiaste avec un tokusatsu !!
(d'ailleurs, ce sujet devrait être renommé "tokusatsu" plutôt que "super sentai", pour y inclure de façon définitive et sans ambiguité tout ce qui est Metal Hero, Kamen Rider et Ultraman et éviter de donner des idées de sujets inutiles... :D )


Nous nous étions arrêtés, par ici, avec l'annonce de l'arrivée du Super Sentai : Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger, en 2018 (merci Nucleus pour ton message qui m'a aidé à m'en rappeler ;) )
Sentai qui tire son épingle du jeu de par l'originalité de son concept : il n'y a pas un groupe, mais bien deux groupes de "héros" antagonistes, faisant face évidemment à une force étrangère très méchante. :3
Basée sur le grand classique des jeux d'enfants les policiers contre les voleurs, nous avons d'un côté les trois policiers, très droits dans leurs bottes, qui ne supportent pas les mauvaises actions et ce qui est hors-la-loi, contre trois voleurs qui se sont engagés dans cette voie pour tenter de récupérer ce qui leur a été arraché un an plus tôt. Et sur ces deux trios vient se greffer un policier voleur à la fin du premier quart e la saison.

Puis en 2019 Kishiryu Sentai Ryusoulger, dont le titre m'avait vendu beaucoup de rêves avant que tout ne soit détruit. :'(
"kishiryu" > "chevalier-dragon".
Leurs dragons sont des DINOSAURES !!!
La traduction de dinosaure est "kyoryu", donc ils auront fait le raccourci très peu apprécié qui avait induit beaucoup de monde en erreur parmi les fans et créé une grande vague d'insatisfaction. Mais bon, ça restait sympa à regarder, même si ça n'est pas une série qui marquera la licence.

Cette année, nous sommes sur une histoire de... Gemmes... Oh... Quelle surprise, quand dans l'esprit formaté des gens les gemmes ont une forte connotation féminine. C'est ainsi que nous sommes avec Mashin Sentai Kiramaiger.
Et non, le groupe est habituel, à savoir composé d'une majorité de garçons, pour 2 filles. Ce n'est pas parce qu'on parle "bijou" (oui, je caricature) qu'on va avoir plus de filles à l'écran. :D
Et les pierres précieuses se transforment en véhicules utilitaires. Voitures, camions et hélicos ont toujours autant la cote auprès des enfants, ça, c'est sûr...
Je regarde, mais vous notez, je présume, que ce n'est pas avec le plus grand des enthousiasmes, contrairement à ce que Ressha Sentai Toqger et my best love Kaizoku Sentai Gokaiger avaient pu provoquer chez moi. (Allez, je cite aussi Uchu Sentai Kyuranger, je les ai beaucoup appréciés.)


A côté de ces trois Sentai, nous avons vu défiler :
*Kamen Rider Zi-O, et son méli-mélo temporel très appréciable, même si parfois un peu casse-gueule, comme beaucoup de choses faites sur les voyages temporels.
*Kamen Rider Zero-One, une sorte de réflexion sur la place de l'intelligence artificielle dans notre société, mais version intelligence qui arrive à l'humanité. J'ai regardé cette série, en 2019, avec plus de plaisir que le Sentai... (et je l'ai bien aimée. Surtout l'acteur incarnant Horobi. Très beau visage bien sculpté, avec un sourire délicieux et nez magnifique.)

Et, la nouveauté qui vient de débarquer : Kamen Rider Saber. Alors là, je n'ai vu que deux épisodes, et je trépigne d'impatience de voir la suite !!!
Je ne sais pas si c'est parce que ça parle de livres, ou parce que les kamen riders sont des chevaliers basés sur des créatures plus ou moins mystiques, comme sur les blasons des chevaliers d'autrefois, ou d'univers parallèles qui ne sont pas réellement fictifs, avec une sorte de Monde Originel (ici le Livre de la Création dont ont été tirés tous les autres livres une fois qu'il a été détruit et éparpillé), mais mon petit coeur en chamallow bat très fort de joie et d'impatience à la fin du second épisode.
Quelque part je prends cette série comme une licence qui répond aux souhaits désabusés des fans déçus de Kishiryu Sentai Kyouryuger...


Alors, parmi ceux qui suivent ces licences, vos avis sur ces dernières années de tokusatsu ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1001
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 21, 2020 20:29

Heika a écrit: (Rappel protocolaire : inutile de parler Power Rangers avec moi.)


Je te conseillerais tout de même la série de comics Mighty Morphin Power rangers de BOOM studio, comprenant Shattered grid qui pour moi est une bien meilleure série anniversaire que ne l'est Gokaiger.

Heika a écrit:Nous nous étions arrêtés, par ici, avec l'annonce de l'arrivée du Super Sentai : Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger, en 2018 (merci Nucleus pour ton message qui m'a aidé à m'en rappeler ;) )
Sentai qui tire son épingle du jeu de par l'originalité de son concept : il n'y a pas un groupe, mais bien deux groupes de "héros" antagonistes, faisant face évidemment à une force étrangère très méchante. :3
Basée sur le grand classique des jeux d'enfants les policiers contre les voleurs, nous avons d'un côté les trois policiers, très droits dans leurs bottes, qui ne supportent pas les mauvaises actions et ce qui est hors-la-loi, contre trois voleurs qui se sont engagés dans cette voie pour tenter de récupérer ce qui leur a été arraché un an plus tôt. Et sur ces deux trios vient se greffer un policier voleur à la fin du premier quart e la saison.


Après avoir plutôt bien aimé Kyuranger, j'ai apprécié cette série pour son concept, son ambiance et ses personnages, même si j'aurais préféré une intrigue principale plus développé.

Aussi, je trouve dommage que les Patranger soient toujours les dindons de la farce! Je croyais d'ailleurs que j'allais préféré les Lupin, mais au final je me suis plutôt attaché aux trois policiers.

En fait, cette série c'est Cat's eyes.

Heika a écrit: Puis en 2019 Kishiryu Sentai Ryusoulger, dont le titre m'avait vendu beaucoup de rêves avant que tout ne soit détruit. :'(
"kishiryu" > "chevalier-dragon".
Leurs dragons sont des DINOSAURES !!!
La traduction de dinosaure est "kyoryu", donc ils auront fait le raccourci très peu apprécié qui avait induit beaucoup de monde en erreur parmi les fans et créé une grande vague d'insatisfaction. Mais bon, ça restait sympa à regarder, même si ça n'est pas une série qui marquera la licence.


Je crois que j'ai arrêté au bout de huit épisodes. Il me semble que le Black Senshi n'était pas encore bien intégré à l'équipe contrairement à son frère. Quoi qu'il en soit j'ai pas du tout accroché.
Je sais pas si je poursuivrai un jour, mais là je suis vraiment pas chaud et ça m'a pas motivé pour regarder la série actuelle.

J'attend un chef d'oeuvre comme Goseiger et Go buster (ou Gekiranger mon sentai préféré), mais vu le manque de succès de ces deux séries, c'est pas prêt d'arriver.

Heika a écrit: *Kamen Rider Zi-O, et son méli-mélo temporel très appréciable, même si parfois un peu casse-gueule, comme beaucoup de choses faites sur les voyages temporels.


Après un Kamen Rider Build qui fait sans doute partie des meilleures séries KR pour son intrigue très poussé, j'ai détesté Zi-O encore plus que Decade. Je trouve que les tentatives de Cross over sont toujours foiré avec Kamen Rider.

Heika a écrit: *Kamen Rider Zero-One, une sorte de réflexion sur la place de l'intelligence artificielle dans notre société, mais version intelligence qui arrive à l'humanité. J'ai regardé cette série, en 2019, avec plus de plaisir que le Sentai... (et je l'ai bien aimée. Surtout l'acteur incarnant Horobi. Très beau visage bien sculpté, avec un sourire délicieux et nez magnifique.)


Visuellement cette série est putain de trop belle: Les costume sont magnifique (et j'adhère au jaune de Zero-One), les effet spéciaux sont tops, les combats magnifiques... On en prend plein la vue.

J'ai pas mal accroché au thème de cette série car très intéressant, et ça me faisait penser à Blade Runner.

Hélas, j'ai trouvé ce Kamen Rider terriblement redondant: le même propos à chaque fois, avec un Humagear qui fini toujours par perdre le contrôle. La série aurait pu et aurait dû être bien meilleure que ça!

J'ai pas encore vu Saber.

Globalement, je dirais que ces deux dernières années ne sont pas terrible. 2017/2018 c'était plutôt positif avec Kyuranger, Lupinranger et Kamen rider Build, mais après ça je trouve que ça régresse avec des séries pas très bien écrites, sans parler de la surenchère de jouet...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Xehanort le Lun Sep 21, 2020 20:37

Moi je conseille celle la.

https://youtu.be/UelGZ8_bdd4
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4268
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Super Sentai (et si vous voulez:PowerRang

Messagepar Nucleus le Lun Sep 21, 2020 20:39

J'ai l'impression qu'avec l'ère Reiwa le genre Tokusatsu revient a la simplicité de l'ère Showa tout en alliant l'élégance de ce que l'ère Heisei à produit ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités