[Topic Unique] Le chateau ambulant

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

non

Messagepar bobenrieth tom le Mer Jan 19, 2005 21:06

j'ai pas dit pour enfant car il veu non selement toucher un public enfant mais aussi adulte. voila tou
aeigato a tous mes amis
Image
Avatar de l’utilisateur
bobenrieth tom
 
Messages: 86
Inscription: Dim Déc 19, 2004 1:29
Localisation: au milieu de pleins de matéria

Re: tss

Messagepar hikaru le Mer Jan 19, 2005 21:22

bobenrieth tom a écrit:
pour seu qui aurai des question sur mihazaki n'ésité pas(en tant que grand mordu de la japane mania je me ferai un plaisir de répondre a vos question).

Dsl G rien contre toi mais G pas trop envie de tant demandé pour un fan pas savoir écrire son nom
bobenrieth tom a écrit: mihazaki )

sa s'écrit Miyasaki
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar hikaru le Mer Jan 19, 2005 21:24

G pas dit sa bon jen ai parlé mé je voulait surtout parler de "fantasique"
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar alan parish le Mer Jan 19, 2005 22:05

Boyeu a écrit:
Tomgoku a écrit:l'ambiance ici est plus française ou tout du moins occidentale, ce n'est pas plus mal mais ça change...

C'est vrai qu'en y repensant, les décors sont très occidentaux:
Le chateau d'Haoru, qui de part sa porte mystérieuse, pouvait emmener les différents héros dans différents lieux d'europe, dont j'ai reconnu, par leurs styles, La france et l'angletterre..., nous changeait des habitudes 'miyazakiennes'



certes mais il faut avant tout signaler que cet anime est l'adaption d'un bouquin et donc ce n'est pas miyazaki qui a fait le scénario d'ou probablement des décors plus occidentaux...
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

et

Messagepar bobenrieth tom le Mer Jan 19, 2005 22:23

tu m'a dit que je métai trompé sur le fantastique de miazaki mais c'est pas vrai puisque j'ai dit a 99,9% de ses films. ds mec j'avai tous pris en compte :)
aeigato a tous mes amis
Image
Avatar de l’utilisateur
bobenrieth tom
 
Messages: 86
Inscription: Dim Déc 19, 2004 1:29
Localisation: au milieu de pleins de matéria

Messagepar Tomgoku le Mer Jan 19, 2005 22:57

Je ne connais pas le livre en question mais il est vrai que ce film en est "l'adaptation" si on peut dire ça comme ça.
Connaissans la réputation de Miyazaki, cela m'étonerais fortement qu'il ce soit contenté de faire une simple adaptation.
Si tu as bien suivit le film et notamment le générique d'ouverture, on voit ecris distinctement "d'après l'oeuvre originale de..." ce qui laisse entendre que miyazaki s'est inspirer du livre en question mais pas forcément qu'il s'agit de son adaptation.

Pour le côté occidental, j'ai vu dans un reportage sur game one qui était consacré à l'oeuvre de miyazaki qu'il était tombé amoureux de la france lors de son passage dans un petit village (en france donc) pendant la période de promotion du voyage de chihiro et qu'il y'avait de fortes chances pour que cette ambiance plus occidentale soit dû à cela ^^

En conclusion, le livre est surment plus un support qu'autre chose, en ce qui concerne le film, c'est un remaniement du livre à la sauce miyazaki ^^

(un peu comme pour fushigi umi no nadia, c'est tiré de l'oeuvre de Jules Vernes (si je ne me trompe) "20 milles lieux sous les mers" et si tu regarde l'animé, ça n'a vraiment rien a voir a part le nautilus et le capitaine némo ^^)
Dernière édition par Tomgoku le Jeu Jan 20, 2005 14:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar hikaru le Jeu Jan 20, 2005 9:51

Tomgoku a écrit:Je ne connais pas le livre en question

C'est vrai y a un livre ?????
tu peux m'en dire plus ???
STP
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar Boyeu le Jeu Jan 20, 2005 14:31

Je suis du même avis que Tomgoku en ce qui concerne cette pseudo-adaptation tiré d'un livre de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle.

Même s'il est vrai que Miyazaki s'en est inspiré (plus par la forme qu'autre chose) ça reste tout de même du Miyazaki... Comme dit précédemment, on retrouve tout, mais vraiment tout de l'art Miyazaki.

Pour essayer quand même d'avoir un avis objectif, j'ai été me renseigner sur ce fameux livre, que je ne connais pas non plus, et en voici un petit résumé:

Sophie vit dans le royaume d'Ingary, un univers où la magie fait partie du quotidien. À la mort de son père, la jeune fille reprend la boutique familiale et se voit déjà condamnée à mener une existence insipide, lorsque l'étrange château du magicien Hurle apparaît dans le paysage, changeant de place chaque nuit. Maudite par une sorcière et transformée en vieille femme, Sophie pénètre dans le château où elle découvre l'étrange séduction de Hurle, apprivoise un démon du feu et provoque catastrophe sur catastrophe en voulant s'initier à la magie. Mais la sorcière n'en a pas fini avec elle...


Vous serez pê troublé comme je l'ai été lors de cetten lecture, par la ressemblence avec le scénario du chateau ambulant, mais bon, est-ce un mal? Je ne pense pas, je suis d'avis de dire que c'est plutôt un honneur pour Diana Wine Jones, que de voir son livre repris par Miyazaki pour en faire un chef d'oeuvre... Peut on parler de copie alors? Non plus dans le sens ou Miyazaki a obligatoirement du demander à cette personne l'autorisation d'en faire une adaptation cinématique.

Donc finalement, je trouve que c'est pas forcément un mal cette adapatation, c'est sur que ça énervera pê les puristes, mais le film n'est pas de mauvaise sfacture loin de là.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités