[Topic Unique] Kurokami The Animation

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Kurokami The Animation

Messagepar Max le Dim Août 26, 2012 13:06

Image
Je suis assez surpris qu'il n'y aie pas de topic sur cet animé pourtant très bien...

Synopsis (Provient du Site Animeka)
Selon un mythe, chaque être humain aurait deux sosies dans le monde appelés Doppeliners. Ces personnes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau partageraient la même destinée. Par conséquent, si deux d’entre elles se rencontrent, alors parmi les trois, deux meurent le jour même et la troisième absorbe la part de destinée des deux autres.

Keita Ibuki est un adolescent très intéressé par cette histoire car sa mère fut renversée par une voiture juste après avoir croisé un de ses sosies. En raison de son passé tragique, ce dernier essaie d’éviter au maximum les contacts sociaux car il semble que ceux qui l’entourent finissent par voir le malheur s’abattre sur eux. Alors qu’il prend comme souvent un ramen en extérieur, Keita fait la connaissance de Kuro une jeune fille étrange se disant être une Mototsumitama et ayant pour but d’éliminer son frère. Pendant leur discussion, Kuro se fait attaquer par un inconnu mais réussit à prendre le dessus sur son agresseur sous les yeux incrédules de Keita. Peu de temps après cette rencontre mouvementée, de nouveaux cas de Doppeliners apparaissent autour du jeune homme laissant présager qu’une personne force leur rencontre dans l’ombre.



Classé : Fantastique/Action
Nbr d'épisodes : 23

Personnellement, j'ai trouvé cet animé très bon. Niveau graphisme, c'est nickel. Les personnages sont assez recherchés, et la complexité de l'intrigue évolue à chaque épisode. L'idée de base (doppeliner) m'a immédiatement plue, c'est vraiment intéressant.
Seulement, on a l'impression que les évènements s'enchainent un peu trop rapidement. J'aurais bien vu 30 épisodes plutôt que 23, histoire d'expliquer un peu plus le background des Mototsumitamas. Et un personnage m'horripile (enfin, dans tous les animés, y en a un comme ça...-_-) : Celui d'Akane. Les combats sont assez souvent répétitifs, avec souvent le même schémas.

Je mettrais un 16.5 à cet animé si je devais le noter. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Kurokami The Animation

Messagepar RMR le Ven Sep 07, 2012 23:36

Anime vu suite à cette publication.

Je suis très content de l'avoir découvert (merci donc Max44a5) ! Le concept des doppeliners, avec les subs et les roots, est ingénieux et captivant, on se demande dès les première explications de Kuro comment le niveau de chance peut jouer dans la vie des gens et comment on peut mettre à son profit le système doppliner. Ça va vraiment loin avec
Spoiler
les master roots et aussi les minus roots. Un petit regret, c'est qu'ils n'aient jamais essayé de sauver un sub ayant rencontré un autre sub ou son root, une belle façon de faire un doigt au "destin", à la place, ils envoient littéralement à la mort Yuki (ouais, prends donc l'hélico alors que tu es en situation de mort subite, on va voir ce que ça donne ^^) et Keita s'en sort bien vite grâce à la synchronisation parfaite. Après, je sais que l'idée c'était qu'il fallait détruire le système doppliner, pas trouver une esquive, mais même en échouant, j'aurais trouvé moralement louable et scenaristiquement intéressant qu'ils essaient de sauver un sub en situation de mort subite, mais l’occasion ne s'est pas vraiment présenté (enfin, si, avec Yuki, mais voilà ce qu'ils en ont fait, ils se sont pas beaucoup creusé la tête pour la sauver).


En ce qui concerne les personnages, divers et variés, ils fluctuent très majoritairement entre "attachants" et "carrément géniaux". Comme Max44a5, j'ai un personnage qui m'enervait, mais ce n'est pas Akane. C'est un peu plus problématique puisque c'est... le héros. Keita. Il est tellement mélancolique et tellement... mou ! Même quand
Spoiler
il décide de contrer le destin et de renverser le système doppeliner, après la défaite de Sawamura et Raida, une décision pleine de punch
, il garde une attitude mooollaaaaassoooonne... Pfffff... Heureusement que Kuro était là pour contrebalancer avec son énergie débordante !

Bref, excellent anime que je recommande.

Au fait, Max44a4, j'ai vu que vous avez mis qu'il y a 23 épisodes. C'est vrai, mais il y a aussi un épisode spécial, un OAV, je voulais être sûr que vous le saviez, ce serait dommage de le louper. Il n'a pas l'air d'exister en sous-titré français, mais je l'ai trouvé en sous-titré anglais, donc si ça ne gène pas, vous pouvez le voir ainsi, il s'appelle "tora to tsubasa". Il traite principalement d'Excel, Steiner et Mikami.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Kurokami The Animation

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 18:25

Content de vous avoir fait découvrir Kurokami, RMR !

Spoiler
C'est dommage effectivement, si ils n'ont sauvé aucun sub (enfin, à part Keita, mais c'est part. En même temps, le coup de l'hélico, c'était joué d'avance.
Après, ils ont effectivement sauvés provisoirement l'écolière de l'épisode 22(Image). Je pense que moi-aussi, j'aurai aimé voir ça. (d'ou mon intéret à avoir quelques épisode en plus, un format 30 par exemple.)

Pour Keita :
Spoiler
En fait, c'est par son attitude atypique d'un héro "Shonen" que Keita m'a plutôt plut. Déjà à la base, il veut pas s'impliquer, et fait son enf**ré avec Kuro, qui vient de lui sauver la vie ( style : -Casse-toi, je ne veux pas être impliqué). Ensuite, il est choqué en apprenant qu'il est un sub, puis est dans le coma. Pas très énergique ! :lol:
Enfin, il s'améliore un peu avec la Synchro 100%, où il devient alors plus actif.


Ensuite, petite reflexion sur l'animé.

Spoiler
Déjà, le "cercle" de Tera. Comment c'est possible ? Kuro fournit l'énergie, Keita en utilise une faible quantité pour ne pas mourir, il lui la rend. Mais....Pour L'exeed, pourquoi elle ne s'épuise pas, alors ?
Ma théorie : La marque permet une optimisation du flux, un peu comme une loupe. Du coup, ya bénéfice avec le cercle, puisque double optimisation. Synchro 100%, ça paie.

Ensuite, le système des Roots et sub. Apparemment, la tera est transférée à la mort du Sub. Pourquoi Keita est HS alors qu'il vient de rencontrer son Root ?
Ma théorie : En fait, dès la rencontre, le root absorbe lentement la tera du sub. Il deviendrait alors tellement malchanceux, qu'il mourrait peu après. Dans le cas de Keita, rien ne pouvait causer d'accident. Diagnostique : Crise cardiaque. :)

Remarque sur les combats : Pourquoi, au lieu de se taper entre Mototsumitama, ils zigouillent pas les contractants ? Sont teubé ou quoi ? Image


Sinon, L'OAV, j'avais pas vu, merci, RMR. Qu'il soit en anglais ne change pas grand-chose. :D

PS : Vous pouvez me tutoyer, vous savez. Ici, je pense que c'est plutôt moi qui vous doit le respect. En plus, vous êtes sans-doute plus âgé que moi. :o

PS2 : Si vous avez aimé Kurokami, je pense que vous apprécierez les animés dont je vais bientôt créer les topics.^^
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Kurokami The Animation

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 09, 2012 18:31

En effet, ça m'a l'air fort intéressant tout ça, je crois que je vais zieuter ça moi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Kurokami The Animation

Messagepar RMR le Dim Sep 09, 2012 22:02

Spoiler
Max44a5 a écrit:Déjà, le "cercle" de Tera. Comment c'est possible ? Kuro fournit l'énergie, Keita en utilise une faible quantité pour ne pas mourir, il lui la rend. Mais....Pour L'exeed, pourquoi elle ne s'épuise pas, alors ?
Ma théorie : La marque permet une optimisation du flux, un peu comme une loupe. Du coup, ya bénéfice avec le cercle, puisque double optimisation. Synchro 100%, ça paie.


Alors moi, tel que je l'ai compris, sans contractant, un mototsumitama utilise sa propre tera pour se battre, ce qui lui permet d'être un "super" combattant. Avec un contractant, il puise dans la tera de son contractant, ce qui lui permet d'utiliser des techniques comme l'exceed et de renforcer ses capacités au combat sans perdre sa propre force puisque sa propre tera reste en soutien sans être dépensée à grande vitesse. Donc, concrètement, la différence entre un mototsumitama avec et sans contractant sera l'exceed et l'endurance (et un peu la puissance). Mais même dans ce dernier cas, une fois la tera du contractant à vide, le mototsumitama perd tous ses avantages, même si sa propre tera est encore à plein. Du coup, la différence entre une synchro classique et une synchro 100%, c'est que comme la tera passe de l'un à l'autre et de l'autre à l'un, il n'y a plus de distinction entre tera du contractant et tera du mototsumitama, tant que les deux ne sont pas totalement à sec, ils restent surpruissants. Donc la différence concrète entre une synchro non parfaite et une parfaite, ce sera encore l'endurance (d'autant qu'un mototsumitama a bien plus de tera qu'un contractant, la réserve n'est donc pas doublé mais bien plus) et la puissance.

Max44a5 a écrit:Ensuite, le système des Roots et sub. Apparemment, la tera est transférée à la mort du Sub. Pourquoi Keita est HS alors qu'il vient de rencontrer son Root ?
Ma théorie : En fait, dès la rencontre, le root absorbe lentement la tera du sub. Il deviendrait alors tellement malchanceux, qu'il mourrait peu après. Dans le cas de Keita, rien ne pouvait causer d'accident. Diagnostique : Crise cardiaque. :)


Je suis tout d'accord !

Max44a5 a écrit:Remarque sur les combats : Pourquoi, au lieu de se taper entre Mototsumitama, ils zigouillent pas les contractants ? Sont teubé ou quoi ?


Quand Bernhard, le type des Noble One qui a prit la tête de l'assaut du bâtiment Kaionji, combat la mototsumitama à la solde de Kaionji en habit de danseuse orientale, il est en train de se faire battre par son exceed, "japorin". C'est là que sa contractante, June, une femme brune, explose d'un coup de pied le thousand artificiel de l'autre contractante, une femme avec des cheveux court et d'une couleur rouge, et l’assomme par la même occasion. Ce qui permet à Bernhard d'en finir sans aucune difficulté avec son exceed "dreadful storm" face à une mototsumitama sans même l'avantage d'une synchro et encore moins son exceed qui la donnait jusqu'alors gagnante. J'ai beaucoup aimé cette scène qui donne vraiment un côté "professionnels mettant toutes les chances de leurs côté" aux Noble One et qui change des contractants spectateurs. D'ailleurs, c'est aussi pourquoi mon duo préféré de toute l'histoire est le duo Excel/Steiner, qui se rendent tous les deux bien utiles avec des pouvoirs parmi les plus classes, "stampede" et "hexa-wall".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités