[Topic Unique] Miraï Nikki

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 21:57

Attention !! Cet animé comporte des scènes de grandes violences et n'est donc pas adapté à tous les âges.
Image

Résumé by Moi.

Yukiteru est un garçon assez étrange qui note tout ce qui l'entoure dans un journal, sous forme de portail. Il vit en quelque sorte dans son petit monde avec des personnages de son invention, Deus (Ex Machina) et sa servante, Murmure.
Mais un jour, Deus lui demande si il serait d'accord pour que son journal puisse prédire l'avenir. En acceptant, Yukiteru se retrouve propulsé dans un jeu gigantesque, incluant douze personnes, dont lui, possédant chacun un journal capable de prédire l'avenir différemment. Le but est...de survivre, le dernier en vie (ayant donc tué les onze autres) prendra la succession de Deus en temps que Dieu ! (Bien réel)


Nombre d'épisodes : 26

Mon avis : Très bon animé, qui fait vraiment réfléchir. Le reste en spoiler.

Spoiler
Les openings sont très bon, surtout le second. Il prend vraiment son sens à la fin de l'histoire, quand au final, Second se suicide pour que First devienne Dieu. Rien que le retournement de situation des derniers épisodes est excellent.


Mon personnage préféré :

Spoiler
il s'agit de la terroriste, Ninth. C'est un personnage extraordinaire, la plus tenace.( un oeil et un bras en moins, elle continue à se battre !Son histoire avec Nishijima apporte également un vent assez rafraichissant dans cette ambiance sombre.


Le personnage méritant le plus de survivre :

Spoiler
J''hésitait entre Fourth et Eight, mais c'est définitivement Eight. C'est la plus innocente, et sa mort m'a fait de la peine.


Le personnage "Salaud" :

Spoiler
Je dirais Sixght, mais Third n'est pas mal dans son genre. Pis ya Second.


Le plus fantaisiste:

Spoiler
Twelve. Il est juste énorme, il m'a fait un peu penser à Mr Satan. Dommage qu'il meure si vite. :(


Le gagnant (Ultimate spoil !!)

Spoiler
C'est évidemment Yukiteru. Mais au final, il ne remplit pas son devoir de Dieu. Et puis, il aurait même pas sauvé le fils de Fourth, ce salaud ! :evil:


Ya sans doute d'autres trucs à dire, j'éditerais.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 09, 2012 22:00

C'est pas du ecchi cet animé ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 22:05

Nin, pas spécialement. C'est plutôt de l'horreur, à la limite. :o
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 09, 2012 22:05

Ah okay merci, je croyais avoir entendu ça ^^

Très réputé cet animé en tout cas, je pense que je vais le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 22:10

A la rigueur, on nous raconte la souffrance d'un personnage, qui a été violé. Mais question image, on voit rien. De toute manière, si on doit être choqué par quelque chose dans cet animé, c'est la souffrance physique et surtout psychologique. Donc, pas de scène de nu. ^^

Edit: Pour appuyer mes dire, il est classé ici comme Action/Drame/Amour&Amitié.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar desa le Dim Sep 09, 2012 23:13

Je n'ai lu que le manga

Max44a5 a écrit:Mon personnage préféré :
Spoiler
il s'agit de la terroriste, Ninth. C'est un personnage extraordinaire, la plus tenace.( un oeil et un bras en moins, elle continue à se battre !Son histoire avec Nishijima apporte également un vent assez rafraichissant dans cette ambiance sombre.


Spoiler
Pour moi c'est plutôt Yuno sa ténacité et sa détermination a proteger le heros envers et conttre tout m'ont captivé. Et j'aime bien son histoire. Et elle arrive toujours a s'en sortir.


Max44a5 a écrit:Le personnage méritant le plus de survivre :
Spoiler
J''hésitait entre Fourth et Eight, mais c'est définitivement Eight. C'est la plus innocente, et sa mort m'a fait de la peine.


Spoiler
Je pense plutot que 4th le mérite largement. 8th a transorme tout ses locataires en assassins pour pouvoir gagner la ou4th fait de son mieux pour sauver son fils.IL y a aussi 12th qui est plutot un justicier


Max44a5 a écrit:Le personnage "Salaud" :


Spoiler
Je dirais Sixght, mais Third n'est pas mal dans son genre. Pis ya Second.


Spoiler
J'hesite plutôt entre 6th et 11th moi. l'une s'amuse avec tous et l'autre a tout prevu et les utilise pour son plaisir.2nd est plus cinglée que salaud


Le plus fantaisiste:
Spoiler
Twelve. Il est juste énorme, il m'a fait un peu penser à Mr Satan. Dommage qu'il meure si vite.

Spoiler
Ça c'est certain mais c'est a ce moment la que Yuno m'a conquis avec son ingéniosité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 23:37

C'est là qu'on voit les différences animés/Manga.

Spoiler
Dans l'animé, 8th ne veut pas du tout devenir Dieu...Ce sont ses orphelins qui décident ça.


Spoiler
En fait, plus que justicier (d'ailleurs, il doit devenir un héro dans le troisième monde), je vois 12th comme totalement déjanté et un peu dérangé.


Spoiler
Pour moi, Yuno est vraiment folle, mais je la considère comme "mauvaise" dès qu'on sait (ou on devine) qu'elle vient du passé (enfin, du futur) Elle est prête à commetre des dizaines de meurtres et à jouer avec les sentiments de plusieurs Yukiteru.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar desa le Dim Sep 09, 2012 23:48

Max44a5 a écrit:
Spoiler
Pour moi, Yuno est vraiment folle, mais je la considère comme "mauvaise" dès qu'on sait (ou on devine) qu'elle vient du passé (enfin, du futur) Elle est prête à commetre des dizaines de meurtres et à jouer avec les sentiments de plusieurs Yukiteru.

Spoiler
Le monde était déjà condamné. le seul truc qu'il peuvent faire c'est recréer un monde.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 23:54

Spoiler
Alors le manga et l'animé sont vraiment différents, car dans ma version, le monde gardait son intégrité une fois le gagnant devenu Dieu. En gros, Yuno pouvait rester dans son monde et le gérer plus ou moins bien.


Spoiler
D'ailleurs, je me demande ce qu'avait dans la tête Deus pour choisir de telles personnes. Ninth, Fourth ou même firts, pourquoi pas, mais second et Third, Sixght, Eleventh... Surtout avec 6th, le monde aurait fini en morceaux.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar desa le Lun Sep 10, 2012 0:02

Max44a5 a écrit:
Spoiler
D'ailleurs, je me demande ce qu'avait dans la tête Deus pour choisir de telles personnes. Ninth, Fourth ou même firts, pourquoi pas, mais second et Third, Sixght, Eleventh... Surtout avec 6th, le monde aurait fini en morceaux.

Spoiler
Il me semble qu'il a juste choisi ce qui lui parlait. Et si une terroriste est qualifié cela montre bien que l'on ne peut pas franchement juger qui en est digne.

Alors le manga et l'animé sont vraiment différents, car dans ma version, le monde gardait son intégrité une fois le gagnant devenu Dieu. En gros, Yuno pouvait rester dans son monde et le gérer plus ou moins bien.

Spoiler
Rien n'est dit sur le sujet. Mais il m'a toujours sembler clair que le travail du successeur de Deus était de creer un nouveau monde.


Spoiler
Pour eight c'est surtout que c'est elle qui fournit des journeaux comme pas possible a ses locataires.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Warokoo le Jeu Sep 13, 2012 23:43

Je suis en train de regarder l'animé en ce moment, et je dois dire que j'accroches assez.

Sympa d'avoir fais partager tes goûts Max . Merci lol

Manga de psychopate parano violent, que demander de mieux .

Edit : Fin de l'animé, kiffant ce manga :P (le mec qui a imaginé ça avait euh... de l'imagination ><,
Spoiler
tout ces meurtres, ces psychoses, ces paranoïa, etc :lol:.
Après je m'en fiche ça m'a bien plus de toute façon ^^)

J'ai vraiment cru a un ending de merde comme pas mal de manga, j'étais comme sa :

Spoiler
"Tu te fous de ma gueule :shock:, le mec devient Dieu il permet au 3e monde d'être le meilleur possible, et puis lui il reste dans le 2e tout seul pendant 10 000 ans :shock:" (tout ça dit avec un sourire :lol:). Mais après l'ending, le journal qui change et le "Yukki", sa soulage un peu d'une fin baclé :)


Spoiler
Fourth a beaucoup de classe je trouves ^^, y'aurais pas eu le problème avec son gosse je penses que la suite avec lui aurait pu être bien mieux ^^


Spoiler
Ninth au début avec sa coupe de cheveux et ses grands airs font d'elle un perso pas trop attachant, mais au fur et a mesure que l'histoire avance, on a une vision sur elle qui s'améliore :D


Spoiler
Le reste des persos... Y'a bien le couple de Seventh qui est bien aussi, et Twelfth avec son côté justicier : "si vous partez maintenant je vous laisses tranquille, je veux tuer que Sixth". Le reste rien a dire ^^, ils sont + la pour faire office de bad people (sauf peut-être pour Eight mais bon, la rien à dire lol).


Spoiler
First/Yukiteru est bien enervant par moment a se plaindre pour vraiment n'importe quoi ^^, mais au final il fait des trucs qui sont bien cool. Ça finira bien pour lui et Yuno apparament donc c'est cool :D


Spoiler
Second/Yuno est bien cinglé :lol:. Y'a des moments où tu te dis : ah cool elle va rester tranquille et ils vont former un petit couple sympa, il est venu la sauver, etc. Et puis quelques episodes après elle fait des trucs de psychopate ><. Fin bref, même chose que pour "Yukki" (dernière phrase du paragraphe au dessus en changeant juste le nom et le pronom :P)

Rien de + a dire, vraiment bon manga, merci encore pour cette découverte ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar RMR le Dim Sep 16, 2012 7:58

Max44a5 a écrit:PS2 : Si vous avez aimé Kurokami, je pense que vous apprécierez les animés dont je vais bientôt créer les topics.^^


Pour l'instant, c'est réussi, l'histoire ici aussi est captivante, et il est difficile de ne pas lancer immédiatement l'épisode suivant à la fin de tout épisode ! Les différents styles de journaux sont ingénieusement trouvés et utilisés.

Max44a5 a écrit:Mon personnage préféré :


Spoiler
Moi c'est Seventh (ou plutôt "ce sont") qui est vraiment classe (ils se battent super bien et sont super coordonnés, surpassant même Second) en plus d'une histoire chaleureuse et touchante (même si le socle a ses parts d'ombre comme toujours, ici l'abandon de la fille dans la tour et son viol dans l'usine désaffectée). J'aime aussi beaucoup Twelfth, délirant et d'une certaine façon, bien intentionné. Et aussi Hinata et Akise, la première que je trouve touchante (et que je voulais voir finir avec Yukiteru bien que j'étais convaincu qu'elle mourrait) et le second qui est classe, parvenant même à rivaliser avec les utilisateurs de journaux sans en utiliser (sans parler de son journal d'apprenti quasi ultime, étant le seul à prendre en compte les futurs changement d'avenir provoqués par les autres journaux et ne pouvant donc être "trompé").


Max44a5 a écrit:Le personnage méritant le plus de survivre :


Spoiler
J'exclue First direct qui a totalement déconné à tuer 3 de ses amis (parce qu'il ne voulait pas accepter la perte définitive de ses parents, mais quand même...), Ninth aussi qui fait péter des écoliers, reste Fourth, Seventh, Eighth et Twelfth comme personnage qu'on peut classer comme plus ou moins "bons". Le problème de Fourth, c'est que quand il est prit par les sentiments, il n'hésite plus à mettre des vie innocentes dans la balance (tentative de meurtre de Yukiteru pour sauver son fils). J'aimerais considérer Seventh comme vraiment bon, mais pour devenir des dieux, ils tentent de tuer les autres participants (Yukiteru et Yuno en l’occurrence) sans griefs personnels ni légitime défense. Eight, elle, se fait plutôt entraîner dans la bataille par ses "enfants", mais n'a pas d'elle-même la volonté de tuer les autres et de devenir une déesse. Cependant, quand on me dit "mérite", je pense à la bonté, mais aussi à l’implication. Eight par elle-même est très passive. Elle n'est pas malintentionnée, c'est bien, mais elle n'a pas la volonté de changer les choses, juste de protéger les siens, et même là elle regarde sans bouger quand Yukiteru et Yuno les éliminent... Reste Twelfth qui au final est bien intentionné bien qu'agissant bizarrement, est actif dans sa volonté d'améliorer les choses, et n'a même pas des velléités à devenir dieu en tuant les autres (sinon, pourquoi offrir à First et Second de partir paisiblement ?). Donc c'est lui qui remporte le titre de plus méritant pour moi bien qu'il ne fasse pas long feu... Après, on peut voir "méritant" dans un autre sens que celui de la bonté, dans le sens de celui qui "s'est le plus donné et mérite donc le plus la victoire", auquel cas il est vrai que Ninth, qui a traversé toute la série sans être un personnage du couple central, a vraiment beaucoup de mérite. D'ailleurs, c'est la seule à réchapper à la mort en dehors du vainqueur, Yukiteru.


Max44a5 a écrit:Le personnage "Salaud" :


Spoiler
Fifth a le soucis des innocents (il sort la mère de Yukiteru de la maison avant de la gazer). Ninth ne tue pas par plaisir, la mort est un instrument pour elle, ses victimes des obstacles ou des otages, et elle poursuit un idéal. Restent Second, Third, Sixth, Tenth et Eleventh que l'on peut placer comme "mauvais". Second et Eleventh tuent pour un atteindre un objectif, rester éternellement avec Yukiteru, devenir dieu, pas par plaisir.Third et Tenth sont des tueurs classiques, Third tue pour le plaisir de tuer, et je suppose que Tenth aussi (je vois pas d'autres raisons qu'il se soit mis à utiliser ses chiens sur des innocents). Sixth semble plus vicieuse, plus tortueuse, et semble aimer tout ce qui pourrait faire mal au-delà de la seule mort, je la placerais donc elle au top de ce classement.


Max44a5 a écrit:Le plus fantaisiste:


Spoiler
Twelfth est le plus loufoque ! Sérieusement, c'est quoi cette tenue de héros ?! À côté, Blooma passe pour une haute couturière de bon goût ! D'ailleurs, il m'intrigue aussi par son pouvoir d'hypnose. Il ne peut pas venir de son journal tout de même, ce serait un peu trop, les journaux sont juste censés être des sources d'information. C'est donc un pouvoir qui lui est propre et qui date d'avant le survival ? C'est ce qu'il me semble, et ça fait de lui le seul personnage ayant un pouvoir extra-journalistique, c'est pas mal !


Sinon, concernant le déroulement de l'histoire, mon seul regret,
Spoiler
c'est que j'ai trouvé le plus gros de l'histoire trop linéaire. Les possesseurs de journaux semblent faire la queue pour vaincre First (placé comme outsider publiquement au premier épisode (merci Deus, très sympa la petite annonce !), mais c'est pas une excuse suffisante). Ça manque cruellement d'interactions entre les possesseurs de journaux 3 à 12. Y'a Twelfth qui vient embrouiller Sixth, Fourth qui tue Tenth, vite fait, à la fin de la partie le concernant, et Eleventh qui capture Eight un moment, et à part ça, y'a juste Ninth qui croise régulièrement des possesseurs mais brièvement et sans impacts conséquents. Et puis ils arrivent vraiment en file indienne ils ne se heurtent pas les uns aux autres en venant se confronter à First. Third -> Ninth -> Fifth -> Sixth/Twelfth (seul contre-exemple) -> Tenth -> Fourth -> Second (qui arrête obligeamment de poser problème dès l'arrivée de) -> Seventh -> Eighth -> Eleventh -> encore Second (qui ne se pose en ennemie qu'une fois tous les autres hors-jeu, sauf Ninth qui s'était posée en ennemi seulement au début). D'ailleurs, c'est assez marrant et révélateur de faire les scores de meurtres de possesseurs de chacun :

First : 2 (Third, Sixth)
Second : 6 (Twelth, Fifth, Seventh (fille), Eleventh, Eighth, Second)
Third : 0
Fourth : 2 (Tenth, Fourth)
Fifth : 0
Sixth : 0
Seventh : 0
Eighth : 1 (Seventh (garçon) (via l'orphelin Tarou qui est à l'origine de l'explosion de la tour))
Ninth : 0
Tenth : 0
Eleventh : 0
Twelth : 0


Au passage, pour revenir sur le débat sur "ecchi ? gore ?", je ne trouve pas que ce soit plus ecchi que n'importe quel autre anime, quant au gore, ils évitent de montrer ce qui pourrait déranger, allant même jusqu'à flouter certaines zones de certaines images (ce que je trouve assez ridicule tellement le procédé est grossier, si on ne veut pas montrer, il suffit de dessiner sans aucune précision, comme le moignon de buste de Freeza coupé au kienzan qui est juste tout sombre).

Bien, j'ai un autre anime à allé voir, maintenant, celui de l'autre topic !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Max le Sam Sep 29, 2012 23:51

Max44a5 a écrit:Mon personnage préféré :


Spoiler
Moi c'est Seventh (ou plutôt "ce sont") qui est vraiment classe (ils se battent super bien et sont super coordonnés, surpassant même Second) en plus d'une histoire chaleureuse et touchante (même si le socle a ses parts d'ombre comme toujours, ici l'abandon de la fille dans la tour et son viol dans l'usine désaffectée). J'aime aussi beaucoup Twelfth, délirant et d'une certaine façon, bien intentionné. Et aussi Hinata et Akise, la première que je trouve touchante (et que je voulais voir finir avec Yukiteru bien que j'étais convaincu qu'elle mourrait) et le second qui est classe, parvenant même à rivaliser avec les utilisateurs de journaux sans en utiliser (sans parler de son journal d'apprenti quasi ultime, étant le seul à prendre en compte les futurs changement d'avenir provoqués par les autres journaux et ne pouvant donc être "trompé").

Spoiler
Tien, c'est marrant, moi aussi j'espérais un truc avec Hinata.

Max44a5 a écrit:Le personnage méritant le plus de survivre :


Spoiler
J'exclue First direct qui a totalement déconné à tuer 3 de ses amis (parce qu'il ne voulait pas accepter la perte définitive de ses parents, mais quand même...), Ninth aussi qui fait péter des écoliers, reste Fourth, Seventh, Eighth et Twelfth comme personnage qu'on peut classer comme plus ou moins "bons". Le problème de Fourth, c'est que quand il est prit par les sentiments, il n'hésite plus à mettre des vie innocentes dans la balance (tentative de meurtre de Yukiteru pour sauver son fils). J'aimerais considérer Seventh comme vraiment bon, mais pour devenir des dieux, ils tentent de tuer les autres participants (Yukiteru et Yuno en l’occurrence) sans griefs personnels ni légitime défense. Eight, elle, se fait plutôt entraîner dans la bataille par ses "enfants", mais n'a pas d'elle-même la volonté de tuer les autres et de devenir une déesse. Cependant, quand on me dit "mérite", je pense à la bonté, mais aussi à l’implication. Eight par elle-même est très passive. Elle n'est pas malintentionnée, c'est bien, mais elle n'a pas la volonté de changer les choses, juste de protéger les siens, et même là elle regarde sans bouger quand Yukiteru et Yuno les éliminent... Reste Twelfth qui au final est bien intentionné bien qu'agissant bizarrement, est actif dans sa volonté d'améliorer les choses, et n'a même pas des velléités à devenir dieu en tuant les autres (sinon, pourquoi offrir à First et Second de partir paisiblement ?). Donc c'est lui qui remporte le titre de plus méritant pour moi bien qu'il ne fasse pas long feu... Après, on peut voir "méritant" dans un autre sens que celui de la bonté, dans le sens de celui qui "s'est le plus donné et mérite donc le plus la victoire", auquel cas il est vrai que Ninth, qui a traversé toute la série sans être un personnage du couple central, a vraiment beaucoup de mérite. D'ailleurs, c'est la seule à réchapper à la mort en dehors du vainqueur, Yukiteru.

Assez d'accord, finalement. Avait oublié les écoliers. :P


Sinon, concernant le déroulement de l'histoire, mon seul regret,
Spoiler
c'est que j'ai trouvé le plus gros de l'histoire trop linéaire. Les possesseurs de journaux semblent faire la queue pour vaincre First (placé comme outsider publiquement au premier épisode (merci Deus, très sympa la petite annonce !), mais c'est pas une excuse suffisante). Ça manque cruellement d'interactions entre les possesseurs de journaux 3 à 12. Y'a Twelfth qui vient embrouiller Sixth, Fourth qui tue Tenth, vite fait, à la fin de la partie le concernant, et Eleventh qui capture Eight un moment, et à part ça, y'a juste Ninth qui croise régulièrement des possesseurs mais brièvement et sans impacts conséquents. Et puis ils arrivent vraiment en file indienne ils ne se heurtent pas les uns aux autres en venant se confronter à First. Third -> Ninth -> Fifth -> Sixth/Twelfth (seul contre-exemple) -> Tenth -> Fourth -> Second (qui arrête obligeamment de poser problème dès l'arrivée de) -> Seventh -> Eighth -> Eleventh -> encore Second (qui ne se pose en ennemie qu'une fois tous les autres hors-jeu, sauf Ninth qui s'était posée en ennemi seulement au début). D'ailleurs, c'est assez marrant et révélateur de faire les scores de meurtres de possesseurs de chacun :

First : 2 (Third, Sixth)
Second : 6 (Twelth, Fifth, Seventh (fille), Eleventh, Eighth, Second)
Third : 0
Fourth : 2 (Tenth, Fourth)
Fifth : 0
Sixth : 0
Seventh : 0
Eighth : 1 (Seventh (garçon) (via l'orphelin Tarou qui est à l'origine de l'explosion de la tour))
Ninth : 0
Tenth : 0
Eleventh : 0
Twelth : 0


Au passage, pour revenir sur le débat sur "ecchi ? gore ?", je ne trouve pas que ce soit plus ecchi que n'importe quel autre anime, quant au gore, ils évitent de montrer ce qui pourrait déranger, allant même jusqu'à flouter certaines zones de certaines images (ce que je trouve assez ridicule tellement le procédé est grossier, si on ne veut pas montrer, il suffit de dessiner sans aucune précision, comme le moignon de buste de Freeza coupé au kienzan qui est juste tout sombre).

Bien, j'ai un autre anime à allé voir, maintenant, celui de l'autre topic !

Spoiler
Egalement Ok pour le regret, mais en même temps, si Des personnages étaient morts hors-Champ, j'aurai été déçut...Juste pour pas avoir vu tous les journaux.
Et bon, ya aussi 12th.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar RMR le Dim Sep 30, 2012 0:08

Max44a5 a écrit:
Spoiler
si Des personnages étaient morts hors-Champ, j'aurai été déçut...Juste pour pas avoir vu tous les journaux.


Spoiler
Nan, mais sans sortir les gens du champs, on peut quitter quelques instants First et Second pour voir un Fifth vs Seventh ou un Tenth vs Twelth ou autre... On les quitte bien pour voir Eleventh mettre en place son plan de peuple ultime avec le concours forcé d'Eight. Ils auraient pu pousser plus loin dans cette voie et plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Miraï Nikki

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 22:09

J'ai lu il y a quelques semaines ce manga. On me l'avait conseillé comme un survival passionnant, prenant, avec des personnages attachants ...
Ah ah ah, je déteste cette personne.
Spoiler
J'ai trouvé le tout très mauvais, personnellement, pas du tout accroché.
Déjà, les dessins. Non, c'est moche. Sérieux, j'ai lu One Punch Man après, la différence a fait mal aux yeux. Les perspectives sont pas terribles, les personnages ne dégage pas tellement de charisme en général, c'est souvent assez moche. Bon, vers la fin, on sent l'amélioration, c'est bien. Mais les premiers tomes, franchement, c'est vraiment vilain, on dirait le début de HxH.
Le scénario ... Meh. Assez prévisible en général dans ses retournements de situation. Bon, à part la fin ... Wtf, quoi. Je ne sais pas si c'est la fin prévue, j'ai du mal à voir comment on peut imaginer ça.
Après, faut avouer que les personnages, ou du moins certains d'entre eux, sont pas mal, mais malheureusement pas assez développés. La plupart ont de vrais objectifs et sont un minimum développés et si pour certains, c'est clairement affiché, pour d'autres, on saurait pas dire si c'est des méchants ou pas. Par contre, le héros ... Euh, ok, c'est nul. C'est genre le dernier personnage qui mérite de gagner, quoi, on est pas du tout derrière lui. Le gars, on dirait Sakura, clairement.
Après, bon, c'est pas vraiment lui le perso principal, plus Yuno. Mais non, elle aussi, bof. Ok, elle est folle, c'est original. C'est tout. Super. Elle remonte un peu le niveau de l'autre tâche de Yukiteru, mais bon ... Ça s'arrête là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités