PlayStation 3

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: PlayStation 3

Messagepar Skyroth le Jeu Sep 20, 2012 23:46

Va y avoir une grosse refonte second trimestre 2013 du PSN, ça va être énorme !
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: PlayStation 3

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 21, 2012 9:09

Oui elle est sorti a 500€ je crois mais bon, ca diminue pas trop avec les années je trouve :o


Au début elle était vendue à 600 euros pour info. Son prix avait fait beaucoup parler d'elle à l'époque. Maintenant elle est à un prix très correct et la console Slim est plus fiable que l'ancien modèle.

Oui, c'est la meilleure et dire que le pourcentage des gamers sur consoles est bien plus élevé chez la Xbox :l


La meilleure pour toi, nuance. Même si je suis d'accord. Je trouve la ludothèque PS3 plus variée et attractive que celle de la 360 avec les MGS4, God of War , Ratchet, Uncharted.
Et à venir les Sly 4, The last of Us, Ninokuni, The Last Guardian, The Pupetteer.

La Wii a d'excellents jeux, mais la wiimote je la trouve tellement à chier et anti confortable que ça gâche tout son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 3

Messagepar DeviousNat999 le Sam Sep 22, 2012 10:16

Désolmé de décevoir mais la 360 est plus puissante graphiquement alors que la ps3 c'est en puissance brute qu'elle domine. Ce qui est utilisée simplement à 100% quand on aactive le HDMI et la 3D sinon ben elle fonctionne pas en capacité optimal et par conséquent est légèrement moins puissantes.

Pour revenir sur le Xbox LIVE, certe c'est pâyant mais depuis maintenant 5ans que j'ai un compte je me suis jamais fait hacké alors que sur PS3 j'en suis à mon 3ème compte déjà :/

Après payer pour jouer en ligne c'est vrai que c'est lourd mais au moins les serveurs sont tous sécurisés pas comme sur PS3 où tu te tappes des gars qui ont la blinde de lobby ^^'

Faut pas croire que je sois pro microsoft non plus , la PS3 à ses avantages aussi comme pouvoir jouer à 7 sur FIFA, pouvoir changer les manettes sans faire buger le jeu etc.
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: PlayStation 3

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 22, 2012 10:54

Désolmé de décevoir mais la 360 est plus puissante graphiquement alors que la ps3 c'est en puissance brute qu'elle domine. Ce qui est utilisée simplement à 100% quand on aactive le HDMI et la 3D sinon ben elle fonctionne pas en capacité optimal et par conséquent est légèrement moins puissantes.


Bof. La PS3 demande juste plus d'investissement pour tirer pleinement profit de ses capacités et de son Cell. C'est pourquoi il y'a eu pas mal de jeux qui sont sorti sur ps3 et 360 et qui ont un rendu et des textures moins bonnes sur ps3 que sur 360.
Mais quand un studio de développement se consacre pleinement sur la bécane de Sony, ça nous offre des God of War, Uncharted 2/3 et les prochain "The Last of Us", "God of War Ascension" qui seront même au dessus graphiquement parlant.

C'est pourquoi la 360 offre plus de garanties pour les développeurs, car plus simple à maitriser que la ps3.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 3

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 22, 2012 12:57

Bon bin j'ai racheté une PS3, 160Go pour 240 euros avec 2 jeux (au choix sur 6). J'ai pris God of War 3 et Uncharted je sais pas lequel... plus une extension de garantie de 2 ans pour 40 euros de plus. Donc en tout 280 euros pour une play 3 garantie 3 ans+ 2 excellents jeu selon les retours que j'en ai eu, je suis assez content.
Plus FF13-2 pour 15 euros neuf, sachant que je voulais le prendre d'occas au début et qu'il était à 20 euros :lol: . Pour l'instant j'ai testé que ce dernier jeu, je suis agréablement surpris au vue de la piètre qualité à mon gout de FF13 premier du nom (piètre qualité pour un FF, j'entends).

Y avait la 320 Go pour 20 e de plus, sans les jeux, j'ai pas craqué pour de l'inutile, bien que j'ai failli. :lol:

Sinon, j'ai discuté assez longtemps avec le vendeur, genre une demi heure (heureusement y avait que moi comme client, et je suis chiant comme client), concernant l'extension de garantie.
2-3 petits trucs qui pourraient vous être utile: si votre console crame pendant la période d'extension de garantie, vous devrez appeler l'assurance de la boite où vous avez acheté la console, ça je suppose que vous le savez: surtout, si ça vous arrive, ne dites jamais que votre console a cramé ou a eu son problême depuis plus de 5 jours, sinon l'assureur refusera de faire marcher l'extension de garantie, et vous l'aurez profond. Toujours dire que votre console a cramé la veille ou l'avant veille, même si elle a cramé y a dix jours, pendant que vous étiez en vacances ou quoi que ce soit.

Autre chose, mais alors là j'ai jamais pu lui soutirer s'il avait déja été emmerdé par ça, faudrait qu'un juriste plus confirmé que moi en droit communautaire m'explique, si y en a qui lisent ce topic. Faut savoir qu'en droit européen, les produits électroménagers doivent être garantie 3 ans, normallement. Je sais pas si les extensions de garanties permettent de detourner cette directive, et je pense que c'est là le hic, puisque je crois qu'elle ne précise simplement que le vendeur a l'obligation de fournir une garantie de 2 ans, ce qui peut être le cas (ce qui est même sans doute le cas, sinon ils seraient certainement plus emmerdés pendant les années 2 et 3)
Quoi qu'il en soit, j'ai parlé de cette directive au vendeur, qui a été incapable de me répondre. Les vendeurs sont pas tous des juristes, si un jour vous avez un problême avec votre console et que vous avez pas pris d'extension de garantie, essayez de vous servir de cette directive pour faire pression, peut être qu'avec du cul ça marchera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: PlayStation 3

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 22, 2012 13:09

Bon bin j'ai racheté une PS3, 160Go pour 240 euros avec 2 jeux (au choix sur 6). J'ai pris God of War 3 et Uncharted je sais pas lequel... plus une extension de garantie de 2 ans pour 40 euros de plus. Donc en tout 280 euros pour une play 3 garantie 3 ans+ 2 excellents jeu selon les retours que j'en ai eu, je suis assez content.
Plus FF13-2 pour 15 euros neuf, sachant que je voulais le prendre d'occas au début et qu'il était à 20 euros :lol: . Pour l'instant j'ai testé que ce dernier jeu, je suis agréablement surpris au vue de la piètre qualité à mon gout de FF13 premier du nom (piètre qualité pour un FF, j'entends).


Très bon choix. Tu auras une PS3 fiable, de qualité et avec suffisamment de mémoire pour être pépère. De plus tu as 2 très bons jeux (dont un excellentissime en la personne de God of War, héhé). Je suppose que c'est Uncharted 3, car c'est le plus récent (le meilleur de la série pour moi aussi), mais si c'est le 2 ce n'est pas grave car c'est celui qui est en général le plus apprécié des joueurs et ça te donnera envie de faire le 3 ensuite, si tu accroches.

Merci pour les infos sur la garantie. Toujours bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 3

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 22, 2012 13:27

Bin en fait, sur les 6 jeux, y a que God of War 3 qui s'est imposé pour moi, mais le mec m'a bien dit de prendre 2 jeux sinon fallait que je paye 25 euros pour God of War 3 , donc j'aurais payé 5 euros de plus qu'en prenant le 2 ème jeu :lol:
Uncharted je l'ai pris sans grande conviction.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: PlayStation 3

Messagepar San999 le Sam Sep 22, 2012 13:30

Dites, je viens seulement de réaliser maintenant, mais ce topic, il devrait pas plutôt se trouver dans la section "Arts et Audiovisuel"? (Je sais, je viens jamais sur ce topic, vu que j'ai pas de PS3. Mais bon, j'ai vu le titre du topic et ça m'a fait soudainement tilt.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: PlayStation 3

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 22, 2012 13:37

Bin en fait, sur les 6 jeux, y a que God of War 3 qui s'est imposé pour moi, mais le mec m'a bien dit de prendre 2 jeux sinon fallait que je paye 25 euros pour God of War 3 , donc j'aurais payé 5 euros de plus qu'en prenant le 2 ème jeu :lol:
Uncharted je l'ai pris sans grande conviction.


C'était quoi la liste des 6 jeux? God of War c'est un must have de cette console, et Uncharted est une bonne exclue de Sony qui est très divertissante je trouve.

Dites, je viens seulement de réaliser maintenant, mais ce topic, il devrait pas plutôt se trouver dans la section "Arts et Audiovisuel"? (Je sais, je viens jamais sur ce topic, vu que j'ai pas de PS3. Mais bon, j'ai vu le titre du topic et ça m'a fait soudainement tilt.)


Ouai, c'est pas faux. Vu qu'on parle d'un support vidéoludique et le résumé de la section Arts et Audiovisuel le mentionne clairement : "Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc"
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 3

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 22, 2012 18:08

C'était quoi la liste des 6 jeux? God of War c'est un must have de cette console, et Uncharted est une bonne exclue de Sony qui est très divertissante je trouve


Y avait donc les 2 que j'ai pris, Rachet and clang 2 ou je sais plus quoi (j'ai un pote qui l'a, moi j'aime pas trop, mais lui l'aime bien), Little Big Planet 2, un jeu de shoot dont je me rappelle plus le nom, et un autre jeu que j'ai a peine regardé tellement je l'ai éliminé direct d'une possibilité de choix, je m'en rappelle donc plus.


Edit: j'ai réussi à récupérer mon ancien compte PSN (après la mis à jour consoles qui a durée une heure et demi, maintenant je suis en train de synchroniser les trophées, puis je vais faire les mises à jour de mes jeux... C'est long.... Et dire que j'ai plus une sauvegarde...

Ah et j'ai bien reçu ton invitation Skyroth, je t'accepte dés que les trophées sont synchronisés
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: PlayStation 3

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 22, 2012 18:25

:o Ratchet et Clank. C'est énorme comme série. J'aurait été à ta place, j'aurai foncé sur le duo God of War-Ratchet, haha.

Et dire que j'ai plus une sauvegarde...


Si tu veux, j'ai un site où on peut récupérer des sauvegardes de jeux :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 3

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 22, 2012 18:35

Non c'est pas grave, puis bon un jeu comme Skyrim, difficile de trouver une sauvegarde où le type a fait exactement comme toi... c'est surtout pour ce jeu que ça m'emmerde, et aussi pour Metal Gear Solid 4 où j'avais pas mal de parties recommencées en faisant les défis.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: PlayStation 3

Messagepar Skyroth le Mar Sep 25, 2012 22:06

Pour MGS, c'est tellement bon comme type de jeu que généralement je supprime mes sauvegardes pour pouvoir y rejouer.
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: PlayStation 3

Messagepar Teddy le Ven Sep 28, 2012 15:53

Sa y est ! Raging Blast 2 commander est importé de Suisse !
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: PlayStation 3

Messagepar Paulemile le Lun Mars 21, 2022 11:28

Youhou, déterrage de topic de l'enfer :D

J'ai pas envie de créer un topic pour chaque jeu dont je vais parler (coucou Xeha), donc faut bien que je remonte d'autres sujets.

Renouveau vidéoludique à Paris (5/5)


Castle Crashers (Playstation 3, 2008)

Image


Pourquoi je m’y suis mis ?

Fin 2010, j’ai quitté l’appartement d’Émilie Simon pour m’installer dans un studio avec un autre gars de ma classe, devenu un très bon pote. Quand on ne se lançait pas dans des soirées League of Legends, chacun dans sa pièce, je venais souvent m’installer à côté de lui pour le regarder jouer. Je me foutais de lui quand il se faisait insulter par des gamins allemands sur Call of Duty, et je kiffais comme jamais devant Dead Space 2 ou Alice : Retour au Pays de la Folie. Et autant j’avais la flemme d’attraper une manette, à part pour des courses de Mashed pendant nos soirées alcoolisées, autant j’ai changé d’avis pour un jeu en particulier : Castle Crashers ! Vingt ans après Golden Axe et mes premières expériences en Beat’em All bien bourrin, je retrouvais à peu près les mêmes sensations et la même bonne humeur qui découlait d’une session de jeu. On a tellement adoré qu’on en a parlé à nos potes, qui en ont fait l’acquisition aussi. Et en soirées, justement, on a un peu moins squatté Mashed au profit de Castle Crashers. Ça m'arrangeait, car contrairement au premier, j’arrivais encore à jouer bourré au second.

Image


Pourquoi j’ai aimé ?

Le premier aspect qui séduit dans ce jeu, c’est sa direction graphique. Des petits personnages cartoons à tête d’idiots qui se tapent dessus sans relâche, moi j’ai trouvé ça cool. Ça ne se prend pas au sérieux comme chez les branleurs de Streets of Rage, déjà. Heureusement, parce qu’avec un scénario comme “il faut sauver les filles du roi kidnappées par d’affreux méchants”, les développeurs avaient intérêt à rester humbles… ou à partir dans un délire complet, ce qu’ils ont choisi de faire. Parce qu’on se marre bien tout au long du jeu, il faut bien l’avouer. Entre la tronche des boss (mention spéciale à l’hybride chat-poisson géant tout purulent ; oui, j’ai bien dit chat-poisson et pas l’inverse), les événements bizarres qui se déroulent sous nos yeux (les animaux de la forêt qui chient de peur, littéralement, même si j’ai toujours trouvé ça un peu naze), et le bordel effréné induit par les combats… ouais on s’éclate bien.
Image


Il existe pas mal de niveaux différents, avec une difficulté bien dosée. Retourner plusieurs fois aux mêmes endroits pour gagner quelques stats de plus, permet en général de régler n’importe quel souci, pour peu que l’on soit bloqué quelque part. Ou alors, on se refait la prairie infestée de bourdons maléfiques juste pour le plaisir de les éclater. Qu’on y joue cinq minutes avant d’aller bosser, ou qu’on farme nos avatars pendant un week-end entier, le plaisir s’incruste à chaque rendez-vous. Heureusement que la bande-son n’a pas été calquée sur les graphismes, sinon on serait tous devenus fous en quelques heures. Les musiques restent légères et sans prise de tête, parfois bien péchues, mais pas abrutissantes. Nos tympans les remercient.


Au début, j’ai cru que Castle Crashers allait m’amuser vite fait pendant trois ou quatre semaines. Et encore, en y jouant vingt minutes tous les deux jours. Au final, ça m’a occupé durant de longs mois, avec des pauses et des retours en fanfare, des sessions calmes et d’autres en mode ultra motivé. Mais pourquoi ai-je autant accroché ? À cause du… SYSTÈME DE PROGRESSION BIEN SÛR ! Nos mignons combattants gagnent des niveaux à force de fracasser leurs ennemis, augmentant leurs stats et débloquant sorts, aptitudes ou enchaînements de coups. Me voilà conquis, comme souvent dès que je vois une barre d’XP qui traîne sur une interface. Surtout que ça ne s’arrête pas là. L’aspect collection joue énormément sur la durée de vie, aussi. Il existe toute une batterie d’armes à ramasser sur les cadavres de nos ennemis, qui apportent des bonus (ou malus) à nos caractéristiques. Et puis, on peut aussi rencontrer de petits animaux ronds et flottants, qui nous accompagnent dans notre quête, en nous facilitant la vie. Certains sont vraiment chauds à trouver ! Enfin, en plus des quatre chevaliers disponibles dès le début du jeu, une bonne vingtaine de plus reste à débloquer via différentes méthodes. Et voilà encore plein de persos à faire progresser, trop cool !

Image


Pourquoi j’ai arrêté ?

Aussi pétri de coolitude que soit Castle Crashers, quand on le termine pour la cinquantième fois et que la moitié de nos combattants stagnent encore niveau 1, on finit par se dire “À quoi bon, en fait ? Je vais plutôt aller faire un tour en vélo, et pourtant j’habite en plein Paris.” Et puis comme pour Mashed, j’ai perdu de vue mes potes de soirée beuverie / gaming petit à petit. Mon coloc a également quitté l’appart pour être remplacé par ma copine, dont les goûts vidéoludiques se situaient ailleurs. Jouer à Castle Crashers tout seul, ça m’a déprimé assez vite, mine de rien. J’en garde malgré tout d’excellents souvenirs, et deux ou trois musiques qui n’ont jamais quitté mon subconscient depuis la première fois que je les ai écoutées. Régulièrement, les mélodies se fredonnent toutes seules depuis ma gorge, indépendamment de ma volonté.

Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités