Les shôjô et jôsei

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mars 30, 2013 18:39

Mais c'est normal que les traits soient plus féminins, ça vise un public féminin aussi...
Que ça plaise pas à Proteus, franchement je m'en tape, il a droit de le dire, s'il aime pas ça sert à rien d'en parler même si je trouve ça con de mettre toutes les oeuvres dans le même sac, moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar San999 le Sam Mars 30, 2013 18:40

Pour les anime et les films d'animation japonais, il n'y a pas de classification démographique comme pour les manga. Sur le Wikipedia français, c'est marqué "seinen" pour l'anime Cowboy Bebop, mais je ne m'y fierais pas forcément, car je ne sais pas comment les rédacteurs de cet article en sont arrivés à le classifier ainsi. Ce n'est pas comme pour les manga où on peut clairement regarder d'après les magazines qui les prépublient. Les manga Cowboy Bebop étaient publiés dans Monthly Asuka et Asuka Fantasy DX, qui sont des magazines shôjô.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Proteus le Sam Mars 30, 2013 18:58

Mais c'est normal que les traits soient plus féminins, ça vise un public féminin aussi...
Que ça plaise pas à Proteus, franchement je m'en tape, il a droit de le dire, s'il aime pas ça sert à rien d'en parler même si je trouve ça con de mettre toutes les oeuvres dans le même sac, moi aussi.

Vous avez vraiment du mal a comprendre, c'est fou. Je les mets pas tous dans le meme sacs, j'ai meme dis que je suis conscients qu'il y a de la diversité dans les scénarios. C'est purement graphique, je venais juste donné mon avis comme ça vous avez pas besoin de vous exciter pour rien. D'ailleurs tu le dis toi meme ça vise un public féminin c'est logique, en revanche si moi j'avais dit que les shojos c'est pour les filles, on m'aurait insulté en me disant que je fais des clichés. :lol:
Enfin bon la politesse et le respect, c'est pas de rigueur ici manifestement.
Bref ce débat est inintéressant, t'as pas l'air très ouvert et je crois pas que tu t'y connaisse quelque chose.

Totalement inintéressant, c'est vous qui tenez deux heures dessus. Et non je n'y connais pas grand chose car j'ai dis que je ne m'y intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 30, 2013 23:38

Tiens, Lucky Star est un Shônen ? Je savais pas.

N'empêche je m'attendais à voir une image de Lucky Star vu ton avatar over-roxxant :)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar San999 le Ven Avr 25, 2014 10:41

Je suis surpris de ne pas encore avoir parlé de ce shôjô: Saruyama.
Spoiler
Image

L'héroïne est la fille d'un ancien ministre, qui a été déchu à cause d'une affaire de corruption. Suite à la mise en cause de son père, Haruna a été transférée d'une école privée réputée vers une école de campagne plus modeste. Dans son ancienne école, tous ses "amis" et son copain l'ont abandonnée suite à l'affaire avec son père, et elle a développé une vision légèrement cynique du lycée, en le comparant à une montagne habitée de singes, avec leurs cliques et leurs bagarres pour le pouvoir. Dans son nouveau lycée, elle fait cependant rapidement connaissance avec Masaru, surnommé Macharu (ce qui signifie bébé singe, ce qui est amusant, car dès leur première rencontre, elle le compare à un bébé singe, sans même connaître son surnom ou sa réputation). Contrairement à elle, qui est plutôt distinguée, distante, cynique et douée à l'école, Macharu est plutôt du genre bon-vivant, sociable, plaisantin et cancre, et tout le monde aime l'embêter amicalement. Bon, c'est pas très dur de deviner qu'ils vont finir en couple.

C'est assez difficile d'expliquer pourquoi ce shôjô me plaît tant. Il y a certes de l'humour, mais il ne me fait pas tant éclater de rire que ça, contrairement à un Otomen, un Switch Girl ou un Power. La romance est plutôt cool avec un couple plutôt atypique pour du shôjô, mais il pourrait être considéré comme un peu trop "gnangnan". Il y a des difficultés, pas forcément toujours résolues, mais il y a toujours une attitude positive face à eux. Ce qui donne l'impression d'un manga un peu trop plein de bons sentiments (d'autant qu'il y a une scène qui se répète tout le temps tout le long du manga où Haruna et Macharu se regardent tendrement avec un gros plan sur leurs visages souriants), et pourtant la sauce prend très bien. C'est un shôjô que j'ai relu trois fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités