Les shôjô et jôsei

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar San999 le Sam Mars 30, 2013 16:53

Sérieusement, si c'est pour venir poser ta crotte sans lire ce qui a été dit, c'est pas la peine de poster. T'y connais strictement rien en shôjô, si ce n'est des clichés.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Proteus le Sam Mars 30, 2013 17:06

T'es pas tenue de commenter, j'ai le droit de donner mon avis, si t'es pas content c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar San999 le Sam Mars 30, 2013 17:33

Pas ma faute si ton post prouve que tu parles sans connaître. D'autant que si tu avais lu les autres posts de ce topic, tu aurais noté que personne n'a jamais évoqué ici de manga "mignon".

Si tu avais lu mon premier post, tu aurais su pourquoi tu dis de la grosse merde:
Dans les shôjô, on trouve Code Geass, qui est un manga de mecha, Angel Sanctuary (fantasy), Fushigi Yugi (fantasy), Sailor Moon (magical girl, action), Clamp School Detectives (enquêtes et comédie), Card Captor Sakura (magical girl, action), Tsubasa Reservoir Chronicle (fantasy), X (action, fantastique), Trinity Blood (action, fantastique), ARISA (mystère, enquête), D.N.Angel (fantasy, action), Lagoon Engine (aventure, fantastique). Il existe des magazines shôjôs consacrés principalement à la fantasy, l'action et d'autres choses de ce genre, comme par exemple Monthly Asuka. Il y a même des shôjô d'horreur. Et je ne parle même pas des shôjô centrés sur le sport (principalement sur le volleyball, mais j'en ai déjà vu un sur le free fight).
Tu aurais aussi vu dans la liste des histoires de shôjô qui s'amusent à inverser des clichés de toutes sortes, qui prennent des héroïnes totalement à la masse ou des situations totalement à la masse (donc, qui insistent surtout sur l'humour). Mais aussi une histoire tout à fait sérieuse parlant d'une fille qui subit l'ijime (harcèlement scolaire) et tente d'y résister tant bien que mal. Une autre qui prend le prétexte d'un garçon qui voit des monstres pour traiter du sens d'être humain. Je pourrais encore ajouter à la liste "Jigoku no Shôjô", l'histoire d'une fille qui venge des gens en envoyant leurs ennemis en Enfer. Même le manga de Cowboy Bebop est un shôjô!

En gros, tu arrives comme un gros malotrus, sans lire ce qui a été dit, et tu sors tes clichés à deux balles pour chier sur quelque chose que tu ne connais pas du tout (ou alors seulement Candy), dans un topic occupé par gens qui de toute évidence connaissent et aiment le sujet. Sérieusement, t'es le même genre d'abruti que celui qui débarque et dit que Dragon Ball, ce sont juste des teubés qui se tapent dessus et qui en plus te dit que c'est valable pour tous les manga. Et aussi qu'il y a que des gros seins partout. En gros, t'es la Ségolène Royale du shôjô. Tu n'y connais strictement rien, et pourtant tu te permets des jugements à l'emporte-pièce.

PS: J'ai enfin retrouvé le titre du shôjô qui parle de free fight, pour ceux qui m'avaient lus à l'époque, c'est: "Unordinary life", par Yukari Yashiki.
Dernière édition par San999 le Sam Mars 30, 2013 17:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Ginji le Sam Mars 30, 2013 17:33

Bah oui, mais ton avis pourrait être constructif et vrai. Parce que tu ne le bases que sur les clichés qui entourent le genre, alors que ça ne se résume pas qu'à ça.

Edit : mince, devancé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Proteus le Sam Mars 30, 2013 17:49

San99:
Tout les mangas que tu a cité j'ai jeter un coup d'oeil, tous, ont des graphique ou les personnages ont des look féminisés et mignons. Et c'est purement l'aspect graphique qui me repousse, je ne met pas en cause la diversité des histoires.
Je ne viens pas comme un gros beauf gueuler "BWWAAAA les shojos c'est pour les filles et les pd !".
Donc je te prierais de te calmer car la ton attitude est pitoyable et irrespectueuse.
tu dis de la grosse merde

tu sors tes clichés à deux balles pour chier sur quelque chose que tu ne connais pas du tout

t'es le même genre d'abruti

et le meilleur de tous
En gros, t'es la Ségolène Royale du shôjô.

Non mais tu te crois ou la ? chez mémé ? Tu m'insulte carrément alors que moi je critique juste les shojos. Et tu ose faire la morale. C'est la poil qui se fout du chaudron. :lol:
C'est pathétique.
Dernière édition par Proteus le Sam Mars 30, 2013 17:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 30, 2013 17:52

Ah donc c'est lui Proteus ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Proteus le Sam Mars 30, 2013 17:54

Ah donc c'est lui Proteus ?

C'est bien tu sais lire les pseudos.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 30, 2013 17:57

Je l'aime bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar San999 le Sam Mars 30, 2013 18:00

Proteus a écrit:la fascination des japonais pour le mignon me gonfle, et meme m'effraie un peu.
Juste ça. Ca montre pas vraiment un esprit d'ouverture.

Mais oui, je m'excuse pour l'"abruti".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Proteus le Sam Mars 30, 2013 18:03

J'ai expliqué ces paroles dans mon post après. C'est purement le design des personnages et dessins en général. Point commun entre la majorité (pour pas dire totalité je ne les connais pas tous) des shojos.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar San999 le Sam Mars 30, 2013 18:06

Même. Ca t'"effraie" qu'on puisse aimer les graphismes "mignons"? :|
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Proteus le Sam Mars 30, 2013 18:08

La 'fascination" pour, oui. (nuance).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Bra le Sam Mars 30, 2013 18:12

Il y a des shônens qui ont un style graphique mignon et des shôjos qui ne le sont pas.


Shônens:



Spoiler
Image



Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


Shôjos:



Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Proteus le Sam Mars 30, 2013 18:19

Cowboy bebop n'est pas un shojo.

Pour les deux autres shojos que tu a montré, je ne supporte toujours pas les personnages, trop féminisés.

Après si tu trouve les shonens les plus féminisé, ça ne sert a rien, puisque je parle des shojos pas des shonens. Evidemment il y a plein de shonens ou les personnages ont ce que je reproche aux shojos.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les shôjô et jôsei

Messagepar Bra le Sam Mars 30, 2013 18:26

Je crois avoir lu quelque part que le manga est un shôjo.
Pour l'anime, aucune idée.
Bref ce débat est inintéressant, t'as pas l'air très ouvert et je crois pas que tu t'y connaisse quelque chose.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités