[Topic Unique] Sword Art Online

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Sword Art Online

Messagepar Max le Mar Oct 23, 2012 22:07

Image

Résumé Wiki :

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en finissant l'étage n°100 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité !


Actuel : 16 épisode/en cours


J'ai absolument adoré la première partie de cet animé (15 premiers épisodes), tout est génial ! Le concept du piège, tout le monde y a rêver, se retrouver dans un jeu vidéo ! La bande son (et l'opening ) est très belle, les graphismes impec, l'histoire originale !
J'aime particulièrement le héros, Kirito,
Spoiler
Principalement parce que j'arrive bien à m'identifier à lui, en fait. Le style de jeu solo, le look, l'escrime double...J'adhère !


Mon seul regret est peut être
Spoiler
Le fait de ne pas avoir pu suivre bien l'évolution des personnages. On nous montre principalement les combats de boss, quelques aventures par ci par là, mais j'aurai aimé suivre le héros du début à la fin. On a plein d'élipses, presque "juste pour ça aille plus vite"


Je vous le recommande chaudement ! :D
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Sword Art Online

Messagepar RMR le Mer Déc 26, 2012 19:20

J'ai attendu la fin de l'anime pour regarder.

C'est vraiment très sympa, le héros est effectivement cool, il n'est ni trop ultime (il a beaucoup de soutien et doit beaucoup au fait d'avoir bêta-testé le jeu et d'avoir
Spoiler
des bonus "cheat" comme le style unique "à deux lames" ou le transfert des ses stats "SAO" vers "Elfheim Online"
), ni trop passif et geignard, il évite donc les écueils de beaucoup des héros shônen. Les personnages de second plan sont vraiment cool, ils ont des philosophies et des profils de personnages qui les rendent uniques, je n'en vois vraiment pas qui soient quelconques,
Spoiler
prenons par exemple le pêcheur qui fréquentent les héros pendant leurs "vacances", un perso qui n'est pas combattant, qui est anecdotique, et pourtant, même lui apporte des pistes de réflexions sur la vie réelle, la vie virtuelle, et le choix d'un style de vie
, je trouve qu'il y a vraiment une bonne recherche ! Des graphismes sympa, et malgré le côté virtuel, une approche dramatique très bonne (dans la première partie avec le risque de mort,
Spoiler
dans la deuxième partie, sur la fin, avec le retrait de l'amortisseur de douleur, les concepteurs n'ont vraiment pas fait les timides sur la façon de finir le "méchant"
). Et puis j'adore l'une des idées majeures de cet anime, l'importance de vivre, où que ce soit, car l'important n'est pas le monde dans lequel on interagit, mais le fait qu'on ressentent les choses et dès lors qu'on a des émotions, on est vivant et notre vie à la même valeur, ici ou là, en réel ou en virtuel. Le seul truc peut-être pas très réaliste, c'est le nombre de personnages féminins qui gravitent autour du héros, sachant qu'on est dans du MMORPG, mais c'est pour les besoins de l'histoire, et les filles sont classes, alors on pardonne !

Bref, je conseille également. Même pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais joué à des MMORPGs, ça ne gêne en rien (j'avais quelques notions de MMORPGs via la série "Noob" mais c'est tout), ils expliquent tout ce qui pourrait nécessiter explication.

Il faudra que je surveille les sortie des "Sword Art Offline" pour rigoler encore un peu autour du monde de cet anime !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Sword Art Online

Messagepar Max le Dim Jan 27, 2013 18:19

Pour profiter d'une de mes rares présence (en fait, je suis là, mais je me connecte pas. :/) je vais re-répondre. :)

Sympa, le Sword Art Offline, je connaissait pas !

Quand aux personnages féminins,
Spoiler
Je ne trouve pas tellement ça abusé. D'ailleurs, on a un gag sur ça dans l'épisode 1. Kirito rencontre bien plus d'hommes que de femmes, ce n'est pas de sa faute, si il a un charme Over-abusay. :twisted:
Plus sérieusement, j'aie trouvé le coup de la soeur en trop. Le reste, c'est compréhensible.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Sword Art Online

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 27, 2013 19:42

Ça a un petit air de .hack//SIGN.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Sword Art Online

Messagepar Max le Mer Juil 09, 2014 0:14

Up du topic pour signaler la sortie de " Sword Art Online II"

Image

Licencié & Disponible sur Wakanim.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités