[Topic Unique] GTO

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 17, 2013 20:54

Le drama vaut le coup, mais en acceptant évidemment d'énorme différences avec le manga (un peu comme l'anime d'ailleurs, que je trouve très bon en œuvre à part entière, mais en effet pas super point de vue adaptation).

Bon sinon je remonte le topic pour signaler la sortie du SP3, dernier de ce GTO 2012. Je l'ai pas encore vu, j'éditerais pour faire la critique certainement.

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3870-GTO-2012-SP3-J-Film-vostfr-streaming-ddl-hd
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar return le Lun Juin 17, 2013 21:15

Ca tombe bien que tu uppe ce topic, car je viens justement de voir le drama de 2012 (+ les 3 films spéciaux) que j'avais pas encore vu.
Bon, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je préfère le drama de 98 en comparaison. Là, j'ai vraiment du mal à la manière dont Onizuka réussit à sauver ses élèves. Je prend l'exemple de Kanzaki, qui dans le manga est une de celle qui lui a le plus donné de fil à retordre et là il l'emmène sur la grande roue et ça y est elle est à ses pieds. Et c'est pas le seul cas, de manière générale j'ai trouvé cet Onizuka beaucoup moins convaincant. Notamment l'histoire de Tomoko, où ça manquait grandement d'émotions (là où dans le drama de 98 je trouvais ça ultra-kiffant)

Bon, y'a quand même un truc que j'ai bien aimé avec lui, c'est son symbole du poing levé. Et j'ai adoré la baston finale où tous les élèves, garçon et filles, forts et faibles, se battent tous ensemble, c'était épique.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Mer Juin 26, 2013 2:40

Spé 2

Spoiler
Plutôt moyen, un peu déçu parce que le premier avait été plutôt bon si je me rappelle bien. Là, les événements sont assez attendus, le scénario un peu plat ...
Et tout comme Nosfe, le méchant n'apporte pas grand chose de nouveau, dommage.


Spé 3 :

Spoiler
La fin du drama cette fois-ci, c'est clair. J'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire, du coup, on perd en développement des intrigues.
L'intrigue sur l'arnaque, c'est un quasi c/c d'un épisode d'Hammer Session.
Et le reste, c'est assez inégale. Bon, au moins, on a une vraie fin, contrairement à celui de 98.


return a écrit:Bon, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je préfère le drama de 98 en comparaison. Là, j'ai vraiment du mal à la manière dont Onizuka réussit à sauver ses élèves. Je prend l'exemple de Kanzaki, qui dans le manga est une de celle qui lui a le plus donné de fil à retordre et là il l'emmène sur la grande roue et ça y est elle est à ses pieds.

Dans le 98, ils l'ont carrément viré, je ne suis pas sur que ce soit mieux quand même ^^


Sinon, information de la plus haute importance !! (c'est à la base pour ça que je voulais poster ici.)

Apparemment, une vraie suite à l'histoire originale est prévue pour l'an prochain, en parallèle de GT-R et Ino Head Gargoyle. C'est ce que dis Fujisawa dans une interview *_*
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar return le Mer Juin 26, 2013 12:52

Dans le 98, ils l'ont pas viré. Elle n'existait pas encore dans le manga, c'est tout.
Et à choisir, je préfère ne pas voir un perso plutôt que de mal s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 31, 2014 18:47

c'est marrant, l'épisode dont tu parles (celui avec Kanzaki), return, est justement mon préféré. C'est vrai qu'il lui faut pas grand chose pour se faire convaincre comparé au manga, mais bon... pourquoi pas. Je trouve que Kanzaki a été magnifiquement géré si on compare à Kikuchi...

Sinon, Ginji, des news concernant l'éventuelle suite? J'ai cherché mais rien trouvé...


EDIT: le drama a une suite de plusieurs épisodes, GTO Taiwan :

http://www.crunchyroll.ca/gto-taiwan/episode-1-651507
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 31, 2014 23:17

Un nouveau manga de GTO (une suite), GTO Paradise Lost sera publié dans un magasine à partir du 14 Avril : http://adala-news.fr/2014/03/nouvelle-s ... a-en-2014/ (lisez toute la news)

faut voir, l'auteur est devenu mauvais depuis le temps ... dommage, lui qui faisait des chefs-d'oeuvres.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 20:41

Mouais. Je suis pas fan d'un nouveau spin-off vu ce qu'a donné 14 Days Shonan.
Je préférerai largement qu'ils nous fassent une suite de l'anime, voire un remake (vu que c'est à la mode) plutôt que de toucher au manga.

Quoiqu'il en soit je répondrai présent pour au moins voir ce que donnera ce GTO Paradise Lost. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar sangoku54 le Mer Avr 09, 2014 23:50

Personne ne sait où en sont les projets de l'auteur de GTO ?
J'ai l'impression qu'il a 40 mangas en même temps tous autour de GTO ^^
C'est dommage que personne ne traduit.

Y'a Ino Head Gargoyle, avec Saejima ( le filc dans GTO )
GTR ' je crois c'est un truc genre Great Tour Ryuji ou quelque chose comme ça, c'est un genre de GTO sauf que maintenant c'est Ryuji qui va se remettre à faire le Furyo.
Bref trop de belles choses en attentes par ci par là, si quelqu'un est calé sur le sujet je prend les infos merci. ^^
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Joka le Jeu Avr 10, 2014 18:26

L'auteur exploite sa poule aux œufs d'or jusqu'à l'épuisement, et je trouve ça vraiment dommage. :s
Je pense qu'il devrait vraiment se concentrer sur une nouvelle série, voir changer de thème et adopter quelque chose de plus original.
Si tu es fan de Furyo, je te conseille de lire Crow et Worst ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar sangoku54 le Jeu Avr 10, 2014 23:04

Ouaip je suis fan et j'ai lu bien sûr !
Y'a aussi Racaille Blues dans le genre YGTO c'est terrible sinon Rookies du même auteur sauf que j'ai pas encore lu celui-ci.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Joka le Dim Avr 27, 2014 20:41

GTO GTO Paradise Lost - Chapitre 01

Spoiler
Onizuka est en prison ?!
On apprends dans ce chapitre qu'il est en taule parce-qu'il a voulu protéger ses élèves. Je me demande dans quoi il a bien pu se mêler. Ca m’intéresse vraiment maintenant !

Par contre je trouve un peu dommage de constater que le Chara Design d'Onizuka soit légèrement différent d'avant. Son visage est désormais un peu trop "large"... je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a un truc qui me dérange... :s
Comme par exemple sur cette image du chapitre 1 : http://i.imgur.com/qWWLRGI.png

Mais c'est pas trop grave, ça ne m’empêchera pas de suivre assidûment la parution de ce nouveau spin off ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar MoDoXGaming le Lun Mai 19, 2014 18:37

Joka a écrit:GTO GTO Paradise Lost - Chapitre 01

Spoiler
Onizuka est en prison ?!
On apprends dans ce chapitre qu'il est en taule parce-qu'il a voulu protéger ses élèves. Je me demande dans quoi il a bien pu se mêler. Ca m’intéresse vraiment maintenant !

Par contre je trouve un peu dommage de constater que le Chara Design d'Onizuka soit légèrement différent d'avant. Son visage est désormais un peu trop "large"... je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a un truc qui me dérange... :s
Comme par exemple sur cette image du chapitre 1 : http://i.imgur.com/qWWLRGI.png

Mais c'est pas trop grave, ça ne m’empêchera pas de suivre assidûment la parution de ce nouveau spin off ! :p


Dans ce cas, on est deux :)
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Joka le Lun Mai 19, 2014 19:43

Pour une raison que j'ignore, l'auteur n'a malheureusement toujours pas sorti de chapitre 02... Je me demande s'il a stoppé cette série ou si elle est en mise en pause.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar BL-Sama le Ven Oct 23, 2015 19:06

Un reportage d'une dizaine de minute qui s'attarde sur l’excellente adaptation VF de GTO ! Si ça vous intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=GpLYfSed8cw
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 14:14

Cela fait quelques années que j'ai entamé GTO Shonan 14 Days après avoir dévoré il y a une quinzaine d'année GTO.
Néanmoins, j'ai du mal à avancer. A force, je trouve que le tout devient très répétitifs, je pense que je me consacrerai d'abord à d'autres lectures avant d'y revenir avec Lost Paradise une fois Shonan 14 days fini.

GTO Shonan 14 Days - Tome 8

Le côté malsain du papa qui a des vues sur sa fille était bien amené sans qu'on se sente trop mal à l'aise. C'était un aspect de maltraitance pas encore évoqué et ça j'ai trouvé ça parfaitement traité.
La partie de pêche au câble électrique amusante, ainsi que la rencontre Uchiyamada et Fukumizu.
Mais le reste, le programme totalement débile et improbable du maire, ça ressemble à un manque d'inspiration flagrant pour boucler ce manga. Je ne me sens pas du tout captivé par cet arc. Seul ce qui est arrivé à Ikuko et que je découvrirai dans le dernier tome m'intéresse encore un petit peu. Vite, qu'on en finisse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités