[Topic Unique] GTO

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Kodeni le Lun Jan 08, 2018 15:03

GTO Shonan 14 Days - Tome 9

Finalement la montagne faite autour de l'intrigue du maire accouche d'une souris. Tout est bien qui finit bien... Pas grand chose à dire si ce n'est que j'avais hâte.
A la limite, même si il est encore plus WTF que GTO, le spécial Black Diamond avec les jumelles et leur comité de la morale m'ont donné un sentiment de fraîcheur.
Bref, j'aurai mis du temps à venir à bout de ces neuf tomes et hélas ce sont les 9 de trop. J'ai fait une indigestion de GTO et c'est vraiment dommage car je gardais un excellent souvenir de cette oeuvre. Peut-être ai-je trop vieilli et ai eu trop d'attente depuis ma première lecture de l'oeuvre originale.
Toujours est-il que Paradise Lost ça ne sera vraiment pas pour tout de suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 08, 2018 10:31

J'ai eu envie de me refaire l'intégrale de GTO. Et j'ai vu que Pika sont en train de sortir une nouvelle édition (simple cette fois-ci) de 25 tomes
Le tome 10 sort au mois de mai, et pour le moment le rythme de parution est de 1 tome/mois. En espérant que ça le reste jusqu'au dernier tome.

Faut profiter de l'offre promotionnelle du moment, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l'oeuvre, les 4 premiers tomes sont à 3€ pièce. C'est toujours ça !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Redd le Sam Avr 14, 2018 9:52

Un peu déçu de Paradise Lost...

Ca reste du Onizuka, évidemment, avec tout ce qu'on aime. Mais rien d'original. Le fait qu'il soit à la base en prison n'est pas du tout exploité car dans chaque tome, il raconte une histoire avec ses étudiants.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Kodeni le Sam Juil 28, 2018 15:37

Redd a écrit:Un peu déçu de Paradise Lost...

Ca ne me pousse franchement pas à reprendre GTO après ma déception avec Shonan 14 days.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 18, 2020 10:19

Petit up de topic pour vous parler de cette news qui est toute fraîche. Le manga Young GTO va être adapté en série live pour Amazon Prime Video (source : Young GTO en série Live)

Un trailer a été publié, et franchement ça a vraiment l'air cool. En tout cas, ça ne fait pas nanar, et ça relève le niveau d'autres adaptations live de mangas ...
Je ne me suis jamais attardé sur le manga Young GTO, du coup j'aimerai bien que cette série live sorte également en France (même si je n'y crois pas trop)

Je vous laisse le trailer ici : Trailer Young GTO
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar goget le Mar Fév 18, 2020 19:23

Moi j'aime beaucoup Young GTO, un bon concentré de puissance et d'émotions, avec une fin un peu tristounette

Sinon quelqu'un continue Paradise Lost ? Dernière fois que j'ai vu un tome à Carrefour c'était y'a bien 2 ans et même en scan ça fait longtemps que j'ai rien vu :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 18, 2020 20:49

Ça vaut le coup Young GTO ? C'est un indispensable pour quelqu'un comme moi qui aime bien GTO ? Je me tâte à commencer.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar goget le Mar Fév 18, 2020 20:52

Alors moi j'ai pas lu depuis bien 6 ou 7 ans facile mais le souvenir que j'en ai c'est que c'était drôle et intéressant si tu as déjà lu GTO

Donc je te conseille, oui, mais c'est un peu moins bien dessiné que GTO donc si de base t'aimes pas le style de dessin ça peut déranger
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Clemsi le Sam Mars 21, 2020 12:21

Je viens de voir les 5 OVA de Shonan Junai Gumi, et c'était vraiment marrant et divertissant, mais je ne trouve pas l'ost du premier OVA qui m'a marqué.
On peut l'entendre dans ces deux scènes :
https://youtu.be/kLMfMYKlpxo?t=2120
https://youtu.be/kLMfMYKlpxo?t=2665

Je suppose que c'est une "unreleased", c'est dommage.
Je vais essayer de trouver une cover fait par un fan sur youtube, aussi...

____________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________

Edit :

Je viens de finir de regarder tous les épisodes de GTO, sauf les fillers.
J'ai kiffé revisionner cet anime, que j'avais vu pour la première fois il y a 10 ans, si me souviens bien.

Il m'a bien diverti ce Onizuka, qui est marrant, charismatique et touchant.
J'adore Urumi Kanzaki, aussi.
Il y a tellement de scènes qui m'ont fait rire et qui m'ont ému, et l'ost est magnifique.

Mais c'était trop court, et comme Young GTO, le manga n'a pas été adapté entièrement en anime.

Est-ce que vous savez pourquoi le studio pierrot a arrêté d'adapter GTO ?
Depuis le temps, il y aurait dû avoir une reprise, non ?
C'est comme Captain Tsubasa et d'autres mangas populaires, je suppose...
Mais bon, vu que Bleach va avoir son dernier arc adapté en anime par le studio pierrot après huit ans de pause, on peut peut-être encore espérer un remake de GTO...

Attention aux doubles posts
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités