[Topic Unique] GTO

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Jeu Jan 17, 2013 17:30

goten-kun a écrit:Ah oui, Bad Company, j'en avais entendu parlé il y a quelques années, il y avait eu quelques OAV dessus je crois.

Des OAV pour YGTO, un drama (que je n'ai jamais trouvé) sur Bad Compagny.

Dans l'ordre :
Young GTO - Bad Compagny (que l'on peut trouver dans le tome 25 de GTO, version "gros volume") - GTO - GTO 14 days.

A savoir aussi que l'auteur fait actuellement un spin-off sur Saejima (peut être fini en fait), mais surtout, sur Ryuji.Il y avait des rumeurs sur un spin-off sur les deux jumelles de GTO14D aussi, je ne sais pas si ça a été fait (il y a une petite histoire sur elles à la fin du dernier tome, mais je ne sais pas si c'était ça.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 17, 2013 18:38

Ah, il me semble qu'il y avait quelques episodes OAV sur Bad Company.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Jeu Jan 17, 2013 19:23

Ginji a écrit:A savoir aussi que l'auteur fait actuellement un spin-off sur Saejima (peut être fini en fait), mais surtout, sur Ryuji.

Image

Tain, je veux le lire !! Mais c'est comme le dico, on l'aura surement jamais ça ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 19, 2013 2:05

Bon finalement, j'ai commencé à regarder les dramas 2012, j'en suis au 7 ème, et je trouve ça excellent! Un tout petit bémol, je trouve qu'ils se sont pas trop cassé le cul niveau OST, y a 3-4 pistes pas mal, le problême, c'est qu'on a l'impression qu'en tout, y a que 3-4 pistes... Je mets le reste en spoiler pour ceux qui aurait pas encore vue le drama
Spoiler
Niveau acteurs, j'aime beaucoup le trio Onizuka-Ryuji-Saejima. Si j'étais sceptique de cette "coloc" au début, je trouve au final que c'est une excellente idée, tout comme le fait que Ryuji tienne un resto, ça permet de le voir plus souvent, et il est beaucoup mieux que dans le manga à mon gout, c'est dire.
Dans l'ensemble le casting est très bon de toute façon, et une petite palme à Kanzaki, qui est très touchante d'ailleurs à l'épisode 7.
Seul petit problême: j'ai vraiment parfois beaucoup de mal à reconnaitre qui est qui parfois, ils se ressemblent tous les élèves ^^ Seuls Kanzaki, Murai et Kikuchi (merci les lunettes) sont aisément reconnaissables pour ma part ^^

Coté scénario, bin j'ai la très nette impression qu'ils ont décidé d'appuyer plus sur le coté dramatique de Gto, même si ça manque pas d'humour, loin de là. Justement, j'avais les larmes aux yeux à l'épisode 7, centré sur les révisions d'Onizuka et sur Kanzaki :oops: J'ai plus jamais chialé sur un film depuis que j'ai vu la mère de Bambi se faire buter par le chasseur, ça allait pas commencer hier Image. Non sans déconner l'adaptation est plutôt habile et est très bonne. En revanche, Kikuchi m'intrigue fortement.

Les bastons sont sympas aussi. Et l'adaptation du voyage à Okinawa est assez... original :lol:

Sinon Ginji, tu trouves Kanzaki charmante, moi j'ai plutôt un faible pour Sakurai :)

Y a quand même un truc qui m'a choqué: Onizuka fume pas! C'est quoi ce bordel ! Onizuka c'est le pire tox de la planète, toujours une clope à la bouche normalement ^^ D'ailleurs c'est un manga de tox, les 3/4 d'une classe de 14 ans fument dans le manga. La je crois que dans le drama, j'ai vu une fois Saejima fumer, c'est tout XD



Au final ce drama me fait dire que le cinéma japonais est bien sous estimé tellement je trouve excellentes les perfs des acteurs, qui pourraient en apprendre à beaucoup de pseudos acteurs français.
Et merci Warokoo pour ton lien bien utile :wink:

EDIT:
Spoiler
Putain j'en suis au drama 9, et comme Kikuchi est pas avec les autres lors de la réconciliation de Myabi avec les autres, je sens bien le truc fumeux... J'espère qu'ils ont pas osé lui donné le rôle de Shibuya, ce serait abusé (cela dit je le sens arriver gros comme une montagne...)


Edit 2:
Spoiler
bon je viens de finir dde voir le drama. Putain mais c'est quoi leur tripe avec Kikuchi. Surtout que ça a absolument aucun intérêt de faire de lui le fils de Daimon, ça a strictement apporté que dalle. Ils auraient beaucoup mieux fait de faire un Kikuchi fidèle.

Sinon je conserve mon avis définitivement, ce drama est excellent. A si, juste un truc, la meuf qui se suicide pour la bourse volé, en plus de plus être original, et toute l'histoire "justifiant" la haine de Myabi, j'ai oublié de le dire, mais c'est à mourir de rire ça par contre... Ah et le "GTU" m'a fait mourir de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Sam Jan 19, 2013 8:37

Nosferatu a écrit:Au final ce drama me fait dire que le cinéma japonais est bien sous estimé tellement je trouve excellentes les perfs des acteurs, qui pourraient en apprendre à beaucoup de pseudos acteurs français.

Je dirais que l'avantage actuel que possèdent les dramas japonais et les séries françaises est énorme. Pour les japonais, sur tout les dramas que j'ai pu voir, ça donne l'impression déjà que chaque bonne idée = adaptation. En France, aucune chaîne ne fait confiance aux réalisateurs débutants. Un projet, même s'il a le potentiel pour défoncer Dr House dans l'audimat, on ne le prendra pas si on voit que l'auteur est inexpérimenté, et je trouve ça dommage. De plus, on favorise très largement un style à d'autres. Les feuilletons, ou les drames auront énormément plus de chances de se voir proposer un contrat qu'une comédie ou un sujet original. Vous imaginez un truc comme GTO en France ? Mais c'est tout bonnement impossible !
Et puis, les acteurs japonais, on sent qu'ils déconnent totalement sur le plateau, c'est vraiment cool de voir ça, ça change de ne pas voir les acteurs tirer la gueule ... (si tu veux un autre drama GTO-like, j'en ai un à te conseiller d'ailleurs ^^)

Spoiler
Nosferatu a écrit:Putain mais c'est quoi leur tripe avec Kikuchi.

Oui, ça m'a gêné aussi, surtout que j'aime beaucoup le rôle de Kikuchi dans le manga original. Pas comprit le pourquoi du changement de personnalité, et d'histoire, surtout pour qu'après, il y ait un revirement en trente seconde, et que ça change même pas le déroulement de l'arc final ...



PS : Il y a un film spécial sur ce drama, durant un peu plus de 2h, et finissant la série.(une pratique très souvent utilisé dans les dramas)
Spoiler
Il reprend le dernier arc de GTO 14 days, donc peut être que tu devrais le lire avant (9 tomes seulement).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 19, 2013 19:42

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Au final ce drama me fait dire que le cinéma japonais est bien sous estimé tellement je trouve excellentes les perfs des acteurs, qui pourraient en apprendre à beaucoup de pseudos acteurs français.

Je dirais que l'avantage actuel que possèdent les dramas japonais et les séries françaises est énorme. Pour les japonais, sur tout les dramas que j'ai pu voir, ça donne l'impression déjà que chaque bonne idée = adaptation. En France, aucune chaîne ne fait confiance aux réalisateurs débutants. Un projet, même s'il a le potentiel pour défoncer Dr House dans l'audimat, on ne le prendra pas si on voit que l'auteur est inexpérimenté, et je trouve ça dommage. De plus, on favorise très largement un style à d'autres. Les feuilletons, ou les drames auront énormément plus de chances de se voir proposer un contrat qu'une comédie ou un sujet original. Vous imaginez un truc comme GTO en France ? Mais c'est tout bonnement impossible !
Et puis, les acteurs japonais, on sent qu'ils déconnent totalement sur le plateau, c'est vraiment cool de voir ça, ça change de ne pas voir les acteurs tirer la gueule ... (si tu veux un autre drama GTO-like, j'en ai un à te conseiller d'ailleurs ^^)

Spoiler
Nosferatu a écrit:Putain mais c'est quoi leur tripe avec Kikuchi.

Oui, ça m'a gêné aussi, surtout que j'aime beaucoup le rôle de Kikuchi dans le manga original. Pas comprit le pourquoi du changement de personnalité, et d'histoire, surtout pour qu'après, il y ait un revirement en trente seconde, et que ça change même pas le déroulement de l'arc final ...



PS : Il y a un film spécial sur ce drama, durant un peu plus de 2h, et finissant la série.(une pratique très souvent utilisé dans les dramas)
Spoiler
Il reprend le dernier arc de GTO 14 days, donc peut être que tu devrais le lire avant (9 tomes seulement).


Vas y, balance les liens ^^
Je vais lire GTO 14 days avant quand même , comme tu me le conseilles.

Entierement d'accord avec toi concernant Kikuchi sinon.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Sam Jan 19, 2013 23:30

Hammer session ==> « Otowa n°4 » est un genre de Robin des bois des temps modernes : c'est un arnaqueur de génie qui ne s'attaque qu'aux riches.
La police finit pourtant par l'arrêter mais la fourgonnette qui le transporte jusqu'à la prison fait une embardée avant de finir dans un fleuve.
Otawa et son co-détenu, un petit escroc nommé Imamura en profitent pour s'échapper et finissent dans la cour d'un lycée : Hikari Gakuen.
Pour venir en aide au principal désespéré par les mœurs de son établissement qui se détériorent, Otawa accepte un poste de professeur et devient Hachisuka Goro. Il débute alors son programme spécial, le grand « Hammer session! ».

Une sorte de GTO, avec pas mal de similitudes. Le héros n'est pas exactement dans le même genre qu'Onizuka pour le coup. Le scénario n'est pas très varié sur la forme : Intro, ciblage d'un élève, on voit ces problèmes, on concocte un plan, méthode non-conventionnel, happy end. Après, l'intérêt c'est bien de voir les différents problèmes et plans à chaque fois. Bons acteurs, bons personnages, bon scénario. L'actrice qui joue Kaede doit être une grosse tarée xD

http://hammersession-drama.eklablog.com/hammer-session-01-vostfr-a39809108
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Warokoo le Dim Jan 20, 2013 0:42

Nosferatu a écrit:Et merci Warokoo pour ton lien bien utile :wink:


Mais de rien :D, c'est vraiment une série pour qui j'avais eu un coup de coeur, et donc si je pouvais faire partager bah :P. Quand on m'en a parlé j'avais quelques reticences, mais au final j'ai trouvé ça super ^^, à tel point qu'attendre l'épisode final qui a mis 2-3 semaines à sortir fur presque une torture xD

Et moi aussi je veux bien le lien du film de 2h, ou à défaut de ça, le nom :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Dim Jan 20, 2013 0:48

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 26, 2013 14:38

Merci pour tout ces liens Ginji :)

Spoiler
Bon j'ai pas pu resisté, j'ai regardé ce SP1 qui est vraiment très bon, dans la lignée du reste. Quelques passages géants:
- Ryuji, Onizuka et Saejima fringué en Bosozoku. Juste énorme ce passage, où ils font le bus-jacking XD
- le GTU m'a une nouvelle fois beaucoup fait marrer.
-le fight à 1 contre 100.
Bonne chose que ce SP1 introduise Mayu, même si le perso, la encore, correspond pas forcement à celui présenté dans le manga. L'intrigue, elle, est assez simpliste, mais ne gache pas l'intérêt de ce SP. J'ai beaucoup aimé en somme.


De ce que je vois, un SP2 est déja sorti au Jap( apparemment pas encore trouvable en Vostfr), un Sp3 sortirait également bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Batroux le Dim Jan 27, 2013 19:41

Ginji a écrit:Le scénario n'est pas très varié sur la forme : Intro, ciblage d'un élève, on voit ces problèmes, on concocte un plan, méthode non-conventionnel, happy end.


L'instit !

Spoiler
Onizuka serait en fait:..............L'instit !................

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 27, 2013 20:01

Batroux a écrit:
Ginji a écrit:Le scénario n'est pas très varié sur la forme : Intro, ciblage d'un élève, on voit ces problèmes, on concocte un plan, méthode non-conventionnel, happy end.


L'instit !

Spoiler
Onizuka serait en fait:..............L'instit !................

Image


Image Image

Si on va par là, ça peut correspondre à plein de truc ouais.
Spoiler
Image

Et c'est déja plus ressemblant avec Onizuka :shock: . Putain GTO était déja un drama français, on s'en était même pas rendu compte Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Random le Dim Jan 27, 2013 20:47

Perso j'ai juste lu les mangas car j'avais pas accroché à l'animé. Par contre, j'ai jamais essayé les dramas (encore que j'ai pas vraiment compris s'il y en avait beaucoup) mais si ça prend pas trop de temps je pense que je les regarderai à l'occasion
Par contre, pas moyen de trouver les scantrads des spinoff sur Saejima et Ryuji ...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 23, 2013 2:57

Bin franchement le drama 2012, je te le conseille vivement. C'est un peu déstabilisant au début, mais tu plonges vite dedans. En ce qui concerne la quantité, bin t'as 11 épisodes, le 1er et le dernier d'une heure, les 9 autres de 40 minutes. En plus de ça, pour l'instant t'as 2 épisodes spéciaux de 2 heures qui sont sortis, et un 3 ème qui va sortir au printemps (du au grand succès du drama au Japon de ce que j'ai pu lire). Globalement, ça retrace bien le manga, mais c'est clairement adapté, donc il y a des libertés par rapport au scénario original, qui est toujours suivi néanmoins. Les acteurs sont assez bons je trouve, l'OSt est bonne également, bien qu'un peu répétitive. Mais franchement hésite pas.

J'ai trouvé le sp 2 en sous titré en anglais, pour ceux que ça interesse, moi j'attends la vostfr pour regarder, étant donner qu'il y a pas mal de chose qui m'échappe en anglais.

EDIT: la VOSTFR du SP2 du drama est sorti, ici pour la télécharger (si vous avez pas le compte premium, suffit de la télécharger en 2 parties, de ce que j'ai compris)

http://uploaded.net/folder/mhfmik

EDIT 2:: bon je viens de mater le SP2 (j'arrivais pas à lire le mkv avec VLC, allez savoir pourquoi... ça lagait à mort... du coup je l'ai vu en streaming) . Alors pour commencer, on notera que l'OST a un peu été étoffé... mais bon, le problême, c'est que j'ai pas toujours trouvé que les musiques étaient placées au bon moment dans le film. Un peu comme pour DBKai VF.
Coté scénario:
Spoiler
-pas vraiment très original, de plus le méchant principal a un peu le même objectif que Mayu dans le SP1, être reconnu par son père comme étant son fils. Je veux bien, en fait c'est bien moins marqué dans ce SP que dans le précédent, mais ça fait clairement répétitif. ET je sais pas, j'ai trouvé le scénar lisse, avec beaucoup de facilité et au final, assez attendu.
-Kenzaki est chaude comme la braise (au grand dam de la pauvre Fuyutsuki, qu'on voit finalement assez peu,et j'ai trouvé que pour le coup elle collait beaucoup plus que d'habitude au personnage du manga
-film centré sur le trio Onizuka/Saejima/Ryuji (à partir du premier tiers du film dirons nous). Un très bon point, avec un Saejima bien mis en avant et franchement, si vous aimez ses pétages de ables, vous allez pas être déçu
-le dernier combat est celui qui, je trouve, se rapproche le plus de ce qu'on peut voir dans le manga. Et puis voir le trio se foutre sur la gueule en même temps, c'est assez bon quoi.
-le père Uchyamada est encore une fois excellent, j'adore la manière dont ce personnage a été traité.
-on voit pas la dirlo Sakurai :cry:
-du coup, avec ce recentrage sur le trio, pas mal de perso passe un peu à la trappe, (Murai etc). Seuls Miki, Kanzaki et dans une moindre mesure Kikuchi sont assez présents.

Au final, je saurais pas vraiment dire pourquoi, mais j'ai préféré le SP1 dans sa globalité. Peut être que le scénario était plus prenant, et la bande son mieux placée.
Le gros point positif de ce SP2 est vraiment la mise en avant du trio .
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 21, 2013 22:17

Aaaaah, GTO, ce superbe manga :)

J'ai pas encore vu le Drama, j'hésite à le voir ...

En tout cas je regrette beaucoup que GTO souffre d'une adaptation en animée très faible comparée au manga qui est bien plus sombre et "mature" dans la manière d'aborder les thèmes (l'anime censure un max, même Onizuka est un peu bisounoursé)

Ce que j'ai adoré dans ce manga, c'est comment Onizuka, ex-voyou à moto, pas éduqué, qui n'a pas eu de famille stable, a pourtant donné des leçons de vie indispensables à tous les élèves et les profs, et en donnant à ce collège une véritable morale / humanité. Onizuka, c'est un prof de vie.


D'ailleurs, je vous conseille grandement Young GTO ( aka Shonan Junai Gumi ) où Ryuji Danma est mis à l'honneur en deuxième perso principal et où on a d'autres "leçons" sur la vie et tout, qui sont encore mieux mises en scène que dans GTO, et les réflexions sur l'univers des motards / voyous, leurs motivations ... Sans spoiler, la mise en scène du duo Ryuji/Nagisa (qu'on voit dans GTO) dans Young GTO permet à l'auteur de mettre en place des trucs très efficaces.

D'ailleurs, dans Young GTO, on peut voir à quel point Eikichi et son pote Ryuji sont balèzes puisque, là où dans GTO, Onizuka se bat pas tellement, dans Young GTO, Eikichi et Ryuji étalent des gars par dizaines 8-)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités