[Topic Unique] GTO

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

ouai lol aaa top

Messagepar tophtoph94 le Ven Août 19, 2005 17:58

trop cool gto comike surtout kan il onizuka.....lol
the kaijudo and goku 4!!
tophtoph94
 
Messages: 1
Inscription: Ven Août 19, 2005 17:51

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Ven Fév 03, 2006 9:23

waaa j'adore ce mangaset toute les gaffe de eikichi mdr
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar bulma-veggie le Lun Fév 27, 2006 22:37

GTO est un manga culte pour moi qui aborde avec humour tout les problèmes d'aujourd'hui! :D
Onizuka est vraiment marrant , comme les autres perso, Kikuchi..

Bien sur je préfère le manga à l'anime qui zappe pas mal de côté et toute la noirceur de l'histoire vu qu'elle ne présente pas toute la fin du manga jugée trop violente pour être mis en image apparemment :cry:
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar UGohan le Lun Mars 13, 2006 16:23

gto...jtrouve que ça passe pour un manga de pervers moi...lol
Image
UGohan
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mars 12, 2006 5:49

Messagepar KIBA le Mer Mars 29, 2006 18:26

moi j'aime bien se manga moi mon perso préféré c'est kikuchi et j'aime bien la petite kanzaki
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

clin d'oeil à Ken le survivant dans GTO

Messagepar marshall le Jeu Sep 06, 2007 2:45

marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Warokoo le Ven Oct 26, 2012 20:03

Tout simplement excellent ^^, j'ai du le regarder quoi... 3-4 fois (espacé sur quelques années), et ça me fais toujours autant marrer :lol: (surtout les 1ers épisodes 8-))

Sinon pour ceux qui le saurait pas, y'a eu une adaptation en drama cet été, qui est (déjà) terminé depuis septembre, voici le lien : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/31 ... ing-ddl-hd, je vous le conseille fortement, ça ne suit pas le manga trait pour trait, mais les bases y sont ;) (personnages, ambiance, etc).

Bon visionnage :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 17, 2013 2:35

Ah GTO... pareil, je les ai tous revu 3-4 fois, anime VF, que je trouve excellent (même si les expressions utilisées parfois par les jeunes font un peu vieillote aujourd'hui, et l'était sans doute un peu déja en 2004 ^^). Excellents OST également. En plus d'être marrant, un manga qui s'attaque autant à la psychologie de ses personnages, ça doit être plutôt rare je pense, et c'est ce mélange comique/psychologique/dramatique qui a fait que j'ai autant accroché. J'ai fini de les revoir y a quelques jours, et j'ai decidé de m'attaquer au manga, parce que c'est vrai que la fin proposée par l'anime m'a un peu laissé sur ma fin. J'ai donc attaqué le manga à partir du voyage à Okinawa histoire de rien louper (tome 12) et j'ai fini le tome 25 hier.

Spoiler
En gros dans l'anime, ils virent 3 arcs: l'arc Mayu, l'arc de l'enlevement de Fuyutsuki, et celui des anges (qui regroupe plusieurs "petits arcs").
L'arc Mayu: tout simplement, je trouve que Mayu en lui même apporte rien à l'histoire, mais alors, rien du tout quoi... L'arc est quand même sympa et marrant, mais j'ai été déçu, et je trouve que Mayu est un peu une fausse bonne idée, et j'ai eu la nette impression que l'auteur n'a sorti Mayu que pour en arriver à faire ce défi à 100 contre 1... La leçon "tu diriges, mais tu fais rien et t'assumes pas" me semble contraire au personnage de Mayu, qui arrive quand même à tenir tête à Onizuka un long moment, en évitant la confrontation direct et en utilisant la ruse (principalement lors de leur première rencontre). En gros, Onizuka lui reproche de pas être bourrin comme lui... Mais Mayu se défend parfaitement tout seul, quand il joue dans un autre domaine que la force brutale... Bref je trouve que pour le coup, l'auteur s'est un peu mélangé les pinceaux.
Je trouve aussi que Mayu fait un peu doublon avec Kanzaki, par le fait que c'est un éléve qu'on a pas vu depuis longtemps venir en cours, et si encore ça s'arrêtait là, ça passerait, mais y en a encore d'autre... Arc marrant mais à intérêt limité pour moi.

L'enlévement de Fuyutsuki: j'ai beaucoup aimé, avec Teshigawara qui péte de bons cables ^^ Franchement je me suis beaucoup marré.

Les anges: comment dire... autant j'ai trouvé les sous histoires de cette période excellentes, autant cet histoire d'ange m'a rapidement gonflé. Au début, on a 3 nanas qui lattent des mecs. OK. Y en a une qui nous dit que leur objectif est de latter tous les mecs. OK. Celle là finit par se faire latter. Et là, ses copines sortent que, pas grave, y en a encore 8. Et puis à la fin en fait ils étaient 13... Et puis ce sont tous des experts en taekwendo, à 14 ans... Enfin bref, j'accroche pas des masses. Leur "histoire commune est assez touchante, mais je trouve qu'on arrive très très prêt (pour pas dire on est en plein dedans) de la méga exagération/surenchère. L'idée était pourtant dans le fond pas conne, avec pour base l'espionnage grâce à l'intranet, ce qui était tout nouveau à l'époque de parution du manga. Mais bon, sans déconner cette histoire d'ange est tellement abusé dans tous les sens qu'on a du mal à y croire.
Pourtant, l'arc regorge de bonne chose: le faux kidnapping d'Aizawa, un passage que j'ai beaucoup aimé également, la sortie dans la fête forraine de Yoshikawa et d'Anko (avec leur précèdent, ce passage symbolise vraiment les fruits du travail d'Onizuka). Passage touchant également, avec les relations entre Kanzaki et sa mère. Kanzaki est à mon sens le personnage le plus complexe et le mieux développé de GTO. Egalement, les révélations d'Aizawa, et la révélations de l'identité de "Baleine des sables", excellents passages.

Enfin, beh la fin ^^: sans aucun doute meileur que celle de l'anime pour moi, mais me laisse aussi un gout d'inachevé... Onizuka a fini par "sauver" tout le monde en 3ème 4, mais, je sais pas... Sans demander un happy end où ils furent tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, j'aurais vraiment préféré autr chose. J'ai l'impression que l'auteur est resté le cul entre 2 chaises et a pas trop voulu se mouiller pour cette fin, il est pas allé au bout des choses. Je pense que la mort d'Onizuka aurait été une meilleur fin (bon j'avoue avoir été quand même content qu'il survive, j'aurais haït l'auteur sur le coup s'il l'avait buté), mais ça aurait plus collé au reste du manga, en aboutissant au fait qu'Onizuka est un Homme (pas un extraterrestre au dessus de toute les lois de la nature) et qu'il a agit pour ses convictions, qu'il a tenu sa promesse de redresser la 3ème 4 au péril de sa vie, et ces derniers refont désormais confiance à leur prof. Clap de fin. Ca aurait pu bien le faire je pense. Là j'ai plutôt eu l'impression que l'auteur s'est donné la possibilité de le faire mourir jusqu'au dernier moment, et a finalement pas osé, et de le faire survivre, mais fallait finir le manga... ce qui donne une fin pas tip top, mais quand même mieux que l'anime


Bon tout de même, je critique pas mal, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le manga. Maintenant je m'attaque au tome 1 à 11 pour voir ce qui a sauté de l'anime ^^.
Voilà voilà.

Warokoo a écrit:Tout simplement excellent ^^, j'ai du le regarder quoi... 3-4 fois (espacé sur quelques années), et ça me fais toujours autant marrer :lol: (surtout les 1ers épisodes 8-))

Sinon pour ceux qui le saurait pas, y'a eu une adaptation en drama cet été, qui est (déjà) terminé depuis septembre, voici le lien : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/31 ... ing-ddl-hd, je vous le conseille fortement, ça ne suit pas le manga trait pour trait, mais les bases y sont ;) (personnages, ambiance, etc).

Bon visionnage :)


Pareil pour les épisodes, j'ai une grosse préférence pour la première moitié ^^. J'aime beaucoup les épisodes où Onizuka doit passer ses examens (avec des révisons hum... étranges XD) http://www.youtube.com/watch?v=JX9XSmqBPDY Image

Je compte bientôt regarder le drama (d'après ce que j'en ai entendu, l'acteur joue Onizuka à merveille^^), dés que j'aurais fini tous les manga. Apparemment Young Gto est pas mal aussi, quelqu'un les a lu?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar return le Jeu Jan 17, 2013 3:06

J'ai lu les 20 premiers tomes de Young GTO, ça se concentre sur le duo Onizuka et Ryugi.
Mais bon, ça tourne quasi exclusivement sur les guerres de gang, et ça devient vite répétitif.

Je préfère largement le contexte du milieu scolaire, pour voir comment la force et la convictions d'Onizuka peuvent régler des problèmes apparemment insoluble.

Je conseille aussi Shonan Days: 14 days.
Ca se déroule durant la période de 15 jours où Onizuka est absent au milieu du manga, je crois que c'est après Okinawa.
Onizuka doit cette fois gérer des orphelins mal dans leur peau qui vivent dans un foyer commun. On retrouve bien l'esprit de GTO.
Par contre, y'a des passages anachronique. C'est sensé se passer la même année GTO, mais il joue à des jeux style Resident Evil 5, alors que dans GTO, Onizuka et ses élèves s'extasiait sur les nouvelles sorties de l'époque comme Final Fantasy 8, Tekken3, Resident Evil 2 ou World Cup 98...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Jeu Jan 17, 2013 3:17

Personnellement, je trouve l'anime bien, bien moins bon que le manga. (Je ne parle pas de VF, mais de l'anime hein.) Beaucoup de trucs ont sauté (le passage dans la salle d'arcade dans le manga, peut être la fois où je me suis le plus marré de tout le manga), je trouve les personnages moins intéressants dans leur psychologies (Aizawa notamment, mais aussi Kanzaki surtout), et la fin est cauchemardesque, c'est de la pure m**** en brique. Bref, je préfère de loin le manga.


Nosferatu a écrit:En gros, Onizuka lui reproche de pas être bourrin comme lui...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Mayu utilise sa tête, comme tu le dis, mais aussi et surtout il est plutôt passif dans ses plans (la fille dans le coffre, encore la fille qui l'attire, les bras de fers.). Moi je comprends plus ça comme du "tu diriges, tu es intelligent, mais tu n'es pas capable de le faire toi-même, et au final, quand tu te retrouves en première ligne, bah c'est mort."

Pour la fin, le même avis que toi. Je trouve que la prise de risque de le tuer aurait été énorme, mais au final, c'est un "zombie" jusqu'au bout ce type :lol:

Nosferatu a écrit:Je compte bientôt regarder le drama (d'après ce que j'en ai entendu, l'acteur joue Onizuka à merveille^^),


GTO 98 : Sympa, si on veut du copier-coller du manga, passez votre chemin par contre ... Dans les 3 premières minutes, on a un Onizuka pas coloré, et qui roule ... sur un vélo ??!!! A titre de comparaison, c'est un sacrilège aussi grand que la moustache de Végéta ça ... Mais ça se suit bien, l'histoire est fluide et les acteurs jouent pas trop mal. Bon, 1998 par contre, donc on fait encore dans du bon gros kitch à la japonaise niveau réalisation, mais globalement, on s'en sort pas trop mal.
Plusieurs intrigues remaniées, celle de Kikuchi étant assez sympa, surtout le final. Et la fin, avec la fête dans l'école est très Onizukesque.
Sorimachi, considéré comme monsieur Onizuka presque, est pas mal dedans.


GTO 2012 : Très sympa comme adaptation, une sorte de réchauffé du premier, en version moderne. Plus de combat, de moto, et d'intrigues intéressantes.
Et accessoirement, plus de Ryuji aussi, parce que je ne l'ai pas dis, mais dans l’autre drama, c'est Saejima le grand pote d'Onizuka ^^". On aura le droit à quelques intrigues de GTO 14 days en plus, c'est sympa de voir ça. Les intrigues sont plus proches du manga, on a donc Kanzaki (qui n'y était pas dans l'autre non plus ... ),
Spoiler
la fin avec Daimon, Shibuya et le passage à l'hosto avec Onizuka le légume.

Et l'actrice qui joue Kanzaki est très charmante en plus ^^.

Voilà, mon avis sur les dramas. (faudrait que je pense à ouvrir un topic pour les dramas 8-) )

Maintenant, sur Young GTO : Même si on sent bien la marque de l'auteur, dis toi bien que tu peux adorer GTO, comme détester YGTO (tout comme l'inverse). Personnellement, j'adore, peut être encore plus que GTO, c'est dire vu comme j'adore ce manga.
Mais bon, disons que vu le lien que tu donnes avec les révisions d'Onizuka, je ne me fais pas beaucoup de soucis, vu que ce genre d'humour est très souvent reprit avec les deux héros essayant de perdre leur virginité rapidement (à chaque petite occasion en fait ! xD). Beaucoup plus porté sur le combat aussi, avec le fameux Onibaku Combi (si tu n'aimais pas Ryuji dans GTO, tu ne peux que l'apprécier dans YGTO. En fait, je le préfère à Onizuka en combinant tout les spin-off.). Par contre, pas d'anime ! Juste 5 OAV pas génial qui enlèvent pas mal d'éléments des arcs de bases. Donc, du scan, pas le choix ^^" (les dessins peuvent dégoûtés au début, mais tient le coup !).

Et GTO shonan 14 days : Plutôt pas mal, rien que pour revoir Onizuka dans de nouvelles aventures. Bon, ça sent méchamment le réchauffé avec GTO, mais bon, comme je l'ai dis, rien que de revoir Onizuka dans de l'inédit ... Toujours pas d'anime, faut lire les scans.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 17, 2013 10:00

Je n'ai jamais tenté Young GTO, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'attire pas pourtant les aventures pré-GTO doivent être énormes et on comprendrait les références données dans GTO. Faudra vraiment que je me lance.
Les 14 Days me tentent beaucoup plus, je suis toujours tenté de me prendre les tomes quand je les vois dans un magasin ... L'histoire est terminée non ?
Et la parution des Young et terminée en France ?

Sinon, j'aime beaucoup l'anime avec lequel j'ai découvert GTO même en VF, c'est dire !
Mais le manga est vraiment enormissime !!j'ai adoré de bout en bout, Okinawa est peut être ce qui m'a fait le plus marrer !
La fin est balancé un peu sèchement je trouve par contre comme si l'auteur n'avait pas osé tuer son héros pour anticiper une possible suite plus tard. Ce qui ne me dérangerait pas vraiment !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 17, 2013 13:52

Merci de vos réponses :) Je commencerais à lire Young GTO quand j'aurais le temps.

Ginji a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Mayu utilise sa tête, comme tu le dis, mais aussi et surtout il est plutôt passif dans ses plans (la fille dans le coffre, encore la fille qui l'attire, les bras de fers.). Moi je comprends plus ça comme du "tu diriges, tu es intelligent, mais tu n'es pas capable de le faire toi-même, et au final, quand tu te retrouves en première ligne, bah c'est mort."


Je suis d'accord avec ça, le problême c'est que Mayu nous montre un tout autre visage lors de sa première apparition, Mayu est justement en première ligne. Pour que la leçon soit totalement valable, je pense qu'il aurait fallu une autre manière de "présenter Mayu".

Sinon je vois qu'on se rejoint tous concernant la fin, et surtout sur l'impression que l'auteur n'a pas osé aller au bout des choses.

goten-kun a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup l'anime avec lequel j'ai découvert GTO même en VF, c'est dire !
Mais le manga est vraiment enormissime !!j'ai adoré de bout en bout, Okinawa est peut être ce qui m'a fait le plus marrer !


J'ai généralement l'impression que ceux qui aime l'anime sont ceux qui l'ont vu avant de découvrir le manga. Moi aussi je trouve la VF très bonne, la voix d'Onizuka est excellente, mais vu que j'ai pas encore lu les mangas correspondant à l'anime, (à part Okinawa, que je trouve assez fidèle dans l'anime par rapport au manga), j'ai pas encore vraiment de moyen de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar return le Jeu Jan 17, 2013 14:55

La parution de 14 Days est terminé en France. Il y a 9 volume en tout.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar Ginji le Jeu Jan 17, 2013 16:47

De même que celle de YGTO, qui comporte 31 volumes ^^ (Il y a aussi Bad Compagny, encore antérieur à YGTO, racontant la rencontre Ryuji - Onizuka).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] GTO

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 17, 2013 17:04

Ah oui, Bad Company, j'en avais entendu parlé il y a quelques années, il y avait eu quelques OAV dessus je crois. Et cela a été fait en premier ou après GTO ?

Par contre, y a-t-il des chances que l'auteur continue sa saga vu que 14 Days a bien marché ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités