[Topic Unique] Assassination Classroom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Cavaren le Lun Juil 13, 2015 20:46

J'adore moi aussi assassination classroom ça faisait longtemps la dernière fois que j'avais lu le dernier chapitre était le 78 je crois c'étais le moment où
Spoiler
Le proviseur essaye de manipuler Takebayashi mais à la fin il casse un truc précieux du proviseur. J'ai adoré le moment où Pouffe san essaye de sortir avec l'autre professeur.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar quent68 le Mar Juil 14, 2015 7:03

Est ce quelqu'un a vu l'anime ? L'histoire a l'air super originale mais j'ai faudrait que je cherche tous les scans là...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar sangoku54 le Mar Juil 14, 2015 12:31

Ouaip l'anime est vraiment pas mal.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 16:56

Chapitre 132:

Spoiler
Putain !!!!!!!!!!!!!! Le twist encore plus twist que l'autre !!!


Attaque ultime: Le baiser de la mort... LA LANGUE-NIQUE !!!


Genre, il finit le combat comme ça. Il a des c*uilles de malades Matsui-sensei, là !!!
Dernière édition par goget le Mar Juil 21, 2015 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Cavaren le Mar Juil 21, 2015 20:10

Je n'ai pas compris j'ai moi aussi lu le chapitre 131 mais
Spoiler
Il n'y a pas de baiser il y a la fille qui se bat contre koro sensei et elle enflamme ces tentacules. Le chapitre fini au moment où koro sensei se demande ce qu'il y a au fond de sa pensée et c'est marqué "Tuez moi"
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 20:12

Merde !! Je voulais parler du 132. Désolé, je change ça tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Cavaren le Mar Juil 21, 2015 20:18

Du coup tu ma spoiler car sur mon site de scan il n'y a pas le 132 ! :evil: Mais en échange je sais qu'il y a le chapitre 132 de sorti ! :D

Spoiler
J'ai adoré le coup du baisé franchement génial ! Encore un superbe chapitre ! :D


Édit : Pour ceux qui ne savent pas il y a jusqu'au chapitre 148 en anglais et je vous conseille de les lire car c'est facile et au pire pour les moments importants "google traduction" ! :D La suite est géniale !

Spoiler
On apprends la vraie histoire de koro sensei et aussi il y a un combat entre la classe pour savoir si on sauve koro sensei ou si on le tue. Il y a aussi un combat épique entre karma et nagisa. J'en suis au moment où nagisa utilise la frappe dans les mains qui paralyse ( dit comme ça c'est bizarre) et le chapitre ce termine au moment où nagisa est sur le point de gagner. Mais je parie que karma va se protéger ou donner lui aussi un coup de couteau et égalité. En tout cas je suis ur que je vais être surpris peut être que nagisa va abandonner ? Ou karma va gagner genre il s'est entraîné a résisté à l'onde de choc de nagisa et il le bat.
Dernière édition par Cavaren le Mer Juil 22, 2015 10:43, édité 2 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 20:19

Il est en anglais là.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Batroux le Jeu Juil 23, 2015 19:12

J'ai essayé. J'ai les 90 premières pages et franchement ça m'a saoulé.

Toutes les trois pages t'as Koro-Sensei qui dit "Ouais, vous devez me tuer."
Je trouve pas les dessins supers réussis. Je trouve pas l'histoire super intéressante bien qu'originale, ça je l'admets.
C'est pas si drôle que ça et j'ai trouvé même que c'était attendu, finalement.

Du coup, je suis assez pas d'accord avec le "Ceux et celles qui ont aimé GTO aimeront Assassination Classroom". Je vais pas faire l'apologie de GTO mais pur ressenti personnel GTO >>>>>> Assassination Classroom.

My 2 cents.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 11, 2015 23:50

J'ai regardé (voire englouti) toute la première saison de l'anime et j'ai adoré ! Pourtant, je suis pas fan du school life mais là, c'est tellement original et drôle que ca m'a plu !

Koro-sensei est assez délirant (et son seiyuu y est pour beaucoup, il est vraiment bon ! ), attachant et drôle malgré le fait qu'il veuille détruire la Terre. Les élèves mis en avant (Nagisa, Karma etc..) sont assez variés dans leur caractères mais tous attachant au fil de la saison. J'ai une large préférence pour Nagisa car en plus d'un chara-design original (et androgyne), il peut être aussi gentil que mortel et on le voit dès le départ quand il tente une attaque kamikaze en se jetant chaleureusement dans les bras tentacules de Koro-sensei.

L'ambiance scolaire en fond est parfois un peu ennuyeuse mais c'est assez rare donc ca passe plutôt bien car Koro-sensei sait donner cours avec intérêt et divertissement. C'est aussi sympa de voir que les élèves s'attache beaucoup à lui tout en mettant tout en oeuvre pour le tuer.

La fin de saison est juste grandiose, j'étais scotché devant l'épisode !


Bref, j'attends la suite en 2016 avec impatience !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar quent68 le Mar Août 18, 2015 4:13

J'ai pas encore regardé l'anime, ni lu le manga, mais j'ai pu voir le film en avant première. Apparemment il est très bien reçu, et j'ai beaucoup le côté gag. On a l'impression que ce n'est jamais sérieux mais on ne s'ennuie pas non plus donc c'est fun. En tout cas ça m'a donné envie de lire :)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Ginji le Jeu Avr 07, 2016 23:37

Le manga s'et terminé il y a quelques semaines, pour ceux que ça intéresse. Mon avis en spoiler.
Spoiler
J'ai vraiment adoré ce manga, ya pas à chi*r.
L'humour était omniprésent dans la totalité du manga, même les moments les plus inattendues et intenses de l'histoire. Je me suis marré un nombre incalculable de fois devant ce manga. Clairement au niveau des Slam Dunk, Beelzebub ou autre GTO à ce niveau-là.
Les personnages sont vraiment tous attachants et ont une place dans le récit. Chacun aura tenté sa petite tentative de crime et aura eu son histoire de développée, son comportement, son moment ...
Le scénario, pareil, rien à dire. Déjà l'originalité du scénario de base est juste génial, voir les élèves tenter de tuer leur prof avec le sourire, pendant qu'ils sont tranquillement en train de parler d'autre chose, c'est énorme. xD
Ca se complexifie pas mal par la suite, quand on apprend la vérité sur l'origine du prof et qu'on comprend que tout était lié, en fait. J'ai beaucoup apprécié le rythme du manga, assez soutenu, on n'a pas souvent l'impression que l'auteur force jusqu'au bout son histoire parce que ça marche et donc étire la durée inutilement. Non, là, on doit aller du point A au point B, bah on y va, quoi. Le manga se classait pourtant très souvent dans le top 3 du jump (voir presque tout le temps, en fait. Du moins, quand je faisais attention à ça), il y avait pourtant de quoi poursuivre l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé la fin. On n'a pas de scénario à la con bisounours où ils trouvent un plan pour le sauver (ce dont j'ai eu peur quand j'ai vu qu'on partait sur le 1% d'explosion seulement), ou un retour wtf "Tiens, mon corps s'est reformé entièrement, cool." Non, là, les élèves, Nagisa en particulier, reculent pas et le tue à la fin, c'était fort et émouvant. Juste un poil déçu de la résurrection de Kayano (dont le twist est un de mes plus gros wtf tout mangas confondus que j'ai pu lire. Ca, pour le prévoir, fallait vraiment être un un dieu du scénario, sérieux.), ça fait un peu trop et une mort chez les élèves après une année consacrée à l'assassinat aurait été fort, aussi. Mais bon, on va pas chipoter dessus.
La mort de Koro a une superbe mise en scène, en anime, ça pourrait déchirer avec la bonne musique. (Même si je ne sais pas ce que vaut l'anime.). On sent vraiment que le manga arrive à son terme, que tout les enjeux se jouent en quelques pages.

Bref, un manga que je conseillerais à tout le monde. A la question "est-ce qu'il est meilleur que GTO ?", j'ai envie de dire oui, pour le rythme plus soutenue que dans ce dernier qui s'essoufflait pas mal sur la fin à mon sens, l'originalité du contexte du meurtre et le fait que les élèves soient plus développés dans AC. Un manga qui se range je pense dans mon top 5.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 08, 2016 9:20

J'entends beaucoup parler de ce manga, faudrait que je m'y mette histoire de voir ce que cela donne. Les avis sont très positifs dans l'ensemble, donc ça donne envie.

D'ailleurs, pour ceux qui ont vu/lu l'animé/manga, à choisir vous préférez l'animé ou le manga ? Car de ce que j'ai entendu, les 2 sont vraiment très bons.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 08, 2016 17:13

Je me suis finalement mis à lire ce manga et pour le coup, je ne partage pas ton avis, Ginji. Personnellement, c'est un manga pour lequel je suis assez mitigé. En tant que manga humoristique (à la manière d'un Dr. SLUMP) je le trouve juste brillant. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu un fou rire devant ce manga. Rien que l'expressivité du prof est excellente. Là où ça fait mal, c'est que très vite le manga veut ajouter des éléments sérieux à l'histoire à la manière d'un shônen nekketsu. Et c'est complètement foiré pour moi. Dès qu'il se veut sérieux, il tombe dans tous les clichés/poncifs du genre, c'est ultra fade dans sa narration et le scénario n'est vraiment pas intéressant.

Pour moi, Assassination Classroom est un brillant manga humoristique, peut-être un des meilleurs que j'ai lu, mais c'est vraiment un piètre nekketsu, ce qui gâche tout et fait que malheureusement je ne le relirais probablement jamais.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Ginji le Ven Avr 08, 2016 17:44

Tu trouves ?
Même si on a les clichés du pouvoir de l'amitié, de la confiance en soi et ce genre de choses, j'ai aussi trouvé que les passages plus nekketsu, ça passait pas mal. Rien que le coup des examens montrés sous forme de combats contre des monstres, j'ai trouvé que c'était bien foutu.
En plus, même les moments plus sérieux sont en général dilués avec des passages humoristiques, donc ça passe bien, à mes yeux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités