[Topic Unique] Assassination Classroom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 08, 2016 23:25

Faudrait que je me replonge dedans pour sortir des exemples concrets mais vraiment ce manga m'a donné l'impression d'un nekketsu ultra-générique où les ingrédients sont déjà tout prêts et t'as plus qu'à coller les personnages dedans. Ce ne sont pas tant les thématiques du "pouvoir de l'amitié, de la confiance en soi et ce genre de choses" comme tu dis, qui m'ont gênées, mais c'est que la façon de les présenter, toutes les ficelles scénaristiques, la mise en scène de ces passages... ça donne vraiment l'impression d'avoir été prémâché des centaines de fois. Et Assassination Classroom ne sort jamais son épingle du jeu par rapport à d'autres mangas du genre.

C'est vrai que l'idée de l'examen est intéressante mais avec la manière dont s'est raconté, je n'ai pas trouvé ça intéressant du tout. C'est sûrement injuste mais si on compare avec l'examen écrit dans Naruto, ça fait vraiment pâle figure. Dans ce dernier, les thématiques du shônen sont sur-utilisés mais la mise en scène rend le truc intéressant. Dans Assassination Classroom, l'idée est très bonne mais l'exécution est bancale.


Je sais que c'est très pas très clair. Je n'arrive pas trop à mettre à plat mon ressenti. ^^'
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Redd le Dim Avr 10, 2016 13:07

J'ai eu du mal aussi avec le côté un peu sérieux

Les premiers tomes, je trouvais ça vraiment génial.
Puis, quand on commence à savoir d'où vient cette créature et que les véritables ennemis se révèlent, j'ai trouvé ça de moins en moins bien.
Les chapitres entièrement "action" m'ont même ennuyé par moment.
Au final j'ai arrêté la lecture et je ne m'en porte pas plus mal.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Xehanort le Lun Mars 19, 2018 20:21

Je sais ce que vous aller me dire " Mais Xehanort tu vis dans une Grotte ou quoi ? Tu connais pas Assasination Classroom ! :shock: " Ben oui " reçoit des tomates , pierres , des couteaux de jet , des grenades " Aie ! .... enfin a part qu' il y a un prof assassin je connais pas , donc question habituelle Manga ou Animée ? Sans spoil si possible .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Bushido le Lun Mars 19, 2018 20:26

Le manga est excellent et j'ai eu de bons retours concernant l'animé. Donc ce qui te va le plus, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Xehanort le Lun Mars 19, 2018 20:27

L' animé raconte toute l' histoire ou a un moment donné je devrais passer au manga ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Bushido le Lun Mars 19, 2018 20:30

Je crois bien qu'il y a tout après une rapide vérification sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 19, 2018 20:32

J'ai trouvé l'animé correct mais sans plus.

C'est assez drôle au début, moins à la fin.

L'animation me paraît assez moyenne.

Je ne connais pas le manga mais dans l'animé, c'est assez rushé. Sur la trentaine d'élèves qui ont tous eu droit à leur demi-épisode de présentation, je ne peut citer que Karma et Nagisa qui reviennent tout le temps. Tous les autres sont tous très oubliables.

Bref, l'animé est moyen je trouve : 10/20.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Ginji le Mar Mars 20, 2018 9:35

Je suis moins sévère que Lalilalo, perso. J'ai trouvé l'anime assez cool, agréable à voir tant sur le fond que sur la forme. Après, le problème étant que la première saison prend son temps, quand la seconde rush un peu pour aller jusqu'à la fin.
Le gros avantage étant que l'anime n'a pas (ou quasi pas) de filler et raconte l'histoire du manga dans les grandes lignes. Mais je conseille quand même le manga, meilleur dans chaque domaine. Il va plus loin, chez les personnages, leur histoires et motivations et sur les différentes storyline.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Antarka le Ven Avr 13, 2018 10:56

J'ai enfin découvert ce manga. Pas lu les tomes, mais je viens de finir la 2eme et dernière saison de l'animé.


Et bien... C'était sympa, et très inégal. Après c'est aussi la faute de mes potes qui m'ont totalement survendu l'oeuvre (on m'a dit, je cite "C'est meilleur que GTO" et aussi "la fin est tellement larmoyante que ça fait passer le Cercle des poetes disparus pour une oeuvre bourrine et insensible"). En l'occurence non seulement c'est pas vrai mais c'est n'importe quoi (la fin est tristounette mais sans plus, pourtant je suis très sensible à ce genre de trucs. Et l'oeuvre n'arrive pas à la cheville de GTO)..

En fait mon avis rejoint un peu celui de Jak et Lalilalo.

A savoir en points forts :
- C'est très très drole par moment. J'ai pu vraiment d'exemples en tête mais y'a pas mal de fois ou j'ai explosé de rire.
- Le Koro-Sensei est très attachant.
- Quelques thématiques interessantes... Mais sous exploitée.
- Karasuma, j'adore ce personnage, même s'il est pas bien original, il est un de mes preferé du genre.


En point faibles :
- Passé l'originalité du pitch de base, tout est incroyablement cliché dans ce manga, et les auteurs jouent mal avec je trouve. Y'a bien des fois ou une situation extremement sérieuse est détournée avec malice, mais globalement ça manque de second degré. Pire, les passages sérieux étaient souvent pas si bons que ça (entre le prof psychotique, la première apparition du Shinigami, etc etc).
- J'ai drolement moins aimé la saison 2. La c'est très personnel, mais j'ai pas adheré aux revelations sur le passé de Koro, l'ancien pire méchant qui devient gentil grace au pouvoir de l'amour/respect envers une nunuche bien trop yaoi-japoniaise pour me convaincre.
- Les personnages secondaires. La plupart des eleves sont très très oubliables. Comme Lalilalo je peux citer que Karma et Yagisa comme prénom (+ Asano qui n'appartient même pas à la classe), alors que je me suis farci 48 épisodes en 1 semaine et que j'ai fini y'a une heure.
- Si ca ne gêne pas dans les phases humoristiques ou pendant 99% de la durée de l'animé, les phases de baston et d'actions sont en retard de 15-20 ans sur la concurrence en terme de qualité d'animation et de graphisme. Même si on reste très loin devant du DBS ouais.
- Le proviseur. J'étais plein d'espoir concernant ce personnage pendant une grosse partie de la saison 1. En fait je le trouve raté, stereotypé et même incroyablement caricatural.

J'ajouterais qu'au regard des revelations sur le passé previsible de Koro (qui ici doutait qu'il avait été un assassin ?), j'aime beaucoup ce personnage dans la saison 1 mais ne le comprend pas. (genre qu'il devienne prof pour tenir une promesse à une cruche, okay. Mais pourquoi enseigner l'assassinat ? Juste pour la thématique de comparer la gnacque intellectuelle à l'art de tuer ? Mais c'est nul).


Au final parait que ce manga se compare à GTO. Perso je l'aurais plutôt mis dans la même catégorie qu'un Belzebuub.


Sinon a priori l'animé couvre toute l'histoire du manga sans trop de fillers. Maintenant que j'ai fini l'animé (et trouvé ça sympa sans plus), est-ce que la lecture du manga apporterait vraiment quelque chose ?


Sinon, j'ai beau savoir que les japonais sont plus prudes que nous (y'a qu'a voir la proportion de vierge/puceau à 30 ans) mais c'est dingue comme sont prudes les jeunes de 14-15-16 ans dans les animés Japonais (perso à cet age la, plus que de regarder sous les jupes des filles en cachette, je me demandais comment on s'y prenait pour leur enlever). Y'a bien 2-3 allusions un peu grassouillettes dans cet animé mais c'est tout :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Ginji le Sam Avr 14, 2018 10:24

Ah bah clairement, à part le coté "école + professeur atypique", c'est pas du tout le même chose que GTO. Assassination Classroom, c'est le manga purement divertissant, parfois drôle, parfois touchant, parfois triste ...Le manga se prend pas au sérieux et il est rempli de dérision et de second degré, c'est effectivement un beelzebub like.
GTO est drôle souvent mais le récit est bien plus lourd, les messages sont plus dénonciateur de la société et système éducatif japonais, chaque nouvel arc vient montrer un truc qui touche vraiment les profs/élèves. (harcèlement, pression sur les élèves, suicide, professeurs souvent impuissants ...)

Pour les élèves, je trouve que l'anime ne fait pas un super travail dessus. Certes, dans le manga, c'est pas énorme non plus. Mais comme je disais dans mon post précédent, ils sont mieux traités niveau background et relation entre eux sur la version originale.
Concernant le passé de Koro, je me rappelle aussi que j'avais pas trop accroché, mais que honnêtement, je m'en foutais pas mal, ça m'intéressais pas une seconde de base, de toute façon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités