[Topic Unique] Assassination Classroom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar végéta53 le Lun Jan 07, 2013 17:05

Alors voilà, je voulais créer ce topic parlant s'un manga nommé Assassination Classroom. Ce manga n'est pas encore paru en France mais peut être lu en scan. En ce moment il comporte 25 chapitre composant entre 20 ( minimum )et 50 ( maximum ) page à chaque fois.

Résumé de l'histoire: L'histoire commence alors que des lycéens commençaient cours et on un nouveaux proffesseur qu'ils devront assassiner. La réconpense est de 10 000 000 d'euro en français car ce "monstre" ( :D je vous laisse découvrir ) à détruit en presque totalité la lune et à prévue l'année prochaine de détruire la Terre...

voilà, je voulais présenter ce manga que j'aime bien. :wink:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Assassination Classroom

Messagepar Alawdi le Lun Jan 07, 2013 17:08

la synopsie m’intéresse. je avis y jeter un coup d'oeil. :)
Alawdi
 

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar kouki le Jeu Jan 22, 2015 6:28

Un topic si vide pour un manga si génial ?!

Tout y est cool, le professeur psychopathe qui est probablement le meilleur prof' possible xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar omurah le Sam Jan 24, 2015 14:34

ça fait un bail mais j'avais lu une petite quinzaine de chapitres je crois.
C'était très intéressant en effet, plus la classe que le prof pour moi, qui était certes très sympathique mais qui était plus un enjeu personnifié qu'autre chose pour moi.
Après je sais pas ce que ça donne pour la suite.
Je m'étais arrêté parce que manque de temps à l'époque et aussi parce que j'avais l'intuition que ce manga allait virer "tranche de vie", ce que j'éxècre.
Combien de manga/anime m'ont foutu des étoiles plein les yeux (Negima, Yamato Nadeshiko Shichi Henge etc.) pour ensuite s'embourber dans cette semi-engeance qu'est pour moi la tranche de vie T-T
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Jan 24, 2015 15:53

Vous faites bien de remonter ce topic, je voulais me lancer dans la lecture de ce manga et j'ai besoin de vos conseils.
Très souvent dans les shonen de ce type on a un virage scénaristique qui change radicalement l'ambiance de la série (du genre Piccolo Daimaô  :P ) et à ce moment là, soit ça passe, soit ça casse. J'ai déjà lu le premier chapitre et ça m'avait bien plu mais du coup les propos d'omurah me font peur pour la suite :
omurah a écrit:Je m'étais arrêté parce que manque de temps à l'époque et aussi parce que j'avais l'intuition que ce manga allait virer "tranche de vie", ce que j'éxècre.

Je ne voudrais pas gaspiller mon délicieux argent dans une série qui serait susceptible de ne pas me plaire, du coup des personnes qui ont suivi le manga pourraient me confirmer si cette cassure dans l'ambiance a bien lieu ? Et si c'est le cas, est-ce que la série reste intéressante ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Bushido le Sam Jan 24, 2015 16:06

La série reste intéressante.

En fait, le professeur, dans cette histoire, est la cible des élèves de la classe E qui sont les derniers des derniers de leur lycée et sont rabaissé par les autres comme des moins que rien. Ils n'ont aucun art dans l'assassinat et vont petit à petit apprendre à le devenir. Cependant, même si le professeur reste un personnage principal qui sert de mentor aux élèves avec quelques autres perso... Ben, on s’intéresse très peu à son histoire et plu à ceux des élèves. On les voit s'améliorer et de temps en temps, il y a les événements importants d'un lycée lambda qui permet de faire avancer l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Ginji le Sam Jan 24, 2015 16:10

Bah si tu aimes GTo, tu aimeras sans doute AC je pense. En gros, on a une présentation d'un/des élèves à chaque plans pour tuer le sensei et même dans les passages plus décontractes, on garde en tête "il faut tuer Koro sensei".
Certains personnages sont cool, l'ensemble des profs sont totalement barés et quelques élèves, type Karma, sont bien sympas aussi.

Le coté totalement wtf est génial, "Vie normale/tentative" de meurtre, genre tu vois les élèves parler avec le sourire tout en essayant de poignarder le prof, quoi xD
Non, franchement, c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu dernièrement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar omurah le Dim Jan 25, 2015 4:18

Jak-Ich'an a écrit:cette cassure dans l'ambiance a bien lieu ?


En fait c'est pas tant une cassure dans l'ambiance que le fait que cette ambiance n'évolue pas des masses pour le peu que j'ai lu. En même temps je suis un adepte des scénarios dark qui se prennent au sérieux donc bon, mon avis est pas le plus pertinent ^^'
Du coup ouais, comme dit Ginji, les adeptes de GTO etc. y trouveront probablement leur compte (remarquer que j'aime bien GTO et que j'ai bien l'intention de continuer AC).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Jan 26, 2015 2:19

Je n'ai pas encore lu GTO, mais je vois ce que vous voulez dire à propos de l'ambiance.
Bushido a écrit:Ben, on s’intéresse très peu à son histoire et plu à ceux des élèves.

Arf dommage, je trouve justement que les bases du mystère autour de ce prof étaient intéressantes dans ce premier chapitre. Mais si ça ne semble pas vous gêner que le manga s'oriente davantage sur les personnages plutôt que sur les origines du prof c'est que la transition doit être bien amenée.

Bref, merci pour tous vos avis, ça me rassure sur cette série qui me parait bien prometteuse.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Many le Lun Mai 11, 2015 13:51

Remontage de topic ! o/

J'ai commençé à lire ce manga il y a peu. J'ai lu vos avis plus haut et... C'est drole, parce que j'ai pas du tout le même ressenti que vous xD
Moi, je trouve qu'au contraire, l'histoire tourne bien plus autour du prof Koro que des élèves. J'ai même mit un certain moment à comprendre que le personnage principal, c'était pas le prof, mais l'autre gamin Nagisa.

C'est vrai qu'on s'attarde un peu sur chaque élèves un par un, mais c'est plutot expeditif à mes yeux. Ok, y en a un qui sait lancer des balles, l'autre qui sait faire du poison, le dernier c'est un psycopathe... Mais bon, à part leurs principales caractéristiques, on en apprend pas tant que ça sur eux. On nous rabache juste tout le temps que ce sont des looser, mais à part ça... Je les trouve tous extremement "plat", pour l'instant. A part Karma, c'est un peu le seul dont la personnalité est plus aboutie (pas de bol je l'aime pas).

A coté de ça, le prof Koro, on s'y attarde beaucoup beaucoup plus à mes yeux. On en apprend pas spécialement énormément sur lui, c'est vrai. Ce sont des petites infos qui sont lachées toutes les X pages, mais au moin c'est quotidien. On grapille les infos, tout comme les élèves de la classe en fait. Que ce soit sur son organisme, ses points faibles, ou même son histoire, on apprend au même rythme que les élèves, et c'est ça qui fait le charme du manga à mes yeux!
On a envie de comprendre tout comme eux, on rage à leur place quand leurs tentatives echouent, et on s'attache au prof de la même manière. Quand je lis ce manga, je me sens vraiment plongé dans l'histoire avec eux :P

En tout cas pour moi, c'est clairement pas les élèves qui font l'interêt du manga pour l'instant ^^
Cela dit, ca evoluera peut-être avec le temps. J'ai pas encore tout lu, et les élèves commencent à mieux se connaitre, il y aura peut-être un interêt de ce coté là aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Bushido le Lun Juil 13, 2015 0:23

Je viens de lire le dernier chapitre publié de Assassination Classroom... Je n'ai qu'une chose à dire...

Spoiler
BORDEL CE TWIST DE MALADE !!!! O_O


Tout dans le détail, on s'est jamais douté de rien et je trouvais le personnage un peu inutile. J'ai cru que le mec en blanc parlait du mec aux cheveux verts qui fait penser à une fille - j'ai oublié son nom - mais en fait, non.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar sangoku54 le Lun Juil 13, 2015 0:38

C'est un shônen très original et différent des autres, en plus de ça c'est un bon manga, on ne peut normalement pas être déçu en lisant AC :D
Y'a qu'à regarder son classement dans le Jump depuis plusieurs mois il est souvent dans les 5 premiers il me semble.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar goget le Lun Juil 13, 2015 0:52

Spoiler
OMG c'te twist de malade O_O


Genre, la meuf que je croyais qu'elle était là pour être l'amoureuse de Nagisa a des tentacules. *_*
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar kouki le Lun Juil 13, 2015 1:04

goget a écrit:
Spoiler
OMG c'te twist de malade O_O


Genre, la meuf que je croyais qu'elle était là pour être l'amoureuse de Nagisa a des tentacules. *_*


+1, j'avais pensé la même chose la concernant !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Assassination Classroom

Messagepar Bushido le Lun Juil 13, 2015 11:39

Bushido a écrit:
Spoiler
BORDEL CE TWIST DE MALADE !!!! O_O


Tout dans le détail, on s'est jamais douté de rien et je trouvais le personnage un peu inutile. J'ai cru que le mec en blanc parlait du mec aux cheveux verts qui fait penser à une fille - j'ai oublié son nom - mais en fait, non.


goget a écrit:
Spoiler
OMG c'te twist de malade O_O


Genre, la meuf que je croyais qu'elle était là pour être l'amoureuse de Nagisa a des tentacules. *_*


Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités