[Topic Unique] PlayStation

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] PlayStation

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 20:59

A priori, Sony la présentera demain.
Moi je me tâte à l'acheter, ma PS2 se fait un peu vieille même si elle est marche toujours... Ça fait trop longtemps que je bave sur Assassin's Creed, les nouveaux FIFA, les GTA & co donc ça me dit bien. Si elle est à 400 euros ou plus, je ne la prendrai pas, par contre - mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait espérer qu'elle soit à un prix raisonnable.

Donc voilà, je crée le topic qu'on puisse en parler.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 21:02

Tu n'as pas eu de ps3 du coup? Je te la conseille, si tu ne l'a pas. Il y'a une continuité de licences populaires de la ps2 comme les God of War, Ratchet, Metal Gear Solid, Sly + des nouvelles exclues sympathiques.

Pour la PS4, cela devrait se situer entre mercredi minuit et 3h du matin pour nous, Européens. J'ai boulot, donc je ne la suivrai pas en direct, mais je suis impatient quand même.
J'espère qu'elle sera retro compatible, même si j'ai peu d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 21:07

Il m'a semblé voir qu'elle ne le serait pas mais on est encore au stade des rumeurs donc... En tout cas, clairement, ce serait bien qu'ils fassent ça clean et qu'on se fasse pas sodoculter en achetant leur console.

Pour la PS3 ouais j'y ai pensé mais bon... Enfin je sais pas, honnêtement ça me fait chier, quitte à acheter une nouvelle console je veux du frais quoi, le dernier truc sorti qui me durera dix ans. (croisons les doigts)
Disons que ce serait pas un mauvais achat du tout mais que j'ai envie (pour une fois) de m'amuser avec du neuf. :P
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 21:12

En effet. Pour le moment, y'a de tout et rien niveau rumeurs, alternant le positif (prix compétitif, jeux en développement, bonne puissance), au négatif (pas de rétro, davantage centre multimédia que console, système anti occasion etc). Donc on sera davantage fixé demain.
Pour le coup, si la console était retro compatible ça serait niquel pour toi, comme ça tu aurais un pied dans du neuf et la possibilité de jouer aux gros jeux ps3.

D'ailleurs, si tu veux, je pourrais te conseiller sur les jeux à faire sur cette console.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 4

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 19, 2013 21:13

Inikisha a écrit:je veux du frais quoi, le dernier truc sorti qui me durera dix ans. (croisons les doigts)

Il faudra surtout croiser les doigts pour qu'elle tienne 10 ans la console car combien de PS3 sont mortes un an après 'l'achat ?...

En tout cas je l'achèterai au moins pour jouer à Metal Gear et God of War si y'a des suites !

(RIP ma chère PS3 première génération qui est décédée y'a quelques jours ! On en aura fait de la route ensemble !)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 21:29

Davebond 00S a écrit:
Inikisha a écrit:je veux du frais quoi, le dernier truc sorti qui me durera dix ans. (croisons les doigts)

Il faudra surtout croiser les doigts pour qu'elle tienne 10 ans la console car combien de PS3 sont mortes un an après 'l'achat ?...

Pourquoi je les croise à ton avis ? :)

Piccolo Daimao a écrit:Pour le coup, si la console était retro compatible ça serait niquel pour toi, comme ça tu aurais un pied dans du neuf et la possibilité de jouer aux gros jeux ps3.

Yep effectivement, c'est ce que je me disais. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Après - et je sais que je fais preuve d'une graaande naïveté - je trouverais ça vraiment abusé qu'elle ne le soit pas. Mais bon on est des vaches à lait ou on ne l'est pas.

Piccolo Daimao a écrit:D'ailleurs, si tu veux, je pourrais te conseiller sur les jeux à faire sur cette console.

Ah ben carrément. J'ai déjà une petite liste en tête :
  • FIFA (longtemps été fidèle à PES mais franchement ça vaut plus le coup de se péter le cul à changer les maillots)
  • Final Fantasy
  • GTA
  • God of War (j'ai fais le 2, il est mortel)
  • Assassin's Creed, c'est LE jeu qui me fait baver depuis longtemps (lequel je sais pas, par contre)
  • un jeu de plateforme genre Rayman s'ils le sortent un jour
Voilà et ce sera déjà pas mal pour un début, tout ça + la PS4 je pense que j'ai de quoi m'endetter sur 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 21:32

C'est marrant de se tater a acheter une console pas sortie dont on ne sait quasiment rien ^^'

Pour reprendre un vieil adage de mes vieux consoles+ : "y'a pas de bonnes ou de mauvaises consoles, juste des bons et des mauvais jeux". Et encore, ça suffit pas à assurer le succès d'une console.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: PlayStation 4

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 19, 2013 21:41

Inikisha a écrit:Ah ben carrément. J'ai déjà une petite liste en tête :
  • FIFA (longtemps été fidèle à PES mais franchement ça vaut plus le coup de se péter le cul à changer les maillots)
  • Final Fantasy
  • GTA
  • God of War (j'ai fais le 2, il est mortel)
  • Assassin's Creed, c'est LE jeu qui me fait baver depuis longtemps (lequel je sais pas, par contre)
  • un jeu de plateforme genre Rayman s'ils le sortent un jour
Voilà et ce sera déjà pas mal pour un début, tout ça + la PS4 je pense que j'ai de quoi m'endetter sur 30 ans.

J'en ai d'autres qui valent vraiment le coup comme Batman (les 2 jeux) ou Metal Gear Solid 4... Uncharted bénéficie d'une bonne réputation, même si je n'ai joué à aucun de ces jeux.
Et God of war III : plus épique tu meurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 21:44

Bah c'est pas si "marrant" que ça. J'ai pas acheté de jeux depuis 5-6 ans, ma console et eux se font vieux, j'ai envie de neuf surtout que je bave depuis longtemps sur les nouveaux jeux....
Limite la console je m'en branle, c'est le renouveau qui me fait envie. Après je me tourne vers la PS4 parce que : Wii, bof des trucs sympas mais à part Zelda et éventuellement Mario y a rien qui m'emballe pour jouer tout seul (et tout le monde sait que je n'ai pas d'amis) ; XBOX pourquoi pas mais je saurais pas dire pourquoi, elle me tente moins.
Enfin voilà, envie de renouveau + jeux que j'aime... Ben jme tâte. (ou jme touche comme tu veux)

Davebond : ben pour le coup, c'est vraiment des jeux qui me tentent pas. Je les testerai si on me les prête ou si j'ai de la thune à claquer mais sinon... :|
(sauf God of War 3 que tu as ajouté dans un édit de fourbe)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 21:51

A vrai dire, je crois avoir la même image que toi, en pire ^^

Enfin ma dernière console de salon c'est la Dreamcast, c'est dire !

La PS3 et la Xbox360 m'ont l'air extremement proches sur le papier (quelques exclus mais 95% des jeux en commun, et graphiquement je vois pas la différence), les Wii m'attirent pas non plus.

En fait la console qui m'attire le plus c'est la PS2 en ce moment :lol: Parce que je vois régulièrement des PS2 slim a vendre 25 euros, que le parc est déja developpé et que les jeux sont pas chers. Après j'dois dire que quitte à dépenser 400 euros pour jouer à des jeux tout neufs, je me tournerais sans doute plutôt vers le PC.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 21:54

Y a pas de Final Fantasy sur PC. Image
Spoiler
Si ?

Enfin bon, quoi qu'il en soit, moi j'aime jouer avec une manette dans les mains.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 21:57

Si si, y'a des FF sur PC (j'avais eu le 7 et le 8, et ma soeur jouait au XII y'a peu mais ptetre via émulateur). Et y'a même des manettes pour PC aussi, si si :lol:

Je me moque mais je joue pour ainsi dire pu :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: PlayStation 4

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 22:17

Alors, je te conseille :

* Action/Aventure :
Batman Arkham Asylum
Batman Arkham City
La Trilogie Uncharted
Darksiders 1 et 2
Alice : Retour au pays de la folie (action/Plateforme)
The last of us (sort cette année) = très prometteur

* TPS
Max Payne 3

* GTA-Like
GTA 4
GTA 5 (sort cette année)
Red Dead Redemption


* Plate-Forme
Les Ratchet = très bons
Rayman Origins (sa suite est prévue pour cette année, "Rayman Legends") = bon jeu
Little Big Planet

* Beat Them All
Devil may cry 4
Bayonetta
God of War 3 ( le prochain opus sort en mars , "God of War Ascension")
Castlevania : Lords of Shadow (le 2è sort cette année)
X-men Origins
DMC : Devil may cry (reboot de la série)
Dante's Inferno (god of war-like)

* Fps
Trilogie Bioshock (le 3è opus sort cette année)
Borderlands 2
Call of Duty : Modern Warfare
Battlefield 3

* Combat
Soul Calibur 4
Tekken 6
Street Fighter 4

* Infiltration
Metal Gear Solid 4 = très bon jeu
Hitman : Absolution = bon jeu
La saga Assassin's Creed (je conseille uniquement les opus avec numéro derriere. Les 1,2 et 3 donc).
Dishonored

* Survival Horror
Les Dead Space
Silent Hill : Downpour
Resident Evil 5 et 6 (Action/Survival Horror)

* Football
Les Fifa

* RPG
La trilogie FF-13
Skyrim
Nier
Marvel Ultimate Alliance 2 (Action/Rpg)

Voila ce qui me vient en tête, à chaud. Je te dirais, si d'autres me viennent à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 4

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 20, 2013 0:20

D'abord je tiens à dire que je suis relativement dépité d'avoir racheté une PS3 y a juste 4/5 mois, pensant qu'on était encore loin des next gen...

Sinon, j'ai lu une rumeur selon laquelle la PS4 ne serait pas rétrocompatible, mais on pourait jouer aux jeux PS3 grace au Cloud Gaming (je sais pas trop ce que c'est, mais j'ai cru comprendre que ça revenait à lire les jeux en streaming...), vu que Sony a racheté la boite qui l'a breveté ou je sais pas quoi.

Inikisha: j'ai la plupart des jeux qui te tentent, je te mets un avis pour chaque, si ça peut un jour t'aider:
Inikisha a écrit:Ah ben carrément. J'ai déjà une petite liste en tête :
  • FIFA (longtemps été fidèle à PES mais franchement ça vaut plus le coup de se péter le cul à changer les maillots)

Bin le jeu est bon, très bon même... quand il n'est pas beugué à plein tube. C'était le cas pour Fifa 12, ça l'est encore plus pour Fifa 13. Après, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Si t'es plus un joueur solo, à faire des carrières, je te déconseille vivement Fifa 13, la carrière est pourri de bug (genre, tu finis premier de L2, la saison d'après, t'es encore en L2; le mode carrière freeze pour certain au bout d'une saison (carrière incontinuable), 4-5 avec de la chance.
Si tu comptes jouer en ligne et délaisser le mode carrière, no souci. Y a eu quelques bugs emmerdant au début, la plupart sont corrigés, me semble t-il.


  • Final Fantasy

  • Alors, je suis un gros fan de la série (j'ai fait du 4 au 13-2 donc), et j'ai été très déçu par FF13 et encore plus par FF13-2... FF13 est très linéaire, le monde est pas immersif (du moins pas autant que ses grands frères), y a pas de villes, le jeu est découpé en niveau, les personnages sont pas vraiment attachants; ce Final Fantasy a beaucoup de cinématique/ cut scene, et ça j'aime beaucoup. Je joue au Final en grande partie pour la richesse des histoires pondues. Et c'est le problême: malgré de gros moyens mis en place pour retranscrire l'histoire, le scénario est tellement tiré par les cheveux (je dirais même pauvre) qu'on arrive pas vraiment à s'immerger la dedans... Coté son, pareil, ce FF n'a pas le niveau de ses prédecesseurs (même si le thème de combat est vraiment bien), et FF13-2 est encore plus une purge auditive quand on a connu les FF époque Uematsu... Coté presque positif, le systême de combat est pas mal et très dynamique, mais seulement a partir des 3/4 du jeu, avant t'a presque juste besoin d'appuyer sur X... Toutefois, je préfère nettement le bon vieux systême ATB, qui donnait une réele richesse stratégique aux combats (même si paradoxalement le FF le plus stratégique est sans doute le 10).
    Toutefois, ça reste quand même un bon jeu, je te le déconseille pas. Mais si t'as comme attente un jeu dans la lignée des autres FF, tu te trompes assez lourdement. En fait, ce jeu est presque l'opposé du 12 (que j'aime bien, mais que j'aime pas en tant que "FF")

    FF Versus 13 en revanche à l'air très très sympathique, on sait pas quand il va sortir ni sur quel support (PS 3 ou 4, a priori une exclu Sony), mais il semblerait un peu plus proche de ma vision personnelle d'un bon FF (outre le systême de combat, qui semble s'approcher de Kingom Heart)
  • GTA

  • Ah bin Gta 4 est un incontournable si tu veux mon avis, très bon choix.
  • God of War (j'ai fais le 2, il est mortel)

  • Idem, j'ai découvert GOW 3 en même temps que j'ai acheté ma nouvelle PS3 (sur le conseil de Piccolo d'ailleurs, me semble t-il). Ce jeu est tout bonnement énormissime.

  • un jeu de plateforme genre Rayman s'ils le sortent un jour

  • Il existe
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037352-rayman-origins.htm
    Sinon ya des trucs style racket and Clang et Little Pig Planet qui seraient apparemment pas mal, même si j'y ai jamais joué (je suis pas trop plateforme). Mais j'en entends parlé en bien donc si c'est ce que tu recherches, jette un coup d'oeil à ceux là je pense :wink:
    Avatar de l’utilisateur
    Nosferatu
     
    Messages: 3652
    Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

    Re: PlayStation 4

    Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 20, 2013 10:08

    Nosfe : Il te faut faire God of War Collection ( opus 1 et 2 en HD) et Collection 2 (les 2 opus PSP en HD).
    Et le prochain gow sort le 13 Mars, :bave:
    Avatar de l’utilisateur
    Piccolo Daimao
     
    Messages: 9602
    Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
    Localisation: Plateau Yunzabit

    Suivant

    Revenir vers Arts & Audiovisuel

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités