[Topic Unique] PlayStation

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: PlayStation 4

Messagepar goten-kun le Mer Fév 20, 2013 10:14

Hate de voir ce qu'elle va donne cette PS4 ! ^^

Perso, j'ai depuis 3 ans la PS3, mais elle me sert beaucoup plus en lecteur blu ray qu'en console, je ne joue pas beaucoup. J'ai joué aux 3 Uncherted (une tuerie), à un Tomb raider et dernierement au jeu Walking Dead t a quelques jeux par-ci par là !
Je ne pense pas me prendre la PS4 qui sera surement à un prix exorbitant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: PlayStation 4

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 20, 2013 10:44

Bah, toujours selon les rumeurs, le prix de lancement ne serait "que" de 350 euros... quand celui de la PS3 était de 600 euros. En effet, il semble que Sony avait perdu pas mal de part de marché face à Microsoft ou Nintendo qui vendaient leur console bien moins cher, et qu'ils veulent pas se la faire mettre une deuxième fois.

Piccolo Daimao a écrit:Nosfe : Il te faut faire God of War Collection ( opus 1 et 2 en HD) et Collection 2 (les 2 opus PSP en HD).
Et le prochain gow sort le 13 Mars, :bave:

Yep, j'vais y songer, mais en ce moment j'ai malheureusement plus trop le temps de jouer :?
Dernière édition par Nosferatu le Mer Fév 20, 2013 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Mer Fév 20, 2013 10:46

@Nosferatu: je parlais de tous ces jeux en tant que série, je ne parlais pas des jeux en particulier. Enfin c'est tout de même intéressant d'avoir ton avis détaillé sur ces jeux. :)

Je ne pense pas que je prendrai ces jeux, je prendrai leur dernière version sur PS4 (à condition de prendre la PS4 évidemment). Mais pas avant d'avoir eu des retours dessus !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Ginji le Jeu Fév 21, 2013 3:26

Conférence qui n'a servi à rien, sauf pour ça :
Spoiler
Image

Dieu que c'est moche.

Pour voir les différentes fonctionnalités :
http://www.journaldugamer.com/2013/02/21/ps4-manette-officielle/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: PlayStation 4

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 21, 2013 10:17

Du coup on sait à quoi va ressembler la console ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: PlayStation 4

Messagepar Ginji le Jeu Fév 21, 2013 11:57

Non, on a juste vu la manette, et quelques images de jeu. Merci Sony pour la conférence quoi ...
Ce sera probablement pour l'E3.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 13:26

Moi je l'aime bien ce pad ! Je le trouve pas moche, je le trouve cool. (même si j'aurais pu me passer du machin tactile)

Excellente nouvelle par contre :
Alors qu'un brevet déposé par Sony le mois dernier laissait entendre que la PS4 serait doté d'un dispositif anti jeux d'occasion, Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, affirme le contraire dans une interview qu'il a accordé à nos confrères d'Eurogamer quelques heures après la conférence.
« Les jeux d'occasion fonctionneront sur PS4.»
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 13:39

Me concernant, j'ai trouvé le pad de la PS4 vraiment... étrange et très inesthétique. Ceci dit, je suis rassuré que les jeux d'occas marcheront toujours sur PS4. Les rumeurs qui pullulaient çà et là n'auguraient rien de bon.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: PlayStation 4

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 21, 2013 13:46

Ouais la manette me déplait pas non plus (en tout cas toujours plus esthétique que celle de la XBoite 360), simplement je me dis qu'il va falloir mettre des coussins un peu partout lorsque je jouerais, ça m'étonnerait que ce truc supporte ce que les anciennes manettes ont pu subir (déja que celle de PS3, sans fil pour les retenir...)

Comme autre info, le cloud machin, ce dont je vous parlais hier, servira au moins à jouer au démo sans avoir besoin de les télécharger. Donc en gros on y jouera en streaming.
Egalement, y a une fonctionnalité qui permettra à n'importe qui dans le monde de rentrer dans une partie solo sur votre propre session si on lui demande (je me suis dit par exemple: vous faites une carrière Fifa, vous pouvez sans doute invité quelqu'un à venir la faire avec vous, ce qui était impossible avant.) Faut voir si ça reste gadget ou si les dév vont vraiment prendre en compte se paramètre.

Par contre, pas d'info sur la rétrocompatibilité, sur le PSN payant ou non, sur le prix de la console, sur la gueule de la console. Bref, ils ont parlé des nouveaux gadget, sans répondre aux questions essentiels que les joueurs se posaient.

J'ai ri quand Square Enix a montré sa démo technique, sortie y a au moins 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: PlayStation 4

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 21, 2013 20:48

Pour le moment, ça me semble très intéressant. Niveau puissance, elle aura un bon potentiel et capable de faire de belles choses. Le pad, il reste dans la mouvance des bonnes vielles Dualshock, et ça me rassure, vu que ce pad est pas loin d'être parfait en ce qui me concerne.
Le système anti-occasion qui ne verra pas le jour est rassurant. Enfin, le cloud pour jouer aux anciens jeux, à voir. M'emmerderait d'avoir à repayer pour jouer a mes anciens jeux sur cette console, alors que si ils trouvent un système pour transférer nos données et y jouer gratos ça serait un bon geste commercial.

J'attends de voir à l'E3 pour le moment, pour voir davantage de choses comme le design de la console et des jeux. Mais elle me laisse une optique d'avenir qui me botte bien.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 20:59

+1 sur tout le message de Piccolo, en particulier en ce qui concerne le pad. (les vrais savent, Piccolo)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 21, 2013 21:08

Je ne sais pas si tu le remarque aussi Inikisha, mais j'ai l'impression qu'il a l'air plus agréable à tenir en main ce pad PS4, au niveau de la matière et des formes : http://www.gamehope.com/news/28048-la-d ... tures.html
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 21:18

Ben c'est ce que je me disais aussi ! Je regrette deux choses par contre : que les gâchettes ne soient pas incurvées, comme les sticks, ça aurait pu être très agréables (comme de vraies gâchettes quoi) ; et que la barre de couleur soit derrière : j'avais lu qu'il était possible que les jeux s'en servent (genre pour la barre de vie ou je ne sais quoi), mais à quoi bon si on peut pas la voir ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PlayStation 4

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 21, 2013 21:43

Que veux-tu dire par gâchettes incurvées? Je préférais en tout cas les bonnes vielles gâchettes du pad PS2, c'était plus brut mais au moins je sentais quand j'appuyais dessus.
En tout cas, Sony a l'air d'avoir envie de faire un retour en force. Avec 2 générations de leadership et une génération où ils ont été un long moment en fin de peloton, ils veulent repartir sur des bonnes bases. Et le combo puissance + studios de qualité en leur sein + manette de qualité et qui a traversé les ages, ce sont des bases solides pour se projetter.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: PlayStation 4

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 21:48

Des gâchettes avec un creux, pour que le doigt s'y "niche", si tu veux. Comme sur les sticks quoi.

Bon après cette console on en sait quasiment rien encore mais c'est vrai que ça s'annonce pas mal. De mon point de vu en tout cas, après les questions de puissance etc. Je m'en fous un peu.

Je pense que je vais commencer à mettre de côté pour m'acheter une nouvelle télé et donc (peut-être) une PS4 dans un an. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités