[Topic Unique] Age of Empires

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Age of Empires

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 0:24

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu magnifique donc un petit topic attribuer :)

Y a t il des fan de ce jeu ici ^^ ?
Dernière édition par kouki le Mar Mars 05, 2013 18:29, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Mythologie

Messagepar M.Norris le Mar Mars 05, 2013 2:17

Age of Mythologies?Age of Empire : Mythologies tu veux dire non?
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Age of Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 2:20

Oui en effet :)

Personnelement, j'adore ce jeux pour son mode compagne interessent, avec plein de rebondissement :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Mythologie

Messagepar M.Norris le Mar Mars 05, 2013 3:45

Tu joue sur DS ou Pc ?
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Age of Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 11:23

Sur PC :)
Je savais pas qu'il y avait la version DS, mais j'ai jouer a la version DS de Age of empire 2 :)
Tu joue a la version DS ou PC :) ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Mythologie

Messagepar végéta53 le Mar Mars 05, 2013 14:14

Moi je l'avais sur la version ds et il n'a jamais voulue marcher. :)
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Age of Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 14:15

Moi je te le conseil en version PC, si t'es fan des jeux stratégique, j'ai quasiment apprit tout ce que je sais sur la Mythologie graçe aux nombreuse fiches information du jeux :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Mythologie

Messagepar Torigins le Mar Mars 05, 2013 17:29

La version PC roxxe avec l'introduction du mythologique, mais du coup on a un peu moins l'aspect stratégique des armées réèlles qu'on avait dans AOE 2.

L'an passé on s'est refait de sacrées lans avec des copains 8-) .

En 1 contre 1 et en multijoueurs, ma stratégie était de rusher un à deux camps le plus rapidement possible avec les unités d'attaque de base des vikings.
Par contre, face à un ennemi très balèze, genre un camp grec ultra fortifié et protégé avec une blinde de tours on se fait poutrer facilement :cry:

Je ne sais pas si par internet il est possible de jouer encore, mais si il y a des amateurs sur PC, qu'ils se signalent :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Age of Mythologie

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 05, 2013 17:36

Perso je suis surtout sur AOE3 mais je présume qu'il y a déjà les trois grandes stratégies des AOE, les rushers, les boomers, et les turtlers. C'est un peu le pierre-feuille-ciseaux des AgesOf :)
Du coup ton rush marche bien sur les boomers mais s'écrase lamentablement sur les turtlers.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Age of Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 17:40

Je vais bientôt réinstaller le jeu, faut que je trouve le CD, j'essaierai de trouver faire pour utiliser le net :)

C'est vrai que les Grecs sont parmis les meilleurs en défense, c'est pas facile de les avoir.

Moi, je me fAIsait des partie, ou j'inventais une histoire et j'imaginais la réaction des personnage, particulièrement le Ulfsark ( dsl si j'écorche le nom ) que j'utiliser comme personnage principale :)

Je devrais faire un topic sur AOE, a moins que je fasse de ce topic un topic générale AOE et AOM :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Mythologie

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 05, 2013 17:50

Vu la cohérence de la série, ce serait peut-être plus sympa de parler de tous, mais on a peut être déjà un topic unique sur AOE2 ou AOE3 (pas trouvés avec le bouton recherche cependant, ce qui est encourageant).

Perso j'ai joué une demi fois à AoM, pour voir à quoi il ressemblait, mais comme je joue principalement en LAN avec ma femme et qu'elle préfère les dynamiques de combat plus conventionnelles d'AoE2 on est passés presque directement au 3, histoire de ne pas s'encombrer avec les mécaniques d'adoration des dieux et d'unités mythologiques. Vous pensez qu'on a fait une erreur ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Age of Mythologie

Messagepar M.Norris le Mar Mars 05, 2013 18:10

kouki a écrit:Sur PC :)
Je savais pas qu'il y avait la version DS, mais j'ai jouer a la version DS de Age of empire 2 :)
Tu joue a la version DS ou PC :) ?


Mon cd est malheuresement cassé donc je joue sur DC,personne peut battre mon armée de Scandinave :twisted:
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Age of Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 18:13

Je ferait un petit recherche, si y a pas de topic unique sur AOE2 et AOE3 :)

Concernant le truc des adorations, c'est un petit plus comparé a AOE. Je change d'age, j'ai le choix entre deux option, qui peuvent largement changer le cours du combat et les unités mythologique qui propulse littéralement les soldat normaux, j'adore :o

Mais sinon, c'est pratiquement la même chose que les AOE normaux, pas de grandes innovations, mis a part les unités mythique et les pouvoirs que l'on peut utiliser une fois en pleines bataille.

En fait, la plus grand innovation, c'est le scénario. La ou dans AOE 2, pour les passionnés d'histoire savent ce qui se passe par la suite, la c'est imprévisible.

M.Norris :

Vive les Scandinaves !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Mythologie

Messagepar Torigins le Mar Mars 05, 2013 18:18

SUPERLDL =>
Non non, c'est tout a fait compréhensible de préférer le côté réaliste des 3 principaux au détriment de l'aspect magique de AOM.

Ca dépend juste du type de joueur que tu es et des sensations que tu cherches dans les STR :).

Perso j'ai horreur de Warcraft et de Starcraft pas à cause du côté magique ou SF mais du fait que le côté guerre est moins réaliste que dans d'autres jeux... le fait de pouvoir manoeuvrer des groupes d'à peine une 12aine de mec à la fois m'a sévèrement agacé :evil:

Par contre je prend mon pied total dans des jeux comme Bataille pour la Terre du milieu 2, Star Wars Empire At Wars et Rome Total War ou de "véritables" armées se font face 8-)


Pour les adorations de dieux, je préférai ne pas y perdre trop mon temps, raison de plus pour rusher avec les Scand vu qu'ils gagnent des points en se battant ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Mars 05, 2013 20:11

Ah, ce jeu... AOM est, à mon humble avis, l'un des meilleurs STR jamais sortis. Bien meilleur en tout cas que AOE2 dont je peine encore à m'expliquer le succès (peu de diversités, une seule unité unique par civilisation... Il est bon, soyons d'accord, mais pas au point de l'aduler comme il l'est.).
Du côté d'AOM, les trois civilisations sont extrêmement différentes, et plutôt équilibrées (même si je n'ai jamais vu qui que ce soit préférer les égyptiens), les dieux sont cool, les unités mythiques sont cool, tout est cool dans ce jeu. La campagne est vachement sympa, même si le scénar devient vite WTF, passé la guerre de Troie.
J'ai remarqué que tout le monde a son petit "chemin ultime" parmi les divinités disponibles, mais ce n'est jamais le même d'une personne à l'autre :lol: .
Ce qui me fait le plus tripper, là-dedans, c'est de bâtir 4 forts, et 8 casernes à côté de l'ennemi et de lui envoyer un flux constant de soldats sur la tronche. Ensuite, c'est à qui a la plus grosse éco. (possible seulement chez les scandinaves) ça donne des batailles épiques !

AOE3 n'a pas reçu un bon accueil du public, mais c'est pourtant selon moi un excellent jeu qui combine avec brio les forces des différents opus. Tout est très équilibré, les civilisations sont très diversifiées, sans être aussi diamétralement opposées que dans AOM. Ah, et puis le plaisir de jouer une dizaine de pièces d'artillerie en même temps est inimitable.

Ces deux jeux ont, selon moi, le même défaut: leurs extensions: "The titans" ajoute des atlantéens un brin OP, mais rien de bien grave (d'autant que la campagne est bonne), le problème étant les titans en eux-même, pratiquement invincibles en l'absence d'un autre titan. Ils gâchent le plaisir des longues parties en les cantonnant à une course au titan avec la mort à la clé pour le perdant.
"War chief" est aussi bien perrave car elle dégrade le jeu de base ! Non seulement les nations indigènes sont pathétiques et proprement injouables (bonjour, on est les sioux, on a que de la cavalerie ! Eh, mais... C'est nul ! Remarque, nous on peut fuir, alors que les aztèques à côté peuvent même pas, vu qu'ils n'ont que des fantassins.) n'importe quelle nation européenne leur roule dessus (remarque, historiquement parlant, c'est réaliste); mais en plus, les européens reçoivent les saloons qui permettent de recruter des mercenaires abusés (ne venez pas le dire que les bombardes et les Elmetis qui retournent leurs hard-counters respectifs ne sont pas cheatées, vous ne seriez pas crédibles) ce qui supprime la faiblesse des Hollandais (nation forte économiquement, mais peu efficace niveau armée) et les rend vraiment horribles. en plus, on perd certains excellents villages natifs au profit d'autres bien moins convaincants. Oui j'ai la haine, et alors ? :evil:

Voili voilou.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mar Mars 05, 2013 20:27, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités