[Topic Unique] Age of Empires

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Tierts le Mer Mars 13, 2013 23:25

Bon ! Vous avez gagné, je me suis remis à AOM ! Vous êtes contents hein ? Comme si j'avais pas assez de choses à faire !

Et donc ... Bah je confirme tout ce qui a été dit plus haut, le jeu est vraiment bon, à presque tous les niveaux.
Déjà la campagne, que j'ai faite des dizaines de fois quand j'ai eu le jeu, et que j'ai recommencé il y a peu. Perso je la trouve très réussie, WTF au niveau du scénar mais vraiment sympa et inédite. Ils variaient bien les environnements et les objectifs, de sorte qu'on s'emmerdait jamais trop. Et pis, y avait vraiment des trucs en plus par rapport à une simple partie solo (des pouvoirs divins qui sont parfois plus fort, des héros qui réapparaissent si tu conquiers le terrain, etc)
La campagne de Titans était encore mieux à ce niveau là, avec un bon scénar et beaucoup de diversité. Seul point faible ; elle était BEAUCOUP trop courte. 11 épisodes je crois, contre 32 pour la première. J'en garde un excellent souvenir cependant ^^ (Je ne l'ai pas encore refaite)

Ensuite, les civilisations sont vraiment bien, les 4, et mine de rien, assez équilibré. Les Atlantes ont l'air pétés mais finalement, ils ne le sont pas tant que ça je trouve. Leur gros avantage, c'est leur villageois mais ceux-ci coûtent très cher (Ils ont aussi les meilleurs murs je crois, si on est du genre défensif) et bien sûr le fait que certains de leur pouvoirs puissent être réutilisables, je pense qu'ils auraient du étendre ça à certains pouvoir des autres cultures (les plus pourris bien sûr) Mais sinon , je ne les trouve pas si dangereux ; en milieu de partie, ce sont sans doute ceux qui progressent le plus vite mais une fois qu'une civilisation est bien lancée, elles sont à peu près toutes à égalité.
Bref je reviens à la comparaison des 4 civilisations, elles sont vraiment intéressantes je trouve, car toutes différentes et pas qu'un peu. On jouera de façon totalement différente si on joue des Grecs, des Egyptiens, des Scandinaves ou des Atlantes, les stratégies changent totalement, surtout au niveau du développement. Les Scandinaves construisent via les soldats, les Egyptiens vont devoir récolter beaucoup d'or, etc. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
Mieux encore, les différentes entre dieux, si elles paraissent minimes au début, influent vraiment sur la façon de jouer aussi. Exemple à la con mais chez les grecs, si on a Poséidon et qu'on choisit les bons dieux secondaires, on peut obtenir une très bonne cavalerie, et pas chère du coup. J'avais lu d'autres exemples (notamment pour avoir de très bon frondeurs égyptien, ou de très puissants pharaons) Mais là aussi, ça dépendra de la volonté du joueur.

Petit bémol pour ma part, la gestion de la difficulté. En Facile, l'ordi ne bouge même pas et attend simplement que tu lui tombe sur la gueule, en modérée, il passe son temps à vous envoyer ses troupes dessus, presque sans discontinuer. Pour moi y a clairement un soucis parce qu'autant maintenant, ça va, mais plus jeune, j'avais vraiment un soucis avec ça et je n'arrivais jamais à affronter un ordi seul en mode modérée. (Sauf en usant d'une map précise avec une seule entrée pour m'attaquer, en créant une série de mur et de tour qui faisaient un genre de couloir de la mort :p) Pour moi, il manque un niveau intermédiaire pour l'IA, ou alors ils auraient dû jouer sur autre chose, genre rendre les unités moins puissantes ou quelque chose du genre.

Bref, encore un jeu qui va m'amuser pendant pas mal de temps, chaque fois que je déciderais d'y rejouer ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar kouki le Jeu Mars 14, 2013 21:26

Tierts a écrit:Bon ! Vous avez gagné, je me suis remis à AOM ! Vous êtes contents hein ? Comme si j'avais pas assez de choses à faire !


Mouhahahahahaha Nous avons réussi :lol: !

Sinon, bon jeux :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar mgs_mgs le Dim Juil 14, 2013 4:47

wow je penser pas que yavais des gen sur ce forum qui jouer a mon jeux favorie sur pc depuis biento 9an

Edit Son Goten: Voir le message de Torigins en dessous de ce post. Image


j'ai oublier de precisé que c'etais age of mythology the titan
Avatar de l’utilisateur
mgs_mgs
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 02, 2013 19:32

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Torigins le Dim Juil 14, 2013 10:48

Oula, gaffe à l'orthographe et évite les doubles posts :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59


Re: [Topic Unique] Age of Empires

Messagepar kouki le Ven Mars 18, 2016 11:26

Excellente nouvelle qui fut annoncé enfin 2015 ! Une nouvelle extension de Age Of Mythology sort ! Age Of Mythology : Tales of dragons, qui ajoute 3 divinité majeur : Celle de la civilisation chinoise !


http://www.jeuxvideo.com/news/457210/l- ... sortie.htm
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Age of Empires

Messagepar Pensyves le Mer Juin 01, 2016 11:31

Personnelement, j'attend des éventuels soldes steam pour m'acheter la compil, ça me tente mais debourser 92€ pour le moment c'est hors budget ^^' J'avais adoré ces jeux étant gamin, mais j'aimerai bien la version remasterisée
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Age of Empires

Messagepar Axaca le Mer Juin 01, 2016 11:43

Personnelemtn je joue encore au AoE II, une vraie tuerie pour l'époque, bon dieu je me rappelle encore de partie à 2 v beaucoup trop contre l'IA, et je choppais toujours l'IA la plus mauvaise possible en allié (bonjour les anglais qui avait pas tilté que les archers long c'était plus utile pour défendre que pour attaquer des murs...)

Le nombre de souvenir que j'ai de moi en train de rager après l'IA, c'ets beau.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Age of Empires

Messagepar Pensyves le Jeu Juin 02, 2016 11:07

Bon , ben je viens de profiter d'un bon de réduction et j'ai craqué, je viens d'acheter AOE II, AOE II et Age of mythology
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités