[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Ven Oct 20, 2017 20:03

Ichinose a écrit:Comme je dis, il reste encore des surprises. Tu ne sais pas tout.

À toi de voir si tu passes à la lecture, c'est moins d'attente, mais c'est peut-être moins ce à quoi tu es habitué.


D'accord je vois, merci de ta réponse, étant donné que SNK n'est pas fini et que donc, je ne me suis pas fais spoil toute l'histoire, j'aurai encore pas mal à découvrir au final, même vous qui êtes à jour, si j'attendais la fin de SNK en animé (qui n'apparaîtra pas avant de longues années), j'aurai sûrement oublié tout ce que je me suis fais spoiler et même les événements des 2 premières saisons ?! Je l'espère en tout cas.

Antarka a écrit:Non le manga est supérieur à l animé.

Comme Veguito, pourquoi tu préfères le manga Antarka?
Je préfère de loin l'animé au manga personnellement car y a les OST, les doubleurs, les animations etc..Du coup l'animation te prend plus aux tripes dans l'histoire et t'es plus dans l'ambiance, tu ressens plus de trucs, en manga t'as des frissons mais en animé tu as plus que de simple frissons....8-)

Une scène par exemple comme
Spoiler
le combat Livai vs Titan bestial
tu ne penses pas qu'elle rendra beaucoup mieux une fois en animé ? Moi je pense en tout cas même si j'ai pas vu la scène :)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 07, 2017 8:04

Oh putain le dernier chapitre de ouf!! :shock:

Y'en a qui lisent au fur et à mesure? Le mois va être long en tout cas...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 9:08

Je lis.

Et ouais c est énorme.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Sam Déc 09, 2017 22:46

Je viens de lire.

Euh...

La hype...

Elle vient d'où là?

J'ai manqué le truc je crois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 23:13

Ah moi c est juste.
Spoiler
Mon côté groupie d'Eren, et toute cette mise en scène de ce chapitre jusqu' à la déclaration de guerre et Eren qui surgit pour réduire l autre en bouillie. J ai eu envie de sortir une tenue de pom pom girl.


En vrai j ai encore beaucoup de mal à digérer toutes les informations qu on a eu depuis 15 chapitres. Pas qu elles me déplaisent. Mais faudrait que je relise tout les chaps en fait pour bien mesurer toutes les implications.

Spoiler
Et pour le coup, j ai honte, mais je comprend la haine envers les Eldians et les tentatives d extermination/discrimination envers cette ethnie.

Et je vois pas le plan à long terme des habitants de Paradise.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 05, 2018 21:08

Petite question aux connaisseurs de SNK. Vous savez à quels tomes du manga correspondent les saisons de l'anime par hasard ?

Merci à vous les gars ! (Et les filles hein)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 06, 2018 12:07

A peu près jusqu'au 13.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 06, 2018 21:43

Ah ouais il y a de la marge ... ! Merci à toi Niic pour ta réponse !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Fév 09, 2018 18:35

Je viens de regarder la saison 2 de la série. C'était vraiment chouette même si j'avais lu pas mal de chapitres il y'a un moment et du coup je savais certaines choses.
Du coup ça me donne envie de me remettre au manga !
A vous lire il y'a du lourd à découvrir !

EDIT :
J'ai rattrapé mon retard niveau manga. Je voulais me les procurer mais ça revient cher et à la bibliothèque impossible de les avoir.
Du coup, je suis passé aux scans.
Je me suis pris une de ces claques !!! :shock:

Les révélations qui se sont succédées m'ont mis sur le cul !!!
La mise en scène est aussi un des points forts de ce manga même si quelques fois c'est assez rageant de voir à quel point l'auteur fait durer le suspens sur une dizaine de pages mais c'est tellement bon à la lecture !!

J'ai tout bouffé en quelques jours et lire tout ça en "une traite " c'est un bonheur absolu ! Je ne sais pas si cela aurait eu le même impact niveau lecture en lisant un chapitre par mois.

Du coup je pense que relire le début maintenant serait une bonne chose, histoire de voir les choses de manière différente, sachant tout ce qu'on sait maintenant.
Le scénario est vraiment maîtrisé pour une oeuvre aussi dense.

Spoiler
les derniers chapitres en date sont absolument monstrueux. J'ai adoré tout ce flash back sur Reiner.
Voir tout le début du point de vue des guerriers c'était palpitant.
Découvrir le bataillon dans le monde extérieur devenir à leur tour les assaillants, les "méchants" envahisseurs c'était puissant. Ils sont prêts à tout même avec toutes ces pertes civiles inévitables. On aurait pu penser qu'ils ne feraient pas cela ayant été les victimes jusqu'à présent,
Mais, même en étant conscients de ce fait, ils n'hésitent pas.
C'est(Je me répète) palpitant. Je n'ai aucune idée de comment cela va évoluer !


Mince je suis en manque maintenant !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Dim Fév 11, 2018 21:55

goten-kun a écrit:J. Je voulais me les procurer mais ça revient cher et à la bibliothèque impossible de les avoir.
Du coup, je suis passé aux scans.
Je me suis pris une de ces claques !!! :shock:

Les révélations qui se sont succédées m'ont mis sur le cul !!!
La mise en scène est aussi un des points forts de ce manga même si quelques fois c'est assez rageant de voir à quel point l'auteur fait durer le suspens sur une dizaine de pages mais c'est tellement bon à la lecture !!

J'ai tout bouffé en quelques jours et lire tout ça en "une traite " c'est un bonheur absolu ! Je ne sais pas si cela aurait eu le même impact niveau lecture en lisant un chapitre par mois.

Du coup je pense que relire le début maintenant serait une bonne chose, histoire de voir les choses de manière différente, sachant tout ce qu'on sait maintenant.
Le scénario est vraiment maîtrisé pour une oeuvre aussi dense.


Tu m'as tellement donné envie de lire les scans :( Mais je me retiens parce que l'animé est magnifique et je ne parviens pas à accrocher aux mangas en général quand je commence une oeuvre par l'animé :(

En plus moi j'suis grave dégouté car j'ai vu que les deux premières saisons et je me suis fais spoil des trucs sur la saison 3 et un peu la 4 à cause de certains, comme je l'ai dis dans la précédente page.

Spoiler
Eren a bouffé son père qui était aussi un titan
Armin a bouffé Bertolt et est devenu le titan colossal
La mort d'Erwin
Sieg Yeager titan bestial (qui se battra contre levi)
Levi Ackerman (nom de famille)
L'autre civilisation
Ils sont une l'île du Paradis et iront rejoindre l'océan

Saison 4 : Infiltration d'Eren dans l'autre civilisation et combat contre le titan marteau (merci les miniatures youtube quand un nouveau chapitre sort...)


Je vais laisser passer les années sans regarder SNK en espérant les spoils partent de ma mémoire... :| Tu ferai quoi à ma place, tu regarderais la saison 3 en animé cet été quand même ou pas ? j'ai vraiment l'impression que j'vais plus avoir de surprises :|
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Fév 11, 2018 23:59

Honnêtement je doute que les événements dont tu parles seront dans la saison 4 ! Plutôt dans une saison 7 ou 8 ! :mrgreen:

Oui le manga est différent graphiquement de l'animé mais le style est sympa quand même et s'améliore énormément avec le temps. Mais vraiment niveau mise en scène et scénario c'est du lourd !!
Dernière édition par goten-kun le Lun Fév 12, 2018 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Fév 12, 2018 9:54

Je plussoie Goten. Il exagère ptetre un peu en disant saison 7-8 mais ce que tu décris ira bien au delà des saisons 3 et 4 (au feeling, on en est au moins à la 6eme saison je pense).

J ai un peu de mal à comprendre comment on peut se faire Spoiler à ce point mais bon.

Je dirais que SNK puise son intérêt aussi bien dans la forme que dans le fond. Connaître une partie du fond ne t'empêchera pas d'apprécier l'animé, je suppose. Vois si tu arrives à accrocher à la mise en scène du manga sur l équivalent des deux premières saisons. Sinon bah attend.

De mon expérience très personnelle, chaque fois que je me suis dit "cette série je la reprendrais quand elle sera fini, dans qqs années", il était en fait bien rare que je trouve le temps de m'y remettre plus tard (parce que d'ici la de nouveau trucs seront sortis).

Bref, si une série t'intrigue et t'intéresse et que tu as le temps de la matter, alors faire comme pour sa déclaration d'impôts : on ne remet pas au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Lun Fév 12, 2018 19:14

goten-kun a écrit:Honnêtement je doute que les événements dont tu parles seront dans la saison 4 ! Plutôt dans une saison 7 ou 8 ! :mrgreen:

Oui le manga est différent graphiquement de l'animé mais le style est sympa quand même et s'améliore énormément avec le temps. Mais vraiment niveau mise en scène et scénario c'est du lourd !!


Spoiler
C'est une théorie que j'avais faite à partir des éléments spoil précédents, et mon p'tit frère m'avait confirmé que ma théorie était vraie et que Eren se faisait passer pour un handicapé, il m'aurait donc raconté des bêtise ce chenapan :twisted: ?


Oui c'est ce que j'ai lu souvent, l'histoire a l'air d'être excellente et bien faites, mais je ne peux m'empêcher d'attendre l'animé, qui est magnifique, puis comme je l'ai dis, j'ai énormément de mal à passer du format animé -> manga, faut que je commence sur le manga dès le départ sinon c'est mort.

Antarka a écrit:Il exagère ptetre un peu en disant saison 7-8 mais ce que tu décris ira bien au delà des saisons 3 et 4 (au feeling, on en est au moins à la 6eme saison je pense).


Saison 1 : Chapitre 1 à 34
Saison 2 : Chap. 34-50
Saison 3 : Chap. 51-90
Saison 4 : Chap. = tout ce qu'il y a depuis le chapitre 90-91

Il y a de grandes chances que la saison 4 soit la dernière 8-)
Donc pas de saison 5 et 6 en vue, saison 7-8 n'en parlons pas... :lol:

Beaucoup disent que SNK se terminera dans 25 chapitres environs, les Anglais sont moins optimistes avec 15 chapitres avant la fin, et à l'occasion de la sortie du chapitre 100, Hajime Isayama a dis que la fin arrivera aussi vite que possible :mrgreen: Mais Isayama est souvent du genre à changer d'avis, donc il se peut très bien qu'il nous sorte une nouvelle intrigue et rallonge l'histoire du coup.

Antarka a écrit:J ai un peu de mal à comprendre comment on peut se faire Spoiler à ce point mais bon.


Merci les réseaux sociaux et les gens IRL, entre ceux qui mettent des spoils dans les commentaires sans avertir, ceux qui te font des miniatures YouTube avec un spoil dans le titre du genre ''Death of xxx chapter xx'' et les copains de classe qui s'amusent à te spoiler, et ton p'tit frère aussi, ça donne ça..

Antarka a écrit:Je dirais que SNK puise son intérêt aussi bien dans la forme que dans le fond. Connaître une partie du fond ne t'empêchera pas d'apprécier l'animé, je suppose. Vois si tu arrives à accrocher à la mise en scène du manga sur l équivalent des deux premières saisons. Sinon bah attend.
Bien sûr que le fait de mettre fais spoil une partie ne m'empêchera pas d'apprécier l'animé à sa sortie cet été, mais comme SNK exagère beaucoup dans la forme comme tu dis mais aussi beaucoup dans le fond, si je me fais spoil des trucs du fond j'ai quand même moins de surprise et ça je trouve ça dommage, je préfère avoir la totalité des surprises, mais je vais voir, moi aussi je dis vouloir regarder dans plusieurs années mais me connaissant je vais me jeter sur le 1er épisode dès sa sortie :lol:
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 12, 2018 22:08

Saison 1 : Chapitre 1 à 34
Saison 2 : Chap. 34-50
Saison 3 : Chap. 51-90
Saison 4 : Chap. = tout ce qu'il y a depuis le chapitre 90-91


Jamais. La saison 3 c'est chapitre 70 GRAND max. On aura au minimum 6 saisons.

En lisant je pouvais assez bien sentir le découpage, même si je me souviens plus, mais je crois que je m'étais dit qu'on en avait pour bien deux saisons complètes avant d'en arriver à l'arc actuel. Jamais ils nous lâcheront 40 chapitre sur une saison.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Fév 12, 2018 22:25

Je plussoie Nicc. Il se passe davantage de choses entre les chaps 51-90 que 1-50
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

cron