[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 04, 2015 18:08

Pareil, ça ne me choque pas.
Le matraquage marketing est agaçant, je suis d'accord avec ça, mais vu la tournure que prennent les grandes licences aujourd'hui, ça m'aurait étonné que Attack on Titan ne suive pas le même chemin.

____

Comme annoncé plus haut, je me suis lancé dans le manga plutôt que l'animé. Je confirme, le rythme est beaucoup moins déplaisant à suivre sur papier. Je n'ai pas lu la partie que j'ai vu en animé, donc je ne saurais pas faire de comparaison, mais globalement ça me choque moins.

Sinon un truc qui m'a particulièrement agacé, mais qui est plus un code du shonen qu'un reproche spécifique à cette œuvre :
"Oh mon Dieu ! Personnage-secondaire-random-qui-n'est-apparu-jusque-là-qu'en-coup-de-vent va mourir !" "Vite lancez un flashback avec une histoire tragique pour que le lecteur se sente concerné par le danger de mort !"
C'est comme ça tellement souvent que ça en devient parodique et ça me fait sortir de l'histoire à chaque fois. C'est dans la même catégorie que le cliché du soldat qui n'arrête pas de parler de sa femme et ses gosses qu'il aime, et du coup tu sais que c'est lui qui va mourir...


Bref, si vous voulez vous lancer dans cette univers, optez plutôt pour le manga. Je ne trouve pas que l'animé fasse son travail d'adaptation correctement. Par contre, si vous avez déjà lu le manga, voir certaines scènes en animé peut être plaisant vu que les dessins sont très beaux et la direction artistique est plaisante.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar MrDorian71 le Lun Nov 09, 2015 4:22

Au fait, bien qu'elle soit là depuis un moment, voici la première scène officiel de la saison 2 présenté durant l'ending du film diffusé au Grand Rex : https://www.youtube.com/watch?v=_2WAaCqu9rQ
Dernière édition par MrDorian71 le Mar Juin 21, 2016 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2016 20:49

Up pour parler, ni du manga ni de l animé.

Mais du fait que j ai vu les 2 films live.

En fait comme souvent avec le cinema asiatique, je suis dubitatif, et vais parler du gros point fort et du gros point faible de ces films.

Point fort : les titans. Bien foutus, impressionnants, vraiment derangeants spuvent, et vraiment reussis a ce niveau, je retenais mon souffle a chaque fois qu on en voyait un.

Le point faible : les acteurs, tous asiatiques, tous bruns. Je vais avoir une phrase bien raciste en lachant que sans dec, z ont vraiment tous la meme gueule, et j ai passé 3h a m emmeler les pinceaux entre les persos. D autant plus dommage que dans l oeuvre d origine, seule Misaka est asiatique.


Pour le reste, c est pas fidele au manga vraiment, y a de grosses longueurs, mais c est vachement meilleur que Dragon Ball Evolution.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Jeu Fév 25, 2016 17:09

Je savais pas qu'il y avait carrément eu deux films, la licence bat son plein on dirait.
Perso je suis pas tellement intéressé (j'ai vu quelques reviews par curiosité et ça semble pas casser trois pattes à un Donald), j'attends plus la suite de l'anime - qui devrait arriver cette année - et surtout du manga. D'ailleurs j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses dans les derniers chapitres.

Chapitres 78 :
Spoiler
On attendait ce face à face depuis un bail et bon sang que ça fait plaisir de voir qu'on entre dans les dernières phases de la révélation finale ! J'ignore combien de temps encore le manga va se poursuivre mais je pense qu'à ce rythme on aura la conclusion avant l'arrivée du symbolique chapitre 100.

Pour en revenir au contenu, la fausse mort (malheureusement) de Reiner et le développement de Berthold tiennent en haleine et foutent un bon coup dans la fourmilière. J'y ai vraiment cru au trépas de Reiner (non seulement son corps de titan a pris cher mais tout son faciès a volé en éclat ; assez gore le truc) ; on aurait pu mettre une croix définitive au Titan Cuirassé mais il semblerait qu'on doive se le coltiner encore un peu.

Mais ce qui m'a le plus plu là-dedans c'est l'évolution psychologique de Berthold, cette claque sérieux ! De chétif, peureux et peu confiant, il passe à quelqu'un de déterminé et badass ! J'ai beaucoup aimé la scène où il ne s'est pas fait avoir par la tentative d'Armin de le déstabiliser. La brève discussion ne nous apprend pas grand chose, mais la mise en scène était au top. En tout cas j'ai hâte de voir l'entrée du Titan "Bestiale" (si c'est comme ça qu'on l'appelle), c'est clairement qui semble détenir toutes les réponses aux énigmes posées.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 11, 2016 18:48

je me permets de relancer le topic car dans le chapitre 82 :

Spoiler
Je rêve ou armin vient de mourir cramé ?! :shock: pour l'instant je ne l'ai lu qu'en coréen , mais les images parlent d'elles-mêmes... et moi qui le pensait intouchable (à l'instar d'eren et mikasa). Pas très bien compris ce qui arrive à jean et sasha non plus, mais je ne pense pas qu'ils soient morts
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Oct 10, 2016 15:05

Chapitre 84

Et oh la la, que j'ai aimé.

Spoiler
ces ascenseurs émotionnels en pagaille, la mise en scène de ce chapitre est juste awesome.

(avec la voix de Krilin dans cette parodie), j'ai cru que Misaka allait mourrir, j'ai vu qu'Hansie allait mourrir, j'ai cru que Livai allait mourrir, j'ai même cru qu'Eren allait mourrir un moment.

M'a tout retourné, c'est donc Erwin qui y passe, j'avais franchement pas de choix. Et je suis terrifié pour la suite. Mais je veux quand même la suite



Edit : Chapitre 86.

On a des REPONSES. Bon pour l'instant c'pas fini, et je suis pas mega fan, et j'étais pas préparé surtout.
Mais un chapitre incroyable en revelation, j'avais pas du tout l'impression de lire du SnK.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 26, 2016 22:35

J'ai vu qu'il y avait l'animé sur Netflix. J'ai jamais vu ou lu ce manga. C'est l'occasion de m'y mettre ! Puis bon je dois dire que je me suis laissé séduire par le teaser de la saison 2. A voir ce ça donne !

Je donnerai mon avis au fil du visonnage.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Fév 13, 2017 10:17

Bon ben chapitre 90 lu. J'ai l'impression d'etre un peu tout seul à parler du manga depuis un ptit moment.

La demi-douzaine de derniers chapitres a été incroyablement riche en revélation. Perso je suis encore comme les personnages du manga : j'en suis encore à assimiler tout ça, sans me rendre compte de toutes les implications de ces revelations. SnK se dirige vers tout autre chose que ce qu'il était auparavant, j'ai hate de voir la suite, je trouve que pour l'instant, tout est parfaitement maitrisé d'un bout à l'autre. Et quelque part on se rend compte que le manga va ptetre vraiment commencer (la ou on le croyait lancer depuis longtemps).

Clairement, je pense à Joka qui disait y'a quelque temps qu'a ce rythme on aurait la conclusion avant le chapitre 100. Bah je pensais exactement pareil, et j'en rigole pas mal maintenant. Non pas que je pense que ce manga va s'étaler pendant encore 100 chapitres de plus, mais clairement c'est pas fini. Ou alors on aura un "SnK-Shippuden" plus tard.

Un peu surpris du dernier chap quand même.

Spoiler
Nos héros qui voient enfin la mer, c'est magnifique comme symbole.

Après, le mecanisme tueur de Titan la, j'avoue que je l'avais zappé (les chaps paraissent lentement), j'aurais jamais cru qu'en un seul hiver ce truc leur permettrait de nettoyer quasiment toute leur île (a priori), j'en viens à me demander ce que branlent le Titan Bestial et le quadrupède. Pour le coup je trouve ça très facile, j'avais survolé des spin offs de SnK (se deroulant bien avant), ou clairement les humains arrivaient à rien du tout face aux titans, alors que bon suffisait d'un peu d'ingéniosité en fait. Même leurs manoeuvres 3D bon c'était cool mais bien se prendre la tête pour rien quand même. Enfin ça permet de lutter contre les titans conscients certes.



Sinon, je sais pas trop ou en est la parution française et l'animé, donc jusqu'ou en parler sous balise spoiler. Ce que je continue à faire dans le doute.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Lun Fév 13, 2017 18:52

Beaucoup de révélations en effet.
Mais il reste beaucoup d'autres mystères à résoudre.

Spoiler
J'apprécie la tournure des évènements, mais bon, je digère encore mal le coup du roi qui peut effacer la mémoire à toute une génération...
D'ailleurs, sait-on pourquoi Reiner et les autres ont fait ce qu'ils ont fait?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 13, 2017 18:57

Mettez des spoilers les gars -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mar Fév 14, 2017 8:20

Bah en l'occurence je vois pas ce qu'on a pu dire hors balises spoilers qui en aurait mérité...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 14, 2017 12:13

Le post concerné a été édité et ne te concernait pas Antarka.
Stop H.S :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Mar Fév 14, 2017 18:43

C'est ma faute, mea culpa.

Spoiler
Sinon, je me demande vraiment où la deuxième saison va s'arrêter. Je me dis que ça va être après le couronnement d'Historia, ça semble être un bon moment. J'ai hâte de voir si l'engouement va reprendre, ça fait déjà... trois ans depuis la sortie de la première saison? Je crois que la poussière doit être retombée.

Surtout qu'au dépit, on croyait que les personnages principaux de la série étaient sujet à la mort, mais à présent nous savons que ce n'est pas réellement le cas ou du moins pas dans la mesure à laquelle nous nous attendions. Là-dessus, je trouve Agame ga kill faisait mieux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nightwing26 le Ven Mai 26, 2017 16:15

quelqu'un a déjà vu les premiers épisodes de la deuxième saison? Je me tâte, mais étant fort occupé ces derniers temps, j'ai peur de 'perdre' mon temps, car autant j'avais trouvé la première saison magistrale, autant j'ai déjà eu des retours mitigés sur la deuxième. Du coup je préfère demander un avis plus large ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 26, 2017 16:38

personnellement j' attend que la Saison 2 soit finie avant de la taper d' un coup .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités