[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Déc 07, 2020 23:41

La saison 4 commence juste après l'ellipse.

Pour le nombre de chapitres, selon les rumeurs il ne resterait que 2 ou 3 chapitres pas plus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 08, 2020 0:00

Ca commence au chapitre 91, et on en est au 135. Il y aurait donc environs 48 chapitres à adapter en un peu plus d'une vingtaine d'épisodes. Le premier épisode couvre deux chapitres: je pense donc que c'est faisable en gardant ce rythme à condition de vraiment aller au delà des vingts épisodes.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours difficile à estimer, mais un épisode de japanim peut contenir pas mal d'évenement sans que ça soit précipité. Je pense par exemple à l'adaptation de Kuroko No Basket. Les match de la winter cup contenaient un nombre conséquent de chapitres mais étaient torché en quelques épisodes sans le moindre rush.

Après la saison trois a rushé certains passages au début (tant mieux, c'était la partie que j'aimais le moins car inutilement longuette). Il feront peut être la même chose avec la saison 4 (mais là ça me ferait chier).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goget le Mer Déc 09, 2020 20:51

D'après les dernières infos que j'ai vu il n'y aura qu'une seule partie dans la saison et 16 épisodes, dont peut-être un film pour le "combat" final ? (les 16 épisodes ça vient de gros leakers de la communauté SNK et des articles par la suite (l'article est dans le tweet juste après))
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 09, 2020 20:57

Je pense qu'ils font un Film pour la Partie 2 de la S4 parce ce que il y aura des choses dedans qu'on aurait été forcé de censurer si on avait diffusé à la TV.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 16, 2020 14:50

Je viens de découvrir et de finir l'animé. J'aime beaucoup : c'est horrible, terriblement bien construit, et ça surprend sans cesse. Et pas avec des surprises débiles sorties de nulle part pour relancer artificiellement l'intérêt du lecteur du type "Hadès était Shun depuis le début, qui l'eût cru ?" Non, là, à chaque révélation ou presque, je me suis dit : les indices étaient là, sous mon nez, si je les avais remarqués et que j'y avais réfléchi correctement, j'aurais pu déduire ce qu'on vient de me montrer.

Bon, en quelques semaines, j'ai déjà fait trois cauchemars basés sur cette série... Je ne me souviens plus des premiers, mais dans le dernier, j'étais entre ces murs, et je voulais sortir, tout simplement, en sachant que c'était impossible car bien trop dangereux. Une métaphore du confinement sans doute...

Assez stupéfait par ce début de saison quatre, je ne m'attendais pas à un tel changement de perspective. D'ordinaire, je trouve que les histoires de ce genre perdent grandement de leur intérêt quand l'origine du problème est révélée, mais ici ce n'est pas du tout le cas. J'avoue que je suis un peu paumé dans cette histoire de peuples, de dynasties, de qui descend de qui et tout et tout, mais le fait que les titans ne soient en somme qu'une arme parmi d'autres, cette idée que la seule véritable horreur, c'est la guerre et les atrocités que l'humanité est prête à commettre au nom d'idéaux divers, ça peut sembler cliché, mais je trouve ça très poignant. Je serais curieux de revoir cet animé depuis le début (ou de lire le manga) une fois que l'histoire sera finie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 16, 2020 20:25

Ah je suis content que tu ais accroché et bien aimé! :)

Lenidem a écrit:Je viens de découvrir et de finir l'animé. J'aime beaucoup : c'est horrible, terriblement bien construit, et ça surprend sans cesse. Et pas avec des surprises débiles sorties de nulle part pour relancer artificiellement l'intérêt du lecteur du type "Hadès était Shun depuis le début, qui l'eût cru ?" Non, là, à chaque révélation ou presque, je me suis dit : les indices étaient là, sous mon nez, si je les avais remarqués et que j'y avais réfléchi correctement, j'aurais pu déduire ce qu'on vient de me montrer.


C'est clair! Alors je n'ai pas lu tous les mangas du monde, mais de ce que j'ai vu aucun ne surpasse SNK en terme de foreshadowing.

Lenidem a écrit: Assez stupéfait par ce début de saison quatre, je ne m'attendais pas à un tel changement de perspective. D'ordinaire, je trouve que les histoires de ce genre perdent grandement de leur intérêt quand l'origine du problème est révélée, mais ici ce n'est pas du tout le cas.


Isayama a eu l'intelligence de changer le paradigme du manga une fois certains mystères levés.

Il y a encore quelques surprises, et tu feras peut être encore un ou deux cauchemar. On va dire que c'est pour la bonne cause :twisted:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Jan 01, 2021 20:42

La fin du manga a été datée.

Spoiler
Le chapitre début Mars sera le dernier. Reste donc encore 3 chapitres à paraître, en incluant celui qui sort dans 8-10 jours


Bon il peut encore se passer des trucs WTF d'ici la, mais globalement je suis confiant dans mon affirmation qu'on tient l une oeuvré globalement excellente.

J'vais même la marquer dans ma "to buy" liste de manga, que j'avais pas touché depuis FMA.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Jan 01, 2021 23:07

Toute cette hype en moi
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Mer Jan 06, 2021 15:31

Je suis sûr qu'il y aura des suites ou des spin off sur SnK.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mer Jan 06, 2021 15:32

Suite, on verra comment cela va se terminer. Spin off, il y en a déjà quelques uns !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Jan 11, 2021 18:59

Je viens de voir le cinquième épisode de la saison 4.

J'apprécie la direction du scénario avec cet impression d'inversement des rôles de méchants et de gentils.
Je veux dire, on s'attache à Reiner et plus ou moins à Mahr en comprenant mieux leurs agissements.
Même si on comprenait déjà avant qu'il n'y avait pas de méchants dans cette histoire et que Reiner, Annie et Bertholdt n'étaient pas foncièrement mauvais, maintenant la menace, c'est le bataillon d'exploration et Eren qui vont attaquer Mahr.

Il y a une chose que je ne comprends pas trop cependant, c'est Eren, qui a l'air d'être le plus fort des Titans maintenant vu comment Reiner se chie dessus face à lui.
C'est la mise en scène qui veut ça, et j'ai kiffé cette scène de retrouvailles avec Reiner en sueur face à un Eren charismatique et mature, mais je trouve ça bizarre sachant que je ne me souviens pas avoir vu Eren largement plus fort que Reiner, Annie et Bertholdt dans les trois premières saisons.

D'ailleurs, concernant les rapports de force, vous ne trouvez pas que Mahr et ses Titans Shifters ne représentent plus vraiment une menace, surtout après avoir vu Livai mettre Sieg en PLS ?
Et maintenant, Eren a l'air d'être la plus grosse menace, du coup on se demande ce que peut faire Mahr, surtout avec le bataillon d'exploration contenant un Armin en mode Titan Colossal et les deux Ackerman cheatés qui vont le rejoindre lol.

Bref, de toute façon, c'était magnifique cette transformation d'Eren avec son expression faciale et cette ost mémorable de Sawano.

Concernant le changement de studio, c'est peut-être un peu trop tôt pour comparer, et je ne suis pas difficile, mais l'animation et les dessins de Wit et surtout les ost de Sawano (apparemment, ce n'est plus lui le compositeur) vont me manquer, je pense.
Je n'ai pas cherché à comprendre les significations et la subtilité du nouvel opening et du nouvel ending, mais j'adore les chansons en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Jan 11, 2021 20:21

En fait, Reiner se chie dessus parce Que Eren est dans son territoire. Tout le mal que Reiner a fait aux innocents de l'île du Paradis, Eren va faire de même. Reiner sait qu'il a fait du mal mais il pensait être dans le vrai avec ses actions. Il a beaucoup de remords et voir Eren ici, infiltré comme lui l'a été renversé les rôles et Eren peut faire un carnage parmi ses amis et sa famille.
Il n'a pas spécialement peur de Eren en lui-même, il a peur de ce que ça implique pour son peuple.
J'ai bien aimé cet épisode avec toute cette tension qui est vraiment bien mise en scène !

Niveau rythme, c'est assez bon je trouve, ça ne rushé pas trop j'ai l'impression. Et du coup j'ai encore cette interrogation de : " comment vont ils faire pour tout adapter en une seule saison. On est au 5e épisode et on en est "seulement" à la transformation de Eren à Revellio !
Bref, j'adore, même si j'ai une préférence pour le manga, l'animé est efficace. Voyons voir ce que le studio Mappa va donner niveau animation avec le combat qui s'annonce.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Jan 11, 2021 20:57

Ouais, j'avais compris ça, la culpabilité de Reiner face à Eren et son malaise avec Falco à côté aussi, je parlais surtout des rôles qui sont inversés en fait.
Maintenant, j'ai l'impression que c'est Paradis les "méchants" qui vont dominer, attaquer et envahir.

D'ailleurs, je l'avais déjà dit, mais on se demande comment Annie, Reiner et Bertholdt ont pu faire autant de dégâts après avoir vu certains feat de Livai.

On est d'accord que Sieg était plus fort qu'eux ?
Pourtant, Livai l'a mis en PLS.

En fait, c'est pas l'explication de la puissance de Livai qui m'a parfois dérangé ( j'ai compris la génétique toussa toussa, comme les Uchiha dans Naruto quoi), c'est cette impression d'invincibilité dûe à cette puissance qui enlève une certaine tension.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi mauvais que Fairy Tail (Erza lol) à ce niveau-là, mais j'aime pas quand j'ai l'impression qu'un protagoniste peut tout faire, ça enlève de la tension et ça rend incohérent certaines scènes vu qu'on peut se dire il suffisait que ce personnage fasse ça, si vous voyez ce que je veux dire.

En revisionnant la scène de Annie qui course Livai, sa team et Eren sur leurs chevaux (scène que j'adore au passage grâce à Annie qui est terrifiante et qui me donne l'impression qu'elle peut tuer tout le monde à ce moment-là), vous ne vous êtes pas dit qu'il suffisait que Livai lui règle son compte comme il l'a fait avec Sieg maintenant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Jan 11, 2021 21:34

Pour Annie, ils essayaient de la choper plutôt que la tuer il me semble.

Sinon le dernier chapitre en date , j'ai beaucoup aimé, même si du coup on se demande vraiment comment tout ça va finir vu qu'il ne reste plus que 3 chapitres !

Spoiler
Baby parle du fameux "truc" bizarre à l'origine de titans, nul doute qu'on va avoir des explications sur ça très prochainement. Peut-être même que la discussion entre Armin et Sieg va nous en apprendre énormémentsur tout ça.

Bref, vraiment hâte de voir comment Isayama va conclure tout ça ! Jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu par ce manga, mais j'ai peur d'une fin facile. J'espère être surpris. ^^

Et l'animé est vraiment sympa pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Jan 11, 2021 21:41

Choper ou tuer, Livai avait juste à la neutraliser, comme il l'a fait avec Sieg, non ?
Dernière édition par Clemsi le Lun Jan 11, 2021 21:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités