[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Mer Sep 11, 2019 21:29

Moi franchement je trouve que

Spoiler
Le plan de stériliser tout le monde est juste totalement lâche et tuer tout le monde avec les Colossaux est complètement con.

Je pense soit tout le monde dévient un Titan soit personne ne l'est, même si rien n’empêche des gens normaux de se taper dessus.


Sinon il reste combien de chapitres aux max 10, 15 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Sep 15, 2019 15:20

@Ichinose, en fait ils sont plus ou moins physiquement présents, ce n'est pas juste un souvenir mais un réel voyage temporel.
Ce qui est dingue, c'est de relire le tout premier tome et on ne voit plus la scène avec Grisha de la même manière.
En ça, je trouve que c'est brillant de la part de l'auteur.
Eren est le mastermind de l'histoire finalement.

EDIT : j'ai reçu le tome 9 de l'édition Colossale et j'ai une petite interrogation : Eren envoie une lettre à ses amis de le du Paradis. Mais comment est ce possible ? Je doute qu'il y ait un service postal entre Marh et l'île du Paradis.
Ça ne l'avait pas choqué il y a quelques mois lors de ma découverte de ces vraies mais là, j'ai trouvé ça étrange.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Dim Sep 15, 2019 15:25

Je suppose que les Mercenaires et/ou Sieg ont servi de relais pour la lettre.

Sinon il y as avait des indices dans l'animée ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Sep 15, 2019 15:31

Ils n'en sont pas encore là dans l'animé.

D'ailleurs j'ai entendu dire que la saison 4 serait la dernière. Ce qui est assez étonnant vu tout ce qui reste à adapter !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Dim Sep 15, 2019 17:00

Il me semble que l'animée se termine vers le Tome 22, 26 épisodes pour 10 Tomes c'est jouable, voire 30 pour faire large.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Sep 15, 2019 17:20

Tu imagines tout ce qu'il y a à adapter encore ?
Sachant que ce n'est toujours pas terminé ! On approche de la fin mais il reste encore quelques mois de publication. Ça risque d'être rushé à mort. Jusqu'à maintenant, l'animé était plutôt bon je trouve, j'ai peur que ce soit bâclé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Dim Sep 15, 2019 17:39

Spoiler
Pas tant que ça : Introduire Gaby (la co***** .......... excusez moi) et Co ne prendra pas plus de 2 épisodes, ce qu' on as pas encore vue de Mahr à peine +, l'attaque d'Eren devrait avoir lieu dans le 5-6, les flashback de paradis vers le 8, les Pro-Jager en 10, le flash back sur Sieg en 12-13, et la attaque de Mahr en 15-16, admettons qu'on place le voyage dan le temps en 18-19, ça laisse 7-8 épisodes pour conclure, ça vas c'est large. et as vue de nez il reste 9 chapitres, il faudra pas 8 épisodes pour adapter 9 chapitres, ils aurons même un peu de place pour rajouter des choses à l"épilogue, si c'est envisageable.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Sep 15, 2019 18:23

Mouais, je suis sceptique sur un tel découpage, ca va rusher à mort.
Mais c'est marrant, Gaby, je trouve que c'est un personnage super intéressant. Et voir son évolution sur l'île, j'adore. C'est un personnage à qui on a inculqué depuis toute petite que les Eldiens de l'île sont des démons horribles. Son comportement est totalement logique et j'adore le côté de Falco qui la tempère, et qui du coup, lui montre que tout n'est pas noir ou blanc. La scène avec la gamine qui avait été sauvée par Sasha ren est un exemple. Bref, j'aime beaucoup ce personnage. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ricou le Dim Sep 15, 2019 18:39

Ils n'avaient pas dit qu'en plus de la saison 4 il y aurait un film ? (j'ai rêvé ?)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Oct 05, 2019 22:10

Ce serait pas mal oui.

Edit :

Le chapitre 122 est sorti et est lourd en révélations. Je ne m'attendais clairement pas à ça.
Et truc de fou, l'ending de la saison 2 de l'animé montrait des choses que l'on découvre ici !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Sam Oct 05, 2019 22:33

On était pas prêt !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mer Oct 16, 2019 18:12

Je débarque après la fête. Beaucoup de révélations oui, même si du coup y'a encore des trucs qui m'echappent.

Ymir même pas Eldienne a la base, c'est beau.

Spoiler
Comment le sang d'ymir s'est répandu a travers tout les eldiens ? Si tout ses descendants sont aussi les descendants du roi de l'époque, alors je comprend plus cette histoire de famille royale. N'importe qui ayant du sang d'Ymir est forcément un descendant de la famille royale quoi.

Ptetre dans un prochain chapitre, mais je pige pas le rôle des Ackermann dans cette histoire.

What is the truc qui a parasité Ymir !? Dieu ? UN démon ? Un alien ?






Ensuite...

Spoiler
Le grand terrassement est en marche ! Pourquoi ? Par qui ? Contre qui ?

Je veux dire, si c'est Eren qui dirige, je pige pas trop.
Si c'est Ymir, alors ouais, contre qui ? Les Mhar qui l'ont tués ? Les eldiens qui l'ont réduit en esclavage, lui ont coupé la langue et l'ont condamnés à errer dans les paths ? Ou le plus beau, juste contre Zeke ? (Ça serait un peu disproportionné mais kiffant).


Chapitre énorme quand même. Probablement le plus riche en révélation depuis celui sur l'existence d'une civilisation au delà du mur.

En tout cas, toute œuvre de fiction confondue, Ymir se hisse très haut dans le classement des personnages ayant vraiment eu une vie pourrie. Guts de Berserk a une vie cool et épanouissante à côté d'elle.

Spoiler
Même dans la mort elle est pas tranquille. 2000 ans toute seule a sculpter des titans. Et encore, je dis 2000 ans mais dans les paths ça a pu durer bien bien plus longtemps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mer Oct 16, 2019 19:14

Spoiler
J'ai pas compris ça. Pour moi, Ymir est bien une eldienne. Juste qu'elle était esclave.
Ce qui l'a contaminé, on ne sait pas trop en sait. Je pense que si j'avais tout découvert d'une traite, je n'aurais pas eu cette petite déception. Avec l'attente entre chaque chapitre, on a le temps de s'imaginer ce qui va arriver et je m'attendais à ce que l'on découvre que c'était Eren qui avait donné à Ymir le pouvoir du titan en la rencontrant dans le passé. Ça aurait été vraiment chouette, un pouvoir donné par quelqu'un qui l'a reçu via cette même personne. Mais bon c'était cool quand même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2019 23:22

Spoiler
Comment le sang d'ymir s'est répandu a travers tout les eldiens ? Si tout ses descendants sont aussi les descendants du roi de l'époque, alors je comprend plus cette histoire de famille royale. N'importe qui ayant du sang d'Ymir est forcément un descendant de la famille royale quoi.

Exactement comme toi ou moi qui sommes des descendants directs de n'importe quel roi d'il y a 2000 ans en Europe (note que nous sommes aussi descendants de n'importe quel random d'Europe vivant il y a 2000 ans et de n'importe quel random du monde vivant il y a plus de 3000 ans et ayant eu une descendance bien évidemment).

Spoiler
Sinon j'attends le prochain chapitre pour voir le plan d'Eren se concrétiser : bad Guy ou good Guy ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 17, 2019 3:40

Perso Goten, je suis très content qu'on évite encore ce foutu paradoxe temporelle du passé qui existe grâce au futur.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi
Spoiler
Ymir continue de vivre même dans la mort... Eren devant l'héritier du pouvoir va-t-il lui aussi vivre jusqu'à l'infini dans cette dimension?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron