[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 26, 2014 0:20

Francky9g a écrit:Par exemple, le scout est magnifique, et c'est peut-être même la meilleure trouvaille du film (si, si).

Ça l'est !
Pour le reste, j'ai un doute.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Supaman le Mer Nov 26, 2014 7:42

Non, t'inquiète pas, je deconnais complètement.

Bon, l'adaptation de Shingeki commence un peu de la même façon que DBE (faut se remettre dans le contexte de l'époque lorsque les premières images des acteurs nous parviennent et que certains prophétisait la catastrophe).
Y a un début de parallèle.

L'avenir nous le dira...
Supaman
 

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Axaca le Lun Fév 02, 2015 11:10

J'ai commencé hier, et j'arrive plus à décrocher 0-0
Chaque épisode est un twist en soit, j'en suit au 6ème, celui de la seconde attaque, et je m'attendais tellement pas à ça 0_0 Franchement je sens que je vais adorer.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Lun Fév 02, 2015 20:08

@Axaca
Anéfé, Attack on Titan, c’est retournement de situation sur retournement de situation ! Je trouve qu'en plus du thème principal qui reste très accrocheur (des géants au faciès effrayant qui bouffent des humains, c'est énorme comme concept), c'est ce qui fait le charme de la série.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Jiipey_K le Mar Fév 03, 2015 15:10

Je suis au tome 11 sortie FR edition Pika et pour le moment ça devient de plus en plus intéressant, le créateur a dit ne vouloir faire que 25 tomes voir 31 .. (money... money). Il ne faut pas que le manga perde en storyline car le manga naruto est devenu bien à ch*er (scan) qui d'ailleurs est terminé.
Avatar de l’utilisateur
Jiipey_K
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 01, 2015 3:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Axaca le Mer Fév 04, 2015 18:24

Joka a écrit:@Axaca
Anéfé, Attack on Titan, c’est retournement de situation sur retournement de situation ! Je trouve qu'en plus du thème principal qui reste très accrocheur (des géants au faciès effrayant qui bouffent des humains, c'est énorme comme concept), c'est ce qui fait le charme de la série.


J'ai terminé la saison 1, et je viens d'attaquer le manga ... bon a part les dessins qui choquent quand on a connu la qualité de l'anime, c'est vraiment génial!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Août 25, 2015 16:02

Ça fait un bail que j'entends parler de cette franchise, du coup je me suis lancé dans le visionnage de l'animé. Et franchement, je ne suis vraiment pas convaincu.
Pour ce qui est de la partie graphique, c'est propre et les dessins sont vraiment magnifiques mais l'animation est vachement paresseuse : il y a énormément de plans fixes. D'habitude ça donne un style pour figer une scène et accentuer son effet, mais là ils en abusent y'en a beaucoup trop et ça fait complètement cache-misère...
Et pour ce qui est de l'histoire, je trouve que l'adaptation en série animée a été complètement mal gérée. J'ai vraiment l'impression de voir un résumé-condensé du manga, un peu comme si on avait gardé uniquement les scènes clés et qu'on avait supprimé tout le reste. Un exemple ce sont les relations entre les personnages : on dirait qu'elles se font en off, sans le spectateur. Dans une scène, deux personnages se rencontrent. Une scène plus tard ce sont les meilleurs amis du monde/pire rivaux de l'univers sans qu'on ait vu d’interaction entre les deux (j'exagère évidemment mais c'est le sentiment que ça me donne) et du coup je ne me sens pas impliqué du tout dans ces personnages. Sans compter qu'il y a une ellipse toute les trois scènes.

Du coup, l'histoire a l'air prenante je suis vachement intrigué par ces géants (comment ils sont arrivés, pourquoi, etc...) mais la forme c'est vraiment prout... En fait, j'ai davantage envie d'aller lire le wiki pour trouver mes réponses que de regarder la série. :lol:

C'est vraiment une réaction à chaud, je n'ai vu que six épisodes pour le moment, mais après avoir lu le topic j'ai pas vraiment d'espoir pour la suite. Je me rabats sur le manga (à moins qu'il ait lui aussi ce rythme).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Veguito le Mar Août 25, 2015 16:10

Ton ressenti sur l'anime est d'autant plus amusant qu'ils ont justement rajouté pas mal de scènes par rapport au manga pour étoffer les relations des personnages. :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Août 25, 2015 16:17

Ah... Naze... :lol:
Peut-être que ce rythme bizarre passe mieux dans le manga ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Veguito le Mar Août 25, 2015 16:18

J'ai lu que le premier tome, mais ça va un peu trop vite à mon goût (sans compter que le niveau de dessin est assez bas pour un professionnel)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goget le Dim Oct 04, 2015 12:22

Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Axaca le Dim Oct 04, 2015 12:30

Goget, ça fait un moment que c'est connu, si tu veux vraiment voir des trucs bizarre, va voir les pubs pour mousse à raser SNK, ou même le film live.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goget le Dim Oct 04, 2015 12:41

Des pubs mousse à raser ?

Pour le film live, au courant mais il m'intéresse clairement pas vu les critiques. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Dim Oct 04, 2015 13:29

J'ai vu que beaucoup été choqué par cette parodie, chose que je ne comprends pas.
On a eu two piece, parodie chibi de One Piece.
Les aventures de Rock Lee, parodie chibi de Naruto.
On peut même considérer Neko Majin comme celle de Dragon Ball.

Dès qu'un manga marche bien, bah forcément, ya du produit dérivé, c'est évident en même temps. Et mine de rien, SnK est un manga publié depuis 6 ans, maintenant et un des seuls (le seul, même) qui arrive à rivaliser avec One Piece en terme de vote de tomes. Il est normal que les spin-offs commencent à arriver.
Et pour ceux qui me diront que c'est pas comparable avec les trois cités, je vous dirais que Death Note a également eu le droit à sa parodie, avec Death Joke ... Parodie chibi là aussi.

Pour le film live :
Spoiler
Je me rappelle que lors de la sortie de DBE, tout le monde s'était offusqué à coup de "les américains sont pas de vrais fans, ils ont juste reprit la licence pour faire une adaptation grand public et détruire le vrai charme du manga ! Les japonais, au moins, ce serait sans doute moins bien fait, mais sans aucun doute plus fidèle !"
Ouais, bah non. C'est exactement la même, un film où on bidouille la licence jusqu'à en faire un truc qui contente le grand public à coup de triangle amoureux, passage héroïque sans aucun fucking sens et un scénario wtf et incohérent.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Bushido le Dim Oct 04, 2015 13:49

Et il y a aussi Dragon Ball SD, Ginji :p

Perso, les japonais m'étonneront toujours pour leur loufoquerie. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités