[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Lun Fév 12, 2018 22:48

niicfromlozane a écrit:Jamais. La saison 3 c'est chapitre 70 GRAND max. On aura au minimum 6 saisons.

En lisant je pouvais assez bien sentir le découpage, même si je me souviens plus, mais je crois que je m'étais dit qu'on en avait pour bien deux saisons complètes avant d'en arriver à l'arc actuel. Jamais ils nous lâcheront 40 chapitre sur une saison.


Hey niicfromlozane, ça fais un bail, ça va :) ?

Alors perso je suis tombé sur ce teaser de la saison 3, et crois-moi que vu les tout les volumes que contiendra cette saison, va y avoir un gros paquet d'épisodes!

https://www.youtube.com/watch?v=NxgU9oMP8IA

Edit : my bad je crois que vous avez raison, on verra bien t façon à la sortie de l'anime cet été
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Lun Mars 12, 2018 18:02

J'ai bien aimé le dernier chapitre.

Par contre, j'espère que:
Spoiler
On n'irait pas dans la partie de Ping-Pong. Là, Eren et ses amis semblent avoir l'avantage pour seulement le reperdre prochain chapitre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Mars 12, 2018 22:37

Chapitre super efficace pour ma part !
Toujours une super mise en scène !
Je pense de plus en plus à me procurer l'édition colossale !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 04, 2018 9:18

Par contre est-ce que quelqu'un a compris ce qui s'est passé entre 1:42 et 1:55 dans la vidéo montrant le combat entre Eren et le Titan Cuirassé ?

https://www.youtube.com/watch?v=CZ5i0TtuKN4

Il était face au Titan Cuirassé et d'un coup il se retrouve à côté du mur avec un souffle d'air puissant avant, quelqu'un a compris comment il a fais parce que moi je pige rien :shock: ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Avr 05, 2018 6:00

Personellement je l'ai toujours interprété comme ça : Eren sprint tout simplement vers le mur et vu qu'il est gros mais très rapide ça fait un méga coup de vent quand il arrive. On voit son ombre suivre Mikasa et on voit son ombre arriver, puis le coup de vent. Quand Armin regarde Eren est déjà là immobile.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 05, 2018 16:47

J'ai lu le chapitre 104. Sur la forme c'est totalement énorme, j'ai trop hate de voir ça en animé (dans la saison 5 ou 6 lol).

Je suis totalement à fond dedans.

Spoiler
Et genre quand le Warhammer Titan se fait broyer, j'étais pu du tout du coté d'Eren & Co, j'avais vraiment mal pour le Jaw Titan.


Sur le fond bah

Spoiler
De la baston, et donc ils se retirent comme ça ? C'était juste une opération commando pour filer un avertissement et recuperer quelques Titans en face ?

J'attend encore de voir ou ça va mener et la finalité de tout ça. Parce qu'actuellement les dégâts causés me semblent limités et ils risquent de prendre cher.



Sinon je lance un sujet bizzare mais saviez vous qu'à priori Paradise Island = Madagascar ?
Spoiler
Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 28, 2018 17:19

Dr_Leon_Soldier a écrit:Personellement je l'ai toujours interprété comme ça : Eren sprint tout simplement vers le mur et vu qu'il est gros mais très rapide ça fait un méga coup de vent quand il arrive. On voit son ombre suivre Mikasa et on voit son ombre arriver, puis le coup de vent. Quand Armin regarde Eren est déjà là immobile.


C'est ce que je pense aussi mais vu qu'on entend pas ses bruits de pas quand il court j'avais un doute, thx



Edit : Vous avez vu le trailer de la season 3 ? Il était excellent :)

La saison 3 fera 24 épisodes, du coup ça devrait s'arrêter jusqu'où à votre avis dans les scans?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goget le Sam Avr 28, 2018 18:13

Spoil chapitre 90+ je crois

Spoiler
probablement à l'arrivée dans la cave et la découverte d'une civilisation en dehors des murs
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 28, 2018 19:19

goget a écrit:Spoil chapitre 90+ je crois

Spoiler
probablement à l'arrivée dans la cave et la découverte d'une civilisation en dehors des murs


Spoiler
ça serait top si ça va jusqu'à la cave, perso je pense plus que ça ira au moment où erwin meurt et où armin bouffe bertolt et devient le titan colossal
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Dim Mai 06, 2018 8:48

Chapitre 105.

Déja je maudis les dessins, pendant une demi-seconde j'ai cru que Levi s'était fait tué.

Du coup :

Spoiler
SASHAAAA NOOOOOOOOOOOOOOON.


Pour le reste j'ai plutôt aimé.

Spoiler
Gabi est en train de devenir une antagoniste prometteuse je trouve.

La trahison de Zeke, WTF !? J'ai hate d'en savoir plus, tant ça me semblait improbable encore quelques dizaines de pages en arrière.

Mais du coup, ils ont le Titan originel, ainsi qu'une personne de la lignée royale pour le controler... mais c'est Zeke le mec de la lignée royale nop ? Ils comptent vraiment autant sur lui que ça ? Parce que si je ne m'abuse il devra bouffer Eren pour ça. Ca me semble risqué. Je suis très étonné qu'ils aient fait l'impasse sur les evenements du mur, et que Zeke ait retourné sa veste.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Dim Juil 22, 2018 21:46

Ah la Saison 3 a commencé , il serait temps que je visionne la 2 :mrgreen: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Oct 19, 2018 18:29

J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres sortis ! L'histoire suit son cours, Eren est assez préoccupant depuis quelques chapitres. A voir comment cela va évoluer !
Sinon, j'ai décidé de commencer la collection du manga, avec l'édition colossale, magnifique édition, même si assez chère ! Je vais scruter le bon coin pour trouver des occaz en bon état parce que presque 20 euros le tome, ça fait mal à la tronche !

Je suis aussi l'animé actuellement et la saison 3 est assez rythmée, j'avais peur que ce soit longuet, car cette partie dans le manga l'est un peu, mais ils ont tenu un rythme assez soutenu je trouve. Et c'est toujours aussi soigné.

EDIT :

Bon la saison 3 est terminée (en fait non c'est une pause jusqu'en avril, mais c'est comme si c'était du coup une saison 4), c'était vraiment pas mal du tout.
Je dois dire que le dernier épisode est vraiment cool, et ce générique de fin est ... woooh ! On ne s'y attend pas, c'est un montage vraiment fou. La scène flashforward est épique. Je me met à la place de ceux qui n'ont pas lu le manga !!

Sinon, en ce qui concerne le manga, les derniers chapitres sortis sont très intéressants !
Je me suis trouvé les 3 premiers tomes de l'édition colossale pour 30e, je suis content ! Je dois les recevoir début de semaine prochaine, je suis assez content de cet achat.
Et tout à l'heure, j'ai acheté le tome 8 (oui, paie ta logique !), que je viens de commencer à lire. Lors de ma lecture des scans, un détail ne m'avait pas marqué, mais ici, oui, et je me pose des questions du coup !

Spoiler
Eren Kruger, quand il explique tout de sa mission à Grisha, lui dit à un moment "tu dois le faire si tu veux sauver Armin et Mikasa", Grisha demande qui sont ces personnes et Eren répond qu'il ne sait pas, que ce sont surement des souvenirs d'un ancien détenteur du Titan. Mais du coup, là on a un souvenir de quelque chose qui n'est pas encore arrivé. Le Titan Assaillant voit l'avenir, un truc dans le genre ?


Bref, en général, je ne regarde pas les animés car je préfère la version manga, mais ici, vraiment l'adaptation animée est super soignée et c'est un régal de regarder les épisodes. La pause va laisser un vide dans mes lundi ! ^^Même le générique de cette saison, que je n'aimais pas trop va me manquer ! ^^ Je m'y étais habitué !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Oct 19, 2018 19:12

J'ai lu le manga, donc vous pouvez me spoiler sans crainte.

Elle s'arrete ou la saison 3 ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Oct 19, 2018 19:18

Spoiler
L'épisode 12 s'arrête au moment où ils partent pour reprendre Shiganshina.
Le générique de fin commence et la musique se met à buguer avec une multitude d'images qui s'enchaînent puis on a la scène de confrontation entre Livai et Eren/Mikasa pour sauver Armin ou Erwin, on voit Livai frapper Eren puis Mikasa sauter sur Livai avant de voir le générique reprendre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Oct 19, 2018 19:36

Attend, quoi ?

Spoiler
Ils ont pas montré ce qui se passe entre le moment ou ils partent tous pour Shiganshina et le moment ou y'a le dilemne Armin/Erwin ??
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités