[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 08, 2021 11:26

Chapitre 138 :

Spoiler
Pour ce qui est du père de l'enfant d'Historia, je ne pense pas que ce soit Eren. Je veux dire, à aucun moment on nous montre qu'ils sont proches au point d'avoir une relation sexuelle. Et puis, si Isayama nous dit que cet enfant c'est un gars lambda, c'est que c'est un gars lamba. Isayama utilise beaucoup le "fusil de Tchekhov", donc je me dis qu'il ne nous a pas raconté ça pour rien. Sinon ça voudrait dire que dans le dernier chapitre, il faudrait nous montrer des scènes où Eren et Historia se voient, se fréquentent, etc etc ... Ça n'aurait pas de sens, et ça prendrait des pages pour pas grand chose au final.

Par contre je me demande vraiment comment ils vont tuer cette créature. Je pense qu'ils n'en ont pas les capacités. C'est pour ça que je me dis que c'est Ymir, qui va user de ces derniers pouvoirs pour détruire cette bestiole, qui est la source des titans, et qu'en la détruisant, le gêne titan présent dans les Eldiens sera détruit aussi. Faut pas oublier que à un moment donné dans le passé, un détenteur du Titan Originel a utilisé son pouvoir pour éradiquer une épidémie. Encore une fois, Isayama ne nous a pas montré ça pour rien. Donc je pense que ce pouvoir sera de nouveau utilisé, pour mettre fin à cette "maladie" Titan, qui au final emprisonne les Eldiens.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Mars 08, 2021 12:27

Je viens de voir le treizième épisode de la saison 4.

Spoiler
Les discussions entre Sieg et Livai sont divertissantes, mais étant donné que Livai pense maintenant à donner le titan bestial à quelqu'un d'autre et qu'au vu de la preview du prochain épisode, ils vont probablement s'affronter à nouveau, j'espère que cette fois-ci, c'est Sieg qui va gagner.

C'était les scènes que j'ai le moins aimé de l'épisode, mais j'ai quand même été touché par Nicolo, Gabi et la gamine blonde qui souffrent de la mort de Sasha et qui sont obligés de se remettre en question et de changer de point de vue dans la douleur.

Et Eren qui a toujours autant la classe et qui sort nulle part dans la même pièce qu'Armin et Mikasa, ça m'a surpris et un peu fait flipper avec sa main qui saigne pour montrer qu'il peut se transformer à tout moment, même devant ses amis.
Ce personnage est vraiment devenu imprévisible, et j'adore chaque scène où il apparaît.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 09, 2021 9:29

Avis légèrement contraire à Clemsi concernant l'épisode 13!

Spoiler
La scène avec Nicolo, Gabi,, Kaya et Falco est de loin celle que je préfère dans cet épisode. Tout l'essence du propos de SNK réuni en une seule scène, et les seiyu ont fait un travail remarquable (le pleures de Kaya sont bouleversat).

Et oui Eren est devnu putain de charismatique. Pour moi Eren c'est Sasuke, si il avait été bien écrit.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Mars 09, 2021 10:04

Je suis totalement de ton avis BlackWolf, concernant le chapitre 138.
Spoiler
je ne sais vraiment pas comment ils vont réussir à tuer la créature. Alors que même la transformation de Armin n'a pas suffi.
Pour le bébé Hostoria, pareil je pense que le père est simplement le mec qui nous a été presenté tout bêtement.

Et je pense aussi que la dernièrecase du manga présenté par Isayama il y a quelques temps représente ce mec avec le bébé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 09, 2021 11:14

Toujours chapitre 138 :

Spoiler
En effet, la dernière case pourrait être le père et son enfant. Je tique juste au niveau de la coupe de cheveux (de ce qu'on a vu, il me semble qu'ils ne sont pas si longs, mais bon ce n'est qu'un détail)
Il dirait à son enfant "tu es libre", dans le sens où ce nouveau-né pourra vivre libre, dans un monde nouveau pour les Eldiens. Ce bébé ne connaîtra pas l'enfer qu'on pu vivre les "anciens" à l'intérieur des murs face aux titans, ou même les différents conflits contre Mahr. Il sera l'un des premiers à ne connaître que le "nouveau monde". C'est un sens très fort.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il peut aussi s'agir d'une image issue de la mémoire de Grisha, qui, ayant peut-être vu comment tout cela allait finir, dire à Eren bébé, qu'une fois sa tâche accomplie, il sera libre. Ca aussi ce serait fort, car Grisha dès la naissance de son fils, savait tout ce qui allait se passer, et surtout, qu'Eren allait mourir. Mais cette mort, c'est tout ce que désire Eren, car à ce moment là, en plus d'avoir accompli son rêve d'anéantir les titans, il trouverait également une forme de liberté.

En tout cas, c'est sûr, il y aura un avant et un après SNK ... Et si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est la première fois pour moi, que je vais vivre en "direct" la fin d'un manga. Et j'avoue, ça me fait un petit quelque chose.

Apparemment le dernier chapitre sortira le 9 avril. Mais bon, avec un peu de chance, on y aura droit quelques jours avant, comme pour le 138. Allez, plus qu'un petit mois à patienter ...


Sinon je trouve ça vraiment cool de lire des réactions des "animes only" comme Clemsi (tu ne suis pas le manga il me semble)
Et je voulais savoir, ça ne te "frustre" pas de juste regarder l'animé ? T'as pas des fois envie de foncer sur le manga pour découvrir la suite ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Mars 09, 2021 12:16

Spoiler
Je ne sais pas si Grisha savait tout ça. Je pense qu'ila pu voir certaines choses mais pas tout. Comme Kruger qui avait des souvenirs flous du futur, je pense que pour Grrisha c'est un peu la même chose même si il a pu voir des choses plus précises.

Je pense vraiment de plus en plus que le mec de la fin sera le paysan, les cheveux semblent correspondre non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 09, 2021 12:21

Spoil manga :

Spoiler
Oui, tu as sûrement raison pour Grisha.

Le paysan :lol: Le pauvre on sait même pas comment il s'appelle :lol:
Alors je viens de vérifier, effectivement, les cheveux peuvent correspondre. Je ne sais pas pourquoi, mais je les voyais + longs que ça.

Image

Image

En plus, il a rangé son béret au placard ! Marié à une héritière du trône, terminé de vivre comme un pécore !




Sinon pour la saison finale de l'animé, vous pensez que la fin sera en film ? Personnellement j'aimerai bien ! Ça rendrait ce qu'il se passe dans le manga encore + puissant, et le format collerait bien.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 09, 2021 13:09

Je détesterais qu'il fasse ça! Le format série est celui qui colle le mieux et vu ce qu'il reste à raconté, ça m'étonnerait qu'ils puissent tout mettre en un seul film. Ce serait trop rushé!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Mars 09, 2021 14:21

Je pense que l'on aura une seconde partie de 16 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Mar Mars 09, 2021 21:50

Pour moi Eren c'est Sasuke, si il avait été bien écrit.


Image

https://youtu.be/f7FjTKBQutY
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Mars 15, 2021 14:54

Je viens de voir le quatorzième épisode de la saison 4 en VO.
Je comprends un peu le japonais facile à l'oral après avoir regardé quelques animes, mais je compte revoir l'épisode avec des sous-titres, parce que je n'ai pas compris tous les dialogues.
Et il manque trente secondes ou un peu plus à l'épisode aussi, ce qui est un peu frustrant.

Spoiler
Si j'ai bien compris, Mikasa a été une esclave depuis qu'elle a rencontré Eren à cause de son sang Ackerman qui la force à le protéger, c'est ça ?
Armin est aussi un esclave selon Eren, mais je ne n'ai pas compris pourquoi, c'est lié à Annie, apparemment.
J'ai adoré cette scène émotionnelle, ça m'a mis un peu mal à l'aise de voir Armin se faire tabasser par Eren, et même si je n'aime pas trop le personnage de Mikasa qui se résume à dire Eren, à le protéger et à être amoureuse de lui, cela doit être un choc pour elle d'apprendre que ses sentiments amoureux pour lui ne sont peut-être pas réels et de découvrir qu'elle ne contrôle pas certaines de ses réactions.

La scène entre Livai et Sieg, je l'ai aimée grâce à l'ost de Sawano et l'animation, mais j'ai pas aimé voir Sieg être encore réduit à se faire mettre en PLS par Livai.
D'ailleurs, ça m'a fait rire quand j'ai entendu Sieg dire "Bordel, mais c'est pas vrai, pas encore !" quand il voit Livai derrière lui.
Mais sérieusement, le plan de Sieg, qui consistait à espérer que Livai soit incapable de tuer ses hommes transformés en titan pour lui échapper, était stupide et naïf, ce que Livai lui dit d'ailleurs.
Et encore une fois, tout est trop facile pour Livai, ce mec est invincible, ça aurait été mieux de le voir perdre cette fois-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Mars 15, 2021 17:09

L'épisode n'a pas été diffusé apparemment à cause d'un séisme au Japon. Etonnant qu'il puisse avoir été dévoilé quand même.
Je l'ai pas vu du coup.

Spoiler
Pour Mikasa, Eren lui explique qu'elle n'est pas libre car elle est soumise à son sans Ackerman.
Les Ackerman sont le résultat d'expérience de l'empire Eldia pour constituer une garde rapprochée pour les souverains.
Lors de l'attaque des brigands quand ils étaient gosses, Mikasa a développé un rapport de soumission envers Eren qu'elle considere involontairement comme son maître,
elle ne peut pas s'empêcher de le protéger.

Eren la qualifie donc d'esclave de part sa condition de Ackerman.

Pour Armin, Eren considère qu'il n'agit pas de lui-même car influencé par les sentiments de Berthold depuis qu'il a hérité du colossal.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Mars 15, 2021 22:58

On m'a dit la même chose sur un autre forum concernant Armin.
Du coup, cela voudrait dire qu'Eren est influencé par les sentiments de son père, qui lui aussi était influencé par les sentiments de Frieda Reiss ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Mars 15, 2021 23:07

Qui sait ?
En tout cas, concernant Eren c'est bien plus complexe que ça si tu veux mon avis.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 16, 2021 11:08

Spoiler
Effectivement pour Eren c'est bien plus complexe. Je pense que c'est à cause du pouvoir de son Titan Assaillant. On sait que ce dernier est capable de voir les souvenirs du "futur". Donc Eren, en + d'être influencé par les sentiments de son père et sûrement des anciens détenteurs de l'Assaillant (et potentiellement de l'Originel), et il est également influencé par son "lui futur".
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron