[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 17, 2019 6:03

Ah tu vois, je trouve ça super intéressant comme concept.
Spoiler
Vu qu'il a déjà été introduit via le chapitre précédent avec Eren qui influence Grisha dans le passé.


Spoiler
Pour Ymir, je pense qu'elle "vit" grace au pouvoir du titan, elle est piégée dans ce monde.
L'entendent, vu qu'elle a abandonné son pouvoir, est ce que les transformations en titan sont encore possibles ?
Le plan de Eren est je pense de libérer Ymir pour mettre fin aux titans. Il a visiblement hérité de ce pouvoir maintenant. Il va vouloir mettre fin à tout ça.
Mais je me demande vraiment si Armin peut toujours se transformer vu que Ymir est libérée et donc ne façonne plus les titans.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2019 8:47

Supaman a écrit:
Spoiler
Comment le sang d'ymir s'est répandu a travers tout les eldiens ? Si tout ses descendants sont aussi les descendants du roi de l'époque, alors je comprend plus cette histoire de famille royale. N'importe qui ayant du sang d'Ymir est forcément un descendant de la famille royale quoi.

Exactement comme toi ou moi qui sommes des descendants directs de n'importe quel roi d'il y a 2000 ans en Europe (note que nous sommes aussi descendants de n'importe quel random d'Europe vivant il y a 2000 ans et de n'importe quel random du monde vivant il y a plus de 3000 ans et ayant eu une descendance bien évidemment).

Spoiler
Sinon j'attends le prochain chapitre pour voir le plan d'Eren se concrétiser : bad Guy ou good Guy ?



Oui mais...

Spoiler
Dans notre monde réel, être un descendant de famille royale n'offre aucun pouvoir biologique. Dans SnK si. Donc l'ensemble des titans et donc des shifters est forcément de famille royale et peut donc se faire obéir d'Ymir logiquement.


Pour chipoter, faut remonter forcément plus de 3000 ans pour trouver un ancêtre commun a tout les humains sur Terre. Ne serait ce que parce qu'ils ont pas de gènes néandertaliens en Afrique Noire. Et que cette différenciation génétique est sacrément plus vieille que ça.

Pour le random européen d'il y a 2000 ans je valide a peu près. J'aurais dit 5000 ans au feeling mais ça reste très possible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Jeu Oct 17, 2019 11:47

Supaman a écrit:
Spoiler
Comment le sang d'ymir s'est répandu a travers tout les eldiens ? Si tout ses descendants sont aussi les descendants du roi de l'époque, alors je comprend plus cette histoire de famille royale. N'importe qui ayant du sang d'Ymir est forcément un descendant de la famille royale quoi.

Exactement comme toi ou moi qui sommes des descendants directs de n'importe quel roi d'il y a 2000 ans en Europe (note que nous sommes aussi descendants de n'importe quel random d'Europe vivant il y a 2000 ans et de n'importe quel random du monde vivant il y a plus de 3000 ans et ayant eu une descendance bien évidemment).

Spoiler
Sinon j'attends le prochain chapitre pour voir le plan d'Eren se concrétiser : bad Guy ou good Guy ?


Sauf qu'il y a 2000 ans en europe c'était principalement l'empire romain qui était présent. Par contre j'ai lu une formidable théorie qui stipule que la majorité des européens pouvaient tous retracer leurs arbres généalogiques jusqu'à Charlemagne.

Petit chose marrante d'ailleurs si on retrace la ligné d'Elisabeth II par exemple on peut remonter dans son arbre jusqu'à tombé sur le frère de Vlad III Tepes (Dit l'empaleur) donc elle a un lien de parenté sur le mec qui a inspiré le mythe de Dracula.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 17, 2019 11:56

En ce qui concerne la Famille Royale je pense qu'as un moment donné ils ont fait un pacte pour être ayant accès au pouvoir de l'Originel.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2019 12:02

Nan Nucléus, Supaman a raison. Après vérification il est même en dessous de la vérité.

Ce qui explique pas, au contraire, pourquoi

Spoiler
Eren n'est pas considéré comme de sang royal. Comme n'importe quel Shifter dans ce manga.

Ils descendent tous d'Ymir, et donc du roi Eldien de l'époque


Pour l'origine d'Ymir

Spoiler
Rien ne l'affirme, mais vu la façon dont elle et les autres esclaves sont traités, j'ai du mal a les croire Eldiens. Pour moi ce sont des pièces rapportées, des butins de guerre quoi.

En faisant un parrallele avec le monde réel, si les Mhars sont les romains et les eldiens des Germains, Ymir serait plutôt une Wisigoth ou d'un autre peuple de Gaule quoi.



Je salue le courage des Mhars sinon

Spoiler
Perso je vois un truc pareil devant moi, je déserte, j'essaie pas de lutter.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 17, 2019 14:20

Je ne vois pas pourquoi Eren serait de sang royal. Au début ils se partageaient le pouvoir du titan de père en fils mais ça a changé ensuite.
On sait que quand le possesseur d'un titan primordial meurt son pouvoir est transféré dans le corps d'un bébé eldien au hasard.

Pour Ymir, honnêtement je ne me suis même pas posé la question,
Spoiler
pour moi c'est une eldienne. Une esclave eldienne.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2019 20:55

Tu te plantes pour Ymir.

Spoiler
Dès la seconde page on voit bien qu'elle vient d'un village qui a été mis a feu et a sang par les eldiens. On voit les hommes du village se faire exécuter sur la même page.

Bref, c'est une armée d'invasion eldienne qui soumet un village vaincu en esclavage.

Ça serait contre productif de la part des eldiens de ravager leurs propres village et leur population.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 17, 2019 21:03

Spoiler
Connais tu le concept de Guerre Civile Antarka ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2019 21:24

Manifestement mieux que toi si tu vois une guerre civile page 2...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar desa le Jeu Oct 17, 2019 22:44

J'apprécies aussi qu'on évite les paradoxes temporelle pour cette histoire. L'origine fait légèrement random mais je suppose que c'est par envie de se concentrer sur Ymir en tant que personne plus que sur les pouvoirs.

Spoiler
Comment le sang d'ymir s'est répandu a travers tout les eldiens ? Si tout ses descendants sont aussi les descendants du roi de l'époque, alors je comprend plus cette histoire de famille royale. N'importe qui ayant du sang d'Ymir est forcément un descendant de la famille royale quoi.



Spoiler
Je pense que les pouvoirs spéciaux c'est Ymir qui le donne et qu'elle écoute encore les ordres du roi qui veut que sa progéniture légitime soit au contrôle et non pas les batards.

Donc c'est pas biologiquement qu'ils ont le contrôle. C'est juste qu'Ymir continue à appliquer la vision que le roi lui a donné.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Ven Oct 18, 2019 13:17

Concernant les intentions d'Eren je vois ce dernier nous faire un Lelouch (Lamperouge) VI Britannia de Code Geass.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Oct 18, 2019 15:58

Plutôt que de dire "comme dans tel manga qu'une personne sur 10 a lu sur ce forum", autant que tu développes en spoiler.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Ven Oct 18, 2019 17:03

ON NE SPOIL PAS CODE GEASS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Oct 18, 2019 17:15

Bah alors on le cite pas, on se tait et on vient pas pourrir un sujet pour ne rien dire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Oct 18, 2019 19:23

Faut pas s'énerver comme ça ! :shock:
On peut se parler sans s'envoyer des fions !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités