[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Ven Oct 18, 2019 20:39

Antarka a écrit:Plutôt que de dire "comme dans tel manga qu'une personne sur 10 a lu sur ce forum", autant que tu développes en spoiler.


:lol: Code Geass c'est un anime de Mecha très populaire de Sunrise en partenariat avec Clamp. Code Geass: Lelouch of the Rebellion (コードギアス 反逆のルルーシュ) est une série d'animation japonaise créée par Sunrise. La réalisation est dirigée par Gorō Taniguchi et le scénario est de Ichirō Ōkouchi (tous deux ont déjà travaillé sur Planetes, un autre anime de Sunrise). Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.

Après on a un topic ici:
viewtopic.php?f=37&t=4240

Ensuite je te dirais d'aller voir sur le net ou de regarder directement l'animé avec le formidable Seiyu qu'est Jun Fukuyama 8-)

Et si je dis rien c'est que j'ai une grosse conviction que Shingeki no Kyojin va ce finir en Code Geass donc je préfère ne rien dire même en spoiler pour que les gens garde un max de surprise :P
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Mar Oct 22, 2019 10:48

Je suis en train de lire les messages des forums SNK sur JVC et ils ont vraiment une grosse fixette sur Reiner.

Image

C'est l'image qui revient tout le temps, pourquoi les gens détestent Reiner ?

Il y as ça aussi qui revient souvent :Image Il suffit qu'un perso fasse un regard à la Sasuke pour qu'on le trouve badass ?

Et j'oubliais le Titan Ailé, ah la la le Titan Ailé, ils sont fous les fans de SNK ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mar Oct 22, 2019 11:14

Moi j'aime bien Reiner. Globalement j'aime aussi ses relations avec Gaby et Eren. Je trouve que ces 3 se ressemblent beaucoup dans le fond, et quelque part ont juste évolué en fonction des circonstances.

Berthold je l'aimais pas, j'étais content qu'il se fasse bouffer en même temps que son colossal.

Sinon je me suis fait une relecture depuis le chap 70 et je me suis répondu seul a mes questions
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Mar Oct 22, 2019 20:23

Mouais ... Perso, j'ai rien contre une oeuvre qui cherche à se complexifier dans son récit et son background, ou qui n'hésite pas à partir explorer d'autres horizon dans son histoire ... Mais le manga avec l'humanité, représenté par la population au sein des murs, avec toute la complexité qu'elle amenait niveau politique, gestion humaine, ect ... Qui se frittait contre cette menace aussi inconnue qu'effrayante, avec un titan qui pouvait détruire toute une troupe humaine ...
Il me manque ce manga, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Oct 22, 2019 21:01

J'adore Reiner perso, c'est un personnage super attachant je trouve, même si il est du "mauvais côté".
J'ai beaucoup aimé son flash back où l'on comprend pourquoi lui et Annie et Berthold ont fait ce qu'ils ont d'air, ce qui les rend très humains.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mer Nov 06, 2019 22:01

Le chapitre 123 est dispo.

Je suis hyper frustré, je l'ai trouvé hyper court ce chapitre une fois bouffé.

Spoiler
Je voulais pas du flashback je voulais la suiiiiiiiite.

Chapeau a l'auteur de réussir à me hyper alors qu'on se dirige manifestement vers un polygenocide de masse.

Ça me semble vache. Je comprend le raisonnement concernant Marley mais y'a pas mal de pays qui ont rien demandé et qui vont être rasés au passage. Sans compter les Eldians présents sur le continent. Je comprend pas l'intérêt du speech du coup, c'est juste histoire qu'ils soient tous bien terrifiés avant de se faire pietiner ?

Je m'attendais plutôt a ce qu'Eren réduise en bouillie les forces armées de Marley et retire aux descendants d'Ymir la faculté de se transformer en titans. Ou de les rendre semblable a tout les autres humains (histoire qu'on ne puisse plus dépister les sujets d'Ymir, comme au début du chapitre)

Du coup j'espère que quelqu'un va pouvoir l'arrêter. Mais même le colossal est un liliputien a côté de ce qu'il semble être devenu.

J'aurais bien aimé voir la tronche de cet Erenorus-rex en entier aussi.


Vivement la suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Mer Nov 06, 2019 22:22

Oh P****** de M**** !

Donc d’après ce que j'ai compris de la VA.
Spoiler
Eren veut tuer tous les non-Eldiens.

Pire que Lelouch et Light Yamami réunis.

Ce Type est le Méchant !

En + d’après Grisha, il vas réussir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mer Nov 06, 2019 23:08

Spoiler
Il veut pas seulement tuer tout les non-eldiens.

Il veut tuer tout ceux qui sont pas sur l'ile du Paradis en ce moment, y compris tout les eldiens parqués dans les camps toussa. Enfin ceux la c'est juste un dommage collatéral je pense, mais je doute que les titans du murs fassent la différence entre un sujet d'Ymir et un humain lambda en dehors de l'île.

C'pas les eldiens qu'il veut protéger, juste les habitants de l'île du Paradis. Cela dit, je vois pas comment il aurait trop pu arriver à ses fins autrement.

Ça va etre une sacrée panique chez les Eldiens du continent.

Bon d'ici a ce que les titans du mur traversent la mer, il peut s'en passer des choses.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar desa le Mer Nov 06, 2019 23:16

Je pourrais voir le plan marcher et être une fin bittersweet(j'arrive pas à me rapeller l'expression francaise).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mer Nov 06, 2019 23:17

Une fin douce-amère. Enfin je crois, littéralement ça serait plutôt aigre-doux mais j'adapte, ça me semble plus adapté a de la bouffe sinon.

Je suis pas trop d'accord. Ça se dirige plutôt vers une fin dure-acide :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Jeu Nov 07, 2019 1:14

Spoiler
Eren il va tout dézinguer avec son mode supra Titan OMFG sinon fallait pas buter sa maman :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 07, 2019 22:48

Chapitre incroyable. Bon il prend son temps avec 3/4 en flash back mais c'était intéressant très intéressant.
Cette fin est juste effrayante.
Spoiler
Il veut vraiment éliminer toute vie en dehors de l'île !! :shock:
Il a fait ce choix au moment oùl'association de défense des eldiens a énoncé son choix de considérer les habitants de l'île comme des démons.
Il l'avait sûrement déjà envisagé mais je pense que c'est ce moment qui tout déclenché.
C'était génial.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Dim Nov 10, 2019 14:33

Je reprend les mauvaises habitude en mettant le lien de la critique du Chef du Chapitre 123 de SNK, Yeah ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=Kh816kT7bRk

Prenez un crayon et une feuille blanche car cette vidéos est une Review travaillé ! Yeah, mais il y aura toujours de l'huomur de M.... encore pire que le mien.

(Je reviendrait peut être édité plus tard)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Dim Nov 10, 2019 16:10

Je ne comprend pas. On te l'a dit que mettre un lien sans au moins résumer l'avis du youtubeur en question, on s'en fiche voire que c'est contraire a la charte.

Et tu reconnais toi-même que c'est une mauvaise habitude. Donc tu sais très bien que tu devrais pas. Donc pourquoi ?

Personne cliquera sur ton lien en plus :'(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Dim Nov 10, 2019 16:20

Oui, on t'a dit que mettre le lien d'une review sans y apporter un élément supplémentaire ne servait à rien et on t'a demandé d'arrêter ça, Xehanort.
Donc à partir de maintenant, si je vois que tu continues, je supprimerais le message en question.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités