[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Déc 09, 2018 12:43

Ah oui j'en avais parlé d'ailleurs de cette phrase assez étrange. Phrase que répète Grisha a Eren avant de se faire bouffer par ce dernier. Je ne sais que penser de cette réplique. Mais de là à avoir une boucle temporelle, ... Je ne sais pas ...

EDIT :
Le dernier chapitre En date est plein de révélation et promet du lourd pour la suite.
Spoiler
Eren est détestable franchement. Est ce qu'il joue la comédie ou non ? En tout cas, j'adore la tournure des événements, c'est passionnant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mer Déc 12, 2018 16:09

Je veux tellement que Zèke créve .

Et Eren aussi tient.

Je veux que tout le monde créve sauf Armin en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Juil 06, 2019 11:57

Ça y est j'ai enfin la collec des 8 tomes de l'édition colossale. Je me suis relu les tomes 7 et 8 ces derniers jours. Assurément les meilleurs tomes avec toutes ces révélations !
Vivement la sortie du tome 9 !

Sinon, les chapitres actuels sont vraiment passionnant. Le 113 devrait pas tarder.
Spoiler
Eren et sa révélation sur les Ackerman et donc Mikasa, c'est dingue, j'ai de la peine pour Mikasa !
Hâte de savoir ce que Eren et Sieg complotent exactement !



EDIT :
La saison 3 de l'animé vient de terminer.
Je trouve que c'est encore une fois un succès. La mise en scène est vraiment très bonne. Le moment des révélations est dantesque. Autant la bataille de Shiganshina m'a un chouilla déçu, j'y ai largement préféré le manga, autant, ce qu a suivi était vraiment à la hauteur. Chapeau vraiment.
Sinon visiblement, la saison 4 sera la dernière, ce qu est assez étonnant vu tout ce qu'il reste a adapter et , qui plus est, le manga n'est pas terminé, meme si on approche peu à peu de la fin.
D'ailleurs concernant le manga, le chapitre 119 est assurément un tournant dans l'histoire vu comment il se termine. Il se passe tellement de choses dans ce chapitre.
Il me tarde de lire la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Sam Juil 06, 2019 21:37

J'ai tout rattrapé et je n'aime pas Gaby, ne me demandez pas pourquoi. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Sam Juil 06, 2019 22:58

Pourquoi ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Juil 06, 2019 23:12

Perso, je trouve le personnage super intéressant, cette guerrière balancée en plein milieu du camp ennemi, et qui découvre peu a peu que les méchants ne sont pas si méchants que ça, que c'est bien plus compliqué que ce qu'on lui a rabâché jusqu'à présent.
Mais ouais, son dernier acte risque d'avoir de sacrées conséquences !! Mais j'aime bien Gaby !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Mar Juil 09, 2019 3:31

Perso, je trouve juste zéro subtilité dans le personnage. Je l'ai impression qu'on veut seulement montrer le mirroir d'Eren à son âge, mais on sait justement où tout cela va alors... Passons vite à la suite?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Juil 09, 2019 7:57

Ah oui ?
Perso, je trouve justement que c'est un personnage intéressant à ce niveau.
Tout son développement est super bien amené je trouve. Cette guerrière endoctrinée à haïr les eldiens, qui, par la force des choses se rend compte qu'ils ne sont pas les monstres qu'elle imaginait. J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Dim Sep 08, 2019 18:24

Le Manga continue à avancer et quelqu'un à un Doliprane ? les histoire temporelles ça me donne mal au crane.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Sep 08, 2019 21:04

J'adore vraiment énormément ce que le manga dévoile en ce moment. Avec ce principe temporel que j'affectionne tout particulièrement je trouve ça passionnant.

Et le tome 9 de l'édition colossale sort dans quelques jours !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Sep 09, 2019 19:58

Comme Goten-kun, j'aime beaucoup les derniers chapitres. Je trouve que globalement, ce manga déjà prenant au départ a gagné en qualité progressivement jusqu'à aujourd'hui.

Très curieux de la suite aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Supaman le Lun Sep 09, 2019 22:05

J’adore les derniers chapitres qui vont exactement dans le sens que je pensais tout en parvenant à me surprendre. Je n’avais pas vu venir le fait qu’en touchant Historia, Eren avait eu des réminiscences.
Et je commençais à penser qu’Eren était le salaud de l’histoire. L’auteur parvient vraiment à nous faire douter comme Mikasa et Armin.
Top
Supaman
 

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Sep 09, 2019 22:10

A vrai dire je suis tjrs pas convaincu qu'Eren soit pas le salaud de l'histoire.

Enfin, disons que je comprend parfaitement les convictions de Zeke. Certes c'est assez monstrueux mais bon, au regard de l'Histoire, ça pourrait mettre fin à ce cycle. La fin justifie les moyens quoi.

Eren j'ai pas encore compris son but, a part de s'opposer au plan de Zeke qu'il trouve abusay, et de buter un peu tout le monde (je simplifie vachement pour pas avoir a utiliser de balises spoilers).

Bon allez spoil quand même.

Spoiler
Déclencher le grand terrassement me semble plus monstrueux que la stérilisation et l'extinction douce des Eldians.


Donc je fait plutôt parti de la team Zeke.

Je lis les scans en anglais à chaque fois. Je pense que quand le manga sera fini je me ferais une relecture en Français, y'a probablement des choses qui m'ont échappé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Sep 10, 2019 1:31

Avec ce dernier chapitre, Eren apparaît comme étant loin d'être le gentil de l'histoire. Les nombreux plans sur ses expressions de visage en disent long.
Que ce soit Sieg ou Eren les deux ont des intentions assez extrêmes mais Eren est beaucoup plus violent !

Spoiler
J'espère qu'on va enfin voir d'où vient le pouvoir de titan de Ymir. Comment cela s'est il passé ?
On peut même imaginer que Eren pourrait être à l'origine de tout ça, vu sa capacité à voyager dans le temps,
ce quiserait quelque chose de fou. Eren serait à l'origine des titans de part son pouvoir de titan qui vient de Ymir.
Bon je vais loin ça n'arrivera sûrement pas mais j'espère qu'on verra le passéde Ymir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Mer Sep 11, 2019 19:20

Perso, je n'ai jamais cru qu'Eren devienne... un antagoniste ou quelque chose du genre. Reste à voir, il y a probablement une avenue non explorée qu'il va utiliser.

Pour le voyage dans le temps, je ne suis absolument pas fan, mais c'était déjà préparé, surtout visible via le possesseur du Titan qui va donner son pouvoir à Grisha et via Eren lorsqu'il touche la main de... la fille royale (me souviens plus de son nom.). Donc, ça passe mieux, mais je ne pense pas que le récit avait besoin de ça pour avancer. D'autant que je ne comprends pas comment Eren parvient à parler à un souvenir ou Zeke a être vu et tenu...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités