[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 11, 2021 11:44

Aaah pas bête cette théorie.
De toute façon, il reste plus de 90 pages, il va bien se passer quelque chose , impossible que ce soit fini.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 11, 2021 12:05

Complètement d'accord avec toi, impossible que ça se termine de cette manière. Isayama nous a habitué à mieux, et je pense qu'à l'heure actuelle, son objectif est de ne pas décevoir ses lecteurs. Bon maintenant ça va être long d'attendre un mois ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Jeu Fév 11, 2021 12:57

BlackWolf_ a écrit:Bah franchement je pensais pas qu'elle pouvait accrocher comme ça, et un jour je regardais un épisode et elle m'a dit qu'elle aimerait bien commencer. J'étais ravi.

Par contre pendant ce re-visionnage, j'ai eu le temps de me faire des réflexions. On apprend par Hansi qu'apparemment les titans ne pèsent pas si lourd que ça. Cependant, quand ils se déplacent, ou qu'ils tombent au sol, ça fait un vacarme de dingue. Ils laissent même des empreintes au sol. C'est le cas pour les titans primaires, pour les primordiaux. Comment ça peut s'expliquer ? C'est un truc bête je sais, mais depuis je n'arrive pas à me sortir ça de la tête :lol:

C’est "possible" que les titans aient une densité inférieure à celle d’un être humain. Mais pour autant, même avec une densité de 50%, le titan peut faire de très nombreuses tonnes.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 11, 2021 13:01

Merci à toi pour ta réponse, c'est ce que j'ai fini par me dire. Et puis ce n'est qu'un tout petit détail dans cette gigantesque oeuvre qu'est SNK :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 11, 2021 13:20

BlackWolf_ a écrit: Kyoju tu as vu la dernière vidéo de Kamal et Kyta ? Si ce n'est pas encore le cas, je te la conseille vivement, elle m'a hyper bien aidé pour vraiment bien comprendre le chapitre.



Toujours l'ami :wink:

Je les attends presque aussi impatiemment que les chapitres tant j'adore leur partie prit artistique (dont les placement musical), leur constructivité, leurs analyses, leur interprétation/surinterprétation et leurs théories.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 11, 2021 19:20

Autant je trouve que leurs vidéos Réaction Live sur les chapitres de One Piece sont parfois un peu abusées, trop l'impression qu'ils sur-jouent à mort, autant sur les analyses de SNK je les trouve au top. Le ton calme, le montage aux petits oignons etc ... Ça rend vraiment bien. Et pour le coup, ça m'aide beaucoup à comprendre des petits trucs auxquels j'ai pas forcément fait attention lors de ma lecture (de toute façon, une seconde lecture de l'œuvre est prévue une fois que le manga sera terminée)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Fév 22, 2021 15:21

Je viens de voir le dixième épisode de la saison 4.

Spoiler
Eren devient de plus en plus difficile à comprendre pour ses compagnons et pour nous aussi les spectateurs.
Connie et Jean n'ont apparemment pas compris sa réaction quand il a appris la mort de Sasha et ses dernières paroles, c'était pas un rire nerveux pour eux, mais la réaction de quelqu'un de froid qui s'en fout des conséquences de ses actions.
Peut-être qu'ils ont raison de penser que le Eren qu'ils ont connu n'existe plus.

Mais avec Historia qui est maintenant enceinte, je me demande si c'est pas Eren qui l'a foutu en cloque afin de la protéger.
Je ne me souviens pas avoir vu Eren attiré par Historia ou l'inverse, mais peut-être que leur relation a évolué entre-temps ou que c'est juste Eren qui essaye de mettre son plan à exécution tout en protégeant une amie.

On ne sait pas ce que Sieg a dit à Eren, aussi.
Comme on ne sait pas tout ce qui s'est passé avec Eren depuis la fin de la saison 3, ça fait de lui un personnage un peu difficile à cerner maintenant, et j'aime ça, ça lui donne un côté imprévisible et ça le rend encore plus intéressant.


EDIT Imate : Bon, je viens de fusionner deux de tes messages sur un autre topic, je fais de même ici. Une fois encore, édite tes messages, le double-post est interdit, comme ça te l'a déjà été indiqué à de trop nombreuses reprises. J'aimerais éviter d'avoir à sanctionner quelque chose de ce style.
Edit Clemsi : Désolé, à chaque fois que je viens sur le forum pour poster, j'oublie cette règle car je suis sur d'autres forums où on peut faire du double-post si le premier post date d'il y a quelques jours et qu'il n'a rien à voir avec le premier post. Je vais faire un effort pour penser à éditer mon post au lieu d'en faire un autre quand c'est le dernier post d'un topic.

Je viens de voir le onzième épisode de la saison 4.

Spoiler
Gabi est lourde, mais c'est compréhensible, elle est juste endoctrinée.
D'ailleurs, son éventuelle remise en question avec la rencontre de l'orpheline qui a perdu sa mère de la même façon qu'Eren, ça m'a fait penser à ce qui se passe dans la vraie vie avec les mouvements sociaux qui consistent à blâmer des gens pour les péchés de leurs ancêtres ou de leurs semblables.

La fin de l'épisode avec le début de la musique de l'ending en fond et le flashback avec Sasha, j'ai trouvé ça beau et touchant.

Et Reiner qui suggère d'exercer les représailles contre Paradis sans attendre la coalition, ça m'a donné envie de revoir de l'action.


C'est sympa les épisodes avec des dialogues bien écrits et une ambiance calme, mais je veux voir du titan, du sang et du drame aussi.

Apparemment, on est en plein dans le calme avant la tempête, comme le début de la saison 3 qui aurait dû avoir beaucoup de politique et de discussions, qui n'ont pas été adaptés dans l'anime parce que certains lecteurs du manga et même son auteur avaient trouvé ça ennuyant.

Peut-être que c'est l'effet un chapitre ou un épisode par semaine qui fait ça et que tout regarder et lire d'une traite permet de mieux apprécier les arcs où il n'y a pas beaucoup d'action.
Dernière édition par Clemsi le Mar Fév 23, 2021 0:25, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 22, 2021 19:39

Clemsi a écrit:Apparemment, on est en plein dans le calme avant la tempête, comme le début de la saison 3 qui aurait dû avoir beaucoup de politique et de discussions, qui n'ont pas été adaptés dans l'anime parce que certains lecteurs du manga et même son auteur avaient trouvé ça ennuyant.


J'en fais partie! Je suis globalement content des raccourcis du début de la saison 3, hormis deux détails concernant Eren! Même après relecture cette fameuse partie n'est pas des plus passionnantes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Sam Fév 27, 2021 1:58

Donc tu penses que l'anime est mieux que le manga, @Kyoju Kenpu ?
Si quelqu'un veut commencer SNK, tu lui conseillerais de lire le manga ou de regarder l'anime ?

Depuis que la saison 4 a commencé, je vois beaucoup de messages disant que les animes-only devraient se mettre à lire le manga et de commencer avec cette fameuse première partie de la saison 3 qui n'a pas été adaptée dans l'anime, voire tout redécouvrir depuis le début.
Dernière édition par Clemsi le Sam Fév 27, 2021 16:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 27, 2021 9:22

A part la saison 4 que je trouve très bonne mais inférieure au manga, l'anime SNK est à mes yeux supérieur pour les trois autres saisons ouai.
Pendant longtemps le design du manga était dégueulasse, alors que l'anime a toujours été sublime. Il y a aussi des ajouts intéressants dans l'anime comme la fin de la saison 1 qui est sympa en manga, mais moins épique et moins intéressante que dans l'anime scénaristiquement parlant.

Bien sur, l'anime comporte parfois son lot de manquement regrettable, notamment dans ce début de saison 3.

Spoiler
Les entrainements d'Eren qui normalement passe par divers émotion en titan et qui tente de faire passer un message s'avérant être une grosse révélation.

Ou encore la révélation de la mort de Grisha, trop rushé dans l'anime.


Mais pour le reste de ce début de saison 3, ils ont bien fait de faire au plus court parce que c'était inutilement chiant!

Tu verras toujours des messages de lecteurs de manga qui diront que les versions papiers sont meilleures, même quand objectivement ce n'est pas le cas. Genre Hunter x Hunter: je vois pas comment on peut considérer la version papier comment étant supérieure à l'adaptation de 2011, et pourtant t'as toujours des lecteurs qui le disent.
C'est l'éternel bagarre entre ceux qui consomment le support d'origine et ceux qui regardent l'adaptation. :? J'essais de passer au dessus de ça!

Quoi qu'il en soit, j'aime dire au gens que l'anime SNK est suffisant! Isayama lui même considère ce médium comme la version définitive de son oeuvre, d'où certains changement et élément scénaristiques qui sont dévoilé dans l'anime avant le manga, et parfois des années avant.
L'idéal c'est de regarder les deux je pense, surtout avec ce dernier arc qui est sublime visuellement (Isayama a fait beaucoup de progrès), mais l'anime suffit!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Sam Fév 27, 2021 17:04

Merci pour ton avis, c'est très intéressant.
Bien vu la comparaison avec Hunter x Hunter dont le manga a l'air inférieur à l'anime de 2011 à première vue.
Après, je suppose que le manga a toujours quelques points positifs en plus, comme l'absence de censure.

C'est à partir de quel chapitre les parties de la saison 3 qui n'ont pas été adaptées dans l'anime ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Saga le Sam Fév 27, 2021 17:39

kyoju kenpu a écrit:Tu verras toujours des messages de lecteurs de manga qui diront que les versions papiers sont meilleures, même quand objectivement ce n'est pas le cas. Genre Hunter x Hunter: je vois pas comment on peut considérer la version papier comment étant supérieure à l'adaptation de 2011, et pourtant t'as toujours des lecteurs qui le disent.

Pour moi, il y a une raison simple. Ma partie préférée de Hunter x Hunter est l'arc de Greed Island. Et l'adaptation animée de 2011 (ce n'était pas le cas de la précédente) va beaucoup trop vite et gomme de nombreux aspects RPG qui en font tout le charme.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Sam Fév 27, 2021 18:02

Mais pour l'arc des fourmis ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Sam Fév 27, 2021 19:03

Ben vous allez en débattre ici, de cet arc.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Fév 27, 2021 19:33

Perso, j'ai quand même une préférence pour le manga.
L'animé est très bon je trouve mais je sais pas il manque un petit quelque chose pour me faire vibrer comme l'a fait le manga.
Mais ça reste une très bonne adaptation c'est dailleurs la seule adaptation de manga que je regarde, d'habitude ça m'ennuie énormément.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités