[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Lun Mars 01, 2021 2:26

Je viens de voir le douzième épisode de la saison 4.

Spoiler
La mise en scène de l'évasion d'Eren était parfaite.
L'explosion surprenante qui cause la mort de Zackley, l'ost magnifique, et ça fait un peu gay de dire ça comme ça, mais Eren torse nu a tellement la classe en marchant pieds nus avec ses cheveux attachés, ses abdos 6-pack et sa voix virile quand il s'adresse à Floch et le groupe Pro-Jäger.
Même en enfilant une veste, il pue la classe et le charisme.

La fin de l'épisode avec Pieck infiltrée à Paradis, c'était cool ça aussi, ça accentue encore plus cette impression de boucle.
Finalement, ça va, c'était pas si long que ça ce calme avant la prochaine tempête, ou alors il va encore durer un peu plus longtemps avec quelques scènes d'actions et des retournements de situation comme dans cet épisode.
Dans tous les cas, ça me va, et je prends toujours du plaisir à regarder cette saison 4, malgré la baisse de qualité au niveau de l'animation et des dessins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 01, 2021 20:25

Le placement musical de cet épisode 12 est excellent je trouve, mais il est vrai qu'il y a une baisse de qualité visuellement. C'est correct dans l'environnement de la japanimation, mais pour du SNK c'est quand même médiocre!
Pour le moment c'est le seul épisode de cette saison 4 qui m'a déçu visuellement (à part les première comparaisons avec les précédentes saisons,mais ça c'est spécial), et ça passe pas trop mal malgré tout (je grimace pas comme pour DBS ou certains épisode de Shippuden). Ca reste un bon épisode pour ce qu'il raconte et heureusement que la musique est là!
Par contre pour ce qui arrive bientôt, faut pas déconner avec le visuel.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Mars 06, 2021 7:44

Chapitre 138

Spoiler
Je suis un peu sur le cul. C'était à la fois beau, épique, étonnant, et un peu déstabilisantà la fois.
J'avoue que l'idée de Eren qui se trouve en fait sur Paradis contrôlant à distance son titan m'aurait plu !^^
Parce que au final, le pouvoir du marteau d'arme ne lui sert pas beaucoup.
Un petit pincement quand Jean et Conny sont "morts" bien que je pense qu'ils retrouveront forme humaine à la fin quand la bébête sera tuée.
La fin avec Mikasa qui s'imagine avoir avoué à Eren ses sentiments quand ils étaient Marh et que tout aurait changé à ce moment-là, c'était beau je trouve.
Je m'attendais à voir Historia quand même! Plus qu'un chapitre, il le tarde de le lire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Sam Mars 06, 2021 10:55

Chapitre 138 : WTF! :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Sam Mars 06, 2021 13:01

Pour Eren, la boucle est bouclée. Le "À bientôt Eren" d’une Mikasa aux cheveux courts prends tout son sens. Son esprit s’est réfugié l’espace d’un instant dans le passé au premier chapitre du manga.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 06, 2021 13:48

Chapitre 138

Eh bien, cette oeuvre refuse de laisser ses personnages souffler, même à la toute fin...

Spoiler
C'était l'heure des retrouvailles avec les quelques survivants, notamment Annie qui allait enfin retrouver son père et BOUM... transformation en titan!

Bon après j'aurai bien aimé moi aussi qu'Eren retourne la situation avec le pouvoir du marteau moi aussi, car au final il ne lui a été utile que pour s'évader de prison.

Ceci étant dit j'ai trouvé ce chapitre très bon, avec Mikasa qui tue Eren à la fin (sur à 99,9% qu'il est mort), faisant effectivement sens au tout premier chapitre. Après un tortueux et savoureux chemins, Isayama arrive à ce qu'il avait prévu depuis le tout début.
Ce chapitre me rappel aussi à quel point l'évolution d'Eren est subversive, même visuellement (très disgracieux, il ne reste qu'une tête sur une colonne vertébrale. On imagine pas Luffy, Naruto et Goku finir comme ça même en devenant "méchant"...)


Bref, même si il reste encore un chapitre je peux le dire sans la crainte de devoir revenir sur ma parole: SNK est un véritable chef d'oeuvre!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Sam Mars 06, 2021 14:54

Est-ce que certains pourraient m'éclairer sur certains éléments :

Spoiler
Que Levi tue Zeke, ça a servi à quelque chose?
Comment Eren fait en sorte que les autres deviennent des Titans?


Et mon avis
Spoiler
J'attends vraiment le prochain chapitre. Pour moi l'intérêt réel est de connaître le plan d'Eren depuis qu'on sait qu'il a vu le futur. Or, il reste seulement un chapitre pour ça à présent. Ça me semble bien peu. D'autant que si c'est pour finir comme ça, quelle était son objectif alors? J'ai donc mes réserves.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Mars 06, 2021 15:31

Spoiler
C'est la bébête qui a transforméles autres en titans, pas Eren. Je pense qu'une fois tuée, les titans disparaîtront à tout jamais.


Spoiler
Pour le plan de Eren, je pense qu'il savait exactement comment tout se passerait, que Mikasa le tuerait, que le "monstre" serait à l'airlibre et serait ensuite tué mettant enfin fin aux titans, ce que veut Eren de base.

On verra bien mais je pense que Eren etait "piégé" dans ce destin.
Dernière édition par goten-kun le Sam Mars 06, 2021 18:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Sam Mars 06, 2021 15:37

Alors je ne me suis pas étalé mais un peu déçu par ce chapitre.
Spoiler
Pourquoi Eren n’est plus qu’une tête ? Théoriquement, son corp aurait dû se régénérer. Bon, ce n’est pas bien grave, mais ça sent le forçage pour dépeindre Eren comme un monstre.
Je n’ai également rien compris à comment la créature/Eren a réussi à transformer les eldiens comme le père d’Annie en titans. Comme ça.
Déçu que le pouvoir du titan marteau n’ait pas été réellement exploité au final. Le twist s’écrivait tout seul. Dommage.
Il me manque une explication sur le plan d’Eren et le rapport avec le titre du premier chapitre. Un simple dernier chapitre me paraît bien trop court pour satisfaire cette dernière attente et clore de façon satisfaisante toute cette histoire.


Si tu as raison, goten-kun, je serais satisfait. Mais j’ai du mal à croire que nous aurons cette explication en un chapitre. On est sûr qu’il n’en reste qu’un !?
Dernière édition par Login le Sam Mars 06, 2021 15:39, édité 1 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Sam Mars 06, 2021 15:38

Spoiler
Si c'est ça, je comprends mieux alors. Je ne suis pas fan des : Je connais le futur, mais ne peut le changer. Steins Gate exploite bien cette idée. Ici, puisque ça ne l'a pas été, ça reste un peu amère. Mais j'ai bon espoir dans le dernier chapitre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 06, 2021 16:09

@Ichinose

Spoiler
Que Levi tue Zeke, ça a servi à quelque chose?


Oui ça a stoppé le grand terrassement.

Pour l'autre question goten-kun a répondu.


@Login

Spoiler
Pourquoi Eren n’est plus qu’une tête ? Théoriquement, son corp aurait dû se régénérer. Bon, ce n’est pas bien grave, mais ça sent le forçage pour dépeindre Eren comme un monstre.


Oui il y a une forte envie de faire d'Eren un monstre sur tous les plans, et honnêtement je suis très content de ce choix artistique, même si le phénomène s'explique pas avec ce qu'on sait des titan primordiaux.

Je n’ai également rien compris à comment la créature/Eren a réussi à transformer les eldiens comme le père d’Annie en titans. Comme ça.


Je pense pas que ce phénomène ait besoin de la moindre explication. C'est la créature à l'origine des titans, rien d'étonnant à ce qu'elle possède le pouvoir d'éveiller les gênes titans à l'intérieur des eldiens.


Edit, par contre je me demande...

Spoiler
Pourquoi Falco enclenche la transformation en criant. Est ce qu'il se fait contrôler? Ca pour le coup ça m'interpelle. Ou alors c'est le choc de voir Gabby en difficulté?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 07, 2021 0:09

Chapitre 138 :

Spoiler
Voilà, plus qu'un chapitre avant la fin de ce chef d'œuvre !
Cet avant dernier chapitre est tout simplement magnifique. Ce qu'il s'y passe est tellement puissant.
Et même à un chapitre de la fin, on est encore plein de questions. Personnellement, je me demande comment ça va se terminer, et comment Isayama va faire pour répondre à autant de questions en quelques pages.

Si il y arrive (ce que je ne doute pas), et que ça reste cohérent, alors il aura réussi à faire parti de ceux qui ont réussi leur œuvre de bout en bout.

J'ai vu que Mont Corvo ont sorti leur analyse. Je vais aller la regarder, ça répondra sûrement à quelques petites incompréhensions que j'ai eu lors de mes lectures de ce chapitre (notamment la scène entre Eren et Mikasa. C'est un "rêve"? c'est une réalité alternative (car je vois beaucoup de théories sur des univers alternatifs) ?
Serait-ce Eren qui envoie ces images à Mikasa pour la pousser à le tuer, sans aucun regret ?

Puis il y a cette théorie de boucle aussi. Comment cette boucle peut-elle se briser ?

Trop de questions et très peu de réponses pour le moment. C'est très fort !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Mars 07, 2021 9:17

Spoiler
je pense que c'est juste ce qui aurait pu se passerai Mikasa avait répondu autre chose à Erenquand il lui avait demandé à Marh si pour elle il était la famille ou autre chose. Si elle lui avait déclaré ses sentiments. Ils se seraient enfuit tous les deux vivre ensemble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 07, 2021 12:09

Chapitre 138 :

Spoiler
Okay Goten, donc selon toi, c'est simplement une vision, pas forcément le truc d'une réalité alternative ?

J'ai vu l'analyse de Kamal et Kyta. Sont vraiment très forts ... Encore une très bonne vidéo qui m'a permis d'y voir un peu plus clair.

L'attente jusqu'au mois prochain va être super longue ...

Sinon j'ai pensé à une petite théorie sur la fin du manga. Je me dis que la case finale du manga, celle où l'on voit quelqu'un tenir un bébé et dire "tu es libre", c'est Eren qui tient le bébé d'Historia (genre dans le Chemin), et dans ce bébé Ymir s'est réincarnée après qu'Eren soit venue la libérer. Car finalement, Ymir a attendu 2000 ans avant de retrouver sa liberté grâce à Eren.
On peut même imaginer qu'avant de se réincarner, elle a supprimé le "gêne titan" de tous les Eldiens afin qu'il puisse vivre tranquillement, avec les autres peuples.

Eren était le seul destiné à la libérer. Et sûrement qu'Ymir en obtenant son pouvoir de titan, avait eu accès à son avenir, et elle avait vu que dans 2000 ans elle serait libre, mais pour ça il fallait mourir. Donc elle s'est jetée sur la lance. Mourir pour accéder à une forme de liberté. Un sacrifice sur le long terme.

Je pars loin, mais je trouve ça plausible. Z'en pensez quoi les gens ?

Ah et d'ailleurs, on peut faire un parallèle entre Eren et Isayama. Eren a vu son avenir. Il savait comment tout cela allait finir. Et il n'a rien pu changer. Et bah Isayama c'est pareil. Il savait dès le début du manga comment allait être la fin de son œuvre, et bien il a continué à écrire son manga tout en sachant la suite, et sans pouvoir changer quoique ce soit.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Mars 07, 2021 12:19

Spoiler
Oui clairement je vois ça comme une vision de Mikasa (et peut-être aussi Eren) de ce qu aurait pu être leur vie si Mikasa lui avait dit qu'elle l aimait.

Pour la fin, je ne sais pas trop, je vois vraiment mal comment Eren pourrait revenir et surtout comment il pourrait vivre tranquilou après les horreurs qu'il a perpétrées.
Ce sera peut-être juste le père du bébé de Historia qui tient son bébé, qui sera peut-être appelé Ymir en référence à l'amie Historia.

Mais je pense aussi que les titans vont vraiment disparaître une fois la créature tuée. Que Conny et Jean vont redevenir humain etc ...
Et du coup, Eren aura réussi à faire ce quil voulait faire de base, anéantir les titans.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités